Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : merci Michèle...
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 12:35 pm 
merci Michèle...

toujours pertinentes et enrichisantes tes posts...

dernière question ( :? ):

- pourras-tu me donner les 2 ministères ou organismes où je pourrais cogner?

est-ce bien le _

a- MRN (ou maintenant MRNFP)

b- FAPAQ

si jamais tu as aussi les noms de gens.

merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Snoopy,

Voici les infos que tu me demandes:

Fondation de la Faune du Québec
Ce ministère a des zones déterminées pour ce qu'ils considèrent comme des ravages officiels pour lesquels ils donnent des subventions (seulement pour ceux dont les propriétées sont à l'intérieur de ces ravages).

Agence régionale de mise en valeur des forêts privées
Ils octroient des subventions même si tu n'es pas en zone de ravage. C'est l'ingénieur forestier qui fait les demandes.

Si tu décides de faire ces démarches, je te conseille ceci: trouve un ingénieur forestier dans ta région et, c'est lui qui te conseille sur les travaux possible pour toi, et, c'est lui qui demande les subventions pour toi. Ils ont tous les papiers officiels et savent comment s'y prendre. Mais n'oublie pas, 1ère étape, demander un plan d'aménagement...ils te donneront les papiers pour le syndicat des producteur forestiers, et, ensuite, t'aideront à obtenir les subentions adéquates. Si le champs t'intéresse, demandes-lui s'il fait des travaux phase 2.

Si tu as besoin d'autres détails, fais-moi signe...bonne chance!!

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2003 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
snoopy,

J'sais pas si ça peut-être utile, voici le lien du MRN du Québec ;

http://www.mrn.gouv.qc.ca/forets/privee ... rammes.jsp

Stan

Sujet du message : encore merci
Message Publié : Ven Déc 05, 2003 7:44 am 
encore merci Michèle :P

et merci Stan pour URL du MRN(FP) :P :P

je regarde ça tranquillement pendant le congé de Noël....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 17, 2003 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut j'ai commandé les samples de l'institut au étas-unis je l'ai ai reçu hier quand me suggère tu des planter au moi de mai ou juin et qu'elle engrais me conseille tu merci!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 17, 2003 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Moi dans mon agenda j'ai retrouvé mes notes et j'ai semé le 5 juin l'an passé...en fait j'avais attendue que le secteur se draine bien, car j'avais passer un motoculteur fixé a un tracteur de jardin et je ne voulais pas que ca cale.

Si je me souviens bien tu as 3 sachets qui couvre 100 pieds carrés chacun soit 10 pieds x 10 pieds donc un total de 300 pieds carrés!

Je te suggères de chaulé avant avec une chaux dolomitique que tu incorpore au sol (rateau ou motoculteur)....la chaux est peu mobile dans le sol donc tu dois l'incorporer. J'estime une seule poche de 30 kilos c'est en masses pour ta surface (disponible partout, centre horticulture etc...)...mais bon on en mets jamais trop. Si tu es dans le bois ton sol est acide c'est presque certain et la chaux va t'aider a remonter ton pH pour favoriser tes plantes. Tu peux en mettre un peu plus là où tu penses semer le Alfarack ( ca demande un pH un peu plus élevé que les autres semis).

Pour l'engrais, je te suggère qqchose qui a le premier chiffre très faible par rapport au 2 autres...le premier c'est l'azote et la plupart des mix n'ont pas besoin d'azote sous formes de sels (engrais) car la plante via des microorganismes est capable d'utiliser l'azote atmosphérique (N2)...c'est le cas entre autres du trèfle, luzerne, et Brassica. En plus, si tu ne mets pas ou peu d'azote ca ne favorisera pas la mauvaise herbe.

Tu n'as qu'à demander dans un centre d'horticulture, un engrais sans trop d'azote et explique lui ton cas que tu es dans le bois et qu'il y a de la mauvaise herbes et que tu veux semer du trèfle et luzerne etc.
Tu n'as pas besoin de bcoup d'engrais 1 ou 2 kilos c'est amplement suffisant (informe toi auprès du commis).......moi le commis m'avais suggéré un engrais avec une balle de golf sur le sac du 12-24-?(9)...mais je ne suis pas certains du dernier chiffre...bref si je me souviens bien il m'avait donner qqchose qui favorise l'enracinement...c'est ce genre de mix que tu as besoin....Les chiffres ont en fait peu d'importance, l'important c'est que tu aies peu d'azote dans ton engrais....

Juste comme ca, pour ton sachet de No-plow essais de le distribuer un peu en retrait des 2 autres, car le Brassica pousse très bien et abondamment et il risque de couvrir le trèfle (imperial) ou la luzerne (Alfarack). Aussi sème le Noplow près de ton site de chasse, c'est celui la qui sera utilisé cet automne en fin octobre et début novembre. Le reste est utilisé surtout l'été (tu créée une habitude du secteur en plus de leur fournir dela bonne bouffe).

Ensuite je te conseil de semer lorsqu'ils annoncent une semaine un peu pluvieuse ou humide (pas de sècheresse ni de déluge)....et refait une 2e fertilisation vers le mois aout ou lorsque tu vois que les feuilles palisses.

Si tu as de la place essai le mix Monette (pas pour faire de la pub) mais ca pousse très vite et ils aiment bien le trèfle pendant l'été et vont grignoter les feuilles de navets l'automne. C'est sur qu'ils ont moins ravagé que dans le brassica, mais bon la semaine derniere ils étaient encore entrain de grignoter le navets ( qui résiste bien au gel et a la neige)...donc ce sont de bonnes réserves pour l'hiver alors que le Brassica lui est totalement disparut.

Il faut penser que la bouffe que tu sèmes, oui ca va t'aider a attirer des cerfs près de ton site de chasse pour ta récolte mais aussi il faut que tu leur fournissent une bouffe qui va les satisfaires et aider ton cheptel en général.

Salut

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]