Michel
J ai bien peur que la loi et l hiver , sont 2 sujets que nos opinions sont opposser , peu être parceque je regarde les sujets comme éleveurs et toi comme chasseurs . toujours un plaisir de débattre par contre , je te laisse 2 liens que je crois penche en ma faveur . mais on verrais bien .
http://www.ccp-feracheval.net/wp-conten ... rginie.pdfhttp://www.ccp-feracheval.net/recoltes/Sous gestion et aménagement qdm depuis 2006 , la loi (4pointes )ne semble pas avoir aider a contrer les effets de l hiver au club . Mon opinion et l analyse de multi-faune indique un manque d aménagement hivernale , donc même avec une loi ,ses très dur a faire de la gestion si elle n est pas accompagner d un aménagement , des rapport du maine et les états coller sur nos frontières indique la même chose .
J ai lus ton liens concernant les champs nourriciers (merci), je crois aussi que celui-ci me supporte pour l aménagements hivernales .
La forêt mature est importante comme couvert thermal et pour sa production de fruits, mais elle ne produit que 50 à 100 livres de nourriture par acre. La forêt de régénération peut produire de 1 000 à 2 000 livres de nourriture par acre et produit aussi une végétation basse qui est un couvert parfait pour la protection des faons contre la prédation et procure aussi des sites de repos sécuritaires pour les adultes. Pour ces raisons, un mélange de maturité dans la forêt est important.
On Remarque une grosse différence de nourriture entre les 2 sortes de forest en terme de livres .
La masse est importante , mais la qualité d après moi encore plus , le pourquoi du champs nourrcier .
Si je me rappelle bien la feuilles vertes a peu près 8-9% de protéines (ce que le cerf mange dans le liens ), donc comparable au foin ordinaire premiere coupe ,
Un champs de trefle de la meme dimension produit plus de nourriture a 15% de protéines . donc 2 fois plus bénéfiques au cerf .
Maintenant prends du brassica , on parle de 4fois plus bénéfiques .
Si un cerf mange 2,000 livres par années , ton champs de brassica en produits de 3-4 tonnes a l acres , avec la nourriture de forest il ya des bonnes chances d entrer en hiver en bonne forme .
Le pourquoi de l aménagement hivernale , je comprends aussi les contraintes des gens ,
Mon opinion, tant qu on vas avoir une hiver au Canada , il vas avoir des hauts et des bas dans la densité du cerfs. La loi ne corrigerais pas la situation , mais ca coute moins chere a appliquer une loi , qu un aménagement hivernale .
Matt
je crois que tu sous estime les champs nourriciers , en terme de quantité et qualité de nourriture , avec la faible densité de cerf a l acres , ca prends pas 10 acres en champs pour aider un peu ,puis comme on dis dans un autre post , quelque chose est toujours mieux que rien .
Avantage , ca les concentre dans ton coin.
Laisser passer les jeunes est une forme de gestion puisque les cerfs n'ont pas besoin de nos aménagements pour survivre au rigueur de l'hiver. La preuve c'est que d'année en année ont reprend en photo les mêmes sujets. Voyons matt , la mortalité hivernale n est pas le fruit de mon imagination .Parceque on reprends en photos des cerfs d années en années , ca veut pas dire qu il a pas eu de mortalité . seulement que celui la a reussis a déjouer tous les danger .(chasse predation hiver etc,,,) la loi sans l aménagement , ses très dur a faire de la gestion , plusieurs post parlant du manque de cerf en forest cette années .
en passant
pris une marche hier ,environ 14 pouces en forêts , hearty confirmer , rien de rapporter
amicalement pat