Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Salut FrançoisG, je sais que c'est le départ au camp de l'ours pour vous bientôt.

Je vous dis "merde" pour le succès de chasse.

Pour nous c'est le départ demain pour l'orignal.

Autre chasse, autre plaisir.

A+

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Départ le 23 oct dans ce secteur. On commence à être fébrile...

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
J'y arrive justement. C'est une super expérience. Attention on ne s'enfarge pas dans les chevreuils , mais il y en a, un chevreuil c'est un chevreuil, il a fallu travailler un peu. Je vous décris mon voyage aujourd'hui.

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
l'ti a écrit :
Salut FrançoisG, je sais que c'est le départ au camp de l'ours pour vous bientôt.

Je vous dis "merde" pour le succès de chasse.

Pour nous c'est le départ demain pour l'orignal.

Autre chasse, autre plaisir.

A+

Salut l'ti,

Merci pour la merde! :lol:
C'est une des rares fois que je laisse quelqu'un m'en donner avec plaisir :lol:
J'en aurai d'ailleur besoin avec ce que dame nature nous réserve.
Je te dis merde aussi pour votre séjour à l'orignal.
Désolé de ne pas avoir été en mesure de te répondre plus vite.

Merci encore pour tes précieux conseils.

François ;)

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bon , je suis revenu, la tête pleine de souvenirs. Les chuttes Vauréal, le bord de mer près du camp de Marc, le garde, spécial mais très sympathique et les chevreuils. Un peu plus rares que je ne l'imaginais mais quand même, il y a moyen d'avoir du fun. Faut savoir que la semaine avant qu'on arrive, les chasseurs avaient récolté leur quota sans problême, le hic, c'est qu'il a fait 20 degrés presque tout le séjour ( du 8 au 13 oct) et que ca ne gelait pas la nuit. Beau soleil, et venteux. C'est un beau temps pour la plage mais pas pour la chasse apparemment. Pas d'inquiétude on devient expert rapidement, s'il vente , on marche , s'il ne vente pas on s'écrase et on attend.
Le meilleur conseil que je peux donner à quelqu'un qui veut en ramener (et vous me le confirmerez en revenant) c'est de se placer n'importe où sur le bord du chemin et d'attendre matin, midi, après-midi. C'est de cette manière qu'on a fini par abbatre un spike, un 8 pointes, un veau (presque spike,il avait des bois de 2 pouces le petit coquin et deux femelles, donc 5 sur 8. Mais quand ,même on n'est pas déçus car le dernier matin on a commencé la chasse avec un retard de 7 chevreuils. Un peu stressant mais c'est pas fini tant que c'est pas fini. La marche en foret est agréable mais difficile car les sentiers ne sont pas tous larges et le bois est parfois fort chaque côté rendant le tir difficile, mais le chevreuil est un animal imprévisible, lors de votre séjour il peut avoir changé ses habitudes selon la température ou le rut qui rapproche. La pleine lune a joué pour beaucoup lors de notre séjour, les bêtes bougeaient la nuit, les pistes fraiches nous le prouvant. Le camp Beacon à côté de nous a eu tout autant de misère ( et autant de fun que nous!)
Rappelez-vous que c'est un voyage de chasse, on est là pour avoir du plaisir et idéalement des surprises.

Les cellulaires ne fonctionnent pas où vous allez.
N'oubliez pas la boussole et la carte du camp et des sentiers.

Bonne chasse.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
La chasse a ete difficile et on s'y attendait. On a tout de même fait 8/8 mais pas de buck, deux spikes, 3 femelles et 3 veaux. Il a vente beaucoup et de la pluie. Le bucks etaient caches loin, on en a tres peu vu en chasse fine. Tous les prelevements ont eu lieu sur le bord du chemin et non dans les trails. Les voisins ont eu un beaui buck de 8 pointes et le gars etait poste en bordure du chemin. Il y a beaucoup de chevreuil, mais il faut travailller fort et rien n'est garanti. Si vous etes trop selectif, vous ne ferez pas votre quota. Bel endroit et le camp est tres correct et bien equipe. Dommage que pour y retourner il faille repasser par le tirage au sort...

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Question pour François G., comment s'est déroulé votre chasse?

Avez-vous apprécié votre séjour?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Pintendre a écrit :
Question pour François G., comment s'est déroulé votre chasse?

Avez-vous apprécié votre séjour?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Salut Pintendre,

Je suis arrivé hier soir 19:00 à la maison.
Je vais essayer de faire un petit résumé ce soir ou demain.
J'attend aussi les photos de mon partner pour voir s'il y en a que je pourrais intégrer.

A+

François ;)

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:10 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je vous fais un petit résumé de notre chasse.
Premièrement un gros merci à (élite) pour nous avoir laisser des notes de leur chasse au camp.
Il nous a toutefois fallu les récupérer dans la poubelle à l'extérieur, car celui qui a fait le ménage du camp les avait jeté. :shock: :shock:

J'ai pris le temps de faire de même pour (elmer) en espérant qu'il ne lui arrive pas la même chose. :cry:

Nous avons réussi a récolter 4/8 chevreuils à mes deux fils, mon chum Jean-Luc et moi.
Il s'agit de 1 gros quatres pointes, un gros trois pointes, une femelle et un veau.
Je dit gros parce que malgrès leurs petit panaches ils étaient assez pessants.

Au Beacon juste à côté, ils ont récolté trois chevreuils femelle et veau.

La chasse a été très difficile, mon plus jeune n'a apperçu qu'un seul chevreuil en quatre jours et mon chum en a laissé passer deux le premier matin et n'en a plus revu du séjour.

Pour ma part, j'en avais vu aucun avant la dernière journée et c'est lors de cette dernière que j'ai réussi à récolter mes deux chevreuils ( une mère et un veau).

Mon plus vieux a pour ça part été plus chanceux ( il a travaillé fort en ta...) comme nous tous mais il a mis ça sur une gear plus grosse que nous.
Il a réussi à récolter les deux pères, le 4 et le 3 pointes.

Le quatres pointes a été tuer au bout de la 5.1 dans une panne à foin seche ou il a fait du rattling à l'affût à plus de 1 mille de la route.

Quand il a trouvé cette panne à foin, il s'ait trouvé un endroit à l'abrit, s'ait gossé une canne de tire et a rattlé.
Le buck est sorti en face de lui de l'autre côté de la panne et s'ait dirigé directement en sa direction.
À milieu chemin il s'est arrêté et regardé mon fils qui était déja épaulé. Ça été une très long shot mais avec sa canne de tire gossée, il a fait mouche. :D

Marc la tuque est allé le sortir avec son vtt tous en prospectant l'état de ses trails. :D
Marc est un super de bon gars, il a souper au camp un soir et nous a raconté des histoires incroyables mais assurémements vrais. Mes deux fils l'écoutaient la machoire décrochée. :shock:

La chasse a été très difficile ( assez chaud pour fin octobre et le chevreuil a déja son pelage d'hiver) il n'en reste pas moin que mes deux fils ont montés d'une grosse coche en tant que chasseurs vu les difficultées.
Quand c'est facile, t'apprend pas grand chosse.
J'ai demandé à Marc de donner une petite démonstration de skinnage et dépessage à mes garçons, ce qu'il à fait avec plaisir.

J'aurais pu leur montrer moi même mais je préferrais qu'un gars qui en fait depuis 29 ans le fasse à ma place.
Nous avons ensuite pris soin des trois autres chevreuils nous même.

J'ai d'ailleur moi même beaucoup appris de ce fameux personnage qui ne demande qu'à être écouté.

Conclusion, je n'ai rempli qu'une partie de mon mandat qui était de voir mes deux fils récolter ce que j'avais réussi à faire l'année dernière mais bon.... :(

Je n'ais pas encore reçu les photos de mon chum, je les metterai plus tard s'ils sont pas pire.

Merci à tous ceux qui m'ont donné des infos! :wink:

François :wink:

Dernière édition par FrançoisG le Mer Oct 26, 2011 7:30 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:23 pm 
Hors-ligne

Cibole Francois, on a vu ti-Marc la veille et j'ai pris la peine de lui dire pour la note que je te laissais... Bon, au moins tu l'as eue. Oui c'etait pas facile. J'etais alle dans le coin de la 2 et la 4 c'etait des beaux spots. On etait comme entre deux. Les chevreuils etaient eduques... Avez-vous tue vos chevreuils pres du chemin, a part celui de ton gars? Il a fait une bonne job em le faisant sortir sur le rattling. J'essaie de me booker pour l'an prochain. Mais les camps rustiques aveca SEPAQ sont complets alors il faut aller sur le tirage au sort. Je suis sur la liste d'attente a la pourvoirie du Lac genevieve

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Hé!!! Salut élite,

Marc nous a dit qu'il avait laissé tes notes sur la table mais qu'un gars vient l'aider pour le ménage et que c'était surement ce gars qui l'ais a jeté.

Les trois autres chevreuils ont été tué près du chemin, deux en chasse fine et un dans la cache de la trail # 31.

C'est vrais que le secteur de la 5, 4,et 3 est intéressant.

J'ai moi aussi appelé pour l'ans prochain mais toute réservé.
Y a quelque chose de bizard là dedans, c'est rendu des clubs privés ces camps rustique ou quoi???
Réservés années après années ???
Je regarde aussi pour le lac Geneviève ou le tirage au sort...

François :wink:

Dernière édition par FrançoisG le Mer Oct 26, 2011 8:03 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

Les deux autres camps rustiques qui ne sont pas au tirage au sort, ils donnent priorite a ceux qui sont alles en 2011 et les gens reservent quand ils partent, alors... Pour le lac Genevieve c'est la même chose et les gens ont jusqu au 1er decembre pour booker. Après c'est la liste d'attente. Pour le tirage de la SEPAQ, Guillaume me disait que les chances sont de 1/10 pour les camps rustiques et 1/5 pour les chalets. La difference est pas enorme entre les camps et les chalets a la SEPAQ

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Salut,

Méchante surprise aujourd'hui !!!
La Sépaq a essayé de me rejoindre aujourd'hui sur mon cell. qui était resté à la maison.
Le message dit que nous avons oublié une boite contenant 1/2 chevreuil dans la penderie.
Ce serait le groupe de Elmer qui aurait découvert notre distraction.

Méchants looooooser ce FrançoisG !!!

La viande n'est pas mon plus grand soucie, c'est plutôt de comprendre comment j'ai pu faire pour oublier cette foutue boite ???
Je contre-vérifie deux pis trois fois les ronds de poele quand je quitte la maison, je suis un maniaque du double-check....

En tous cas... j'espère que cette viande finira dans le ventre de quelqu'un au moin.
Je vais rappeler la Sépaq lundi pour leur dire de donner ça à ceux qui en ont besoin sur l'ile.

Si cette anecdote peut servir à quelqu'un tant mieux.
En tous cas, dans mon cas, vous pouvez être sure et certain qu'à partir de maintenant le double-check sera remplacé par le triple-check boudciarge!!! :lol: :lol: :lol:

François

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
On oublie jamais les bonnes affaires.

Je suis certain que tu n'as pas oublié de les payer!

J'ai lu ton réçit, c'est surprenant que la trail 7 n'ait pas été plus "payante", j'avais confiance.

Ti-Marc avait bien raison pour la qualité de chasse en octobre dans ce secteur.

A+

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

l'ti a écrit :
On oublie jamais les bonnes affaires.

Je suis certain que tu n'as pas oublié de les payer!

J'ai lu ton réçit, c'est surprenant que la trail 7 n'ait pas été plus "payante", j'avais confiance.

Ti-Marc avait bien raison pour la qualité de chasse en octobre dans ce secteur.

A+

Salut l'ti,
T'as raison, j'ai pas oublié des payer! :lol: :lol: :lol:

La 5-1 rejoint la 7 et c'est là que mon fils a récolté.
Tu avais donc raison.
Tu avais aussi raison pour le secteur de la 31, tu peux pas marcher dans le bois sans piller dans le crotin de chevreuil tellement y en a.
S'ais juste parce qu'on a eu une des semaine ou le chevreuil ne bougait pas.
Je le savais avant de partir que milieu octobre c'était pour être difficile.
Avec mes deux fils aux études, c'était la seule semaine ou ils ne manquaient pas trop de cours.
Marc nous a dit que d'habitude il en voit toujours le soir en fesant sa ronde au camp et en retournant dans ses quartiers mais qu'il n'en voyait pas pendant notre séjour ???

François.

PS: Retournez-vous à l'ile l'année prochaine?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]