Mat 7mm a écrit :
Pat, tu connais la mentalité du monde du coin...Kill, Kill, Kill...Je me suis même fais dire, que la Nature a des drôles de façon de rééquilibré les choses...Ben oui toi...Les coyotes et les ours ont le dos large dans nos forêts...Triste!! Ça donne pas ben ben le goût d'aménager quand toute le monde pis son grand-père ouvre feu sur n'importe quoi. Pis quand tu leur parle...il y a pas de problème mais il y a moins de chevreuil?? Cherche...
A+
Mat 7mm
La mentalité
Pas proche a changer , en général le monde prêche pour leur propre paroisse , yen n a qui plus hyprocrite que d autre ses tous ,,,,,,une des raisons que j ai acheter ma terre et chasse seul maintenant,,,,,,quand j ai commencer a faire de l aménagement mes partenaires de chasse trouvais ca chère et ca prennait beaucoup de temps (avant seulement a se presenter)!!!!!!!!je leur dis que ca couterais beaucoup plus chère que ca s il fallait qu il paie l hyphothèque , les taxes , assurance ,,,,,disons que la conversation a pas durer longtemps ,,,,,,ce fut ma derniere années en groupe ,,,,,,,,ca viens long parler au vent ,,,je te comprends ,,,,,,,
L aménagemnet pour la fameuse faucheuse blanche ,,,
J aurais dus dire ,,,pour ceux que ses possibles ,pas tous les chasseurs sont dans ma situation ,,,,,,,,,,parcontre tu comprends ce que j essaie de dire ,,,,,,,,il a pas 100 facon de preparer ou protéger le cheptel contre l hiver ,,,,,,
exemple ,,,,j ai lus a mes débuts dans mon élevages ,,,,,,,(je me rappelled plus des bons chiffres) que tu pouvais avoir 2 femelles avec leur faons sur 1 acres de paturages a l année ,,,,donc tu peu batir tes enlos en function du nombre de têtes (foin pour l hiver),,,,,,puis ils mangent Durant l été a peu près 6% de leur poids par jours (quantité et qualité du paturages )et l hiver 3%,,,,,,,,,,
Tous cela pour dire ,,,,je vois pas le cheptel du meme oeil que plusieurs chasseurs ,,,ses plutot un élevages sans clôtures pour moi ,,,,,,
Privée public
Beaucoup plus facile a faire de l aménagement sur ta terre que le public ,parcontre quand quelqu un récolte une des bêtes que tu as vus grandir , ca fait mal ,une des raisons que j aime ca quand il récolte des jeunes ,,,,,,leur chasse est finis après , quand tu fais la math ,,,,,,j aimerais tenir a mortalité de la faucheuse blanche le plus bas possible disons dans un monde parfais 10 %,,,,,,,le reste ,,,les chasseurs , predations , braconniers , et tous le reste que tu as mentionner a 50-70 % du nombre des naissances de l année,,,,,,,,comme ca ton cheptel grossis toujours ,,,,tous le monde en n ont pour leur argent ,,,,,,,dans un monde parfait

même dans les années plus dur tu parviens a passer au travers ,,,,,,
amicalement pat