Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les stations de minéraux
Message Publié : Mar Jan 10, 2012 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hello les boys !

pour ma part, c'est pas compliqué. En quelques 23-24 saisons, j'en ai essayé des patantes en milieu agricole, forestier, près de tel type de semis près de tel autre etc...

quant à moi, les conclusions sont simples.

En premier lieu, côté gibier, comme il a déjà été mentionné dans ce post, le chevreuil n'a pas besoin de saline pour être en santé et pour vivre. Cela ne nuis pas à sa santé mais l'apport, dans le sud du québec n'a pas une impacte significative, surtout dans les milieux agricoles.

En second lieu, l'apport minéraux apporté aux bêtes via une saline a un impacte moins qu'insignifiant quant à la croissance de ses bois.

ben cou donc, à quoi sert une saline ?

ben franchement, elle ne sert que pratiquement qu'au chasseur et encore, c'est très discutable comme approche. Les pours et les contres d'une saline pour le chevreuils pour la chasse est selon moi très très discutable. C'est tu vraiment un most value ? dans certain cas c'est certain que oui ! Pour un autre chasseur, le même setup de saline lui aura occasionné plus de déception que de positif.

j'écris pratiquement qu'au chasseur car dans certains rares cas, elle apporte réellement un plus value au cerf sur place. vraiment négligeable comme cas.

Pour ma part, faire une saline me nuis plus que de ne pas en faire. tout dépends du contexte. :wink:

La prémisse d'une saline, c'est que c'est le fun pour le chasseurs... Ceci dit, est-ce qu'une 'station' de minéraux peut réellement faire une différence POSITIVE dans votre chasse ? dans la majorité des cas, sans preuve à l'appuie autre que mon expérience combinée à celles de mes amis et connaissances, je vous dirais que dans la plupart des cas la réponse est NON... mais c'est le fun de voir des pistes pendant l'été en allant dans le bois priant l'arrivé de la chute des feuilles...

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Sa commence a sentir la chicane :lol: :lol: :lol:

Charlos je ne dit pas qu il y a pas de bonne companie québecoise mais moi j achete ce que moi j aime et que moi je crois fonctione ou est supérieur aux autres mais c est moi :wink:

Sa ne me dérange pas si ca peux couter un peu plus si je trouve que c est mieux pour les chevreuils.

Comme j ai dit auparavant peux importe les produits utilisé si tu n as PAS DE BUCKS tu n en poseras pas et si tu as que quelque femelle sur ton territoire et peut etre un spike mais tu les posera.

Avec cela je vous laisse a votre chicane JE ne m enmelle pas :lol: :lol:

Juste un gars capoté !! :wink:

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
The Pat a écrit :
Hello les boys !

pour ma part, c'est pas compliqué. En quelques 23-24 saisons, j'en ai essayé des patantes en milieu agricole, forestier, près de tel type de semis près de tel autre etc...

quant à moi, les conclusions sont simples.

En premier lieu, côté gibier, comme il a déjà été mentionné dans ce post, le chevreuil n'a pas besoin de saline pour être en santé et pour vivre. Cela ne nuis pas à sa santé mais l'apport, dans le sud du québec n'a pas une impacte significative, surtout dans les milieux agricoles.

En second lieu, l'apport minéraux apporté aux bêtes via une saline a un impacte moins qu'insignifiant quant à la croissance de ses bois.

ben cou donc, à quoi sert une saline ?

ben franchement, elle ne sert que pratiquement qu'au chasseur et encore, c'est très discutable comme approche. Les pours et les contres d'une saline pour le chevreuils pour la chasse est selon moi très très discutable. C'est tu vraiment un most value ? dans certain cas c'est certain que oui ! Pour un autre chasseur, le même setup de saline lui aura occasionné plus de déception que de positif.

j'écris pratiquement qu'au chasseur car dans certains rares cas, elle apporte réellement un plus value au cerf sur place. vraiment négligeable comme cas.

Pour ma part, faire une saline me nuis plus que de ne pas en faire. tout dépends du contexte. :wink:

La prémisse d'une saline, c'est que c'est le fun pour le chasseurs... Ceci dit, est-ce qu'une 'station' de minéraux peut réellement faire une différence POSITIVE dans votre chasse ? dans la majorité des cas, sans preuve à l'appuie autre que mon expérience combinée à celles de mes amis et connaissances, je vous dirais que dans la plupart des cas la réponse est NON... mais c'est le fun de voir des pistes pendant l'été en allant dans le bois priant l'arrivé de la chute des feuilles...

+1

La chasse n'est pas une question de savoir qui as le meilleur sel ou qui le paie le moins cher et encore moin de savoir si on peut faire une brassé de linges avec.....

La chasse c'est une question de PASSION. Et c'est cette PASSION qui feras qu'un chasseur partira avec un avantage ou pas pour la capture du trophé tant recherché.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut ThePat
Il faut pas penser qu'une station de minéraux nous fera récolter automatiquement mais comme dit Edward c'est toujours mieux que ' 0 ' et le fait d'avoir une saline nous permet de mettre nos caméras de surveillance et de voir l'évolution de nos bucks sur le territoire(si bucks il y a ).C'est certains que si tu es dans un secteur que le chevreuils est résidant permanent,la seule chose que la saline va produire c'est un achalandage dans un point précis mais si des chevreuils des terres voisines passent sur ta terre et découvrent une nouvelle saveur pour leurs papilles,il y a de grosses chances qu'il y revienne de temps à autre.
PS:Il faut pas penser que saline :::: succès assuré mais pour moi c'est un petit atout et ça me permet de m'amuser avec mes caméras
Serge

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
En tout cas... a venir dans votre region, les success du sel rose Hymalayen! C'e ben tro beau a tuer!
Image

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
salut à tous,

tout d'abord je vais répondre à la question du post sur les salines... pour ma part je fais des salines à chaque lieux (territoire) de chasse , et ma recette est assez simple je mets du sel à saveur de pommes sur une souche (environ deux poches de 20 kg), et des fois j'ajoute une gelée dépendement des endroit ainsi que des bloc de style coop.... c'est tout ce que je mets car je ne sais pas quoi mettre de plus pour augmenter l'efficacité sans me perde dans tout les nombreux produit disponible..... et par le fait meme je trouve ca vraiment déplaisant de voir que quand les autres veulent partager des trucs ou meme les prostaff qui a mon avis sont quand meme la pour nous éclairé sur certaine notion car en général les gars qui sont prostaff sont passionné et des fois possède des années d'expérience et parfois meme des études sur le domaine alors je vois pas comment je pourrais ne pas les écouter à moins de ne pas vouloir m'amélioré ....... mais bon ca c'est mon avis ....

je fais des salines aussi pour essayé de garder les cerfs le plus possible sur mes territoire et aussi les aider car avec toutes les photos qu'on prend sur les saline venez pas me dire que les cerfs n'ont pas besoin ou qu'ils n'aiment pas ca .... si ce serait le cas ils n'yrait pas tout simplement ...

sur ce merci au gars qui prenne le temps de partager des trucs ou notions avec les autres pis pour ceux qui font juste blaster les autres le post au départ était pour savoir comment on fait nos saline et non pas etes vous pour ou contre.... juste pour etre sur que vous ayez compris maintenant...

dernier point pour moi
je ne rajoute pas de sel avant l'hiver car moi dans mes secteurs très peu de chevreuil y demeure alors je n'y vois pas l,utilité par contre au moi d'avril je me dépêche à tout réactiver

sur ce a+

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
voici les réponsse au sujet du sel Himalayen :wink:

Le sel est essentiel à la vie – vous ne pouvez pas vivre sans lui. Cependant, la plupart des gens ne réalisent simplement pas qu’il y a d’énormes différences entre les normes, le sel raffiné de table et cuisson que nous connaissons et le sel naturel.

Ces différences peuvent avoir un impact majeur sur la santé.

Si vous désirez que votre corps fonctionne correctement, vous avez besoin de sel complet et naturel. Le sel de table d’aujourd’hui n’a rien en commun avec le sel naturel.

Votre sel de table est actuellement composé de 97.5% chlorydrate de sodium et 2.5% de produits chimiques tel que absorbant d’humidité et iode. Séché à plus de 1200 degrés Fahrenheit, la chaleur excessive altère la structure chimique naturelle du sel.

Le sel gemme Himalayen a plus de 250 millions d’années.

C’est de loin le sel le plus pur sur terre et il n’est nullement contaminé par des toxines ou des polluants.

Ce sel de l’Himalaya est connu sous le nom de « or blanc ». Associé à de l’eau de source pure, l’ « Himalayan Crystal Salt » offre tous les éléments naturels identiques à ceux présents dans notre corps – ces mêmes éléments découverts dans la « mer primitive ».

Contenant tous les 84 éléments que l’on retrouve dans notre corps, les avantages de l’ « Himalayan Crystal Salt » sont :

1. Contrôle de la rétention d’eau de notre corps.
2. Maintient un pH équilibré dans les cellules, spécialement celles du cerveau.
3. Contrôle le taux de sucre dans le sang et aide à réduire les signes de vieillissement.
4. Aide à la production d’énergie dans les cellules.
5. Absorption des particules de nourriture à travers la paroi de l’intestin.
6. Maintien de la santé respiratoire.
7. Favorise la santé des sinus.
8. Prévient les crampes musculaires.
9. Renforcit les os.
10. Régularise le sommeil – favorise naturellement le sommeil.
11. Soutient la libido.
12. Assure la santé vasculaire.
13. Associé à l’eau, il est essentiel au contrôle de la pression sanguine.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE DU SEL GEMME

Le sel de table et cuisson d’aujourd’hui est dépourvu des oligoéléments essentiels ce qui fait que l’ « Himalayan Crystal Salt » est si précieux. Les cristaux de sel sont demeurés pendant plus de 250 millions d’années sous pression tectonique extrême, loin des impuretés.

La structure unique de ce sel emmagasine également l’énergie vibratoire. Tous les minéraux et oligoéléments sont disponibles en forme colloïdale – c’est-à-dire qu’ils sont si petits que vos cellules peuvent les absorber facilement.

Le « Crystal Salt » de l’Himalaya ne s’accumule pas dans votre organisme comme le font les autres sels. Il est très difficile d’absorber trop de « crystal salt » puisqu’il y a des boucles de contre-réaction puissantes et efficaces qui règlent son processus. « Natural Crystal Salt » assure un équilibre santé et ne contribue pas à la hausse de la pression sanguine comme le fait le sel de table.

Les éléments de « Crystal Salt » forme un composé dans lequel les molécules sont reliées. Cette connectivité permet au composant vibratoire des 84 oligoéléments présents dans le sel d’être en harmonie les uns avec les autres et augmente la capacité à maintenir un équilibre sain. Lorsqu’il s’agit de pouvoir naturels du sel, rien ne se compare à « Himalayan Crystal Salt ». Voici pourquoi :

• C’est la meilleure qualité.
• Sous microscope, les cristaux de sel ont une structure parfaite.
• Il est recueilli et lavé à la main.
• « Crystal salt » n’est pas altéré par le champ magnétique.
• « Crystal salt » ne contient pas de polluants.
• Il n’a pas de durée de conservation limitée et ne nécessite pas de sachets de silice pour prévenir l’agglutination.

Pourquoi le sel gemme Himalayen assure un sain équilibre dans votre corps

« Himalayan Crystal Salt », c’est le sel dans sa forme primitive, avec toute son énergie vibratoire intacte et il aide a assurer un sain équilibre dans votre corps. Assurant un équilibre électrolyte qui maintient votre organisme en homéostasie – l’équilibre des produits chimiques contribuant à la bonne santé.

Frezenius Institute, institut reconnu en Europe, a analysé le « Himalayan Crystal Salt » et a prouvé qu'il a un tableau étonnant de minéraux et d’oligoéléments incluant le potassium, calcium et le magnésium qui aide à promouvoir un équilibre sain en maintenant les liquides et remplissant de nouveau votre provision d'électrolytes chaque fois que vous suez fortement. (Ce sel ne fournit pas d'iodure, une substance nutritive nécessaire.)

La différence entre le sel Himalayen et le sel de mer

Beaucoup de gens croient que le sel de mer est une alternative santé au sel de table, mais ce n’est plus le cas. Les océans sont utilisés comme dépotoirs pour des poisons toxiques tel que mercure, PCB et dioxine. Les rapports de déversements d’huile polluant la mer sont de plus en plus fréquents. Près de 89% des producteurs raffinent maintenant leur sel, donc, le sel de mer d’aujourd’hui n’est simplement plus aussi bénéfique qu’auparavant.

Si vous regardez le sel de mer sous microscope, vous verrez que les cristaux sont irréguliers et que les structures sont isolées des éléments naturels les entourant. Ainsi, même s’il contient beaucoup de minéraux essentiels, ils ne peuvent pas être absorbés par votre corps à moins que celui-ci ne dépense une énorme quantité d’énergie. Le gain que vous pourriez faire est minime comparé à la perte d’énergie.

Parce que la structure cristalline du « crystal salt » est régulière, elle n’est pas isolée des 84 éléments minéraux inhérents, mais est reliée à eux de façon harmonieuse. Ceci signifie que l’énergie contenue sous forme de minéraux peut facilement être métabolisée par votre organisme. L’utilisation de ce sel vous apportera un effet énergique vital. Votre organisme en bénéficiera amplement avec peu de perte en énergie.

Le sel extrait, ou le sel gemme, est également un médiocre produit de remplacement pour « Himalayan Crystal Salt ». Quoique le sel gemme naturel soit presque intact et est plus bénéfique que le sel de table industriel, d’un point de vue biophysique aussi bien que biochimique, il n’a que peu de valeur.

Les éléments contenus dans le sel gemme n’ont pas la composition nécessaire pour être amalgamés au tissu du cristal; ils sont seulement attachés à la surface et dans les crevasses de la structure cristalline. Une pression considérable est nécessaire pour transformer les éléments à un état colloïdal – ainsi vos cellules peuvent facilement les absorber. Les éléments essentiels trouvés dans le sel gemme sont inutiles parce que votre organisme ne peut pas les absorber et les métaboliser.

voici l analyse laboratoire.pas de buck expert mais d un laboratoire privé nommé en haut de la feuille.

Image

Dernière édition par charlos le Jeu Jan 12, 2012 7:37 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
hunter_alex a écrit :
...sur ce merci au gars qui prenne le temps de partager des trucs ou notions avec les autres pis pour ceux qui font juste blaster les autres le post au départ était pour savoir comment on fait nos saline et non pas etes vous pour ou contre.... juste pour etre sur que vous ayez compris maintenant...

Salut Hunter_alex,

tu fais bien de me rappeler à l'ordre. Tu as tout à fait raison. je n'aurais pas du écrire ce que je pensais d'une saline mais plutôt de dire comment j'en fait une pour le chevreuil, quand j'en fait une. Je n'ai pas l'habitude d'être avar de mes trucs et techniques bien qu'ils ne valent pas plus que ceux des autres.

Ceci dit: quand je fais une saline à chevreuil, sans entrer dans le détail du choix de l'endroit, je vais immédiatement passé à la méthode.

en premier lieu, je ne fait pas une saline mais plusieurs souches dans un rayon d'une 50taine de pieds. dans envions un secteur de 100 pieds par 100 pieds. Sur chaque souche choisi, je test différentes application de produit domestique ou de cie et je trippe à regarder les photos quand il y en a et à checker les piste et les 'déviargeage de souche' faite par les bêtes.

Je ne chasse jamais les salines et j'évite d'en faire dans mes secteurs immédiat ou je chasse.

Merci Charlos pour les précisions !

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Charlos je pence que tu es plus capoteé que moi !! :lol: :lol:

c est ma résolution 2012 JUST LET IT BE !! :)

Dernière édition par edward chaif le Jeu Jan 12, 2012 3:01 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
edward chaif a écrit :
Charlos je pence que tu es plus capoteé que moi !! :lol: :lol:

c est ma résolution 2012 JUST LET IT BE !!

edward sa moi moi je le sais depuis longtemp.ces pour sa que si tu te rapelle un certain débat,je ne t ai jamais jugé,mais plus top a ce moment j essayais de te faire voir les autres point de vue :wink:
y a plusieur degré de passionné.rarement j en rencontre qu ils le sont au meme niveau que moi.(j veut pas dire par la que je suis le meilleur chasseur)(je veut juste dire passionné).
mais ces ce qu il y a de bon ici sur chevreuil.net.y en d autres des comme moi :lol:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Tu sais charlos se que j ai de la misere avec c est la jalousie des autres et je trouve qu ils y en a BEAUCOUP je sais que je ne suis pas le plus aimé mais moi je mets le temps et fais les efforts en 2012 j ai décidé de plus m en faire avec tous le BLA BLA BLA .

Je sais que toi et plusieurs autre font des efforts incroyable pour éduquer et je vous aprécie pour ca.

Mais avec les produits c est touché un peu je trouve car je trouve que comme l algebre si la persone ne comprend pas que 1a+1b= 1a+1b tu ne pouras pas avancer, donc peut importe le produits si il est mal utilsé donc pas de succes le produits ne vaut pas de la mar.. !! n est ce pas ???

En 2010 j ai fais mon premier champ

Image

J ai fais une saline a l entré du champs (je ne m entione pas avec quel companie)

Image

J aimerais mettre d autre photos mais j ai tous perdu mon fichier 2010 :(

Image
Image

Résultat et je sais que se n est pas un monstre.
Image

Est ce que c est les produits ?? Le temps mit ?? Le savoir ces allers et retours ??? ou tous le préparation statégique ??

J aime pencer que c est tous ensemble tous c a pour dire encore n importe quoi est mieux que rien dutous pour les aider.

Juste un opinion d un gars capoté !! :wink:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Edward , ce qui compte ici c'est que tu as mis du temps sur ton territoire , et ta derniere phrase est sensiblement à mon avis , la meilleur que tu as écris.
l'ensemble des activité, facteurs , et scénario qui se regroupe pour faire le portrait final de l'année... la plus grosse gaffe ici serait de penser que l'ont en a apprit suffisament, car mystérieusement, nous en apprenont plus d'année en année que nous pensions connaitre auparavant .

Pour ce qui est de l'autre phrase ici qui a une méchante importance, bien: Le problème ici c'est pas de trouver le secret miracle pour avoir une bonne qualité d'individu sur le secteur , c'est de les laisser tranquille pour qu'il contribu au secteur et que finalement la qualité de chasse arrive au maximum de son potentiel, et non planter le spike dans les pommes le premier dimanche , sous prétexte que le voisin pourrait en avoir la chance si on le skip.

amen.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
E Clement a écrit :
Edward , ce qui compte ici c'est que tu as mis du temps sur ton territoire , et ta derniere phrase est sensiblement à mon avis , la meilleur que tu as écris.
l'ensemble des activité, facteurs , et scénario qui se regroupe pour faire le portrait final de l'année... la plus grosse gaffe ici serait de penser que l'ont en a apprit suffisament, car mystérieusement, nous en apprenont plus d'année en année que nous pensions connaitre auparavant .

Pour ce qui est de l'autre phrase ici qui a une méchante importance, bien: Le problème ici c'est pas de trouver le secret miracle pour avoir une bonne qualité d'individu sur le secteur , c'est de les laisser tranquille pour qu'il contribu au secteur et que finalement la qualité de chasse arrive au maximum de son potentiel, et non planter le spike dans les pommes le premier dimanche , sous prétexte que le voisin pourrait en avoir la chance si on le skip.

amen.

+1 ERIC... Si on leur donne pas de chance...il ne deviendront pas des matures...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]