L'amélioration du cheptel ça veut pas dire grand chose.
Je vois ça un peu comme la pêche. Certains acceptent de pêcher des lacs moins poissonneux à la recherche de trophée. Je trouve que c'est louable. D'autres aime autant des petits poissons en plus grande quantité. C'est une bonne chose aussi. D'ailleurs personne en fait de drame de cette réalité tant que la ressource n'est pas mis en danger!
Des gars comme Jeff ont envie de tirer des gros panaches, c'est plus de défit, c'est plus de viande, ça rend fier aussi d'avoir un beau chevreuil. C'est quoi le mal?
D'autres sont content de tirer une femelle ou un spike sans trop se casser la tête. Les chiffres semblent indiquer que ça ne nuit pas au nombre de chevreuils au Québec. C'est quoi le mal?
Améliorer le cheptel c'est de pouvoir tirer des chevreuils plus gros? D'en tirer plus? D'avoir un ratio le plus naturel possible?
Est-ce que certains réalisent que personne ne pourra s'entendre? Prélever des chevreuils risque grandement de changer le ratio, tuer les jeunes nuit à la population de gros chevreuil. La lois du buck aide à avoir une tonne de chevreuils garantis.
La meilleur chose que vous puissiez faire c'est gérer vos chasses de la manière qui vous convienne non? Partageons notre passion, ne l'imposons à personne et ne jugeons pas les autres. Chaque récolte dont on fait part ici me fascine. C'est pas la taille qui m'intéresse, c'est l'histoire derrière!
J'espère que je suis pas seul!