Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Rebonjour

Je ne suis pas trop connaissant la dessus, mais un de mes copains qui lie comme un malade sur le chevreuil m'a répondu ceci concernant la lune et les dates de cet année.... et c'est en réponse aux commentaires de M. Madore et M. Thibeault....j'aurais peut-être besoin d'éclaircissement !!!! :?

Voici son message envoyé par E-mail.
Je crois qu`il y a erreur, la nouvelle lune est le 23 novembre et non le 8(pleine lune).Je ne crois pas qu`il y est beaucoup d`activités du 5 au 9 nov. Selon le Deer&Deer hunting ,la meilleur période de chasse se situra dans la semaine du 17 nov. Le top du ``chasing phase`` se situera entre le quart de lune et la nouvelle lune soit la semaine du 17 nov.

à plus

Voilà, je sais que ce n'est pas plus claire mais bon ca relance le débat pour choisir les dates pour prendre des vacances de chasse en novembre :wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Rebonjour à tous !

Yann t'as entièrement raison pour ce qui est des lunes la pleine lune tombe le 8 novembre et la nouvel lune le 23 nov. ce qui change le scénario. Je n'avais pas pris le temps de vérifier.

Sa nous donnerait donc une situation semblable a 2000 avec un peak du rut du 19 au 23 nov. et un throlling period du 23 au 27 nov. se qui signifie un rut très moyen et un prè-rut plutot actif avec des bucks actifs et des femelles non réceptive.

Donc la période de chasse à prioriser sera je crois surtout du 9 au 19 nov. avec des techniques de faux grattages avec simulation de prèsence de femelles en chaleurs.

Et Yann pour ma part je suis dans le bois trop souvent au dire de ma conjointe ! J'y suis peu importe la période et s'est pour cela que je me suis appercu que lorsque la lune est propice je remarque ne hausse d'activité assez marqué et quand exemple le peak lunaire d'une journée est le matin et bien je m'éfforce d'y aller meme si parfois le spot choisi ne ma jamais semblé actif le matin et j'ai récolté mon plus gros bucks de cette facon !...

Et quand on voit un veau pivlé avec des points blanc durant la chasse et bien ce n'est pas un veau de l'été car normalement ils n'ont déjà plus de points rendu en automne ils ont mué et on un pelage uniforme.

Bonne chasse !..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi manière c,est les jours qui précède le premier quartier sa toujours bouger au fond et l,an passer le premier quartier était le 11 nov et ont a tuer 3 buck cette semaine la et la semaine passer c'était le 3 et le 5 j,ai conté 8 bucks en tout cas moi c,est ma manière et c,est se temps la que je l,ai vois le plus. :wink: richard

Sujet du message : salut
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut a tous!
J'ai consulter le livre de Mr, gagnon.Car je n'y connait rien a ce sujet.
Que pensser vous si je site ce qu'il a écrit a ce sujet.
Il en a pas beaucoup écrit. Mais intéressant.
Sans semer la contreversse... :oops:
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Vous avez bien raison c,est moi qui ses foqué dans mes calcul et dans mon calandrier :oops: .Sa va être bon pour le début a l'arc le 27 sa c,est sur :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 10:34 pm 
Hors-ligne

Rebonjour à tous ,

Et bien voici pour toi Michel les détails demandés.

Premierement plusieurs recherches universitaires sur la lune ont été initié mais très peu ont été finalisé. Pour des raisons de cout !..

Mais une équipe du Texas Tech University a finaliser une recherche sur 2 ans ou 25 bucks mature sur un territoire de 107,000 acres furent muni de colliers radio émetteurs pour suivre en tout temps leurs déplacements et niveau d'activité. Cette dite recherche apporta des réponses qui ouvrire une nouvelle dimension aux effets de la Lune sur le chevreuil.

De plus une année plustard un autre groupe cette fois du Forestry School university of Austin Texas rediga un rapport indiquant les memes hausses d'activités des bucks lors des période de peak lunaire principalement celles de quart de lune car ses période coincide avec les peak lunaire au periode de pénombre.

Donc je crois que la théorie doit etre assez sérieuse !.. non

En tout cas pour moi sa fonctionne !...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bon,, I'm back!
Premièrement, Alain, je suis désolé de t'avoir déçu. Pour moi le le mot peak veut dire meilleur et je sais qu.à cette date durant la chasse, j'ai fait venir des bucks sur le rattling assez souvent, ça marchait une fois sur 30 environ, il y a une différence entre savoir parce qu'on a lu et savoir parce qu'on à vu, et je ne dit pas que tu as pas d'expérience sur le terrain, tu en as, ça ce voit, mais je dis parce que je ne connais pas le "trolling" mais je sais que vers le 15, les buck viennent sur le call la bouche pleine de bave et c'est ça pour moi le peak du rut.

Consernant la lune, je n'est jamais dis que la lune n'affectait pas le comportement du chevreuil, j'ai dis que la lune ne change pas les dates du rut. Les dates du rut reste les même ou à peu près les mêmes et ce, à chaque années. J'ai apporté plusieurs preuves et Mvic aussi, la lune peu jouer de -15 et +15 jours par rapport au début de rut, et ce je crois que c'est impossible et personne j'usqu'à maintenant ma prouvé le contraire. La lune les rend plus actif, oui, mais elle ne change pas les dates du rut.

Consernant les naissances tardives, et bien que peut-être ou l'hiver est moins dure, les femelles peuvent se premettrent de mettre bas tard en été. Mais ici, je n'est jamais vu ça! En janvier ici, ils ne pense pas à s'accoupler mais à ce ravager et survivre car 4`de neige en janvier, ce n'est vraiment pas rare.

Consernant Mr Roy, tu dis que je t'écorche? Tu fesais quoi toi quand tu disais à tout le monde à plusieurs reprises que les chevreuils de 300 lbs ça n'existait pas, quand que 2 ou 3 post plus tôt, j'avais posté des photos de chevreuils de 300 lbs?
Qu'est- ce que toi contre moi? J'en reviens pas! Tu resors de vieille histoire comme ce E-Mail que je t'ai envoyé cette hiver, j'en reviens pas que tu ais gadé ça pendant tout ces mois!
Tu as écris ça:" souviens toi quand tu m'as écris en priver cette été pour me demander de guider avec toi le chevreuil et que toi tu guiderais l'orignal et l'ours car les clients Américains et Européens ont beaucoup d'argent ,j'ai compris tout de suite tes intentions et c'est pour cela que j'ai refuser "
Premièrement, je t'ai jamais demandé de guider pour le chevreuil, c'était pour guider pour moi les les orignaux des clinets. Il n'a jamais été question de chevreuil dans ce projet.
Qui va payer 2000 ou 3000 dollars pour chasser l'ours au Québec?
Mes clients, ils faut qu'ils aient de l'argent. Si je lâche ma job pour devenir guide privé, il faut que je gagne ma vie! Et c'est pourquoi je vise une clientère américaine et Européenne. C'est normal, qu'est ce que t'a pas compris? Qu'elle intentions? Explique moi parce que là je ne comprends pas? Vraiment pas... Je crois que tu as écris ça pour me rabaisser comme quand tu as sorti ce vieux E-Mail

Autre suget de ton post. Oui, il y a moin de chevreuil que par chez vous, mais il en a plus que du Big Foot.

Tu me dis que je passe par dessus tout le monde!?!
J'ai juste dis que la lune ne change pas les dates du rut, on dirait que c'est toi qui veut passer par dessus moi. J'ai un grand de respect pour Alain, Dominic et Stéphane. Jeff Laporte à même remarqué que mon post ne manquais pas de respect envers Alain et si c'est le ca, Alain je m'excuse. Je suis seulement d'une opinion différente de la tienne et ça arrive sur les forums de chasse.

J'ai une question pour toi Germain, Faut-tu parler en anglais ou chasser dans l'ouest ou au States pour être un chasseur de trophé?
J'aimerais ça le savoir, c'est quoi un chasseur de trophé? Un gars qui chasse les gros bucks non? En toute humilité, j'ai 11 chevreuils en 11 ans de possibilité de chasse dont 6 bucks en haut de 240 lbs.

Là -dessus Mr Germain "Sask Man" Roy, j'aimerais savoir ce que je t'ais fait depuis le début, car le fait que tu ais gardé mon vieux E-Mail preuve ta mauvaise foi à mon égart et ce, bien avant que tu me traite de menteur consernant mes photos. Toute fois, je suis content que tu n'ais pas demandé à Bow Hunter d'écrie ce message pour toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 10:35 pm 
Hors-ligne

Ouf.. ca commence a jouer ruff dans les coins..

Michel,

Je crois qu'on discute pour discuter... C'est sur que le rut ne changera pas de mois !... Et le calendrier que l'on utilise est basé sur le système solaire et change d'année en année selon le temps.

Tout ce que je dit en parlant de la lune c'est que l'on peu prédire si l'intensité va etre plus forte ou moin forte. Quand il y a des années comme cette année par exemple le pre-rut devrait etre plus actif que le trolling periode comparativement à l'année passé ou le trolling periode du 11 au 15 a été très bon et pourquoi ca car la nouvelle lune était le 4 nov.

Nous autre par chez nous à cause de la pression de chasse à la poudre noire sa l'a été pourri jusqu'au samedi quand la temperature est venu mauvaise et que seulement les vrais était encore dans le bois. Et l'action s'est passé seulement le matin rien le soir du jeudi au dimanche meme si ont passaient la journée dans le bois. Mais samedi matin et dimanche matin sa chasait au fond mes compagnons de chasse qui en étaient à leur première expérience capotaient ils avaient meme pas le temps de serendre à leurs stands qu'ils entendaient les cochons comme ils disaient s'en venir au trousse d'une femelle et rien ne les arretaient... Le peak lunaire de jour pour ces journées 9h25 am et 10h03 am drole de coincidense !..

De toute facon je ne suis pas ici pour convaincre personne je ne fait mention que de mes expériences.

Et moi aussi dans les 4 dernières années j'ai 3 Bucks et ils font tous le Pope & Young à l'arc donc...

P.S. juste une autre question pourquoi un trophé pour toi est un chevreuil qui est lourd ?... Il y a plus de record qui pèse moin de 220 lbs qu'il y en a qui pèse plus ?..

Et oubli pas je vais peut etre aller chasser dans ton coin !....il me manque ca à ma collection un beau 10 ou 12 pointes qui fait + de 300 livres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 12:10 am 
Hors-ligne

Michel s'est encore moi !

J'ai oublie une chose. Lorsque tu dis que le rut est cause par la photoperiode et bien tu dois avoue que la lune affecte cette situation.

Exemple si la nouvelle lune est tot comme l'annee passee le 4 nov. et bien la lumiere total par jour est beaucoup moindre que dans une situation comme cette annee par exemple ou les journee ou la luminosite sera a son minimum sera le 23 nov. Oui ou non ? logiquement...

En tout cas j'aimerais aller l'essayer debut novembre avant le rut du 15 nov. ou tu as ton gros buck !...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je suis d'accord avec toi! Comme j'ai écris plus tôt, une journée tout aussi calme et ensoleillé à le même effet.

Je sais qu'un chevreuil de 220 lbs peut avoir tout un panache. Quand j'ai tué mon buck de 285 lbs, 2 jours après mon frère en a tué un de 220 lbs qui avait un plus gros panache que le mien, il avait tué un 12 pointes. Si j'aurais eu des deux bucks et que j'aurais eu le temps de choisir, sans aucune hésitation, j'aurais tiré celui de 285 lbs. Fuck le panache! C'est un chois personnel je crois. C'est donc pourquoi j'énonce mes chevreuils en livres plutôt quand pointage b&c.
A+
Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]