Salut,
Je vous fais un petit résumé de notre chasse.
Premièrement un gros merci à (élite) pour nous avoir laisser des notes de leur chasse au camp.
Il nous a toutefois fallu les récupérer dans la poubelle à l'extérieur, car celui qui a fait le ménage du camp les avait jeté.
J'ai pris le temps de faire de même pour (elmer) en espérant qu'il ne lui arrive pas la même chose.
Nous avons réussi a récolter 4/8 chevreuils à mes deux fils, mon chum Jean-Luc et moi.
Il s'agit de 1 gros quatres pointes, un gros trois pointes, une femelle et un veau.
Je dit gros parce que malgrès leurs petit panaches ils étaient assez pessants.
Au Beacon juste à côté, ils ont récolté trois chevreuils femelle et veau.
La chasse a été très difficile, mon plus jeune n'a apperçu qu'un seul chevreuil en quatre jours et mon chum en a laissé passer deux le premier matin et n'en a plus revu du séjour.
Pour ma part, j'en avais vu aucun avant la dernière journée et c'est lors de cette dernière que j'ai réussi à récolter mes deux chevreuils ( une mère et un veau).
Mon plus vieux a pour ça part été plus chanceux ( il a travaillé fort en ta...) comme nous tous mais il a mis ça sur une gear plus grosse que nous.
Il a réussi à récolter les deux pères, le 4 et le 3 pointes.
Le quatres pointes a été tuer au bout de la 5.1 dans une panne à foin seche ou il a fait du rattling à l'affût à plus de 1 mille de la route.
Quand il a trouvé cette panne à foin, il s'ait trouvé un endroit à l'abrit, s'ait gossé une canne de tire et a rattlé.
Le buck est sorti en face de lui de l'autre côté de la panne et s'ait dirigé directement en sa direction.
À milieu chemin il s'est arrêté et regardé mon fils qui était déja épaulé. Ça été une très long shot mais avec sa canne de tire gossée, il a fait mouche.
Marc la tuque est allé le sortir avec son vtt tous en prospectant l'état de ses trails.
Marc est un super de bon gars, il a souper au camp un soir et nous a raconté des histoires incroyables mais assurémements vrais. Mes deux fils l'écoutaient la machoire décrochée.
La chasse a été très difficile ( assez chaud pour fin octobre et le chevreuil a déja son pelage d'hiver) il n'en reste pas moin que mes deux fils ont montés d'une grosse coche en tant que chasseurs vu les difficultées.
Quand c'est facile, t'apprend pas grand chosse.
J'ai demandé à Marc de donner une petite démonstration de skinnage et dépessage à mes garçons, ce qu'il à fait avec plaisir.
J'aurais pu leur montrer moi même mais je préferrais qu'un gars qui en fait depuis 29 ans le fasse à ma place.
Nous avons ensuite pris soin des trois autres chevreuils nous même.
J'ai d'ailleur moi même beaucoup appris de ce fameux personnage qui ne demande qu'à être écouté.
Conclusion, je n'ai rempli qu'une partie de mon mandat qui était de voir mes deux fils récolter ce que j'avais réussi à faire l'année dernière mais bon....
Je n'ais pas encore reçu les photos de mon chum, je les metterai plus tard s'ils sont pas pire.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des infos!
François