Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
E Clement a écrit :
claudius a écrit :
apres que 2 ou 3 de tes compagnons on récolté leur chevreuils tu te retrouve seul et je peu te dire qu'il y a beaucoup plus d'anecdotes a ce raconter le soir a 4 qu'a 1.
c'est mon oppinion

Faut jouer le jeu , voyon ,

--y des permis d'ours ,... date paralèle,

-- y des permis de petit gibier INcluant Loup , coyote ( qui peuvent etre chassé avec tout les engin ) et la marmotte qui est ouverte toute l'année...

Le system nous encourage etre etre hypocrite ,,joue le jeu , souris , et amuser vous en famille, voyon , donc ,,on doit aimé ca etre expoité au Quebec ,,

EN parlant de Harley et de monté de lait , Steph , au quebec , Naif que nous somme , nous allons tous des l'an prochain ( 2009 ) accepter , parce qu'on aime ca , payé 60 dollard de plus sur nos plaque de vehicule,,,, 50 quelque dollars sur nos permis et pour les plaque de permis de Moto , j'aime mieux pas en parler ,...
POURQUOI , parce qu'on aime ca , un point c'est tout sinon , on le ferrais pas ,, comme le cellulaire au volant , la chasse de groupe interdite, et les pneu d'hiver obligatoire,

Pendant que jean charest s'achète de LEXUS , comme voiture, de commision de compagnie, nous autre on paye le bill...lui y vide, les compte,.

Y A PAS GRAND DIFFERENCE ENTRE LE ROI de L'epoque sur la colline et les pauvre cliss de l'épreux en bas d'la cote , qui creuvait de faim, pendant que l'autre en haut avait 18 bonne pour le torcher,,,--sauf que ,,,peut-etre , aujourd'hui , les lépreux ont une illusion de bonheure, et un satelite sa couvarture ,qui pogne 125 postes.

Pour revenir au sujet ,et au 109,987,566,553,109,002 loi que nous impose le quebec, parce que c'a doit etre la meilleur cali&^% de place a vivre,,,
faut simplement , jouer le jeu...

donc , claudius , ,,, pour tes pechés dit: 2 je vous salut MArie , un notre père .JoHNNy vetu de rouge,, , lache toi le moine pour 2 autres lunes , et va à la chasse avec tes parent et amis,, parce que la chasse , existait , avant les Liberaux ...

tas le tour de nous faire rire,lache pas :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
stef laplante a écrit :
michel arretes avectes grands cermon je ne meprises personne je fais juste dire mon point de vue ...

tu vois c'est toi qui porte un jugement parce que je ne parles pas comme toi et ne suis peut etre pas a la hauteur dde vos supposés grand texte c'est jsute que j'ai autre choses dans la vie que ecrire sur un ordi et que tant qu'a virer en rond pour rien et bien je fais ca court ...

je faisais juste demander a claudius ce qui l'empechait de tripper sans avoir un permis de groupe et claudius m'a donné son opinion que je respectes mais toi tu t'en es melé je ne sais pas koi tu as vus du mepris dans ca..

D'accord avec toi Stef

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
je crois que le monde a pas compris encore une fois ce que ca implique la notion de chasser en groupe!!!

Si le but est de baisser le cheptel le plus vite possible y'as 2 solutions plus de permis de cerfs sans bois ou ben le permis de groupe!!!

le permis de groupe c'est pas comme ci un gars prends les permis de sa femme , de ses enfants pour chasser. Ca veut pas dire pcq il a 15 permis dans ses poches qui va ne tirer 15. Il faut qu'il soit au bon endroit pour tirer !!

le premis de groupe lui permsi a ses meme 15 detentuers de permis de chasser LES 15 dan sle bois jusuqa temps qu'il n'y ait pu de permis disponibles! Donc 15 chasseurs au lieu de 1 !!!! C'tu pareil ca??? Mettez la loi du permis de groupe et trouvez vous un autre gibier a chasser d'ici 5 ans ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
eric dore a écrit :
je crois que le monde a pas compris encore une fois ce que ca implique la notion de chasser en groupe!!!

Si le but est de baisser le cheptel le plus vite possible y'as 2 solutions plus de permis de cerfs sans bois ou ben le permis de groupe!!!

le permis de groupe c'est pas comme ci un gars prends les permis de sa femme , de ses enfants pour chasser. Ca veut pas dire pcq il a 15 permis dans ses poches qui va ne tirer 15. Il faut qu'il soit au bon endroit pour tirer !!

le premis de groupe lui permsi a ses meme 15 detentuers de permis de chasser LES 15 dan sle bois jusuqa temps qu'il n'y ait pu de permis disponibles! Donc 15 chasseurs au lieu de 1 !!!! C'tu pareil ca??? Mettez la loi du permis de groupe et trouvez vous un autre gibier a chasser d'ici 5 ans ;)

Eric , Ici , c'est toi qui ne comprends, pas la notion permis de groupe ,,,

ce que tu viens denumerer, les chasseur du Quebec le pratique deja en grande part ,,,Hypocritement bien sur ,

la legalité de cette approche en Ontario , n'as pas fait de l'ontario un endroit ou l'on chasse autre chose que le chevreuil a cause de sa diminution,,,

ca depends des endroit , l'est a ete touche plus dur ,

et l'ontario , c'est juste de l'autre coté de la riviere des outaouais ,,,

ca demande une etude , et une comprehension,,

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:54 am 
Hors-ligne

ouin je sais qu,en ontario ca pas eu pour effet de baisser le cheptel!! mais generalement en ontario depends des coins , c'est pas tout le monde qui tire tout ce qui a 50 livres et plus!!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 9:21 am 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
ouin je sais qu,en ontario ca pas eu pour effet de baisser le cheptel!! mais generalement en ontario depends des coins , c'est pas tout le monde qui tire tout ce qui a 50 livres et plus!!! :)

euh ,. tu veut parler des red neck, ben Oui,, L'ontario a son gros load des red-neck ,,,

trace de café , dents gaté, sent' l'doré, et gun rouillé ,,ah oui sont ben présent la aussi ...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Doit etre pour ca que je suis aller chasser en fds passé dans le coin de cornwall pis j'ai pas vu grand trace la aussi !! en fait pas plus que chez nous!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
E Clement a écrit :

ce que tu viens denumerer, les chasseur du Quebec le pratique deja en grande part ,,,Hypocritement bien sur ,

Cette affirmation est souvent avancée (E Clément, je te cite juste parce que c'est toi qui l'a dit le dernier mais il y en a plusieurs autres, ça revient de temps en temps, donc ne t'en offense pas :wink: ). Sur quoi se base t'on pour dire que "la majorité" ou "la grande part" des chasseurs pratiquent déjà la chasse de groupe? A t-on des données? Y a t-il eu un sondage sur ce sujet par les autorités pour savoir comment ça se passe réellement?

J'ai plutôt l'impression qu'on se raconte les quelques histoires entendus ici et là ce qui fait boule de neige et qu'en voyant la famille du voisin avoir du succès on explique notre propre insuccès en disant que l'autre chasse pour sa famille. Le québécois moyen a tendance à trouver louche le succès de ses pairs, il n'hésite donc pas à croire la rumeur voulant que c'est parce que si ou parce que ça... :?

Je vis peut-être dans un autre monde mais même si j'ai entendu des histoires du genre ça demeure très très marginal comme "histoire". Le fait de lire régulièrement ici des histoires de mononcle qui chasse pour la famille, ça veut pas dire que de 1 toutes ces histoires sont réelles (peut-être une simple impression que ça se passe comme ça chez le voisin) ni de 2 que c'est un cancer généralisé. Je ne suis donc pas vraiment d'accord à dire que la majorité la pratiquent déjà. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
E Clement a écrit :

Cette affirmation est souvent avancée (E Clément, je te cite juste parce que c'est toi qui l'a dit le dernier mais il y en a plusieurs autres, ça revient de temps en temps, donc ne t'en offense pas :wink: ). Sur quoi se base t'on pour dire que "la majorité" ou "la grande part" des chasseurs pratiquent déjà la chasse de groupe? A t-on des données? Y a t-il eu un sondage sur ce sujet par les autorités pour savoir comment ça se passe réellement?
Je ne suis donc pas vraiment d'accord à dire que la majorité la pratiquent déjà. :wink:

Macpes, quand on est amenez a voyager un peu partout, de salon en salon, d'agents d'la faune à agent d'la faune,,

on disucte entre autre de ce sujet , et quand je dit la majorité , je vbeux dire surtout plus que la moitié... c'est tout , j'exagère pas , dans ton cas, c'est toi qui semble offusqué ,,a toi de chassé comme bon te semble, et si dans ton entourage limité de chasseur vous ne connaisser pas ca c'est correct , y aucun problème, faut dire , que sept iles , rimouski, ( le BIC ) et compagnie ,y a beaucoup moins de chasseur , que l'outaouais ,,donc assurement, toute la gang reunit au billard sa principale ,( O'DOOLES) ? et personne se prononche franchement , ...e-t-k

mais de terme uttiliser dans le bois comme ," Combiena t-on de permis de femelle "
-"la derniere fin de semaine le permis est ouvert "
-''si tu vois une bonne femelle , prends la , j;irai te trouver"
- moé j'ai taggé, faque j'te fait une passe , pi si j'en vois un bon j'el prends,
-moé chun t'a l'ours , mais si tu m'entends tiré deux coups , vient me trouver avec le permis,

a mes yeux , c'est pas plus pire, que quelqu'un qui a sa limite de doré , mais son compagnon dans le bateau , non, donc les deux pêche, ( ou est la difference ,, , pourtant au sens de la loi les deux geste son branconnier ,.

et un jeune qui pogne une grenouille sur le bord d'un cric,,
au sens de la loi ,c'est braconner ,,( il a l'engin , (main ) l'animal (grenouille) a-t-il son permis de chasse a la grenouille que le quebec exige au coup de 14.75 #$

le plus vite que tout le monde comprendra a quelle point les gens sont exp[loité au quebec , le mieux toput le monde comprendra comment lire ces loi qui nous protège , ou plutot qui rendre l'illusion de protection , le sentiment , a ceux qu'il le desirent, tout en leur arrachant leur liberté et leur argent..

oui , y a eu de l'abus , , mais faut pas charier,,,

punisser les criminel , et inventer pas des loi pour nuire a l'agrement de la chasse en famille

voyon ,tu approte ton pere a la chasse , pour un sejour d'une semaine, pi parce qu'il a t'aggé son chevreuil faut qu'il reste dans le camp a jouer au solitaire,,, voyon, c'est une passion qui se pratique ensemble en famille, une experience enrichissante partager avec des gens qu'on apprécient,

le quebec , ministere, Saaq , Fisc, et sex shop . vont continuer a voté des loi a la con qui donne l'illusion au electeur que le governement fait sa job , en camouflant la vrai raison de la loi en quetsion l'argent $$$
pas compliquer .
- pas le droit de cell,
-ceinture de securité , pneu d'hiver,
-pas de boisson ,
-pas de nourriture
-seige d'enfants
-pas l'droit de ,,,
-pas l'doirt de ...
tourne a droite sa rouge mais pas a cette heure la ,,
- passe icitte , mais pas demème,
pas 'droit de fumer.
-pas l'droit de boire,
- pas de musique a 11h
- pas de constrution /sans permis
- pas l'droit de laver ton char le dimanche
- pas 'l'droit de arroser le jardin les jours impaire
- pas l'droit d'avoir plus de deux CHIEN
-pas l'droit de parké dans rue ,,,
es ...ce ....que ....j'en ....oublie...quelques unes

c'est si facile quand y a tellement de loi pi de "pas l'droit de " y font yienque watché quelqu'un pour 1 minute et assurément il en prise une ,envoye la contrvention ,,

au new hamshire,,4 heure de Ottawa ,, leur modo c'est "live free or die "
et y a pas d'amende pour une ceinture de securité ou un cell phone au volant , ou un casque sur la moto , ou ,ou , ou et tu peux porter une arme ( concelled ) sur ta personne si tu en crois bon ,,,comment ca s'fait qui a moins d'accidents , de meutres et de connard
et le pire ces gens la ne sont pas taxé du tout ,,
tu entre au magazin pour acheter gaz , cigarettes, et gommes bloune et si prixc est a 4.79 ben sur 5 piastre il te reviens .21 cent,, c'est tout , comment il font pour arriver, ben simplement parce qu'il ont pas Charest pi ses clown a tete du gouvernement , pour gaspiller l'argent des citoyens....

ici les pauvre citoyent , qui vivre avec cette illusion de protection ,,,taxé au conton , son asser watché , que meme si il se sortent le moine pour pissé , j'pense qui a un constat qui si ratache,,
crée l'illusion , a renfloussant les poche du system, , pour etre gaspillé par charest , dupuis , pi sa gang

Les chasseur sont tout aussi exploité ..

-casqe su'l bicycle, -
-dossard
-arme de-chargé
-pas ce projectile la
-pas de flashlight
-pas de pneu
-pas de camera
-pas de pommes
-amre verouillé dans le char , mais pas icitte
-icitte oui ,mais pas dansl' truck
-tire icitte mais pas demème,
lui y peut mais pas toi ,
lui y peu mais pas aujourd'hui

etc

regarder le livre des reglements ..et pensé que tout ca , c'est seulement, pour encadrer les gens , les faire sentir safe , et heureux. et emplir les coffres, lors de seulement ,,,UNE ACTIVITÉE, en foret ,,

nous sommes exploité....simplement , parce qu'on aime ca.. :)

on est heureux la dedans ♥

on n'est fier :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Dans mon livre à moi, si tu mets pas ton permis sur ton chevreuil, si tu continu de chasser alors que ton(tes) permis est(sont) sur un chevreuil et bien entendu que la chasse de groupe n'est pas permise, he bien tu es un braconnier. Si tu vois ca et que tu l'approuve, ben, tu n'es pas ben ben mieux.

C'est comme au hockey, tu n'as pas le droit de prendre la rondelle dans ta main et de la lancer à un coéquipié. C'est pas parce que c'est permis au baseball que tu peux te permettre de le faire au hockey. Tu accepte de jouer au hockey, ya personne qui t'y oblige, ben tu respecte les règlements du hockey.

Au Québec, la chasse de groupe n'est globalement pas permise, donc c'est illégal!

Est-ce que vous êtes des tricheurs ou des chasseurs?

Sujet du message : permis
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Présentement e clement a plus l'air dans une partie de tennis :lol: :lol: :lol:

Sujet du message : Re: permis
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

real boulet a écrit :
Présentement e clement a plus l'air dans une partie de tennis :lol: :lol: :lol:

vous avez droit a l'opinion qui vous semble bonne,,, fauut regarderca de haut , pour en voir tout sa raison d'etre et

P>S je n'est jamais dit que j'aprouvais ne pas mettre mon tag sur une bate que j'ai recolté,, c'est a titre global et pour des fin de comparaison,

mais vu la lumiere ici , 9 sur 10 sont braconnier,,au sens de cette loi

- que ce soit une grenouille sur une hamecon ,
- ou une perdrix tué avec un tomohawk,,

et dites moi pas a tour de role que personne ici , n'a jamais pogné une grenouille.. parce que tout le enfants , l'on fait su'l bord d'la greve au camp, . parce que la c'est pu tricheur , c'est menteur :wink:

pareil comme ceux qui ont attraper( prit dans ces mains ) une couleuvre,,ou une salamande ou meme une tortue,,, ( amphibhie , reptile, vipere,) auquel la chasse est interdite, et par pogné je veux dire ( au sens de la loi ) ""poursuivre, restreindre ,attraper, ou tenter de le faire ,,tout en etant en possession de l'engin ""( les mains ) bla bla bla,,,,au sens de la loi qui est mal fait bien sur ,,,,

a plus , mes braconniers./. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:04 am 
Hors-ligne

De là à comparer un enfant qui pogne une grenouille à main nue entre deux baignades à un adulte qui part à la chasse avec sa carabine pour tuer un chevreuil alors qu'il n'a plus de permis... je pense qu'il y a une méchante différence... Mais c'est certain, quand on veut se donner bonne conscience, on peut avoir de genre de réflexion. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:14 am 
Hors-ligne

atanguay a écrit :
De là à comparer un enfant qui pogne une grenouille à main nue entre deux baignades à un adulte qui part à la chasse avec sa carabine pour tuer un chevreuil alors qu'il n'a plus de permis... je pense qu'il y a une méchante différence... Mais c'est certain, quand on veut se donner bonne conscience, on peut avoir de genre de réflexion. :roll:

Fait attention pour ne pas derapper Atanguay et te laissé porter dans un champ de bataille prématurement avec un ennemis qui n'y est pas ,,

je ne suis pas ton ennemi, et je demeure poli ,,

je te r'appel parcontre , que la loi ne fait pas cette disteinction , enfants ou pas , ( moins de 18 ans tombe responsable de ses parents ) assurement, mais la loi ne dit pas , pas 'l'droit a moins d'avoir 11 ans,.
non le jugement de l'agent de la faune en sera appelé..a ce point

...encore une fois ,,on reviens juste a la loi, et au point de vu de la loi , y a pas de distinction entre une 11 e truite dans la glaciere, ou un chevreuil recolté sans permis,..

..ou un enfants qui pogne un animal, sans le permis approprié et hors saison ,,

juste un POINT DE VUE DE LA LOI <,, je reste dans ces cordes

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 11:30 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Fait attention pour ne pas derapper Atanguay et te laissé porter dans un champ de bataille prématurement avec un ennemis qui n'y est pas ,,

je ne suis pas ton ennemi, et je demeure poli ,,

Ne t'en fait pas, je ne te vise pas particulièrement. Mais j'offre le chapeau à ceux qui fite dedans. Parait-il qu'ils sont majoritaire alors qu'ils se le partagent. Et j'ai écris ca sur un ton très calme et poli. (mais c'est certain que ce n'est pas très apparent par écrit.)

Je maintiens toutefois mon opinion en ce qui conserne la grenouille de mon flo et le chevreuil de trop du voisin. C'est comme tu dis deux infractions, mais elles ne sont pas de la même gravité. On pourrait comparer ca à quelqu'un qui roule à 10km au dessus des limites de vitesse à quelqu'un qui provoque un accident mortel et qui se sauve parce qu'il est chaud. Les deux ne sont pas légal, mais est-ce la même gravité et la même sentence?

Est-ce que quelqu'un connait les sentences que pourrait avoir le parent d'un enfant qui capture une grenouille entre deux baignade? Probablement les mêmes que celui qui roule à 10km au dessus de la limite de vitesse...

E Clement a écrit :
...encore une fois ,,on reviens juste a la loi, et au point de vu de la loi , y a pas de distinction entre une 11 e truite dans la glaciere, ou un chevreuil recolté sans permis,..

Pour ce point aussi, les conséquences ne sont heureusement pas les mêmes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]