Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Ok ça suffit. Ce sujet n'est pas constructif, le titre est sarcastique, je le dis si ça continu dans cette direction il y aura des sanctions.

Ça pas trop d allure depuis un certain temps je modère mes commentaires, en espérant que vous en feriez autant.

Ce message est la dernière avertissement pour le non respect

Dom

J'ai beaucoup de misère à te suivre car à date si on regarde tous les post qui font rouler le forum sont sur le thème de la protection des jeunes mâles. Le but d'un forum est d'avoir le plus de clique. Non....
Mon titre est sarcastique par ce que cela vient d'une personne qui a apporter pleins d'arguments qui sont en faveurs de la protection des jeunes mâles appuyer par plusieurs gars de ce même forum et à date ceux qui sont contre cette restriction (il y a pas plus que trois personnes...) ont juste demander qu'on les laisse vivre car c'est leur choix.
Et moi mon choix, il y a personne qui le respect....
Tu parles de post constructif, un post pour qu'il soit constructif faut déjà commencé par en partir.... ce qui n'est le cas de beaucoup de monde.... et après il faut qu'il y un intérêt pour le monde à discuter du sujet...
Si tu es objectif et que tu regardes tous ceux qui partent des post cela doit représenter 5% des personnes inscrites qui sont pour la plupart des bons chasseurs et qui essayent de pousser la réflexion autour de cette passion commune qui est la chasse.
Je pourrai bien partir un post sur combien de carottes il faut mettre pour attraper un gros buck ou bien, est ce qu'il est important de chasser à bon vent?
Dans ce post, je n'ai pas intervenu pour que les gens en défaveur d'un cheptel équilibré, car si tu suis les différentes conversations tu verra que c'est ce qu'ils prônent, puissent nous donner des bonnes raisons pour garder le système de gestion en place.
Je leur ai posé quelques questions qui à date n'ont jamais répondu, alors c'est à sens unique dans quel sens???????
De plus, si je vais le tour de mes posts (au moins 50% de mes interventions), je donne le plus souvent des bonnes références pour les jeunes chasseurs, cherches et tu constatera par toi même....
Et je finirai là-dessus car je serai surement mis sur la touche après ce commentaire:
Dans un forum de chasse au chevreuil préfère tu voir des gars qui vous montrent les biens faits d'une saine gestion grâce à des photos de beaux bucks ou du monde qui sont tous tchums., mais qui n'apportent pas grands arguments quand c'est le temps d'échanger Tout le monde ne peut pas aller chasser dans l'ouest alors j'essaye de trouver des solutions pour améliorer la chasse de tout le monde.

Message Publié : Jeu Déc 12, 2013 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Tu as mon thumb up Odocoileus !!!

Faut se respecter, mais faut pas lâcher le côté éducatif.

Et ce côté éducatif, toi, micheld, jefflaporte et bien d'autres, vous le faites très bien.

300wmag

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 5:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Canadagoose a écrit :
Allo, je peut comprendre certain comme Pat G qui ne voit pas le bienfait d'une telle mesure car il a un territoire bien géré. Par contre, j'aimerais savoir s'il voit un inconvénient à une telle mesure... Bref, est ce qu'une telle mesure le brimerais dans sa chasse, s'il voit un inconvénient... dans mon livre, je crois que les 8 gars à la shop vont pouvoir continuer à tuer la même femelle, le 10 pointes aussi.. pour les 3 spikes, bon... ils devront tuer 3 6 pointes à place ce qui n'est ps trop désgréable... et pour Pat G, il va probablement être en mesure de voir encore plus de gros buck sur ses cams...

Tu en pense quoi Pat G?

Bonne journée

salut canadagoose

tu apporte de bon point je ne suis pas en désacord completement ,,,,,,,,,,,je ne chasse que la saison de la carabine ,,,j ai pas les autres armes ,,,,,,seulement les fins de semaine ,,,,,,1 a 2 hrs avant le coucher du soleil puis si il fait trop froid ou il, mouille j y vas pas :lol: :lol: bon tu vois que les chance de voir un buck de 2.5 et plus son assez mince ,,,,puis ca me fait pas rien je les voit sur les cams ..........de temps a temps j aime manger un bon steak ,,,sans trop d effort :lol: :lol: :lol:depuis 2007 que j ai pas tuer mais je m amuse pareille ,,,donc si la chance me sourit et un spike se presente j aimerais avoir la choix ,,,,,,,,une telle loi m affecte tu ,,,,,,,,je Crois que oui ........seulement mon opinion ,,,,,,,
Image
celui que je voulais ... pour agacer les gars a la shop ,,,malheuresement il ses pas presenter dans mes delais :lol: :lol: :lol:
j ai mis le scope sur un 8 points que je trouvait trop petit comparer au 10 ,,,,,a l ans prochain ,,,,,,,,on ne chasse pas tous de la meme maniere et pour les memes raisons

amicalement pat

j espere que j ai expliquer le mieux que je pouvais les raisons pourquoi je suis contre une telle loi

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
odocoileus a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Ok ça suffit. Ce sujet n'est pas constructif, le titre est sarcastique, je le dis si ça continu dans cette direction il y aura des sanctions.

Ça pas trop d allure depuis un certain temps je modère mes commentaires, en espérant que vous en feriez autant.

Dom

J'ai beaucoup de misère à te suivre car à date si on regarde tous les post qui font rouler le forum sont sur le thème de la protection des jeunes mâles. Le but d'un forum est d'avoir le plus de clique. Non....
Mon titre est sarcastique par ce que cela vient d'une personne qui a apporter pleins d'arguments qui sont en faveurs de la protection des jeunes mâles appuyer par plusieurs gars de ce même forum et à date ceux qui sont contre cette restriction (il y a pas plus que trois personnes...) ont juste demander qu'on les laisse vivre car c'est leur choix.
Tu parles de post constructif, un post pour qu'il soit constructif faut déjà commencé par en partir.... ce qui n'est le cas de beaucoup de monde.... et après il faut qu'il y un intérêt pour le monde à discuter du sujet...
Si tu es objectif et que tu regardes tous ceux qui partent des post cela doit représenter 5% des personnes inscrites qui sont pour la plupart des bons chasseurs et qui essayent de pousser la réflexion autour de cette passion commune qui est la chasse.
Je pourrai bien partir un post sur combien de carottes il faut mettre pour attraper un gros buck ou bien, est ce qu'il est important de chasser à bon vent?
Dans ce post, je n'ai pas intervenu pour que les gens en défaveur d'un cheptel équilibré, car si tu suis les différentes conversations tu verra que c'est ce qu'ils prônent, puissent nous donner des bonnes raisons pour garder le système de gestion en place.
Je leur ai posé quelques questions qui à date n'ont jamais répondu, alors c'est à sens unique dans quel sens???????
De plus, si je vais le tour de mes posts (au moins 50% de mes interventions), je donne le plus souvent des bonnes références pour les jeunes chasseurs, cherches et tu constatera par toi même....
Et je finirai là-dessus car je serai surement mis sur la touche après ce commentaire:
Dans un forum de chasse au chevreuil préfère tu voir des gars qui vous montrent les biens faits d'une saine gestion grâce à des photos de beaux bucks ou du monde qui sont tous tchums., mais qui n'apportent pas grands arguments quand c'est le temps d'échanger Tout le monde ne peut pas aller chasser dans l'ouest alors j'essaye de trouver des solutions pour améliorer la chasse de tout le monde.

Salut,

ma position est clair, ce que nous voulons c'est un forum qui fonctionne dans le respect, micheld, nous apportes beaucoup d'info qui est un argument de taille et toujours fait dans le respect, nous savons que c'est pas tous le monde qui sont d'accord avec ces mesures que vous aimeriez qui soi prisent par le gouvernement, le forum sert à échanger, mais comme on m'a déjà dit il faut lâcher l'os quand ça tourne en rond, car depuis un certain temps, ça tourne en rond.

Est-ce qu'il manque une catégorie "buck Mature"? qui parlerait de tel mesure?

tous ce que je veux c'est un respect entre les membres

Dom

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci Pat G, au moins ton explication est claire.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Citer :
Odocoileus

Citer :
Dominic BlaisSalut,

ma position est clair, ce que nous voulons c'est un forum qui fonctionne dans le respect, micheld, nous apportes beaucoup d'info qui est un argument de taille et toujours fait dans le respect, nous savons que c'est pas tous le monde qui sont d'accord avec ces mesures que vous aimeriez qui soi prisent par le gouvernement, le forum sert à échanger, mais comme on m'a déjà dit il faut lâcher l'os quand ça tourne en rond, car depuis un certain temps, ça tourne en rond.

Est-ce qu'il manque une catégorie "buck Mature"? qui parlerait de tel mesure?

tous ce que je veux c'est un respect entre les membres

Moi aussi j'appuis Odocoileus, si la protection des jeunes mâles revient si souvent , c'est parce qu'il y a de l'intérêt. À Dominique Blais je comprends que tu prônes le respect, mais quand je lis un post où les gars arrivent avec de bons arguments , de bonnes idées, pis il y en a un qui vient traiter les autres de 2 de pics et ne fait que mettre la marde dans le post, ça me frustre vraiment. T'as peut-être raison ça prend peut-être une catégorie chevreuil mature ... Encore là , ils y en a toujours qui vont se planter sur le post pour je ne sais pas trop quelles raisons.

Justement quand tu lis un gars comme Micheld, qui apporte régulièrement de très bons arguments ( et il y en a plein d'autres ) , et qui vient ce faire couper par un vous autre les pros cornes, les shows offs ... Ça est quasiment insultant, sûrement pour celui qui écrit, mais également pour celui qui lit, celui qui s'informe et qui a de l'intérêt ......

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Moi j'aimerais apporter un point... Si ce forum fonctionne autant ... C'est qui est alimenté par de bon débat..

Plusieurs nous disent que ça tourne en rond et qu'on fais souvent des débats houleux ..mais en retour moi je dis... Si on parlais des salines du printemps .. Comment fait- on pour ne pas se faire souffler??ou quesque vous avez demandé pour Noël ??

T'aurais 8 personnes qui répondrait ...moi je ne viendrais pas lire pi une maudite gang ne viendrait pas..

Arrêtons de se cacher la tête dans le sable...avec 80 réponses en trois jours et 1500 lectures.. Après la chasse ..en décembre ça doit Ben être que ça intéresse les gens ... Y'a toujours 85% des gens qui lise et qui ne répondront jamais..

On se fait toujours dire qu'on écrase ..qu'on est a sens unique ..qu'on n'a aucun respect.. Qu'on est borné .. Bucké.. Qu'on détient la vérité ..qu'on a science infuse...
Et pourtant même si on a pas la langue dans notre poche .. On a jamais et taboire que j'en ai lu des post...insulté ou dénigré un membre qui apportait un argument contraire.. On aime avoir des arguments contraire dans tout les posts qui on besoin de débats.. On vous aimes et on a besoin des commentaire de tous .. Je suis juste découragé de me faire dire... Qu'on vous foutes la paix.. Sans autre raison ..sans arguments .. Par jalousie .. Je ne sais trop..mais ici c'est un forum pour échanger débattre .. Apprendre.. Transmettre les passions...j'ai tellement appris ici de Michel d. Louis Gagnon DOM imbeault.. Plein de monde, m'on aidé a grandir et devenir un meilleur chasseur..sans chevreuil.net je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui ..et croyez vous que j'ai toujours été d'accord avec eux.. Ai-je manqué de respect même si je n'était pas d'accord.. Non ..parce que je sais que la personne a qui je m'adresse donne énormément pour le chevreuil et obligatoirement. Je lui donne mon respect..et j'apprends..

Si on veut qu'un forum fonctionne .. Ça prends des idées .. Des échanges des débats .. Mais dans le respect.. Ce que je veux dire ici.. C'est qu'il y a une façon de s'exprimer et la est toute la différence ..comment voulez vous que je respectes un gars qui n'a que seul argument..me traiter de maudit corneux qui a la science infuse et qui est maître de la vérité sur le forum
Ce que je trouves plate c'est qu'on nous dit souvent de respecter les autres idées.. Moi je réponds oui avec plaisir.. Mais le problème c'est que celui qui a un autre idée.. Vient avec des qualificatif qui détruise le respect en partant l'échange.. Comment veux tu échanger avec un gars qui te dis ... Pauvre toi.. Maudit corneux qui connait tout...tu me fais pitié !! Comprenez vous le sens du mot respect ??? Voilà mon point..

En terminant j'aimerais mettre lancer un défit aux modérateurs dans un prochain débat houleux .. D'aller un Ti peu plus loin .. Et de voir ou dérape le post.. A quel moment.. C'est toujours pareil.. C'est quand la phrase sort ... ah on sait Ben les corneux..si les corneux ça..laissez nous la paix.. Vous détenez toujours la vérité.. Je propose qu'à la seconde qu'un membre lance le commentaire qui va scraper le post soit reprimemdé sur le champs.. Vous aller rester surpris de qui manque de respect a qui en premier.. Vous faite un osti de job de bénévole en plus... Mais je suis sur qu'après deux trois interventions .... Sur le champs .. Ça s'arrêterait assez tôt et on aurait des maudits beaux débats.. Parce quon verrait qui manque de respect en premier au lieu que ca dégénère ...pourquoi on tenterait pas l'essai ??? On tasse les gars qui n'ont que seul argument de baver ou de lancer des phrase qui n'ont pas rapport avec le sujet..ça serais court rapide et les gens changerait de ton je le jure... Bonne journée a tous et soyez amoureux de votre cheptel !!

Dernière édition par jefflaporte le Ven Déc 13, 2013 10:55 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

le but est déchanger dans le respect chu d'accord pis si on regarde les conversations sur les cornes ont va voir que c'est les 3 meme personnes qui font deraper le sujet par manque de respect envers les autres

pis chu d'accord qu'un tel sujet ne plait pas a tout le monde mais apporte un interet commum d'échanger sur cette loi en faveur ou non !!!

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Jeff. tu apporte un bon point lorsque tu suggère une intervention immédiate.

C'est un peu le feeling que j'ai eu en lisant le message de Dominic... je me demandait où était la raison de ce message, ici, maintenant. Ma conclusion est l'accumulation de tout plein de discussion un peu partout sur le forum.. une sorte de marmite pleine. Mais parallèllement, il y a une autre discussion lancée à peu près au même moment qui n,a pas d'allure et rien n'y a été dit... Je fais référence à: Nos chers ministres" où deux gars qui se méprisent et s'envoie presque "ch..."... Heureusement PierreÉmond y est venu apporter un peu de bon sens.

Les modérateurs sont bénévoles et je ne veux pas leur lancer de pierre (je le suis sur un autre forum) mais ce sont des interventions sur le champ qui feront en sorte d'épurer les discussions.

La discussion sur nos ministre n'attend que ça! Ici, je ne vois rien encore qui le justifie.. mais la passion apporte souvent son lot de dérapage et ça peut survenir. Faut juste suivre et agir lorsque c'est nécessaire...quitte à simplement effacer un bout litigieux.... avec avertissement... mais ça pose la question de la limite de temps disponibles pour les modérateurs. Simplement que ça prend un équilibre.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:05 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Jeff. tu apporte un bon point lorsque tu suggère une intervention immédiate.

C'est un peu le feeling que j'ai eu en lisant le message de Dominic... je me demandait où était la raison de ce message, ici, maintenant. Ma conclusion est l'accumulation de tout plein de discussion un peu partout sur le forum.. une sorte de marmite pleine. Mais parallèllement, il y a une autre discussion lancée à peu près au même moment qui n,a pas d'allure et rien n'y a été dit... Je fais référence à: Nos chers ministres" où deux gars qui se méprisent et s'envoie presque "ch..."... Heureusement PierreÉmond y est venu apporter un peu de bon sens.

Les modérateurs sont bénévoles et je ne veux pas leur lancer de pierre (je le suis sur un autre forum) mais ce sont des interventions sur le champ qui feront en sorte d'épurer les discussions.

La discussion sur nos ministre n'attend que ça! Ici, je ne vois rien encore qui le justifie.. mais la passion apporte souvent son lot de dérapage et ça peut survenir. Faut juste suivre et agir lorsque c'est nécessaire...quitte à simplement effacer un bout litigieux.... avec avertissement... mais ça pose la question de la limite de temps disponibles pour les modérateurs. Simplement que ça prend un équilibre.

je sais que Dom ..pato et the pat..on pas le temps de jouer a la matante... mais c'est pour le bien du forum..peut etre qu'un membre qui a le temps pourrait essayer??.. je vous jure que le gars qui interviens juste pour dire une phrase assasine..arreterait sur le champs parce qu'il se ferait remettre a l'ordre..assez rapidement..et il verrait que comme ce n'est pas toléré irait sur d'autre forum de hockey ou de politique pour chercher le trouble mais pas ici...

en terminant..moi..si je n'ai rien a dire de constructif sur un sujet..je le lis et je passe droit..j'invites les gens a faire pareil... cette loi interpelle 75% des gens du forum et elle se doit d'etre discuter pour que les gens comprennent bien les enjeux... comment on changé d'idée suite au commentaire de Michel..et des autres qui donne les vrai enjeu d'une tel loi... les gens qui veulent juste foutre le trouble ...et qui n'on pas d'argument autre que leur foutre la paix..vont arreter d'écrire ...un forum comme chevreuil.net n'est pas fait pour recevoir des message de vous foutre la paix..c'est justement un forum pour discuter... moi si je veux la paix...je me debouche une biere et je me berce devant un feu de foyer avec des écouteurs sur la tete.. je ne viens pas sur chevreuils.net vous comprenez??

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je vais en surprendre quelques- uns par ma réponse. Je ne suis assurément pas contre une loi qui interdirait le prélèvement de jeunes mâles et par le fait même rééquilibrerait le cheptel québécois. Par contre, je comprend très bien certains chasseurs à être résistants à cette loi car elle complique pour une majorité de chasseurs leur activité chasse. Elle les oblige à se discipliner, se concentrer plus, à être plus sérieux etc quand ils ont possiblement à faire cela toute leur vie à l'ouvrage ou ailleurs. La chasse, c'est comme le bowling, le balmington et les autres activités extra-job, on fait ça pour le fun, changer l'air, relaxer etc.... on trouve souvent qu'on est trop contrôler par le gouvernement qui fourre son nez partout etc... on veut une certaine liberté.

Ceci étant dit, ces mêmes chasseurs ne sont pas sur ce forum car ce ne sont pas des gens aussi passionnés que la majorités des gens ici. Par contre, en situation de chasse, au matin de l'ouverture, lorsqu'un gros huits pointes arrive avec un spike sur l'appât en même temps, 90% ou plus des chasseurs, passionnés ou non, tireront le 8 pointes. C'est sur ce geste que se base les pro-protection jeune buck pour ruer dans les branquarts quand on les traite de corneux etc.... Les fameux corneaux que nous sommes, mangeons notre viande de buck plus dure à mâcher mais combien plus agréable en souvenir...

Dans mon cas, le jour où il y aura une loi du 3 pointes à la grandeur de la province, je vais moins bien gagner ma vie car je vendrais moins de formations, moins de livres, moins de consultations et moins de voyage dans l'ouest car il y aura beaucoup plus de beaux bucks partout sur le territoire. Mais dans une époque où on veut tout avoir tout de suite, où les mots patience, discipline, compromis et abstinence ont beaucoup moins leur place, je comprends que nous sommes vu comme des gros méchants loups égoistes et c,est l'une des raisons qui fait que je me formalise moins face à la résistance de la masse face au gros bons sens.

Ce forum est gardé vivant depuis plus de 10 ans par des passionnés pour des passionnés et que les moins corneux ou plus viandeux soient de temps à autre offusqués par notre dévouement à cette cause, c,est possiblement le prix à payer pour rester informé. Vous avez toujours le choix de ne pas les posts sur ce sujet.

À date sur ce post, je ne vois pas de non respect mais je comprends Dominic qui fait des pieds et des mains pour garder la corde raide sur le dossier des écrits pespectueux.

Beau post à date. Louis

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je partage l'opinion de Dominic. Le titre du post dit tout sur les intentions de l'auteur!

Au fait tout le monde est pour la vertu et la tarte aux pommes!

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
mais louis une personne qui pratique rarement le badminton augmentera jamais le niveau de jeu quil fait versus lui qui pratique!! `donc pour ceux qui sortent de la zone confort vont etre obliger de faire plus de temps de chasse et plus de test pour dejouer les buck ;mais sont niveau de jeu va monter d'un cran comparer au passé par sa pratique et sa patience pis imaginez la fiertée d'un tel chasseur quand il va recolter un beau buck !!!!

et oui tu vas peut -etre moin faire d'argent mais yen a qui vont dire j'ai écouté le conseil de louis gagnon sur le comment de procéder pis ca marché!!! donc tu vas etre gagnant pareil en vendant plus de conseil

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Le problème c'est que pas tout le monde veut améliorer son balminton, la plupart des gens veulent juste claquer le moineau en se comptant des histoires.

Message Publié : Ven Déc 13, 2013 2:09 pm 
Hors-ligne

andre cote a écrit :
micheld a écrit :

Le projet qui a été officiellement déposé propose une expérimentation dans la zone 6 Nord.
Le cheptel y est abondant, la densité est plus élevée que l'objectif du plan de gestion.

Voilà un fait , et je reviens encore avec mon affirmation
Dans un secteur à faible densité il est plus profitable pour un cheptel de tuer un spike que de tuer une femelle.

Là est un problème certaines zones ou même partie de zone n'ont pas le potentiel pour l'application d'une telle loi.
La population n'y est pas.
Tuer des femelles est néfaste pour un cheptel fragile , la gestion doit être adapter régionalement par zone restreinte.
La population doit être élevé avant de commencer à parler de ratio et de gestion. Certaines zones devraient subir une restriction au niveau de la récolte , de la saison et du nombre de chasseur.

voila andré tu viens de le dire..tu souhaite une forme de restriction en interdisant la chasse pour augmenter le nombre de chevreuil..dans les zones a faible densité.. c'est que l'on propose.. tu vois?? tu n'est pas obliger de remplacer chaque spike par une femele a abbatre... dans les zones a faible densité... tu met la loi du 3 pointes au lieu d'interdire la chasse.. pourquoi ne pas se rendre au bout...plus drastique..on ne vends plus de permis..mais si on éleve la barre les gens essayent pareil... au moin on laisse la chasse ouverte..on vends des permis..pi on augmente le cheptel... c'est simple ..ca prends de la volonté

Dernière édition par jefflaporte le Ven Déc 13, 2013 2:15 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal