Monsieur Langevin
Citer :
[dans un sondage tres précis..on a demandé a 3000 personne je crois.. étude commandé par le ministere ..et 70% des chasseurs etaient favorable a la protection des jeunes males pour autant que tout les voisins le fasse en meme temps avec une loi
Vous me faite rire , c est pas vous qui m acussez de choisir 3 phrases dans 30 pages de documents

,
Si vous voulez je peu toujours revenir sur ce sujet ,souvent débattus .
Mais c est pas vous dans d autres posts qui laisse sous entendre , qu on peu faire dire au chiffre et mots ce que on veut .
Pour votre plaisir , j ai aucun probleme a aller faire quelques copier et coller , mais ca avancerais a rien .

pour prouvrer mon points .
Citer :
on peut détourné le sujet ... si tu as recu 50 réponses favorable avec ce forum c'est astronomique versus le nombre de chasseurs de chevreuil. y'a a peu pres 50 personnes qui écrive sur le forum donc 99% des chasseurs sur chevreuil.net sont en faveure d'une loi??
Je préfère rester sur sujet , mais vous m ouvrez la porte , donc j en prends avantage , c est pas un mystère pour personne que chevreuil net est pour la loi , ceux qui sont contre sont attaquer ou bannis . Je relis mes posts plusieurs fois avant d appuyer sur envoie , sinon je connais les conséquence , Au moins aller voir le résultat du sondage avant d affirmer ce qui n est pas vraie .
Citer :
derniere chose, quand tu dis quand tu dis que c'est l'hiver la principale source de morttalité au quebec... moi je peut te dire que c'est pas toute vrai!!!
Non, vous avez raison , la chasse est la cause de la plus grosse mortalité , j y avait pas pensé de cette facon .
Citer :
les chevreuils meurt en grand nombre l'hiver dans les ravages. parce qu'ils ne sont pas préparé a l'hiver..... parce qu'ils essayent de s'accoupler encore en décembre et janvier...et que les veaux meurent l'année suivante parce que beaucoup trop petit... pour affronter l'hiver... c'est le résultat d'un chepel débalancés!!!!!
.
Voyons,,,,,,,,,,,,Il peuvent pas se nourrir dans 4-5 pieds de neige ou quand l hiver s éternisse n importe quelle personne avec un peu bon sens sais ca , que tu sois gros , petit dans ses conditions tous y passent , un autre point , pensez un peu , en moyenne au quebec on a 3-4 cerfs au km carré . 2 femelles , un faon , un male, (spike a mature ca pas de difference).
Ca prends pas 100 males pour ensemencer 2 femelles . je dis pas que tous les coins du quebec sont pareille , Mais ils ne sont pas tous comme vous le prétendez . Vous essayer de convaincre les gens que tous le quebec est pareille , Quand on lis l ensemble des post le terme principale est le manque de gibier , point a la ligne ,
Puis , si le cheptel dans votre coin est débalancer c est parce que les chasseurs on choisis . non
Le cheptel est il débalancer partout au quebec , pas chez moi toujours bien , preuve a l appuie , regarder mes photos .
Citer :
faire des lois et faire des changements qui ne tueras pas personne en plus et qui au pire risque d'augmenter le nombre de cerf...parce que collectivement on est plus fort... eduquer les chasseur prendraient 25 ans... mais une loi va replacer le cheptel en 5 ans...
Pourquoi alors , que cette fameuse loi , n est pas appliquer ailleurs au Canada!!!!! ,ca aiderais tous le cheptel du Canada , et pourquoi des états au sud de nous on changer leur gestion après des décennie de cette loi !!!!!! . Y doit avoir des raisons seulement aller les lire . Qu est ce que il a de dur a comprendre dans cela .
Cela indique qu il a difference d opinion , donc c est pas noir ou blanc , il a plusieurs zone crise , contrairement a ce que tu laisse entendre ,
Citer :
tu es aveuglé par la peur de l'autorité et des lois...... ca te fait dire des choses sur le cheptel... comme le nourissage hivernale... c'est presque impossible a faire... et nourir des animaux sauvage c'est loin et tres loin d'etre recommander
Contrairement a ce que tu dis , je suis très ouvert au discution , mais très dur a convaincre , j aime m éduquer lire les 2 cotés d un sujet et ensuite faire une decision , meme parfois je change d idée .
Tant qu au nourrissage , j ai deja mis des photos de très beaux specimen pour ceux qui aime regarder des photos , je Remarque que tu dis
[b] (c'est presque impossible a faire) donc tu admets que ses possible .
Parcontre comme moi , tu sais que ca coute chere , puis ses mieux quand tu appartiens ta terre , et pas tous le monde peuvent ce le permettre . donc très peu de gens le font et il faut choisir comme tu dis aider le cheptel ou faire des voyages de chasse .
Tous le monde fait des choix seulement a respecter chacun .
Citer :
moi j'aime mieux faire partie de la solution en faisant des efforts meme si des fois ca me fais chi%$?!!! ... que faire partie du probleme en chialant contre les décideurs et en ne faisant rien...
Bon , on a tous droit a notre opinion ,comme je prêche toujours , mon opinion , je me compare a vous , c est meme pas proche ,supporter et faire rien , c est plutot vous qui faite ca .ca coute pas chere .
Citer :
en tout cas moi j'y vais a la chasse et cette loi est primordiale pour l'ensemble du cheptel. et meme de sa remontée.. je voyage beaucoup et on fait pitié ici et le statuquo n'est plus possible...
En tous cas , moi je fait pas de voyage de chasse , au lieu j ai acheter ma terre , j essaie du mieux possible de faire de la gestion et aménagement , preuve a l appuie (photos ) , me faire dire ce que faire par quelqu un qui fait moins que moi , très dur a accepter , mais cest un forum public donc on replique avec le plus de fait possible et politesse , civilité etc,...
Pour finir , le cheptel chez moi est pourtant balancer , preuve a l appuie (photos) pas énorme mais je travaille sur ca .
Pour avoir un cheptel a notre gout , ca prends de l argent et du temps , comme j ai toujours dis , que très peu de gens veulent faire , pourquoi ,d autre preoccupation !!!!!!! plus facile la loi , coute beaucoup moins chere et beaucoup moins temps .
Mais j essaie pas d imposer mes choix sur les autres .
amicalement pat