Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 18, 2015 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
carlos a écrit :
Pas facile la chasse au cerf au Québec,petit territoire de 40 acres pour plus de la moitié des groupes et leur seul moyen que ces derniers ont pour garder ou attirer des cerf,c'est de sacrer des bennes d'appât, carottes ,pommes etc.on met une cam et voila,le set up parfait.voici le set up parfait pour attirer des spikes et quelques 2 ans et demi qui n'ont rien compris 1 an auparavant.si cette méthode est employé par plus de 75% des groupes de chasseur,et que ceux ci veulent désespérément tirer de quoi,c'est certain que après la première fin de semaine de la carabine il se sera tué beaucoup de jeune cerf. J'ai rien contre l'appât,mais étant donné la mentalité de beaucoup de chasseur et à moins d'avoir une vrai loi,rien ne changera!!! tant qu'à moi,investir pour le moment dans le qdm ne changera rien à moins d'avoir de très très grand territoire. Carlos

Pas drôle la situation dans ton coin , ca devient très frustrant pour le gars qui veut chasser plus gros ,une chance qu il a des clubs et des pourvoyeurs qui font de la gestion et de l aménagement . Ou trouver un coin ou il pas trop de chasseur .

Une très bonnes exemple quand je dis ,ca prends de l argent et du temps pour accomplir la passion de chasser plus gros .

Même avec une loi , on récolte a 2.5 au lieu de 1.5 , une légère augmentation dans la structure d age ,,,,j ai lus un rapport dans de telle condition ,,,,,je me rappelled plus si s était au Michigan ou pennsylvanie , En tous cas , l hiver a réduit le cheptel la bas aussi .

Depuis que je lis sur le sujet , chaque coin ou region on leur problem particulier ,très dur a faire de la gestion et aménagement a la grandeur du quebec , qui vas plaire a tous les gens .

amicalement pat

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
pat g a écrit :
carlos a écrit :
Pas facile la chasse au cerf au Québec,petit territoire de 40 acres pour plus de la moitié des groupes et leur seul moyen que ces derniers ont pour garder ou attirer des cerf,c'est de sacrer des bennes d'appât, carottes ,pommes etc.on met une cam et voila,le set up parfait.voici le set up parfait pour attirer des spikes et quelques 2 ans et demi qui n'ont rien compris 1 an auparavant.si cette méthode est employé par plus de 75% des groupes de chasseur,et que ceux ci veulent désespérément tirer de quoi,c'est certain que après la première fin de semaine de la carabine il se sera tué beaucoup de jeune cerf. J'ai rien contre l'appât,mais étant donné la mentalité de beaucoup de chasseur et à moins d'avoir une vrai loi,rien ne changera!!! tant qu'à moi,investir pour le moment dans le qdm ne changera rien à moins d'avoir de très très grand territoire. Carlos

Pas drôle la situation dans ton coin , ca devient très frustrant pour le gars qui veut chasser plus gros ,une chance qu il a des clubs et des pourvoyeurs qui font de la gestion et de l aménagement . Ou trouver un coin ou il pas trop de chasseur .

Une très bonnes exemple quand je dis ,ca prends de l argent et du temps pour accomplir la passion de chasser plus gros .

Même avec une loi , on récolte a 2.5 au lieu de 1.5 , une légère augmentation dans la structure d age ,,,,j ai lus un rapport dans de telle condition ,,,,,je me rappelled plus si s était au Michigan ou pennsylvanie , En tous cas , l hiver a réduit le cheptel la bas aussi .

Depuis que je lis sur le sujet , chaque coin ou region on leur problem particulier ,très dur a faire de la gestion et aménagement a la grandeur du quebec , qui vas plaire a tous les gens .

amicalement pat
Salut, en fait en ce qui me concerne,j'ai d'assez grande terre,en plus je chasse sur une grosse pourvoirie une année sur deux.carlos.

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :
Msuolini a écrit :
La gestion du territoire y va de beaucoup. S'il y en a qui louent leur terre sans se preoccuper de combien de betes sont prelevées, ca aussi a un impact negatif. Ce sujet fait couler de l'encre, cela demontre bien que les gens desirent du changement pour avoir une meilleur chasse, malheureusement, cela devra passer par des lois car la bonne volonté des gens ne suffira pas a ameliore la situation. 6

je comprends pas ,

Les voisins tirent tous .
les terres louer , trop de récolte .
Seulement des jeunes au post d enregistrements

Tous ses gens qui récolte des jeunes ou a peu près n importe quoi , et encore on dis que les gens veulent du changement .!!!!!

voyons ,,,,,,,,,ca aucun sens ,,,,,,,,,,seulement ici sur chevreuil net , qu on fait la promotion de la cause avec de telle vigueur , sur les autres forums ses rarement mentionner . rare sont les pages de discution sur le sujet .

C est tellement vraie ce qui est rapporter par les membres qui supporte la cause ,,,,,,,,,,mais en realité sur le terrain ses autrements . Les 3 facteurs mentionner ci hauts est la réalité .

qu on sois pour ou contre , on sais ce qui se passe sur le terrain ,,,,,

Une loi pour plaire a une très petite minorité , moi j y crois pas , ses pas juste , meme si je crois au qdm .sans rancune , seulement une opinion.

amicalement pat

Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne veux pas comprendre.

Beaucoup de chasseurs souhaitent du changement, mais ne veulent tout simplement pas être seul à se serrer la ceinture dans son coin, ils sont d'accord avec une réglementation si tous contribuent à l'effort collectif d'amélioration.

Ils ne sont juste pas prêts à laisser passer si ils n'ont pas l'assurance que le voisin devra aussi laisser passer.

Poses la question dans les zones où il y a une bonne densité de population de cerfs, tu verras que la réponse sera très souvent, «si çà devient un règlement, j'ai bien hâte que ce soit appliqué».

Michel

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J'espère que le règlement va changer un jour, le cheptel et les chasseurs y seraient tellement gagnant!

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
micheld a écrit :
pat g a écrit :
Msuolini a écrit :
La gestion du territoire y va de beaucoup. S'il y en a qui louent leur terre sans se preoccuper de combien de betes sont prelevées, ca aussi a un impact negatif. Ce sujet fait couler de l'encre, cela demontre bien que les gens desirent du changement pour avoir une meilleur chasse, malheureusement, cela devra passer par des lois car la bonne volonté des gens ne suffira pas a ameliore la situation. 6

je comprends pas ,

Les voisins tirent tous .
les terres louer , trop de récolte .
Seulement des jeunes au post d enregistrements

Tous ses gens qui récolte des jeunes ou a peu près n importe quoi , et encore on dis que les gens veulent du changement .!!!!!

voyons ,,,,,,,,,ca aucun sens ,,,,,,,,,,seulement ici sur chevreuil net , qu on fait la promotion de la cause avec de telle vigueur , sur les autres forums ses rarement mentionner . rare sont les pages de discution sur le sujet .

C est tellement vraie ce qui est rapporter par les membres qui supporte la cause ,,,,,,,,,,mais en realité sur le terrain ses autrements . Les 3 facteurs mentionner ci hauts est la réalité .

qu on sois pour ou contre , on sais ce qui se passe sur le terrain ,,,,,

Une loi pour plaire a une très petite minorité , moi j y crois pas , ses pas juste , meme si je crois au qdm .sans rancune , seulement une opinion.

amicalement pat

Beaucoup de chasseurs souhaitent du changement, mais ne veulent tout simplement pas être seul à se serrer la ceinture dans son coin, ils sont d'accord avec une réglementation si tous contribuent à l'effort collectif d'amélioration.

Ils ne sont juste pas prêts à laisser passer si ils n'ont pas l'assurance que le voisin devra aussi laisser passer.

Poses la question dans les zones où il y a une bonne densité de population de cerfs, tu verras que la réponse sera très souvent, «si çà devient un règlement, j'ai bien hâte que ce soit appliqué».

Michel

+100 d'accord!

Martin

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
carlos a écrit :

J'ai demandé à mon voisin comment était l'activité sur son territoire cette année.

Il me dit: "Y'a pu de chevreuil ici, c'est l'enfer...".

Je lui ai répondu: "Ha oui? Qu'avez-vous récolter l'an dernier?"

Sa réponse: "Un spike et un veau........"

Un autre cas de cheptel dé-balancé au Québec. Comme si les mâles matures de 4.5 ans tombaient du ciel...

L’ennemi #1 du chasseur est lui même.

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 9:13 pm 
Hors-ligne

Michel

Seulement sur chevreuil .net :wink:

[b]Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne veux pas comprendre.

[/b]

Cependant je comprends que ca devient frustant quand on essaie de promouvoir une cause qui nous tiens a Coeur et quelqu un si oppose . Je comprends aussi qu on est sur un forum public et tous le monde a doit a son opinion aussi longtemps qu on est recpectueux :wink:
.
Heureusement , je suis capable de penser pour moi meme , me faire imposer une philosophie que je crois est pour ceux qui ne veulent pas financierement realiser leur rêve ou on pas le temps nécessaire pour remplir leur désir personnel , non merci ,ce n est pas mes responsabilités ou ceux des chasseurs ordinaires.

849 votes sur la petition en 10 mois :lol:

Tant qu au reste de ton post , c est peu être ta réalité avec les groupes de chasseurs que tu fréquente , mais pas dans mon coin (Pontiac ) , certainement pas a la petition sur facebook , post d enregistrement , les voisins ,plusieurs post ici sur chevreuil .net ,etc ,.....

En passant ,sur le blog de Louis Gagnon cette semaine , il parle de soigner les cerfs l hiver . :wink: :wink:

En tous cas , ca me fait penser un peu au politicien , qui nous dissent , pour le bien du peuple :lol: :lol: ,ici ses pour le bien du cerf , ou ses tu pour le bien de quelque individus .qui font du marketing pour leur passion .

Je le répète , rien nous empêche de faire de la gestion et l aménagement , mais ca coute de l argent et du temps .Plus facile avec une loi et beaucoup moins chere.

Quand tu dis , Beaucoup de chasseurs souhaitent du changement

Je pense pas que tu as parler a la majorité des chasseurs 70,000+1 , ca me rire qu après x nombres années avec les réglements actuelles , soudainement les chasseurs souhaite un changement , ses tu quelques individus qui désirent des changements ou la majorité ........ah oui j oublais la poltique pour des gains personnelle ,non merci .

Je suis capable de travailler pour atteindre mes buts personnelles , pas besoin du voisin , :lol:

amicalement pat

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
La gestion qdm est très approprié pour des territoires comme le fer à cheval et quelques grosses pourvoiries à droit exclusif qui on beaucoup de km/2.j'ai quelques territoires répartis sur 600 acres boisé dans la 3 ouest et quelques chasseurs voisins qui séparent ces terres,moi et un collègue on a décider de tirer rien en bas de 2 ans et demi,et en ce qui me concerne c'est 3 ans et demi. Moi j'investis pas dans des champs nourriciers même si j'ai accès à de la machinerie pour construire des routes.par contres j'ai aménagé certaines parti des lot.le meilleur endroit où les cerf passe le plus de temps c'est ou il y a trois ans ,un gros coup de vent est passé dans une érablière à tilleul .environ 4 hectares ..beaucoup de lumière et chablis et sa pousse pas à peu près et cette année c'est vraiment une belle place pour le cerf.j'ai reçu quelques photos d'un ami pourvoyeur des hautes laurentide qui lui ne tire rien en bas de 2 ans et demi et je peux vous dire que j'aimerais y chasser cette année :shock:

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 9:07 pm 
Hors-ligne

Parfaitement d accord avec ce que tu avances ,,,,, on peu le faire a plus petit échelle,,,,, mais il faut appliquer le plan qdm au complet ,,,,, il y a aucun mystère ,,,, c est comme un élevage sans clôture ,,,,,d essayer de les garder chez soi ,,,,, c est pour ca que je dis que ca coute chere et beaucoup de temps.

amicalement pat

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :

[/b] Je pense pas que tu as parler a la majorité des chasseurs 70,000+1 , ca me rire qu après x nombres années avec les réglements actuelles , soudainement les chasseurs souhaite un changement , ses tu quelques individus qui désirent des changements ou la majorité ........ah oui j oublais la poltique pour des gains personnelle ,non merci .

Je suis capable de travailler pour atteindre mes buts personnelles , pas besoin du voisin , :lol:

amicalement pat

Bien sur que je n'ai pas parlé à 70 000 +1 chasseurs. Et ce n'est pas non plus soudainement, que les chasseurs souhaitent un changement.

De tous les temps, des chasseurs ont cherché des moyens d'améliorer leur succès. En Estrie et au centre du
Québec, depuis l'hiver 2004-2005 des groupes se sont formés qui se sont donné comme mission d'informer le plus de monde possible sur la gestion QDM et ses effets.

Pour ce qui est de savoir si c'est une majorité ou seulement quelques chasseurs qui souhaitent du changement, je te rappelle qu'en 2008 et 2009 il y a eu deux consultations sur le sujet. Celle qui avait été lancée sur internet par la fédécp avait démontré que plus de 70% des 3 300 et quelques répondants étaient favorables au changement. Suite à çà le ministère avait commandé un sondage effectué par une firme professionnelle, ce sondage à quand à lui montré que plus des deux tiers des chasseurs consultés sont favorables à la protection des jeunes mâles.

Pour ma part, je suis régulièrement en contact avec des représentants d'associations de chasseurs provenant de toutes les régions du Québec. J' ai au cours des dernières années participé à des rencontres d'associations de chasseurs en Montérégie, Mauricie, Chaudière-Appalaches et en Estrie. J'ai aussi avec quelques compagnons tenu un kiosque au salon de chasse et pêche de Sherbrooke quatre années consécutives, où nous avons eu l'occasion de parler avec plusieurs centaines de chasseurs. C'est suite àces expériences que je crois être en mesure d'affirmer que la majorité des chasseurs de chevreuils sont ouverts à accepter la protection des jeunes mâles à condition que cela se fasse par règlement.

Michel

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'ai beaucoup de misere a comprendre comment se fait-il qu'il y a encore de l'obstinage sur ce point...? Je suis pour le fait que tous on droit a leurs opinions. La n'est pas la question...Ce n'est pas son opinion personnel que micheld donne ici ce sont des fait... ce gars fait parti de tout les tables de concertations qui se font sur le sujet depuis assez longtemps... il ne parle pas au travers son chapeau! Il ne prends pas ses informations et ses chiffres dans des rapport sur le net qui date de pret de 10 ans ou quelquonque autres articles pris ici et la...il est assis a la table des regroupements cibole!! point a la ligne! Je ne preche pas en faveur de quiquonque mais ne nous enfargeons pas non plus dans les fleurs du tapis de grace...
Merci micheld pour ces chiffres qui parlent d'eux-memes...
Pour ma part, je voyage beaucoup a travers tout le Quebec pour mon travail, et lorsque vient l'automne le sujet de conversation populaire c'est bien entendue la chasse et personnellement j'ai pas vue aucune personne qui ne voulais pas de loi...c'est sur qu'il y en a mais je ne les entends pas. De ceux qui recolte des jeunes males, tous on le meme discours tel que decrit <..si une loi existerait je serais le premier heureux mais tant qu'il n'y en aura pas je vais continuer a recolter les spike, car si se n'est pas moi c'est mon voisin qui le fera c'est sur a 100% >

Martin

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Salut Martin

Ce n est pas de l obstinage , ses une différence de philosophie de chasse , tant qu au fait que tu mentionne , (le sujet a déja été débattus) , concernant les chiffres et le sondage , on peu faire dire ce que on veut a ceux ci , dépendant comment on posent les questions .

On est tu supposser regarder la parade passer , et rien dire ,,,,voyons . On fait la promotion de la cause mais il faut s attendre a de l opposition qu on aime ca ou pas . toujours dans le respect .

Un exemple
toi , la majorité des chasseurs que tu connais sont pour , moi c est le contraire , une petit question a l achat du permis oui ou non , règlerais le problem e, mais non , faut éduquer les chasseurs (promouvoir la cause), comme on étais tous des colons , pas capable de penser pour soi meme , voyons ,

La seul et unique raison pour la loi , ca coute trop chere et le manque de temps pour remplir notre passion . point a la ligne . vas sur le site de Louis Gagnon , ily a des terre a vendre qui pratique qdm . tous est compris les bucks tous le kit , mais ca coute chere .

En passant , en estrie , il a de 6000 a 7000 chasseurs (peu être), je serais curieux combien d eux on voter pour le projet de la 6 nord , une majorité , on vas dire3000+1 , j en doute , de la politique . C est quoi exactement le nombre de gens qui on voter pour ce mandat , j ai aucune idée .

Pourquoi une loi ,,,,,.pour les plus passionneés. qui on pas l argent pour acheter leur terre (assez grande), ou on pas l argent et le temps pour faire de la gestion et de l aménagement a l année .

Combien de ses supposser passionner qui sont en faveur d une loi font de la gestion et l aménagement a l année . Pas beaucoup je présume , pourtant je suis la preuve que ca fonctionne le qdm , toujours des beaux bucks chez moi (preuve a l appuie ) des vraies matures 4.5 + , parceque je laisse passer tous en bas de 100 b&c , quand il approche le 120 ca commence a me chicotter .

La raison principle de mes matures la gestion et l aménagement a l année .Pas besoin de loi.

P S on a pas tous la meme passion et ca je comprends .

amicalement pat

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
tess

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 10:27 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
pat g a écrit :

[/b] Je pense pas que tu as parler a la majorité des chasseurs 70,000+1 , ca me rire qu après x nombres années avec les réglements actuelles , soudainement les chasseurs souhaite un changement , ses tu quelques individus qui désirent des changements ou la majorité ........ah oui j oublais la poltique pour des gains personnelle ,non merci .

amicalement pat

Bien sur que je n'ai pas parlé à 70 000 +1 chasseurs. Et ce n'est pas non plus soudainement, que les chasseurs souhaitent un changement.

De tous les temps, des chasseurs ont cherché des moyens d'améliorer leur succès. En Estrie et au centre du
Québec, depuis l'hiver 2004-2005 des groupes se sont formés qui se sont donné comme mission d'informer le plus de monde possible sur la gestion QDM et ses effets.

Pour ce qui est de savoir si c'est une majorité ou seulement quelques chasseurs qui souhaitent du changement, je te rappelle qu'en 2008 et 2009 il y a eu deux consultations sur le sujet. Celle qui avait été lancée sur internet par la fédécp avait démontré que plus de 70% des 3 300 et quelques répondants étaient favorables au changement. Suite à çà le ministère avait commandé un sondage effectué par une firme professionnelle, ce sondage à quand à lui montré que plus des deux tiers des chasseurs consultés sont favorables à la protection des jeunes mâles.

Pour ma part, je suis régulièrement en contact avec des représentants d'associations de chasseurs provenant de toutes les régions du Québec. J' ai au cours des dernières années participé à des rencontres d'associations de chasseurs en Montérégie, Mauricie, Chaudière-Appalaches et en Estrie. J'ai aussi avec quelques compagnons tenu un kiosque au salon de chasse et pêche de Sherbrooke quatre années consécutives, où nous avons eu l'occasion de parler avec plusieurs centaines de chasseurs. C'est suite àces expériences que je crois être en mesure d'affirmer que la majorité des chasseurs de chevreuils sont ouverts à accepter la protection des jeunes mâles à condition que cela se fasse par règlement.

Michel

Les groupes ou ceux qui supporte le qdm .
Les sondages .
Les rencontres d associations
Les salons de chasse et peche .

Tous ce beau monde , tu crois que ses la majorité des chasseurs du quebec (140,000). j en doute

Je ne suis pas pour m obstiner sur le sujet . Quand je fais le calcul pour le support , je vois pas une majorité .

Parcontre j ai pas la chance de parcourir le quebec , seulement mon coin , ce que je sais pour être des faits .

Aucun groupe de qdm .
Aucun sondage que je connais pour ma region .
je sais meme pas s il a des reunions d associations , je sais qu il a une associations parcontre , connais pas personne qui vas au reunion .
Connais pas une seul personne qui vas au salon de chasse et peche

Mais ca ses moi ,,,,,,,,et mon coin ,,,,,,

Ce que je vois ,,,,,ses des passionner qui forment des groupes et en parlent , sondages tu sais ce que j en pense , associations , qui vas au reunion , des passionner , meme chose pour les salons .

Le chasseur ordinaire , est ou lui!!!!!!certainement pas dans les 4 points que tu mentionnes .

Je reste persuader sur les affirmations que je mentionnent dans mes posts sont la vérité pour moi , mon coin et plusieurs autres,

Les passionnés sont capable de faire de la gestion et l aménagement sans imposer leur philosophie au reste du quebec .

Ca coute chere et beaucoup de temps parcontre . le mauvais côté de la qdm .

amicalement pat

Message Publié : Mer Oct 28, 2015 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je vois pas ce qui coute si cher à juste laisser passer les bucks un an de plus?
tout ce qui peut arrivé c'est que le fait qu'il se tue moins de chevreuil les première années, ils donnent
un peu plus de permis de femelles pour contrôler le nombre total de chevreuil.
non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal