micheld a écrit :
pat g a écrit :
[/b] Je pense pas que tu as parler a la majorité des chasseurs 70,000+1 , ca me rire qu après x nombres années avec les réglements actuelles , soudainement les chasseurs souhaite un changement , ses tu quelques individus qui désirent des changements ou la majorité ........ah oui j oublais la poltique pour des gains personnelle ,non merci .
Je suis capable de travailler pour atteindre mes buts personnelles , pas besoin du voisin ,
amicalement pat
Bien sur que je n'ai pas parlé à 70 000 +1 chasseurs. Et ce n'est pas non plus soudainement, que les chasseurs souhaitent un changement.
De tous les temps, des chasseurs ont cherché des moyens d'améliorer leur succès. En Estrie et au centre du
Québec, depuis l'hiver 2004-2005 des groupes se sont formés qui se sont donné comme mission d'informer le plus de monde possible sur la gestion QDM et ses effets.
Pour ce qui est de savoir si c'est une majorité ou seulement quelques chasseurs qui souhaitent du changement, je te rappelle qu'en 2008 et 2009 il y a eu deux consultations sur le sujet. Celle qui avait été lancée sur internet par la fédécp avait démontré que plus de 70% des 3 300 et quelques répondants étaient favorables au changement. Suite à çà le ministère avait commandé un sondage effectué par une firme professionnelle, ce sondage à quand à lui montré que plus des deux tiers des chasseurs consultés sont favorables à la protection des jeunes mâles.
Pour ma part, je suis régulièrement en contact avec des représentants d'associations de chasseurs provenant de toutes les régions du Québec. J' ai au cours des dernières années participé à des rencontres d'associations de chasseurs en Montérégie, Mauricie, Chaudière-Appalaches et en Estrie. J'ai aussi avec quelques compagnons tenu un kiosque au salon de chasse et pêche de Sherbrooke quatre années consécutives, où nous avons eu l'occasion de parler avec plusieurs centaines de chasseurs. C'est suite àces expériences que je crois être en mesure d'affirmer que la majorité des chasseurs de chevreuils sont ouverts à accepter la protection des jeunes mâles à condition que cela se fasse par règlement.
Michel
Les groupes ou ceux qui supporte le qdm .
Les sondages .
Les rencontres d associations
Les salons de chasse et peche .
Tous ce beau monde , tu crois que ses la majorité des chasseurs du quebec (140,000). j en doute
Je ne suis pas pour m obstiner sur le sujet . Quand je fais le calcul pour le support , je vois pas une majorité .
Parcontre j ai pas la chance de parcourir le quebec , seulement mon coin , ce que je sais pour être des faits .
Aucun groupe de qdm .
Aucun sondage que je connais pour ma region .
je sais meme pas s il a des reunions d associations , je sais qu il a une associations parcontre , connais pas personne qui vas au reunion .
Connais pas une seul personne qui vas au salon de chasse et peche
Mais ca ses moi ,,,,,,,,et mon coin ,,,,,,
Ce que je vois ,,,,,ses des passionner qui forment des groupes et en parlent , sondages tu sais ce que j en pense , associations , qui vas au reunion , des passionner , meme chose pour les salons .
Le chasseur ordinaire , est ou lui!!!!!!certainement pas dans les 4 points que tu mentionnes .
Je reste persuader sur les affirmations que je mentionnent dans mes posts sont la vérité pour moi , mon coin et plusieurs autres,
Les passionnés sont capable de faire de la gestion et l aménagement sans imposer leur philosophie au reste du quebec .
Ca coute chere et beaucoup de temps parcontre . le mauvais côté de la qdm .
amicalement pat