Yvon T a écrit :
Chaqun a droit à ses raisons de chasser. Il n'y a pas de mauvaises facons. Laisser vivre le monde selon leurs visions est la moindre des choses. Le respect ca existe alors liberté aux chasseurs .
Pour répondre au merveilleux commentaire qu'on entend plus que souvent : "Allez vous acheter de la viande à l'épicerie"
Je pourrais répondre au nom de plusieurs : " Faites vous venir des cornes de Plastique de chez Cabelas ".
La chasse est un merveilleux sport , Laissons donc le Libre Choix à ceux qui la pratique.
Les pro Cornes deviennent vraiments arogants.
Ici je ne visent personne , C'est un simple commentaire que je suis sûre plusieurs partages mais que la pluparts ne voudrons jamais avoué ici dans cette arène .
Merci de votre compréhension et sans rancune.
C'est un commentaire constructif et non pour provoquer.
Yvon,
Admettons que tu vivrais sur une terre peuplée de juste toi, Monsieur Yvon, et d'un autre chasseur nommé Monsieur Jeff, et
seulement 4 chevreuils selon deux scénarios.
Scénario A:
Admettons que tu verrais dans ta mire les 4 chevreuils
* 1 spyke
* 1 3.5 ans avec 6 ou 8 pointes
* 1 4.5 ans avec 8 ou 10 pointes
* 1 femelle
Tu serais heureux n'est-ce pas? tu pourrais toujours choisir de tirer la femelle ou le spyke, juste pour ton bonheur personnel, la tendreté de la viande et son prix modique. Et Jeff serait heureux lui aussi car il pourrait possiblement voir les survivants à son goût à lui: de la viande coriace, qui pue le rut, pas mangeable mais avec un petit je ne sais quoi, genre, des belles grosses cornes juteuses. Et la femelle serait heureuse aussi car elle se ferait accoupler par le plus fort des bucks restants (un mature car tu aurais tiré le spyke), si tu n'a pas tiré la femelle...et éteint la race
scénario B:
Maintenant, admettons que tu verrais dans ta mire les 4 chevreuils
* 3 spykes
* 1 femelle
Tu serais encore heureux n'est-ce pas? tu pourrais tirer la femelle ou le spyke (tu aurais moins le choix), et encore satisfaire ton désir de manger de la viande tendre et pas chère. Mais ici, Jeff serait pas heureux. Surtout si tu décidais encore de tirer la dernière femelle de la terre. Mais bon, il faut reconnaître que sa viande est plus tendre et que c'EST TON DROIT.
Quel scénario crois-tu qui serait plus équitable pour la planète de deux chasseur et 4 chevreuils? Surtout si Monsieur Jeff fait des efforts chaque année et que tu en bénéficies gratos? Ne serais tu pas prêt à lui retourner l'ascenseur et faire un petit sacrifice dont vous deux vous bénéficieriez???