Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pour ou contre
Message Publié : Sam Juil 23, 2016 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Martin

Je crois que tu as trouver un nouveau territoire ou peu etre que je me trompe ,

Les voisins qui entourent tes territoire , ils sont-il une majorité a vouloir protéger les jeunes .!!!!! si oui pourquoi une loi !!!! si non , donc la majorité en veut pas ,,,,non

Le dernier sondage ici indique pas une majorité loin de la , je sais pas s il sont rendus a 50 membres , celui sur facebook ne ses pas rendus 1500 signature , la dernierre fois que j ai regarder .

C est certain que les gens veulent du changement , mais la plupart prêche pour leur paroisse , loin d être unanime .

Tous les commentaires negatives que tu mentionnee sont relier a l hiver , aucun a la loi . Les premiers a mourir sont les jeunes (avortement aussi ) Durant nos grosses hivers . on en voit présentement le résultats .

Au lieu de la loi , nourir l hiver et abolir l appatage , serait un bon depart ,.On peu tu s accorder pour ca , la majorité des jeunes qui se font abattre sont sur des tas de nourriture . Même je connais pas un chasseur qui appate pas ., en plein milieu du bois avec une poche de blé d inde . il me semble que la logique indique une diminution de récolte très importante et une augmentation du cheptel avec ses actions .

Je crois qu il a des provinces ou états qui applique cela , je reviens sur ca après un peu de lecture , il doit avoir des statistiques sur les effets de pas appater.

Samy

Après lecture de ton post je Remarque , que tu as identifier plusieurs facteur dans ton coin, et des raisonnement sur plusieur post relier a ton coin .

Plusieurs membres ne sont pas satisfait et depuis longtemps ,

Quand tu perds 30,000-40,000 cerfs Durant un hiver ou le double pour 2 hiver consecutive , ca dis tous . Ca fait mal a la reproduction du cheptel pour plusieurs années .

Mon opinion , règlons ce probleme premier , ensuite plusieurs des autres problemes vont se règler par eu meme.

Je suis tellement tanner d entendre les admistrateurs dire qu on peu pas nourrir les cerfs parce que ses dangereux ses ci ses ca ..........

Ta pas besoin d un degree de l université , seulement a éduquer les gens , pourquoi qu on achète des permis , s il font rien , les association , federation , ministère , je comprends pas . .

Non je comprends très bien , ils s en crisse . l argent rentre toujours .

C est tourjours plus facile quand tu appartiens ta terre , comme tu dis pas tous les gens on leur propre terre .

Parcontre appartenir une terre coute chere . :P Puis te faire dire ce que faire n est pas toujours plaisant :wink:

amicalement pat

Message Publié : Lun Juil 25, 2016 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
dans un sondage tres précis..on a demandé a 3000 personne je crois.. étude commandé par le ministere ..et 70% des chasseurs etaient favorable a la protection des jeunes males pour autant que tout les voisins le fasse en meme temps avec une loi...

on peut détourné le sujet ... si tu as recu 50 réponses favorable avec ce forum c'est astronomique versus le nombre de chasseurs de chevreuil. y'a a peu pres 50 personnes qui écrive sur le forum donc 99% des chasseurs sur chevreuil.net sont en faveure d'une loi??

derniere chose, quand tu dis quand tu dis que c'est l'hiver la principale source de morttalité au quebec... moi je peut te dire que c'est pas toute vrai!!!

les chevreuils meurt en grand nombre l'hiver dans les ravages. parce qu'ils ne sont pas préparé a l'hiver..... parce qu'ils essayent de s'accoupler encore en décembre et janvier...et que les veaux meurent l'année suivante parce que beaucoup trop petit... pour affronter l'hiver... c'est le résultat d'un chepel débalancés!!!!!

donc...quand on a des hivers trop difficile au lieu d'avoir 20% de pertes on a 50% et ca prends 5 ans pour s'en remettre... quesqui est si dure a admettre dans ca???

tu es aveuglé par la peur de l'autorité et des lois...... ca te fait dire des choses sur le cheptel... comme le nourissage hivernale... c'est presque impossible a faire... et nourir des animaux sauvage c'est loin et tres loin d'etre recommander.

faire des lois et faire des changements qui ne tueras pas personne en plus et qui au pire risque d'augmenter le nombre de cerf...parce que collectivement on est plus fort... eduquer les chasseur prendraient 25 ans... mais une loi va replacer le cheptel en 5 ans...

moi j'aime mieux faire partie de la solution en faisant des efforts meme si des fois ca me fais chi%$?!!! ... que faire partie du probleme en chialant contre les décideurs et en ne faisant rien...

en tout cas moi j'y vais a la chasse et cette loi est primordiale pour l'ensemble du cheptel. et meme de sa remontée.. je voyage beaucoup et on fait pitié ici et le statuquo n'est plus possible...

Message Publié : Lun Juil 25, 2016 6:00 pm 
Hors-ligne

Monsieur Langevin

Citer :
[dans un sondage tres précis..on a demandé a 3000 personne je crois.. étude commandé par le ministere ..et 70% des chasseurs etaient favorable a la protection des jeunes males pour autant que tout les voisins le fasse en meme temps avec une loi

Vous me faite rire , c est pas vous qui m acussez de choisir 3 phrases dans 30 pages de documents :lol: ,
Si vous voulez je peu toujours revenir sur ce sujet ,souvent débattus .
Mais c est pas vous dans d autres posts qui laisse sous entendre , qu on peu faire dire au chiffre et mots ce que on veut .
Pour votre plaisir , j ai aucun probleme a aller faire quelques copier et coller , mais ca avancerais a rien . :| pour prouvrer mon points .
Citer :
on peut détourné le sujet ... si tu as recu 50 réponses favorable avec ce forum c'est astronomique versus le nombre de chasseurs de chevreuil. y'a a peu pres 50 personnes qui écrive sur le forum donc 99% des chasseurs sur chevreuil.net sont en faveure d'une loi??

Je préfère rester sur sujet , mais vous m ouvrez la porte , donc j en prends avantage , c est pas un mystère pour personne que chevreuil net est pour la loi , ceux qui sont contre sont attaquer ou bannis . Je relis mes posts plusieurs fois avant d appuyer sur envoie , sinon je connais les conséquence , Au moins aller voir le résultat du sondage avant d affirmer ce qui n est pas vraie .
Citer :
derniere chose, quand tu dis quand tu dis que c'est l'hiver la principale source de morttalité au quebec... moi je peut te dire que c'est pas toute vrai!!!

Non, vous avez raison , la chasse est la cause de la plus grosse mortalité , j y avait pas pensé de cette facon .
Citer :
les chevreuils meurt en grand nombre l'hiver dans les ravages. parce qu'ils ne sont pas préparé a l'hiver..... parce qu'ils essayent de s'accoupler encore en décembre et janvier...et que les veaux meurent l'année suivante parce que beaucoup trop petit... pour affronter l'hiver... c'est le résultat d'un chepel débalancés!!!!!

.
Voyons,,,,,,,,,,,,Il peuvent pas se nourrir dans 4-5 pieds de neige ou quand l hiver s éternisse n importe quelle personne avec un peu bon sens sais ca , que tu sois gros , petit dans ses conditions tous y passent , un autre point , pensez un peu , en moyenne au quebec on a 3-4 cerfs au km carré . 2 femelles , un faon , un male, (spike a mature ca pas de difference).
Ca prends pas 100 males pour ensemencer 2 femelles . je dis pas que tous les coins du quebec sont pareille , Mais ils ne sont pas tous comme vous le prétendez . Vous essayer de convaincre les gens que tous le quebec est pareille , Quand on lis l ensemble des post le terme principale est le manque de gibier , point a la ligne ,
Puis , si le cheptel dans votre coin est débalancer c est parce que les chasseurs on choisis . non
Le cheptel est il débalancer partout au quebec , pas chez moi toujours bien , preuve a l appuie , regarder mes photos .
Citer :
faire des lois et faire des changements qui ne tueras pas personne en plus et qui au pire risque d'augmenter le nombre de cerf...parce que collectivement on est plus fort... eduquer les chasseur prendraient 25 ans... mais une loi va replacer le cheptel en 5 ans...

Pourquoi alors , que cette fameuse loi , n est pas appliquer ailleurs au Canada!!!!! ,ca aiderais tous le cheptel du Canada , et pourquoi des états au sud de nous on changer leur gestion après des décennie de cette loi !!!!!! . Y doit avoir des raisons seulement aller les lire . Qu est ce que il a de dur a comprendre dans cela . :wink:
Cela indique qu il a difference d opinion , donc c est pas noir ou blanc , il a plusieurs zone crise , contrairement a ce que tu laisse entendre ,
Citer :
tu es aveuglé par la peur de l'autorité et des lois...... ca te fait dire des choses sur le cheptel... comme le nourissage hivernale... c'est presque impossible a faire... et nourir des animaux sauvage c'est loin et tres loin d'etre recommander

Contrairement a ce que tu dis , je suis très ouvert au discution , mais très dur a convaincre , j aime m éduquer lire les 2 cotés d un sujet et ensuite faire une decision , meme parfois je change d idée .
Tant qu au nourrissage , j ai deja mis des photos de très beaux specimen pour ceux qui aime regarder des photos , je Remarque que tu dis[b] (c'est presque impossible a faire) donc tu admets que ses possible .
Parcontre comme moi , tu sais que ca coute chere , puis ses mieux quand tu appartiens ta terre , et pas tous le monde peuvent ce le permettre . donc très peu de gens le font et il faut choisir comme tu dis aider le cheptel ou faire des voyages de chasse . :P
Tous le monde fait des choix seulement a respecter chacun .
Citer :
moi j'aime mieux faire partie de la solution en faisant des efforts meme si des fois ca me fais chi%$?!!! ... que faire partie du probleme en chialant contre les décideurs et en ne faisant rien...

Bon , on a tous droit a notre opinion ,comme je prêche toujours , mon opinion , je me compare a vous , c est meme pas proche ,supporter et faire rien , c est plutot vous qui faite ca .ca coute pas chere .

Citer :
en tout cas moi j'y vais a la chasse et cette loi est primordiale pour l'ensemble du cheptel. et meme de sa remontée.. je voyage beaucoup et on fait pitié ici et le statuquo n'est plus possible...

En tous cas , moi je fait pas de voyage de chasse , au lieu j ai acheter ma terre , j essaie du mieux possible de faire de la gestion et aménagement , preuve a l appuie (photos ) , me faire dire ce que faire par quelqu un qui fait moins que moi , très dur a accepter , mais cest un forum public donc on replique avec le plus de fait possible et politesse , civilité etc,...
Pour finir , le cheptel chez moi est pourtant balancer , preuve a l appuie (photos) pas énorme mais je travaille sur ca .
Pour avoir un cheptel a notre gout , ca prends de l argent et du temps , comme j ai toujours dis , que très peu de gens veulent faire , pourquoi ,d autre preoccupation !!!!!!! plus facile la loi , coute beaucoup moins chere et beaucoup moins temps .
Mais j essaie pas d imposer mes choix sur les autres .

amicalement pat

Message Publié : Lun Juil 25, 2016 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
[quote="pat g"]...

Au lieu de la loi , nourir l hiver et abolir l appatage , serait un bon depart ,.On peu tu s accorder pour ca , la majorité des jeunes qui se font abattre sont sur des tas de nourriture . Même je connais pas un chasseur qui appate pas ., en plein milieu du bois avec une poche de blé d inde . il me semble que la logique indique une diminution de récolte très importante et une augmentation du cheptel avec ses actions .

....

Une chose m'échappe dans ton raisonnement, pat G: tu es contre une loi qui viserait à protéger les jeunes mâles en empêchant de les récolter (RTLB ou Restriction sur la Taille Légale des Bois). Parce que cette li serait imposé à tous alors que le territoire est différent, que les chasseurs n'en voudraient pas.

Mais tu serais en faveur d'une loi qui viserait à protéger les jeunes mâles en interdisant l'appatage?

Pourquoi serait-ce mieux???
Cette loi serait imposée à tous, partout, non??
Les chasseurs, selon toi, n'en veulent pas, alors pourquoi une loi anti-appatage??

Tu es difficile à suivre, intellectuellement parlant...

Message Publié : Mar Juil 26, 2016 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
L'appatage comme des biologistes du ministère ont déjà dit à certaines personnes par correspondance quelconque.

L'appatage est une source non négligeable d'aliments qui va les aider à traverser les hivers. Ils ont la chance d'emmagasiner des réserves supplémentaires.

Les pommes c'est comme du bonbon pour eux, mais ils en mangent quand même avec les pommiers sauvages ou même dans des vergers accessibles.
Il y a des coop ou meuneries qui fabriquent des moulées exprès conçu pour les cerfs de virginie (attention, je ne parle pas juste de moulée de cerfs d'élevage).
C'est un peu plus cher, mais comme je disais c'est conçu pour eux.

À mon avis ce sont des choix très personnels , et dans certains cas, ce sont pour des questions de santé qui empêchent des chasseurs de se déplacer un peu partout en forêt.

J'ai déjà lu que des gens disaient que les personnes limitées dans leur déplacement étaient égoïstes, en réalité il faut que l'activité reste accessible à tous et qu'elle n'exclue pas des groupes de personnes pour faire plaisir à un groupe qui reste positionner sur des principes assez particulier.

Les gens ne peuvent pas faire se qu'ils veulent sur des terres de la couronne, pas plus que sur des terres louées ou qui leurs sont prêter pour pratiquer la chasse.
(Et ca, c'est ainsi pour la grosse majorité des chasseurs).

Message Publié : Mar Juil 26, 2016 1:27 pm 
Hors-ligne

Samy tu peux pas résumer mieux la pensée de 90 % des chasseurs aux appats.

certaines personne manque vraiment de logique... mais ca..................

on a un méchant probleme ........a moin de s'occuper de notre terre de 20 arpents et de faire a croire qu'on peut s'occuper de nourrir 4 chevreuils sauvages, de crier que l'équilibre entre les sexes est parfait et proner le prochoix et le statuquo et miser sur la compétence et le jugement de tout les chasseurs... la vérité est que le québec est en déclin autant dans le cheptel que dans la vente de permis chiffre a l'appui.

revenons a la réflection ,donc,a partir du probleme que 75% des chasseurs sont d'accord et admettent que la chasse au chevreuil se porte mal et que l'ensemble des biologistes du gouvernement se penchent sur la problématique du débalancement entre les sexes et de la pietres qualité du cheptel de cerf de virginie, pour améliorer leur sort en tentant de faire plaisir aux plus de chasseurs possible, a l'industrie agricole, a l'industrie forestiere, et surtout au gouvernement et tenter d'arreter l'hécatombe dans les ventes de permis depuis 2007. on fait quoi?? on chiale ou on trouves des solutions??

une proposition? si comme certain l'avance , arreter l'appatage. je serais 110% en accord avec ca. mais les gens du ministere rejette du revers de la main cette proposition le controle par la chasse deviendrait alléatoire . les biologistes nous disent qu'on perdrait 50 % des chasseurs en 2 ans et le cerf deviendrait incontrolable. c'est rejeté du revers de la main. a moin d'une épidémie. de maladie mais la, on perdrait les cerf pareil on ne gagnerait rien de plus.

anaway .. il reste quoi pour améliorer l'équilibre entre les sexes.??? faire accoupler les femeles pplus tot tenter d'avoir des veaux plus gros ,moin d'avortement, moin d'épuisement pour les grand males pour entrer dans les ravages?? la réponse??? PROTÉGER UNE PARTIE DU CHEPTEL .

ce n'est pas juste pour faire plaisirs au chasseurs de trophés?? parce que nous allons les chasser ailleurs et on met notre argent a l'exterieur du quebec,
ceux qui croit que cette loi va accomoder les chasseur de trophés sont dans le champs... l'extérieur du québec va toujour offrir mieux en qualité de grand male parce que le nombre total de cerfs sera toujours superieur a celui du québec . donc assurément plus de grand male.

cette loi de protection de jeune male en projet pilote qui débutera en 2017 sera la meilleure preuve de l'efficacité a cour terme pour le cheptel en premier. et bien sur l'engoument et la popularité de cette zone qui offrira a tres court terme des beaux sujets en santé et un équilibre a faire rougir le reste du québec .ca prouvera hors de tout doute que pour notre québec c'est la meilleure facon de rétablir rapidement la qualité, les permis seront en hausse et les jeunes s'intéresseront a la chasse au cerf de plus en plus. comme pour le dindons que les jeunes raffoles a cause de l'intéraction et la qualité de chasse offerte presentement.. facile a comprendre ca!.

Message Publié : Mar Juil 26, 2016 1:35 pm 
Hors-ligne

buckhnuter

Citer :
Mais tu serais en faveur d'une loi qui viserait à protéger les jeunes mâles en interdisant l'appatage?

Notre comprehension est différente quand je relis le passage que tu indique .
Si tu lis tous mes posts, tu t apercois que je répète qu il a plus qu une solution a notre fameux sujet , je mentionne aussi que ses pas noir ou blanc , il a des zone grise , que c est très compliquer .........Sur l appatage , c est une autre solution ou suggestion , que je crois est plus valuable que la loi .
Citer :
Pourquoi serait-ce mieux???

UNe loi sur l appatage protège tous les catégorie et sex de cerfs , pas seulement les jeunes , c est un acquis que ses beaucoup plus dur a récolter sans appatage . Donc une loi aiderais le cheptel en general ,
Citer :
Les chasseurs, selon toi, n'en veulent pas, alors pourquoi une loi anti-appatage??

Ca empêche pas un chasseur de récolter un jeunes , seulement plus difficile .
.
On a tous des raisons pour choisir , pour ou contre , les pour sont persuader qu ils ont raison, seulement une solution a ce sujet .
MOi je suis persuader qu il a plus qu une solution . j essaie du mieux possible d en énumérer quelques unes ,
Citer :
Tu es difficile à suivre, intellectuellement parlant...

Grosso modo ,,en résumé

Je ne suis pas contre le qdm , j en fait moi meme, parcontre je me suis jamais cacher que je pense qu une majorité de ceux qui supporte la loi , c est pour des gain personnel , la seul et unique chose qu il applique du qdm est épargner les jeunes , on le voit dans leur post , ceux qui supporte la loi et aide le cerf sur leur terre ou territoire , bravo a eux .
parcontre , il a toujours le revers , les chasseurs qui on leur raison a eu meme pour pas supporter la loi, ils ont droit a leur opinion eu aussi , seulement depuis peu de temps que les discussion sont devenu civile . pour ou contre . .

Tous les arguments et fait que j amène , on peu pas les rejeter comme pas valuable , voyons ,
Sur le sujet , on a des opinions contraire , dans un débats on essaie de prouver le contraire de notre opposant .

Faut pas ce le cacher , le projet est un prélude a une loi ,(si celui-ci est positive , ils sont mieux de prier que les hivers sont douce) . :lol: , donc ceux qui le veulent ou sont oposser c est le temps de s`exprimer avant que ce soit trop tard .
Pourtant aucune autre province on la loi , ca dit pas tous .

amicalement pat

Message Publié : Mar Juil 26, 2016 3:14 pm 
Hors-ligne

C'est parce que le QDM a beaucoup de facteurs à prendre en considération.
Je ne penses pas que c'est totalement faisable dans l'ensemble de la province.
Il faudrait voir à augmenter le nombre de têtes dans certaines zones avant de pensée à faire d'autres choses.

Les solutions idéales ca n'existent pas et ca va être du cas par cas selon les zones.
Je l'ai déjà dit, on ne peut pas faire des lois universelles.
On pourrait créer encore plus de problèmes à certains endroits, tandis qu'à d'autres endroits ils se verraient à améliorer leurs zones en qualité.

Moi je vais parler en faveur de ma zone et j'opterais pour une augmentation du nombre de têtes avant de pensée à faire d'autres choses.

J'aimerais mieux voir la chasse totalement interdite pour quelques saison. Dans ma zone ils ont déjà fermé la zone pour quelques saisons et ca avait porté fruit. Le nombre de têtes avaient considérablement augmenté en plus de voir plusieurs beaux mâles mature lorsqu'ils ont ré-ouvert la chasse.

Serions nous paré à accepter une fermeture de quelques saisons, ou bien sommes nous trop égoïstes en ne pensant qu'à nous même ? Je ne pense pas que ca nuirait de se priver de chasse aux chevreuils pour quelques saisons.
Les spikes survivraient en grosse partie, puisque la chasse serait interdite. D'ici quelques saisons ces spikes deviendraient des matures et là les gens vont se concentrer un peu plus sur les gros, sachant très bien que les spikes ont pu profiter... Les chasseurs y gagneraient, les cerfs de virginie seraient un peu moins nerveux à la présence humaine.

D'ici la réouverture de la chasse, ceux qui veulent faire de l'aménagement pourraient le faire à leur rythme et voir ce qui marche ou ne marche pas...

On parle du ministère qui ne pense qu'à faire du cash $$$, mais nous on veut quoi au juste ?

Message Publié : Mer Juil 27, 2016 2:25 pm 
Hors-ligne

ton idée est tres bonne samy...
admettons qu'on ferme la chasse completement .........la aussi je ne suis pas contre , je chasse ailleur anaway , pour moi ca ne changerais absolument rien sinon que je travaillerais moin en aménagement et préparation de territoire au quebec..

mais tu oublie un probleme la majorité des chasseurs serait privé pour rien pourquoi en fait?? parce qu'on préleve trop et on réagit trop tard au hiver avec les permis de femele on extermine le cerf... et les chasseurs ne sont pas capable de se résonner.

a partir de cette discussion ques' qui est moin dur???.
restreindre la chasse en protégeant les jeunes males??
restrindre les permis de femeles??
calculer plus par secteur que pour tout le quebec.
la zone 6 va etre analizer a la loupe et checker ben les résultat fulgurant.. meme avec un gros hiver les cerf vont moin mourrir...parce que plus en santé et les femeles seront accouplée plus tot donc plus de santé année apres année..

la zone 6, une zone rempli de femele et de débalancement va etre travaillée d'une facon exemplaire regardez ce qui sen vient... les locations de terrain va exploser, l'économie de la chasse la bas va exploser le prix des terre va exploser, l'engoument et la demande pour y chasser va exploser ..les chasseurs vont vouloir la chasser par millier... on va en parler partout?? pourquoi?? parce quelle va offrir une belle qualité de chasse équilibré .

tu va caller un buck mature en dehors des appats??? ben tes chances d'avoir une réponse et une intéraction avec le chevreuil va etre multiplié par 10..
penses tu que les jeunes ne vont pas retourner en foret?? pour chasser le cerf? bien sur.

en leur prouvant que la chasse c'est pas juste un tas de carottes pi une chaise assis a attendre....?? surveillez bien l'engoument.

en résumé la chasse serait plus dure... on obtient en quelques années les meme résultats qu'une fermeture et on controle plus serré les permis de femeles...

en gros on fait moin d'argent mais on garde la chasse ouverte et on permets aux chasseurs de prendre des vacances en foret quand meme et on ne ferme pas l'économie automnale des zecs des sépac, des villages de la location de chasse ...tsé ca fait beaucoup moin mal de tenir ca plus serré que de fermé drastiquement....

une vrai solution pour aider le cheptel serait d'établir le permis de zone tres rapidement comme a l'orignal...ca change rien a la rentrée d'argent pour le gouvernement mais ca relache la pression sur le cerf d'une facon exponentiel....

Message Publié : Mer Juil 27, 2016 4:08 pm 
Hors-ligne

Surement faisable Langevin, mais uniquement dans certaines zones.

Tes solutions sont assez drastiques et tu élimines les personnes à mobilité réduite, ainsi que les chasseurs vieillissants automatiquement.
Je pense que comme n'importe quel certifié , ces gens ont droit de pratiquer leur activité comme n'importe quel autre chasseur (à leur façon).

Moi je pense que les zones devraient être du cas par cas.
Ma zone ne contient pas 3 cerfs au KM 2.

Je pense que les gens éprouvent certains problèmes à figurer comment les autres zones se portent.

Comme je l'ai déjà expliqué , ils avaient dû fermer la zone pour la chasse aux cerfs de virginie, mais avant d'en venir à ca, ils avaient fait des coupures de toutes sortes qui n'avaient rien donné.

La seule solution, en tout cas pour ma zone serait une fermeture de quelques saisons, autrement le peu de têtes qu'il y a ne reprendrait jamais le dessus.
Sans compter ceux que les prédateurs éliminent ainsi que par les accidents de voitures...

Toi tu parles de la zone 6, mais moi je suis dans la 9 Ouest, il n'y a même plus de tirage au sort pour le cerf sans bois depuis déjà quelques saisons...

Je ne pense pas que les chasseurs de la zone 9 voudrait se voir avec plus de restrictions qu'ils en ont présentement.
À 2-3 cerfs au KM 2 ce n'était déjà pas le Pérou , imagines maintenant qu'il y en a moins.

Dans le meilleur des cas on parle de drainage de chevreuils des terres avoisinantes et c'est pour ca que certains pouvaient en voir un peu plus, (comme ce fût jadis le cas pour nous).
Maintenant ce n'est plus le cas (ni pour nous , ni pour la majorité des chasseurs de la zone ) !

Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 2:51 pm 
Hors-ligne

samy quand tu parles de solutions drastique et que je pénalise les personnes a mobitité réduite.peux tu me dire la raison???

on s'est mal compris a quelque part certain.

Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 4:04 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
samy quand tu parles de solutions drastique et que je pénalise les personnes a mobitité réduite.peux tu me dire la raison???

on s'est mal compris a quelque part certain.

Désolé, j'ai relu ton texte et il me semble avoir déceler que c'était plus un questionnement de ta part sur certains points... J'ai mal interprété le sens de ton texte. :wink:

Mais j'y vais quand même dans du cas par cas pour chaque zone

Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
voici ce que je pense.on a beau etre pour ou contre,tant et aussi longtemps que les decideurs deciderons qu`ils
veulent le moins de cerfs possible au km2(pour x raisons tel qu`assurances,cultivateurs etc etc etc),cela sera tres dure d`ameliorer quantite et la qualite de la chasse aux chevreuils au Quebec.

respectueusement a tous les repondants

Message Publié : Ven Juil 29, 2016 10:57 am 
Hors-ligne

Samy .

Tu amène des points très valuable , tous ses points devrait être pris en considerations lors d une discutions .

Au moins admettre qu ils sont valuable pour ceux qui les proposent .

Malheureusement , pas tous les gens sont ouvert a de nouvelle propositions , solutions ou idée ,...etc,.....seulement eux on la vérité absolue , il a seulement 2 options sur le fameux sujet ,,,,,,,,,,,oui ou non .

pour moi , c est très simple , ses un gros non , j ai pas besoin d eux pour gèrer et aménager ma terre , ,,,,,,,,,mais eux on besoin de moi pour passer leur projet ou loi .

Pourtant c est si simple , seulement a appliquer leur philosophie sur leur territoire , mais la plupart trouve cela trop chere et beaucoup trop de temps a investor comme j ai toujours prétendues .

Ca ne fait pas de difference ce que tu apporte comme argumentations , tu aurais pas raison malheureusement .

amicalement pat

Message Publié : Ven Juil 29, 2016 11:44 am 
Hors-ligne

pie a écrit :
voici ce que je pense.on a beau etre pour ou contre,tant et aussi longtemps que les decideurs deciderons qu`ils
veulent le moins de cerfs possible au km2(pour x raisons tel qu`assurances,cultivateurs etc etc etc),cela sera tres dure d`ameliorer quantite et la qualite de la chasse aux chevreuils au Quebec.

respectueusement a tous les repondants

Vois tu, il n'y a pas que la chasse sur des terres agricoles et pourtant c'est d'autres problèmes qui doivent être considérer.

@ pat g : Effectivement les choix demeurent très limité et on fait abstraction à une multitudes de problèmes.
On se complique souvent la vie en pensant améliorer notre sort, mais ce n'est pas toujours le cas.

Je pense que c'est toi qui disais que ca devrait être du cas par cas.
Je pense que chacune des zones doivent être traiter et réglementer différemment.

Pour ce qui est de l'appâtage c'est une question difficile à débattre. Pour moi il s'agit de choix très personnel.
Certains n'aiment pas ca et d'autres aiment ca. À chacun ses choix, c'est à vous seul de choisir comment vous voulez travailler dans votre territoire de chasse .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal