Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous favorable à l'arrêt de l'appâtage advenant l'arrivée de la maladie débilitante
Le sondage s’est clôturé le Ven Déc 13, 2013 5:18 pm
OUI 71%  71%  [ 56 ]
NON 16%  16%  [ 13 ]
NE SAIS PAS 13%  13%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 06, 2013 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Dans certains états américains les salines sont considérées comme une sorte d'appâtage.

En tout quoi, appâtage ou pas appatâge, il faut rester vigilant et prier St-Hubert pour ne pas que la maladie envahice nos campagnes et nos bois. :wink:

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
kingpolaris a écrit :
Ce que je trouve drôle, c'est qu'on généralise, et Buckhunter qui est presque démoraliser de voir qu'y en a qui on voté non à la question, faudrait faire un sondage voir quand on parle d'appâtage, la quantité de pommes et/ou carottes qu'on met.....

Pour nous appâter se résume à mettre une dizaines de pommes et de carottes la veille de la chasse et si les cerfs passent de nuit durant la chasse, le soir on les enlève, donc on n'a pas même vision d'appâtage que quelqu'un qui met 200 lbs de pommes et de carottes à partir d'un mois avant l'ouverture de la chasse....

l'art de scrapper ton site appater ;plus tu reste au appat plus tu laisses des odeur donc pas sur que c'est bien non plus

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
kingpolaris a écrit :
Ce que je trouve drôle, c'est qu'on généralise, et Buckhunter qui est presque démoraliser de voir qu'y en a qui on voté non à la question, faudrait faire un sondage voir quand on parle d'appâtage, la quantité de pommes et/ou carottes qu'on met.....

Pour nous appâter se résume à mettre une dizaines de pommes et de carottes la veille de la chasse et si les cerfs passent de nuit durant la chasse, le soir on les enlève, donc on n'a pas même vision d'appâtage que quelqu'un qui met 200 lbs de pommes et de carottes à partir d'un mois avant l'ouverture de la chasse....

king..scuse moi ,mais tu ne peux pas te sentir moin coupable...a cause des quantités... c'est de la jalousie pur et simple.faut pas que tu penses comme ca.... tu attires pas plus de cerfs si tu appates plus.c'est une fausse croyance.. il revienne plus souvent..mais tu attire pas les chevreuils de l'exterieur.. le fait est que... si tu appates en petites quantités... mais a la fin de la chasse tu as peut etre mis le meme nombre de pommes pour attirer le meme nombre de cerfs..si tu appates 5 fois et moi une seule fois.... nous quand on passe avec notre trailer avec 200 poches de pommes dedans le monde nous dis..vous etes malade..... je peux te jurer que je mets pas plus de pomme que toi dans le ventre de chaque chevreuil... c'est facile.. de ce déculpabiliser...en disant qu'on appate pas beaucoup... mais ca reste l'appatage quand meme .nous avont 15 fois votre territoire sur 15 terres différentes.. jamais les meme cerfs a chaque caches..exemple.. si j'embrasse une fille dans un bar et qu'elle mets sa main dans mes culottes.... et me sentant coupable, je le dis a ma femme en rentrant ...je te jure que je vais avoir un osti de discussion..hihi et elle va me faire comprendre que je l'ai trompé pareil...meme si j'ai pas couché avec cette fille...pouaff hihihi!! tu comprends.??. appater un ti peu ,appater beaucoup.ca reviens au meme pour propager la maladie..si probleme il y avait..je répete..il n'y a pas ce probleme ici!!..moi je mets 4 poches par caches... c'est pas beaucoup ...mais j'ai 15 caches...donc... c'est beaucoup?? ben non!! 4 poches pour un mois c'est tres peu..mais c'est asser pour faire une bonne évaluation de notre cheptel.. meme si ca nous coutes a 6 gars 1000$$ d'appatage par année..je ne nourris pas plus les chevreuils qui viennent a une cache... tu comprends.??.. pour moi..appater un peu appater beaucoup... si c'est ca qui fais propager la maladie... faut pas continuer.. ha oui en terminant.... mettons que tu as un cerf infecté....et qu'il propage la maladie a 5 autres cerfs!! avec tes dix pommes.par jours.... pi le gars qui a mis 10 poches n'a aucun probleme ..aucun cerf malade... as t'il raison de chialer plus apres toi??? si tu es l'auteur de la propagation de la maladie.sans le savoir .pourtant ..ca pourais arriver sur ton territoire.??.ca va dépendre ou le cerf infecter va vivre..tout simplement..il peut meme avoir licher ton bloc de sel durant l'été et infecter les autres a ta saline..et meme pas a tes appats.,.....c'est pas plus la faute a un qu'a l'autre..mais faut juste s'adapter et ne pas faire comme un pro choix et s'adapter et etre prêt a changer de mentalité pour le bien de tous!!et surtout ne pas dire qu'il faut nous foutre la paix... faut agir...bonne apres midi kingpolaris.. je suis sur que tu es un bon gars en plus....je suis content d'échanger avec toi..on est pas d'accord sur ben des points... mais ca prouve qu'on peux echanger dans le respect..salut..et je te souhaite le buck de tes reves l'an prochain..c'est a ton tour..

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
jefflaporte a écrit :
kingpolaris a écrit :

king..scuse moi ,mais tu ne peux pas te sentir moin coupable...a cause des quantités... c'est de la jalousie pur et simple.faut pas que tu penses comme ca.... tu attires pas plus de cerfs si tu appates plus.c'est une fausse croyance.. il revienne plus souvent..mais tu attire pas les chevreuils de l'exterieur.. le fait est que... si tu appates en petites quantités... mais a la fin de la chasse tu as peut etre mis le meme nombre de pommes pour attirer le meme nombre de cerfs..si tu appates 5 fois et moi une seule fois.... nous quand on passe avec notre trailer avec 200 poches de pommes dedans le monde nous dis..vous etes malade..... je peux te jurer que je mets pas plus de pomme que toi dans le ventre de chaque chevreuil... c'est facile.. de ce déculpabiliser...en disant qu'on appate pas beaucoup... mais ca reste l'appatage quand meme .nous avont 15 fois votre territoire sur 15 terres différentes.. jamais les meme cerfs a chaque caches..exemple.. si j'embrasse une fille dans un bar et qu'elle mets sa main dans mes culottes.... et me sentant coupable, je le dis a ma femme en rentrant ...je te jure que je vais avoir un osti de discussion..hihi et elle va me faire comprendre que je l'ai trompé pareil...meme si j'ai pas couché avec cette fille...pouaff hihihi!! tu comprends.??. appater un ti peu ,appater beaucoup.ca reviens au meme pour propager la maladie..si probleme il y avait..je répete..il n'y a pas ce probleme ici!!..moi je mets 4 poches par caches... c'est pas beaucoup ...mais j'ai 15 caches...donc... c'est beaucoup?? ben non!! 4 poches pour un mois c'est tres peu..mais c'est asser pour faire une bonne évaluation de notre cheptel.. meme si ca nous coutes a 6 gars 1000$$ d'appatage par année..je ne nourris pas plus les chevreuils qui viennent a une cache... tu comprends.??.. pour moi..appater un peu appater beaucoup... si c'est ca qui fais propager la maladie... faut pas continuer.. ha oui en terminant.... mettons que tu as un cerf infecté....et qu'il propage la maladie a 5 autres cerfs!! avec tes dix pommes.par jours.... pi le gars qui a mis 10 poches n'a aucun probleme ..aucun cerf malade... as t'il raison de chialer plus apres toi??? si tu es l'auteur de la propagation de la maladie.sans le savoir .pourtant ..ca pourais arriver sur ton territoire.??.ca va dépendre ou le cerf infecter va vivre..tout simplement..il peut meme avoir licher ton bloc de sel durant l'été et infecter les autres a ta saline..et meme pas a tes appats.,.....c'est pas plus la faute a un qu'a l'autre..mais faut juste s'adapter et ne pas faire comme un pro choix et s'adapter et etre prêt a changer de mentalité pour le bien de tous!!et surtout ne pas dire qu'il faut nous foutre la paix... faut agir...bonne apres midi kingpolaris.. je suis sur que tu es un bon gars en plus....je suis content d'échanger avec toi..on est pas d'accord sur ben des points... mais ca prouve qu'on peux echanger dans le respect..salut..et je te souhaite le buck de tes reves l'an prochain..c'est a ton tour..

Salut Jeff,

Qu'est ce que la jalousie viens faire la dedans ?

Pour la quantité total de cette année, on n'a même pas dépensé 2 poches de pommes et un poche de carotte à 6 chasseurs, mais c'est vrai, faut appeler un chat une chat, donc vue qu'on appâte... :lol:

Toi aussi, tu semble être un bon gars.

je dirais même qu'on est en désaccord sur plusieurs sujet, car de la façon que tu écris, te me rappel un JeffLaporte sur Québec pêche....hihihi!!

Aux plaisirs...

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 4:57 pm 
Hors-ligne

je suis un gars de passion... ca se tient.. j'ai pas 75 combats j'en ai 2 ou trois... et je m'en occupe beaucoup... je suis plus facile a suivre aussi.... je m'apelle jeff laporte.. je ne me suis jamais caché sous un faux nom..dis moi..petite question.. si tu était pas d'accord avec mes idées d'autrefois.?? aujourd'hui avec du recul... trouves tu que mes points étaient pas si pire.. ?? :P .. bon week end..a tous

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jefflaporte a écrit :
C'est une maudite bonne question qui mérite de réfléchir ... Mais attention. Y'a pas de cerf malade au Québec!!!! Tout ceux qui lisent ce sujet je vous pose une question.. Elle est pour toi aussi pie...pensez vous que des milliers de saline a l'année ne serait pas la cause de propagation de la maladie .. Deux mois d'appâtage ... Ou 12 mois de saline ??? C'est votre faute aussi non?? Les gars avant de lancer des pierre sur ceux qui appâte .... Regardez vous dans le miroir svp... Tout ceux qui on fait une saline cette année ... Propagerait la maladie assurément ... On doit interdire ça aussi?? Et attention... Notre groupe utilise l'appâtage pour le recensement et on chasse 50% des appâts mais jamais tirer de spike...mais je peux me regarder dans le miroir et dire que oui je propagerais sûrement la maladie.. Donc oui oui et oui je serais prêt a éliminer l'appâtage et les saline si la maladie était arriver ici.. Et si yavais un assurance la dessus..Je me plierais volontiers .. Je ne suis pas un bucker.. Qui demanderait qu'on me laisse vivre.. Et que c'est mon choix et tout le tralala pour faire mal a mon cheptel...mais on le fait tous en même Temps par une loi..y'a beaucoup de pro choix qui déteste l'appâtage et qui se servent de cette maladie pour se vider le cœur.. Mais je sais que la vrai raison... C'est que ça les fait chier d'investir et de forcer pour appâter et de voir plus de chasseur en foret et quil ne voit pas de cerf.. ca me fait rire de voir un pro choix chialer contre lappatage soit disant vouloir sauver le cheptel!!!!mais parles leur pas de vouloir sauver le cheptel par une loi de protection de male.. oh boy!! non merci!! pouafff huhi!!! donc pour moi comme je suis pret a ecouter les etudes ...et si ya un gros probleme qui survient..Pas de problème.jarrete et je me plies sur le champs.. Bonne journée

en ce qui me concerne,je ne met aucun appatage et ne fait pas de saline et c`est drole,je reussis
quand meme ma chasse et les chevreuils que je voit ,ne sont pas nerveux du tout.

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
J'aurais aimé mieux comme question, tout simplement; Seriez-vous favorable à l'arrêt de l'appâtage ?

Zelda :D

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Pour répondre à plusieurs, il s'agit de ma première d'une série de questions selon le contexte. Certains ont aussi parlé des salines. Effectivement, cela à un effet de regroupement qui aurait le même effet en regard de la propagation infectieuse.

Je ferai le bilan à la fin

A+

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 9:23 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
jefflaporte a écrit :
C'est une maudite bonne question qui mérite de réfléchir ... Mais attention. Y'a pas de cerf malade au Québec!!!! Tout ceux qui lisent ce sujet je vous pose une question.. Elle est pour toi aussi pie...pensez vous que des milliers de saline a l'année ne serait pas la cause de propagation de la maladie .. Deux mois d'appâtage ... Ou 12 mois de saline ??? C'est votre faute aussi non?? Les gars avant de lancer des pierre sur ceux qui appâte .... Regardez vous dans le miroir svp... Tout ceux qui on fait une saline cette année ... Propagerait la maladie assurément ... On doit interdire ça aussi?? Et attention... Notre groupe utilise l'appâtage pour le recensement et on chasse 50% des appâts mais jamais tirer de spike...mais je peux me regarder dans le miroir et dire que oui je propagerais sûrement la maladie.. Donc oui oui et oui je serais prêt a éliminer l'appâtage et les saline si la maladie était arriver ici.. Et si yavais un assurance la dessus..Je me plierais volontiers .. Je ne suis pas un bucker.. Qui demanderait qu'on me laisse vivre.. Et que c'est mon choix et tout le tralala pour faire mal a mon cheptel...mais on le fait tous en même Temps par une loi..y'a beaucoup de pro choix qui déteste l'appâtage et qui se servent de cette maladie pour se vider le cœur.. Mais je sais que la vrai raison... C'est que ça les fait chier d'investir et de forcer pour appâter et de voir plus de chasseur en foret et quil ne voit pas de cerf.. ca me fait rire de voir un pro choix chialer contre lappatage soit disant vouloir sauver le cheptel!!!!mais parles leur pas de vouloir sauver le cheptel par une loi de protection de male.. oh boy!! non merci!! pouafff huhi!!! donc pour moi comme je suis pret a ecouter les etudes ...et si ya un gros probleme qui survient..Pas de problème.jarrete et je me plies sur le champs.. Bonne journée

en ce qui me concerne,je ne met aucun appatage et ne fait pas de saline et c`est drole,je reussis
quand meme ma chasse et les chevreuils que je voit ,ne sont pas nerveux du tout.

Toujours plus catholique que le pape.. Maudit que yen a qui appâtes pas pi qui se permettent de nous donner des leçons ... Y'a pas si longtemps Pie Tu me disait que tu appâtais mais que les coyotes allait sur tes appâts ... Eh Ben!!
pie
Sujet du message : Re: ouin c tranquille donner vos in depuis le debut de la chPublié : Mar Oct 08, 2013 12:51
la 6 nord c'est très tranquille voici ce que tu nous racontais..

pour nous qui sommes aussi dans la 6 nord,c`est la premiere fois depuis plusieurs annees .que
nous sommes envahis par les coyotes et que l`on voit Presque plus de chevreuils sur nos cameras.
juste cette fin de semaine,nous avons vu une meute de 6 coyotes ensembles qui sont arriver
après que j`ai utiliser mon call a chevreuil et ils sont venu pres des appats esperant y voir le
chevreuil qui callait mais c`etait moi (hihihi)

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jefflaporte a écrit :
pie a écrit :
jefflaporte a écrit :

Toujours plus catholique que le pape.. Maudit que yen a qui appâtes pas pi qui se permettent de nous donner des leçons ... Y'a pas si longtemps Pie Tu me disait que tu appâtais mais que les coyotes allait sur tes appâts ... Eh Ben!!
pie
Sujet du message : Re: ouin c tranquille donner vos in depuis le debut de la chPublié : Mar Oct 08, 2013 12:51
la 6 nord c'est très tranquille voici ce que tu nous racontais..

pour nous qui sommes aussi dans la 6 nord,c`est la premiere fois depuis plusieurs annees .que
nous sommes envahis par les coyotes et que l`on voit Presque plus de chevreuils sur nos cameras.
juste cette fin de semaine,nous avons vu une meute de 6 coyotes ensembles qui sont arriver
après que j`ai utiliser mon call a chevreuil et ils sont venu pres des appats esperant y voir le
chevreuil qui callait mais c`etait moi (hihihi)

a la carabine,je chasse sans appats mais pas a l`arc et a l`arc ,j`ai depasser le stade de tuer
n`importe quoi et si l`appatage serait bannit,je m`ajusterais pour chasser les sentiers.si tu cherche des poux,il y a d`autre
forum tu sais :roll:

je chasse 2 territoires different.un a l`arc (zone 6 nord) et l`autre carabine (zone 9 ouest)
au moins,j`ai jamais ecrit que j`ai vu plus de 200 chevreuils moi :roll:
je suis deja aller a Anticosti et meme a cette endroit,je n`ai pas vue 200 chevreuils
durand mon sejour ,pourtant,il y a plus de chevreuils au km carre que ou tu etait :oops: .

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 9:29 am 
Hors-ligne

Tu nous a fait une morale sur l'appâtage pi la tu te fais pogné .. Pi la tu nous avous que tu appâtes un peu.. Ben oui .. Tous pareil .. C'est ce que je t'ai dit.

.. Appâté 10 pommes par jour ou une poche par jour c'est appâter.. Appâter a l'arc ou appâter a la carabine c'est appâté !! Fais moi juste pas la morale quand tu appâtes toi même!!

Pi pour finir le petit niaisage sur comment j'ai vu de cerf en Ontario ... Je suis déjà aller sur l'île me flinguer deux beau huit pointes et dans une semaines j'ai pas vu autant de cerfs sur l'île que en Ontario vla 3 semaines.. J'ai vu plus que 200 chevreuils mais j'ai arrêter de compter !jai même laisse passé 34 Buck ! Yen a des zone a haute densité renseigne toi un peu..Demande a Hiltop il envoi les clients la bas a gros prix ... Ha ...cé vrai ..j'y penses ..mais tu pourras pas y aller c'est vrai... La femele est interdite ... Et c'est 8 pointes et plus en dehors des oreilles .. Scuse moi .. C'est pour ça que y'a autant de cerfs.... Il te tienne a distance du troupeau!! Hihi !! Bonne journée .. Tu sais bien que je te taquines.. Je sais que tu es un bon gars au fond... Un peu jalou mais un bon gars!! Hihi bonne journée a tous et ne vous gênez pas pour répondre a la question elle est très pertinente !!

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Bon matin Jeff en ce qui me concerne vous n'êtes pas le genre de chasseur qui appâte et qui me dérange car je sais que vous faites du beau boulot et moi aussi je met quelques poches mais je chasse pas directement sur les appâts!! Vous non plus je crois!c'est ceux qui n'ont aucuns critères de sélection qui me dérange car je pense que les appâts attire les jeunes chevreuils et que aussitôt des cornes!!bang!!si jamais une maladie arrive de façon virgulante,les responsable n'auront pas le choix et malheureusement on aura des centaines de photos de moins dans nos laptop!!sincerement j'aimerais voir le nombre de pti buck qui vont survivre si jamais il y aurait interdiction d'appâter!!50,70% de plus debout après la chasse!!carl

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 10:30 am 
Hors-ligne

100% d'accord avec toi mon Carlos..

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 134
D accord pour arreter l appatage de pommes, carottes, et autres,si il y as un danger de maladie, mais que pensez vs d un appatage controle, avec certaine norme ex: maïs avec proteine avec assurance de qualite par le fabriquant et le gouvernement comme un etiquette certifie.

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
pensez vs d un appatage controle, avec certaine norme ex: maïs avec proteine avec assurance de qualite par le fabriquant et le gouvernement comme un etiquette certifie.

Probablement assez difficile à contrôler.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]