micheld a écrit :
Pour avoir le goût de mettre une photo, il faut d'abord être fier de sa récolte et assumer son choix.
Peu importe ce que vous aurez récolté, il y aura souvent quelqu'un pour critiquer, certains pour défendre leurs convictions, d'autres simplement par jalousie ou pour le fun d'essayer de vous discréditer.
Faut pas trop s'en faire avec çà, faire son choix et vivre avec. On ne chasse pas tous pour les mêmes raisons et on n'a pas tous la même expérience ni les mêmes conditions. Situation familiale, moyens financiers, temps disponible, territoire, chacun a droit à sa chasse.
On devrait pouvoir défendre ses convictions sans essayer de dénigrer ceux qui pensent autrement.
On est tous chasseurs et on devrait pouvoir discuter et partager sans mesquinerie ni trop d'animosité.
C'est le bonheur que je nous souhaite à tous, amen. Hos... Un vrai prédicateur.
+100
Defenition du mot fierte : La fierté est un sentiment qui fait suite à un succès après la conduite d'un projet, d'une action, ayant exigé des efforts pour surmonter des difficultés . Ce sentiment est légitimé par trois critères : -
l’engagement personnel dans l'action et/ou le projet à mener -
la présence d'épreuves à surmonter -
le succès. Ce sentiment est confondu à tort avec l'orgueil ou la vanité qui sont des sentiments qui ne reposent sur aucune légitimité autre que celle d'exister.
La fierté est une satisfaction qui vient du cœur.
Situation : Dans mes rares temps libres je peints. Je fais différentes œuvres, il y en a qui sont fait a partir de photos, soit apporter par des clients ou encore qui viennent de moi. Et je peints également en direct "live" comme on dit avec le sujet devant moi. Dans le cas fait a partir de photos je signe d'un nom X et dans le cas fait de sujet en direct je signe un autre nom. Lorsque j'expose les 2 styles s'y retrouvent, pourtant, je retire une satisfaction et une fierté 100 x plus grande pour mes œuvres fait en direct pour la difficulté et les efforts supplémentaires que celles-ci m'on demander. Mais en même temps je ne renie pas les autres car j'en suis fier également et j'y ai mis beaucoup de temps et d'efforts aussi.
Si le chasseur que vous êtes récolte un "spike" et que ce chasseur a respecter ces objectifs, que celui-ci y a mit les efforts avec passion, que ce gibier n'a pas été récolte pour de fausses raisons tel que celle de remplir son congélateur en disant a tous qu'il faut bien nourrir sa famille, que si c'est pas moi ce sera les voisins, que j'ai le droit c'est légal blablabla... Mais que plutôt qu'il a récolté ce "spike" parce qu'il sait que sur son territoire il y avait 4, 5 ou 6 jeunes tel que lui et qu'il sait que ce même territoire renferme un nombre suffisant de femelles et de males de différents âges.
Peu importe les raisons il peut y en avoir des centaines d'autres. Mais du moment ou vous avez décider de refermer votre index sur la gâchette de votre arme, vous avez
l'obligation moral d'en être fier car ce geste est définitif et irréparable. Une fois fait et bien si vous sautez de joie et que vous avez l'envie de le crier au monde entier et de le montrer a tout le monde c'est parce que vous en êtes fier. A ce moment, MONTREZ NOUS VOS GIBIERS!!!! On veux les voir et lire vos histoires et y déceler tout le bonheur que ceux-ci vous ont apporté car c'est le minimum que vous devez faire pour rendre hommage a ces bêtes qui vous ont rendue heureux.
Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas ressenti ce "feeling" d'envahissement de bonheur lors de votre récolte et que pour vous ce n'était qu'une bête de plus a mettre dans le frigo et rien d'autre et bien "shame on you".
lamar