macpes a écrit :
E Clement a écrit :
ce que tu viens denumerer, les chasseur du Quebec le pratique deja en grande part ,,,Hypocritement bien sur ,
Cette affirmation est souvent avancée (E Clément, je te cite juste parce que c'est toi qui l'a dit le dernier mais il y en a plusieurs autres, ça revient de temps en temps, donc ne t'en offense pas

). Sur quoi se base t'on pour dire que "la majorité" ou "la grande part" des chasseurs pratiquent déjà la chasse de groupe? A t-on des données? Y a t-il eu un sondage sur ce sujet par les autorités pour savoir comment ça se passe réellement?
Je ne suis donc pas vraiment d'accord à dire que la majorité la pratiquent déjà.

Macpes, quand on est amenez a voyager un peu partout, de salon en salon, d'agents d'la faune à agent d'la faune,,
on disucte entre autre de ce sujet , et quand je dit la majorité , je vbeux dire surtout plus que la moitié... c'est tout , j'exagère pas , dans ton cas, c'est toi qui semble offusqué ,,a toi de chassé comme bon te semble, et si dans ton entourage limité de chasseur vous ne connaisser pas ca c'est correct , y aucun problème, faut dire , que sept iles , rimouski, ( le BIC ) et compagnie ,y a beaucoup moins de chasseur , que l'outaouais ,,donc assurement, toute la gang reunit au billard sa principale ,( O'DOOLES) ? et personne se prononche franchement , ...e-t-k
mais de terme uttiliser dans le bois comme ," Combiena t-on de permis de femelle "
-"la derniere fin de semaine le permis est ouvert "
-''si tu vois une bonne femelle , prends la , j;irai te trouver"
- moé j'ai taggé, faque j'te fait une passe , pi si j'en vois un bon j'el prends,
-moé chun t'a l'ours , mais si tu m'entends tiré deux coups , vient me trouver avec le permis,
a mes yeux , c'est pas plus pire, que quelqu'un qui a sa limite de doré , mais son compagnon dans le bateau , non, donc les deux pêche, ( ou est la difference ,, , pourtant au sens de la loi les deux geste son branconnier ,.
et un jeune qui pogne une grenouille sur le bord d'un cric,,
au sens de la loi ,c'est braconner ,,( il a l'engin , (main ) l'animal (grenouille) a-t-il son permis de chasse a la grenouille que le quebec exige au coup de 14.75 #$
le plus vite que tout le monde comprendra a quelle point les gens sont exp[loité au quebec , le mieux toput le monde comprendra comment lire ces loi qui nous protège , ou plutot qui rendre l'illusion de protection , le sentiment , a ceux qu'il le desirent, tout en leur arrachant leur liberté et leur argent..
oui , y a eu de l'abus , , mais faut pas charier,,,
punisser les criminel , et inventer pas des loi pour nuire a l'agrement de la chasse en famille
voyon ,tu approte ton pere a la chasse , pour un sejour d'une semaine, pi parce qu'il a t'aggé son chevreuil faut qu'il reste dans le camp a jouer au solitaire,,, voyon, c'est une passion qui se pratique ensemble en famille, une experience enrichissante partager avec des gens qu'on apprécient,
le quebec , ministere, Saaq , Fisc, et sex shop . vont continuer a voté des loi a la con qui donne l'illusion au electeur que le governement fait sa job , en camouflant la vrai raison de la loi en quetsion l'argent $$$
pas compliquer .
- pas le droit de cell,
-ceinture de securité , pneu d'hiver,
-pas de boisson ,
-pas de nourriture
-seige d'enfants
-pas l'droit de ,,,
-pas l'doirt de ...
tourne a droite sa rouge mais pas a cette heure la ,,
- passe icitte , mais pas demème,
pas 'droit de fumer.
-pas l'droit de boire,
- pas de musique a 11h
- pas de constrution /sans permis
- pas l'droit de laver ton char le dimanche
- pas 'l'droit de arroser le jardin les jours impaire
- pas l'droit d'avoir plus de deux CHIEN
-pas l'droit de parké dans rue ,,,
es ...ce ....que ....j'en ....oublie...quelques unes
c'est si facile quand y a tellement de loi pi de "pas l'droit de " y font yienque watché quelqu'un pour 1 minute et assurément il en prise une ,envoye la contrvention ,,
au new hamshire,,4 heure de Ottawa ,, leur modo c'est "live free or die "
et y a pas d'amende pour une ceinture de securité ou un cell phone au volant , ou un casque sur la moto , ou ,ou , ou et tu peux porter une arme ( concelled ) sur ta personne si tu en crois bon ,,,comment ca s'fait qui a moins d'accidents , de meutres et de connard
et le pire ces gens la ne sont pas taxé du tout ,,
tu entre au magazin pour acheter gaz , cigarettes, et gommes bloune et si prixc est a 4.79 ben sur 5 piastre il te reviens .21 cent,, c'est tout , comment il font pour arriver, ben simplement parce qu'il ont pas Charest pi ses clown a tete du gouvernement , pour gaspiller l'argent des citoyens....
ici les pauvre citoyent , qui vivre avec cette illusion de protection ,,,taxé au conton , son asser watché , que meme si il se sortent le moine pour pissé , j'pense qui a un constat qui si ratache,,
crée l'illusion , a renfloussant les poche du system, , pour etre gaspillé par charest , dupuis , pi sa gang
Les chasseur sont tout aussi exploité ..
-casqe su'l bicycle, -
-dossard
-arme de-chargé
-pas ce projectile la
-pas de flashlight
-pas de pneu
-pas de camera
-pas de pommes
-amre verouillé dans le char , mais pas icitte
-icitte oui ,mais pas dansl' truck
-tire icitte mais pas demème,
lui y peut mais pas toi ,
lui y peu mais pas aujourd'hui
etc
regarder le livre des reglements ..et pensé que tout ca , c'est seulement, pour encadrer les gens , les faire sentir safe , et heureux. et emplir les coffres, lors de seulement ,,,UNE ACTIVITÉE, en foret ,,
nous sommes exploité....simplement , parce qu'on aime ca..
on est heureux la dedans ♥
on n'est fier

♥