DUNHAM101 a écrit :
bonjour a tous moi je suis dans la zone 5 a dunham, depuis 3 ans on tire que le 6 pointe et on laisse passer les spike . les voisin au tour on tuer 7 spike cette année,nous rien vu que des spike avant l avant derniere journée un beau 10 pointe,le lendemain un gros 8 pointes de 224lbs .le soir de la fermeture on a laissé passé un autre 8 pointe en ce dissant que 2 chevreuil a 4 personne mes tout les personne l aurait tuer c est pourquoi que ceux qui dise si je le tue pas le voisin va le faire souvent il y a deja pu de voisin qui chasse car justement il on tuer un spike.depuis 3 ans on a tuer 4 buck de plus de 180lbs et aucune femelle mon cheptel ce porte bien mes si les voisin tire que des spikes apres la chasse j ai vu 4 buck de six pointes et plus sur mes camera.
donc soyons plus patient ca rapporte
Tu as bien raison la chasse des voisins n'affecte en rien la notre. Les gros buck sont présents , la preuve , ont en posent tous avec nos caméras secrètes. Ont voient tous des grosses traces, des scrapes et des rubs.
Ceux qui affirme qu'il n'y a pas de mature au Québec ne font peu être pas ce qu'il faut pour en tirer un.
Tout les ans que je faisais tirer tout le monde avant moi , je me ramassais à la fin de la saison et je tuais un grand mâle mature au panache imposant. Dans les appâts, Dans ma cache après l'arrivée des femelles .
C'est ca le secret , ou il y a des femelles il y a du gros buck . Il suffit d'être patient, C'est bien vrai.
A ces dates tardives il est facile de déjoué un gros buck avec les call et le rattling , C'est à ce moment qu'ils font des erreurs . Ils sont près pour l'accouplement et ils recherchent une partenaire ,Avec l'ajout d'odeur en petite bouteille un chasseur consciencieux peu tirer un grand mâle régulièrement.
Il suffit d'être fin renard.
Bonne chasse !