Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Prix du permit
0$ 47%  47%  [ 23 ]
1$ à 25$ 16%  16%  [ 8 ]
26$ à 50$ 4%  4%  [ 2 ]
51$ à 75$ 6%  6%  [ 3 ]
75$ à 100$ 14%  14%  [ 7 ]
100$ et + 12%  12%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 11, 2015 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Moi aussi je serais prêt à payer mon permis plus cher, mais je crois plus ou moins que cet argent peut aider la cause. J'investis déjà tellement d'argent et de temps pour essayer de me tuer le plus beau buck possible ... mais honnêtement ce que j'aimerais le plus ça serait de pouvoir laisser passer 3-4 huit pointes , 1 ou 2 dix pointes et de finalement tuer ou non le plus beau !!!!! :D

Ce qui est le plus triste dans tout ça, c'est qu'on est rendu à parler de monter le coût des permis pour faire passer une loi sur la protection des jeunes ... Dans ma tête la protection des jeunes ce n'est qu'une question de gros bon sens, pour oui avoir des beaux bucks mais surtout d'avoir un cheptel sain !!!!!!!!!!!! On ne peut pas continuer à tuer les jeunes mâles pendant 20 ans encore sans qu'il y est des répercussions négatives sur le cheptel , sur la génétique ! Ces temps-ci dans ma cour sur une trentaine de chevreuils c'est un '' uni -spike'' de 1'' qui run la bait, à la mi-janvier il court encore les femelles ....

Donc dans mon cas, argent pas argent, je vous dirais que j'ai abandonné .... ou presque

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Tout a fait raison pourquoi payer plus cher ca coute rien de plus d'interdire la récolte des jeunes males le gouvernement fait pas grand chose avec les millions qu'on leur donne pourquoi en donner plus caculer 160000 chasseurs a 50$ aprox du permis pres de 8 millions$$ juste les permis de chevreuils voyez vous des gestes concret pour les chasseurs depuis les dernieres années non au contraire coupure d'agent de conservation donc pour moi je payerait pas le permis plus cher de toute facon ca va surement finir dans les chalets de la SEPAQ ou un autre ministere.

je voit pas le lien entre payé plus cher le permis et protéger les jeunes males c'est simplement de la gestion comme le nombre de permis CSB dans les différentes zones ca implique pas de monter ou baisser le prix des permis pourquoi si le gouvernement déciderait de mettre une nouvelle reglementation pour protéger les jeunes males il faudrait qu'on paye encore plus cher :?:

Dernière édition par Pat Bayard le Lun Jan 12, 2015 4:06 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pat Bayard a écrit :
Tout a fait raison pourquoi payer plus cher ca coute rien de plus d'interdire la récolte des jeunes males le gouvernement fait pas grand chose avec les millions qu'on leur donne pourquoi en donner plus caculer 160000 chasseurs a 50$ aprox du permis pres de 8 millions$$ juste les permis de chevreuils voyez des gestes concret pour les chasseurs depuis les dernieres années non au contraire coupure d'agent de conservation donc pour moi je payerait pas le permis plus cher de toute facon ca va surement finir dans les chalets de la SEPAQ ou un autre ministere.

je voit pas le lien entre payé plus cher le permis et protéger les jeunes males c'est simplement de la gestion comme le nombre de permis CSB dans les différentes zones ca implique pas de monter ou baisser le prix des permis pourquoi si le gouvernement déciderait de mettre une nouvelle reglementation pour protéger les jeunes males il faudrait qu'on paye encore plus cher :?:

Parce que les responsables de la gestion de nos cheptels ne veulent rien changer à la gestion actuelle s'ils n'ont pas les moyens de mesurer l'impact des nouvelles façons de faire sur l'évolution du cheptel et les habitudes et la satisfaction des chasseurs.

Michel

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Michel il n'on pas les moyens a l'heure actuel meme avec des permis qui couterait 100$ ca fera aucune différence pensez-y combien on donne en permis la plupart d'entre nous pratique plusieurs chasse prenez moi par exemple permis: petit gibier,sauvagine,dindon,chevreuil et orignal.

https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/stati ... permis.jsp

Que font-il avec l'argent des permis vendu

160000 permis de chevreuil a 50$ = 8 000 000$
172000 permis petit gibier a 20$ = 3 440 000$
558 permis de caribou a 50$ = 27900$
175000 permis d'orignal a 50$ = 8 750 000$
11 200 permis de dindon a 30$ = 336 000$
12 400 permis de chasse a l'ours a 40$ = 496 000$

Pour un Total approx de 21 049 900$

Seulement en permis de chasse je parle pas des cours, des tirages au sort et la dessus j'ai pas calculé les permis non résidents beaucoup plus cher donc je pense que les chasseurs donne pas mal au gouvernement je peut pas croire qu'il non pas les moyen pour faire de bonne étude et de bon plan c'est que l'argent des permis s'en va ailleur probablement dans d'autre ministere car le Québec est de plus en plus dans la misere et donc il prenne l'argent la ou il le peuve on ferait peut etre la meme chose a leur place.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Payez plus???? Jamais en 100 ans avec les gouvernements des dernières années: peu importe le parti politique, l'argent de ce ministère RENFLOUE les autres. C'est prouvé. Diminuer les dépenses de ce ministère n'a qu'un seul but, que ce soit par la diminution des agents de la faune, de programmes et l'augmentation des tarifs: C'est pour financer l'État point à la ligne.

Les chasseurs de chevreuils ne sont pas prêts à faire un effort de cet envergure. Rappelez-vous juste donc des commentaires lorsque vous êtes allés enregistrer votre chevreuil: J'ai même têté des cafés à ce dépanneur juste pour entendre ces commentaires et voir la récolte. Le but du plus grand pourcentage des chasseurs est de récolter: point à la ligne. Un certain pourcentage se préoccupe de ce que sera les années à venir!!!
J'en suis à me demander si il ne faudrait pas faire comme pour la pêche à la truite: les cultiver et les relâcher.

À la quantité de personnes qui s'impliquent, c'est peu. Parce que je ne parle pas de ceux qui souhaitent mais bien de ceux qui invertiraient TEMPS, parce que l'argent est beaucoup plus facile à trouver.
A ce nombre de personnes qui voudraient, pourraient etc. il y a moyen de trouver des solutions qui sont les nôtres. Pas copier ou comparer nécessairement sur ce qui se fait ailleurs. Les USA, ils ont plus de $$$$ parce qu'évidemment la population est beaucoup plus grande.
Trouver des moyens, des suggestions au moins qui sortent des sentiers battus si il le faut.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
comme dautre jeserais prêt a donner beaucoup pour avoir une qualitee respectable

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
En quoi coûtera + de dollard pour une loi,rien pantoute!déjà que pour ce qu'on donne :lol: c'est décourageant!le gibier coute rien,des tech et biologistes font des recherches!je suis pret a payer pour plus d'agent de protection mais vraiment pas pour une loi!

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Et pour rajouter aux calculs de m.Bayard, il faut rajouter toutes les taxes que nous payons sur nos armes,munitions, vêtements, vtt, essence véhicule ,outillage et ...quoi encore Ce montant de taxes rapporte beaucoup plus que les permis......et l'argent s'envole.........maudit que c'est frustrant.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 7:52 pm 
Hors-ligne

Je vous l'ai écrit et c'est pas juste lancer dans les airs: c'est vraiment la vache à lait du gouvernement et les profits sont transférés dans les autres ministères.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
ok la on se calme tu va au vermont 3 et plus sur un cote les femelles pour la premiere chasse pour ado a place de metre une chose qui ne arrivera pas vous aver vu en france eu il son capable de se tenir pour une idee :evil: JE SUIS CHARLIE :shock:

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Payer plus pour quelque chose que je fais déja c est absurde payer plus pour ravoir nos garde chasse NO PROBLEMO.
J y meterais plutôt une pénalité pour ceux qui tire des spikes et l argent cueillie irais pour un programe de nourissage d hiver ou autre . J irais en plus de détaille dans quelques journées.

Good night mes amis.

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
C'est ca va dormir. :| :|

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 1:20 am 
Hors-ligne

Pat Bayard a écrit :
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/stati ... permis.jsp

Que font-il avec l'argent des permis vendu

160000 permis de chevreuil a 50$ = 8 000 000$
172000 permis petit gibier a 20$ = 3 440 000$
558 permis de caribou a 50$ = 27900$
175000 permis d'orignal a 50$ = 8 750 000$
11 200 permis de dindon a 30$ = 336 000$
12 400 permis de chasse a l'ours a 40$ = 496 000$

Pour un Total approx de 21 049 900$

Seulement en permis de chasse je parle pas des cours, des tirages au sort et la dessus j'ai pas calculé les permis non résidents beaucoup plus cher donc je pense que les chasseurs donne pas mal au gouvernement je peut pas croire qu'il non pas les moyen pour faire de bonne étude et de bon plan c'est que l'argent des permis s'en va ailleur probablement dans d'autre ministere car le Québec est de plus en plus dans la misere et donc il prenne l'argent la ou il le peuve on ferait peut etre la meme chose a leur place.

Je ne connais pas les chiffres exact du budget du secteur faune du ministère, mais je suis convaincu que le coût des permis ne suffit pas à faire tourner la machine.

Juste pour 430 agents de protection de la faune, salaires avantages marginaux, véhicules, équipements, locaux, fournitures et entretien, chacun doit bien coûter au moins 100 000$ par année on est déjà à 43 000 000$ et on ne parle pas encore des cadres, gestionnaires, biologistes et techniciens de la faune, du matériel qu'ils utilisent, de la location des édifices pour les bureaux, etc.

Michel

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 10:10 am 
Hors-ligne

Les revenus comprennent aussi permis de pêche, de trappage, de droits d'utilisations de services, de frais de séjour, de location de séjour en camps, camping, location de matériel (chaloupes-moteurs), de revenus de droits exclusifs ( Y'a une cote là-dessus) droits de passage,
La pêche et les séjours durant l'été rapportent plus que le reste. Ce qui donne le plus de profit: les séjours dont il n'y a pas d'activité pêche-chasse mais dans les secteurs habituels de chasse-pêche.

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 11:27 am 
Hors-ligne

mouchelou a écrit :
Les revenus comprennent aussi permis de pêche, de trappage, de droits d'utilisations de services, de frais de séjour, de location de séjour en camps, camping, location de matériel (chaloupes-moteurs), de revenus de droits exclusifs ( Y'a une cote là-dessus) droits de passage,
La pêche et les séjours durant l'été rapportent plus que le reste. Ce qui donne le plus de profit: les séjours dont il n'y a pas d'activité pêche-chasse mais dans les secteurs habituels de chasse-pêche.

Attention de ne pas confondre le secteur faune du Ministère de la Forêt de la Faune et des Parcs et la SÉPAQ, La SÉPAQ est une société d'état, appartient au gouvernement, mais c'est une société autonome un peu comme Hydro-Québec, ou la SAQ.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]