jefflaporte a écrit :
pie a écrit :
jefflaporte a écrit :
C'est une maudite bonne question qui mérite de réfléchir ... Mais attention. Y'a pas de cerf malade au Québec!!!! Tout ceux qui lisent ce sujet je vous pose une question.. Elle est pour toi aussi pie...pensez vous que des milliers de saline a l'année ne serait pas la cause de propagation de la maladie .. Deux mois d'appâtage ... Ou 12 mois de saline ??? C'est votre faute aussi non?? Les gars avant de lancer des pierre sur ceux qui appâte .... Regardez vous dans le miroir svp... Tout ceux qui on fait une saline cette année ... Propagerait la maladie assurément ... On doit interdire ça aussi?? Et attention... Notre groupe utilise l'appâtage pour le recensement et on chasse 50% des appâts mais jamais tirer de spike...mais je peux me regarder dans le miroir et dire que oui je propagerais sûrement la maladie.. Donc oui oui et oui je serais prêt a éliminer l'appâtage et les saline si la maladie était arriver ici.. Et si yavais un assurance la dessus..Je me plierais volontiers .. Je ne suis pas un bucker.. Qui demanderait qu'on me laisse vivre.. Et que c'est mon choix et tout le tralala pour faire mal a mon cheptel...mais on le fait tous en même Temps par une loi..y'a beaucoup de pro choix qui déteste l'appâtage et qui se servent de cette maladie pour se vider le cœur.. Mais je sais que la vrai raison... C'est que ça les fait chier d'investir et de forcer pour appâter et de voir plus de chasseur en foret et quil ne voit pas de cerf.. ca me fait rire de voir un pro choix chialer contre lappatage soit disant vouloir sauver le cheptel!!!!mais parles leur pas de vouloir sauver le cheptel par une loi de protection de male.. oh boy!! non merci!! pouafff huhi!!! donc pour moi comme je suis pret a ecouter les etudes ...et si ya un gros probleme qui survient..Pas de problème.jarrete et je me plies sur le champs.. Bonne journée
en ce qui me concerne,je ne met aucun appatage et ne fait pas de saline et c`est drole,je reussis
quand meme ma chasse et les chevreuils que je voit ,ne sont pas nerveux du tout.
Toujours plus catholique que le pape.. Maudit que yen a qui appâtes pas pi qui se permettent de nous donner des leçons ... Y'a pas si longtemps Pie Tu me disait que tu appâtais mais que les coyotes allait sur tes appâts ... Eh Ben!!
pie
Sujet du message : Re: ouin c tranquille donner vos in depuis le debut de la chPublié : Mar Oct 08, 2013 12:51
la 6 nord c'est très tranquille voici ce que tu nous racontais..
pour nous qui sommes aussi dans la 6 nord,c`est la premiere fois depuis plusieurs annees .que
nous sommes envahis par les coyotes et que l`on voit Presque plus de chevreuils sur nos cameras.
juste cette fin de semaine,nous avons vu une meute de 6 coyotes ensembles qui sont arriver
après que j`ai utiliser mon call a chevreuil et ils sont venu pres des appats esperant y voir le
chevreuil qui callait mais c`etait moi (hihihi)
a la carabine,je chasse sans appats mais pas a l`arc et a l`arc ,j`ai depasser le stade de tuer
n`importe quoi et si l`appatage serait bannit,je m`ajusterais pour chasser les sentiers.si tu cherche des poux,il y a d`autre
forum tu sais

je chasse 2 territoires different.un a l`arc (zone 6 nord) et l`autre carabine (zone 9 ouest)
au moins,j`ai jamais ecrit que j`ai vu plus de 200 chevreuils moi

je suis deja aller a Anticosti et meme a cette endroit,je n`ai pas vue 200 chevreuils
durand mon sejour ,pourtant,il y a plus de chevreuils au km carre que ou tu etait

.