Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 06, 2006 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
salut benoit!!! il y a quelques chose de pas clair pour moi dans ton explication. est-ce que tu es apres dire que l arbaletre n aura pas a passer de test pratique?????? mais que l arc devra continuer a le faire tous de meme.

aussi, la reglementation qui vient de sortir il y a quelques semaine est de 2006 a 2008 et l arbaletre n es pas incluse pour la chasse au chevreuil dans la saison a l arc dans cette periode. je serai tres surpris que le ministere modifie sa reglementation avant 2008. je le croirai lorsque je le verrai et probablement qu a ce moment j irai m acheter une arbaletre.

Message Publié : Sam Jan 07, 2006 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Salut j’aimerais donner mon opinion sur l’arbalète j’ai chasser plus de 15 ans a l’arc mais plus gros chevreuil ont être tirer a l’arc j’ai plus de 35 chevreuil de tirer arc poudre carabine et cette année j’ai commencer a chasser a l’arbalète j’ai fait seulement 3 passe du soir j`ai vu seulement des femelle et veau je ne tire que sur les mâles adulte mon opinion sur l’arbalète un chasseur a l’arbalète n’aura jamais le même feeling qu’avec un arc mais c’est pas une arme a feu quoi qu’on en dise c’est toujours une arme avec flèche les qualités d’une arbalète sont > plus de précision , moins de marge d’erreur par temps chaud et de beaucoup moins par temps froid , un peu plus de distance , a peu près la même force de frappe qu’un arc .
les défauts plus lourd, plus encombrant, mais bien utiliser et bien ajuster comme un arc pour la moyenne des chasseurs sera toujours plus précis qu’un arc en situation de chasse et sera toujours un arme de chasse avec flèche et pointe de chasse . y a des chasseur qui vont dire moi quant je tire a l’arc je groupe mes flèche exemple (1 pouce a tel distance) c’est sur y a des archers qui groupe très bien a l’arc mais bien souvent après avoir tirer 5 a 6 coup au champ de tir mais a la chasse c’est le premier coup qui compte quelque soit la température
l’archer qui ne comprend pas c’a c’est par ce que il a la tête dans le sable et ne comprendra jamais. c’est vrais qu’il ont donner des permis avec papier de docteur pour incapacité physique a toute personne sans se préoccuper qu’il ait suivit son pescof .c’a d’après moi c’est une erreur
tout c’a pour dire que l’arbalète et l’arc n’a pas de raison de ne pas être ensemble comme les autre province l’ont fait . je regarde c’a sur plusieurs forum et la grande majorité des archers qui sont contre l’arbalète en même temps que la chasse a l’arc on peur a leur territoire de chasse ou de voir plus de chasseurs durant le temps de la chasse a l’arc ou autre raison du même genre .il ont le droit mais qu’il arrête de se donner toute sorte de raison souvent qui ne tienne même pas debout sur les forums pour être contre l’arbalète . des colons a la chasse y en as a l’arc autant que a la carabine et poudre noir et y vas en avoir a l’arbalète aussi c’est mon opinion je suis très alaise avec c’a et je vais chasser a l’arbalète durant l’arc sans être gêner de rencontrer des chasseur a l’arc même si je pense toujours que sa l’aura jamais le feeling d’un arc mais plus de précision et moins de gibier perdu même si jai seulement 1 femelle de perdu a l’arc et 1 buck retrouver le lendemain a la poudre depuis que je chasse le chevreuil 25 ans environ et plus de 35 chevreuil de tirer

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Personnlement je crois que si il y a une augmentation du nomdre de chasseurs à l,arbalète ça va être au niveau de la chasse à l'orignal, car les chasseurs à l,arme à feu voudront profiter de la meilleur période d,appelle. Pour ce qui est du deer ça va être des chasseurs à l,arc qui vont se convertir à l,arbalète, je pense pas qu,il y aura une augmenttation significative du nombre de chasseur, à part dans certaines zones où la chasse à l'arme à feu est restreinte ou même interdite.

Et après tout un cé un tag.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 133
One-Shot, tu m'enlève les mots de la bouche...je suis parfaitement en accord avec tes propos :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
bien dit drop shot...come giroux tu menleve els mots de la bouche.. :D larbalette et larc ca va faire come la poudre noir..ca va finir par trouver ca place dans la chaine alimentaire et apres tous va redevenir normal..faut juste trouver ou et quand la mettre pour pas que ca nuise a personne. il sont pas oubliger de mettre arbalette arc en meme temp non plus..jespere que les epais a la fapaq sont plugger sur chev.net et quil prenne les idees et les argument de tout le monde. ca pourrais les aider. :D moi je suis un archer en devenir. jvais bientot macheter une mathews. et jai deja une arbalette..quoi quil fasse..c arc avant tout..ont a tout des opinions et ont veut tout ce faire entendre. c quand meme un grosse affaires qui pourrais changer a tout jamais la chasse du gros gibier au quebec.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 1:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 323
que l arbalete soit a meme temps que l arc ne derange pas les politiciens car eux la seule chose qu il savent faire c est de fourrer les contribuables et de faire de l argent pour leur retraite et je presque sur que le gars qui est responsable du ministere de la faune n as jamais ete a la chasse alors lui il se fout des reglement la seul chose qui conte pour lui c est de remplir les coffres du gouvernement par n importe lequel moyen

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 1:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 323
oublie pas qu un politicien ne reflecit pas avec sa tete mais avec ses deux pieds alors ne leurs en demande pas trops d efforts de leur pars

Message Publié : Dim Jan 08, 2006 12:55 pm 
Hors-ligne

tonton pour ca ta raison le ministre et ses acolite pour eux autre aller a la chasse et a la peche sur les territoire libre pour eux autre sa existe pas ta qua regarder ce que sa coute pour aller dans les réserve et les parcs 80% de la classe moyenne ne peut se payer ca a moin que se soit quelqun qui pour lui la chasse dure 1 semaine par année ou qui travaille juste pour ca c'est toujour de siphonner le plus d'argent possible$$$$$$$ tant que les chasseurs et pecheurs voudront bien payer
jai vu cette semaine un gars qui a ecri ca
(que la FQF défend le principe d’égalité à l’accès à la forêt pour tous les citoyens, indépendamment de leur situation financière. Bien entendu)
sa veut tout dire $$$$$$$$$$$$

l

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Monsieur One-shot,

éclairez moi là s'il vous plait, je ne vous suit pas là. Qu' est-ce qui est monétairement si exhorbitant que ça dans les parcs et les réserves ?
Dans les pourvoiries, ce n'est pas gratuit non plus...

Une petite sortie de 3 heures au Centre Molson avec de bons billets, plus le stationnement et quelques bières, c'est pas donné non plus, pourtant, tout est rempli...Une petite journée de ski alpin avec 3 enfants ne l'est pas davantage, c'est aussi bondé...

Il n'y a pas grand chose de gratuit en ce bas monde...

J'ai du mal à comprendre votre point. Avant que le gouvernement s'en mêle, la chasse et la pêche était l'apange presqu' exclusif des millionaires qui contrôlaient les clubs privés et qui régnaient en Rois et Maitres. Des gens comme vous et moi n'y avaient accès que s'ils se proposaient pour y laver de la vaisselle.

Comment peut-on blamer l'effort de démocratisation de la chasse et de la pêche par nos élus ? On ne peut pas tout rendre gratuit quand même...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je pense que beaucoup de jeunes chasseurs n'ont pas connu la situation qui existait au Québec avant que le Parti Québécois mettre fin à l'existence des clubs privés qui contrôlaient tous les bons secteurs de chasse et de pêche du Québec avant les années 70.

Message Publié : Dim Jan 08, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

jj uan oak si vous avez lu ce que jai ecri jai pas parler des enciens club privé mais des parc et réserve et je crois pas que vous soyez de la classe moyenne pour moi les parc et réserve ne devrais pas etre la pour faire de l'argent mais pour etre accessible a tout les vrais chasseur québécois payeur de taxe quelque soit sa classe social et nom pour remplir les coffres du gouvernement

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 7:29 pm 
Hors-ligne

Monsieur One-shot,

vous me dites "je crois pas que vous soyez de la classe moyenne ". Admettez que vous faites là une affirmation très personnelle, d'autant que vous ne me connaissez absolument pas. Comment pouvez-vous l'affirmez ?

Je vous demandais tout simplement qu'est-ce que vous trouviez d'aussi démesurés comme frais chargés à ceux qui veulent chassé et pecher dans les parcs et les réserves ?

Ces parcs et ces réserves sont des infrastructures qui coûtent beaucoup d'argent à gérer, en aménagement, en entretien, que ce soit de routes ou de batiments, en personnel de tout niveau (surveillance, gestion, administratif, etc), et en biens et services de tout accabit.

Puisque la chasse est un loisirs( et non un absolu comme les services de santé) et que le gouvernement paie pour maintenir en vie ces parcs et ses réserves et pour les rendre accessible et en bon état aux utilisateurs, ne vous semble-t-il pas normal qu'il impose des frais minimums aux utilisateurs ?

Tout exemple est boiteux mais bon..., compte tenu que le moindre petit môtel sur le bord de la 20 coûte, je sais pas, disons 60 $ par nuit, comment devrait-on chargé pour un "petit môtel" logeant 8 personnes où il y a en prime, un beau lac en face avec de la truite ou de l'orignal dans les bois avoisinant ?

Je vous pose la question tout simplement

Bien à vous

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Tous le monde,

Je crois que l'on dérape un peu du sujet avecles motel etcs... mais je dois admettre avecplaisir que Tonton, one-shot et Van oak ont tous raison.

Je vous appui à 100%. Bonne année Louis

PS: J'ai enfin réussi à faire un commentaire court....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 09, 2006 7:03 pm 
Hors-ligne

Monsieur Louis Gagnon,

Le 13 décembre 2005, dans le post " Reflexion sur l'arbalète", vous écriviez vous même ceci :

"C'est triste de le dire mais la faune et la forêt québéçoise sont gérées pour produire des $$$ et le plus possible."

Je comprends mal que vous disiez que "l' on dérape un peu ", en parlant de ce que nous discutions M. One-shot, M. Tonton et moi, parceque figurez vous, c'est exactement de ça dont nous parlions.

Bien oui, j'ai donné un exemple où il est question de "môtel", mais qui ne fait pas quelques appartées pour expliquer ses dires...S'il faut commencer à se faire censuré sur ce site pour si peu...

Sur ce, salutations à Messieurs One-shot et Tonton, je respecte vos opinions, et M. Gagnon aussi.

Bonnée année à vous tous et PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ.

Message Publié : Mer Jan 11, 2006 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Bonjour à tous !

Je chasse à l'arc depuis que j'ai 15 ans, j'ai commencé avec un arc conventionnel en fibre de verre, 40 lb de pression. On faisait rire de nous par nos oncles jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que nous avions du succès à chaque année.

J'ai aujourd'hui 40 ans, et j'ai constaté avec les années à travers les disscussions entre deux gorgés de bière entre chasseurs que les archers sont principalement des chasseurs très conscientisés et respecteux. Lorsque un archer décoche sa flèche, c'est parce qu'il sûr à 100% de son coup.

On pourrait comparé les chasseurs à l'arc aux pêcheurs à la mouche.

Toujours à travers les mêmes disscussions, ce qui me désole le plus c'est que les chasseurs qui me semblent le plus attirés par la chasse à l'arbalète sont surtout ceux qui voient en cette saison de chasse une opportunité de satisfaire leur petit côté braconnier.

J'ai personnellement une connaissance qui me l'avoue ouvertement...c'est silencieux, efficace et ça n'éveille pas les soupçons des voisins.

Ces commentaires viennent d'un type avec qui j'ai chassé à l'arme à feu une saison pour le laisser tomber...un gars qui est prêt à tirer sur tout ce qui bouge sans aucun respect...ça prend de la viande dans le congélateur. Et y'en a bien d'autres comme ça.

Vous voulez des exemples concrète en voiçi :

Toujours avec le même groupe de chasseurs. Un chevreuil est parti avec une patte coupée net parce que le gars n'avait pas pris quelques minutes pour pratiqué avec son fuisl cal.12 avant la chasse...y'a pas eu le temps !

Quatres gars dans la même cache qui tire tous en même et vident leurs gros calibre sur un Buck de 6 pointes à 700 pieds, ils l'ont touché, mais ils ne l'ont jamais retrouvé.

Mon prorpre cousin, pendant qu'y allait appâter ses chevreuils en septembre (Saison de chasse à l'arc) s'est approché d'une femelle qui mangait et lui a tiré en pleine face avec un fusil de cal. 12 chargé avec du plomb 7½ pour la perdrix. Il pensait qu'elle allait tomber parce qu'il était proche. Soyez assurer que je ne me suis pas gêné pour en avertir les agents de la faune.

Des histoire comme celle-là j'en ai plein d'autre. Pis ces chasseur là messieur, vont avoir le droit de venir chasser pendant notre période de chasse à l'arc ???

Et je sais que tous ceux qui chassent de façon respectueuse ne se sentirons point visé par ces lignes ci-haut.

Personnellement je ne suis pas contre cette chasse, mais elle devrait avoir sa propre saison ou zone, comme par exemple la zone 7 sud. Et demeurer en même temps que la chasse à la carbine, aux fusils ou à la poudre noire. Je crois que le choix d'une arme de chasse devrait plutôt être une question de passion plutôt que de période de chasse.

Autre choses qui m'inquiet, ces dernières années, le gouvernement a coupé de beaucoup le nombre d'agents de la faune. À combien d'années remonte votre dernière rencontre avec un agent durant la période de chasse ??? Moi je ne m'en rappel plus, ça doit faire plus de dix ans et je suis à la chasse environ trente jours par automne. Plus de 300 jours de chasse sans rencontrer aucun agent. C'est presque une coincidence maintenant d'en croisser un.

Oui je suis très inquiet, vous comprennez pourquoi ?

Dienix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]