Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 01, 2014 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
combien coute l'ensacheuse sous vide?
combien coute une machine a trancher?
combien coute un hachoir pour faire du steak haché?

quand on a paye tout ca, ca coute combien la livre, faire soi-meme?
je serais bien curieux de pouvoir comparer...
en plus, faire de la saucisse, ca doit pas etre evident?

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Moi mon chevreuil pesait 150 vide

Le débitage plus pleumage plus 8 lbs de fondu tranché : 132$ emballé sous-vide.

Ça m'a donné 66 lbs de viande total.

Message Publié : Mar Déc 02, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
moi je ne suis pas d'accord avec le fait de le faire nous meme......... si on apprécie a 100% une bonne coupe de viande et qu'on ne voit pas un morceau de viande de la meme facon genre les filet les haut de ronde ,les osso bucco, l'intérieur de ronde, les rib, les contre filets. allez suivre un petit cour de boucher..pi vous aller changer d'idée...on jete de la viande souvent parce que si on laisse la viande coriace avec les nerfs dessus on va avoir une qualité de viande tres coriace ...encore une fois , je sais que y'en a beaucoup qui pense qu'une piece de viande est une piece de viande ...c'est faux de penser ca...

souvent vos bouchers travaille votre viande pour que vous n'ayez que des belles pièces pour ne pas etre décu.. arretez de vouloir ramasser les steaks de panses et les gros nerfs dans le coup et le bas des pattes pour faire du steak haché vous aller manger de la scrap.........vos boucher ne vous volent pas les gars...ils en on rien a faire de votre viande... ils sont pour la plupart des professionnel...soyez confiant et soyez donc content de payer pour un bon service.......... la boucherie est un supplément qu'on doit penser quand on va a la chasse et non ce n'est pas gratuit la chasse ....

en terminant... souvent les bouchers font une moyenne entre 100 et 150 livres c'est le meme prix ils travaillent en production donc ca prends 10 minutes de plus pour un 150 livres ils font les paquets un peu plus gros c'est tout... c'est pour ca qu'il ne pese pas toute les chevreuil... si vous etes trop pointilleux des fois ..les meilleurs bouchers vont vous dire qu'ils sont complets l'an prochain et ca peut se retourner contre vous... la plus part des chasseurs qui change de place pour 25 ou 50$$ seront souvent tres décus.... faire boucherie est un art et un métier en voie de disaparition ..ne perdez pas vos boucher pour quelques dollard de grace........

feriez vous ..vos changement d'huile vous meme sur vos nouvelles voitures???
faites vous la rénovation de votre nouvelle cuisine ou de votre salle de bain??
faites vous vous meme l'installation de votre piscine creusé ou de votre entrée en inter bloc??
aimez vous recevoir des amis a souper et les épater avec des belles coupes de viande ??

si vous n'etes pas trop manuelle ou que votre emplacement n'est pas adéquoit et sécuritaire dans la température ambiante et que vous ne voulez pas faire dla cochonnerie et des risques de contamination...??

laissez vous donc gater par un bon boucher et ne gâchez pas votre belle chasse en ayant que des bloc de viande sans savoir quoi faire avec ca parce que vous avez que des morceau sous vide...

laisser aller votre boucher..vous allez avoir les service d'un pro pour un rapport qualité prix des plus intéressant.

ceux qui le font eux meme est une minorité... ceux qui s'improvise et qui tente de le faire par eux meme ne l'avoueront pas toujours...mais seront souvent tres décu. la manipulation et l'achats des instrument pour une telle préparation ne rentabilisera que tres rarement votre investissement .. une journée a préparer et nettoyer vos machines plus l'entreposage et l'entretien de vos appareils ..ne justifie pas une telle dépense versus la beauté des coupes faite par votre boucher...

il y aura bien sur 3 ou 4 chasseurs sur le forum qui savent tres bien le faire eux meme et si ils veulent se donner tout se trouble pour sauver 150$ je suis vraiment content pour eux et je les invites a continuer... mais les gars..en toute sincérité........je suis un gars tres fort manuellement..et j'apprends tres vite..je l'ai déjà fait...et ca vaut pas la peine.collez vous a un bon boucher et dégustez vos plats durant l'hiver......... sans rancune.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]