Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un deuxième en trois jours
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Félicitations à vous deux, c'est une saison qui restera gravée longtemps dans votre mémoire

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Andre Labranche a écrit :
Félicitations à vous deux, c'est une saison qui restera gravée longtemps dans votre mémoire

Çà c'est sur, on a acheté notre propriété en 1987, et c'est la première fois qu'on fait notre chasse aussi vite, et avec quand même deux bucks pas pire.

On fait une chasse acceptable régulièrement mais cette année dépasse notre moyenne même si ce n'est pas mon plus gros.

Michel

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Félicitation deux beaux mâles. :D

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bravo à vous Ginette & Michel.

Une belle chasse en famille, je n'ai pas connu ça mais je suis sûr que ça n'a pas de prix. Peu importe l'issu à la fin de la saison.

Toujours un plaisir de lire vos propos qui sont toujours sensés et réfléchis!

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
WOW! Felicitations...

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Félicitations, deux belles bêtes. Vous êtes des vrais machine :D

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut micheld

Je pouvais pas me retenir :P :P

Tu dis Yes sir!!! et parfois, la récompense vient en suite.

Un six pointe de 180 livres donne pas mal plus de venaison et d'une aussi bonne qualité qu'un spyke de 110 livres.

Tous les chasseurs devraient être en mesure de comprendre çà.

Michel

pas mal plus de viande dans un mature qu un 2.5 ans ,,,,surtout quand tu as deja un de récolter,,tous chasseurs devraient être en mesure de comprendre ca :P :P :P surtout un gars qui a plusieurs gibier a son compte ,,

Je ne vois pas de difference entre abattre un spike ou un 2,5 ans ,,a part la quantité de viande ,,,,,,pour un gars qui a plusieurs cerfs a son nom ,,,,,,puis des plus beau en plus ,,,,,,,,j aurais penser que ton objectif était un peu plus haut ,,,,, :P :P :P

La densité de cerf et surtout de buck devraient être haute chez -vous ,,,,certainement pas 3,5 km carré !!!!!!!

Et 2 cerfs de 2,5 ans en 3 jours,,,,,,,,,,,,avec une loi les résultat serait t il pas semblable au travers du quebec !!!!!!!!!

Ils sont beaux pareille tes bucks :? :?

amicalemnet pat

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Pat .... Commentaire inutile et desagreable

Michel et sa femme son fier de leur chasse et moi aussi jen aurais ete content et plusieurs ici aurait ete content aussi.

Sur ce felicitation Michel pour votre belle chasse lachez pas il manque votre gars :)

PC

Message Publié : Ven Nov 07, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

je le taquine

Je pense que ses des points légétime ,micheld est un bon gars ,,,,,,,puis il peu certainemnet expliquer ou defendre son point de vue ,,mais quand il se permets de dire
Un six pointe de 180 livres donne pas mal plus de venaison et d'une aussi bonne qualité qu'un spyke de 110 livres.

Michel

il laisse sous entendre son point de vue envers la récolte de spike ,,,,,,,comme je suis pro choix ,,comme lui qui a choisi un 2. 5 ans au lieu d un mature cela me permet de le taquiner sans aucun malice

amicalement pat

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g a écrit :
salut micheld

Je pouvais pas me retenir :P :P

Tu dis Yes sir!!! et parfois, la récompense vient en suite.

Michel

pas mal plus de viande dans un mature qu un 2.5 ans ,,,,surtout quand tu as deja un de récolter,,tous chasseurs devraient être en mesure de comprendre ca :P :P :P surtout un gars qui a plusieurs gibier a son compte ,,

Je ne vois pas de difference entre abattre un spike ou un 2,5 ans ,,a part la quantité de viande ,,,,,,pour un gars qui a plusieurs cerfs a son nom ,,,,,,puis des plus beau en plus ,,,,,,,,j aurais penser que ton objectif était un peu plus haut ,,,,, :P :P :P

La densité de cerf et surtout de buck devraient être haute chez -vous ,,,,certainement pas 3,5 km carré !!!!!!!

Et 2 cerfs de 2,5 ans en 3 jours,,,,,,,,,,,,avec une loi les résultat serait t il pas semblable au travers du quebec !!!!!!!!!

Ils sont beaux pareille tes bucks :? :?

amicalemnet pat

Je n’avais pas lu ton dernier post quand j’ai donné réponse à ton message personnel. Ma réponse aurait sans doute été un peu différente.

Je ne suis pas convaincu que ton commentaire soit aussi amical que ta signature veut le laisser croire.

Je sens plutôt une pointe assez acérée de sarcasme très bien ciblée et pas uniquement envers moi mais aussi envers tout ceux qui prônent un peu de retenue volontaire ou réglementée pour la protection des jeunes mâles, afin d’améliorer un peu notre qualité de chasse.
Transposer les citations d’un sujet à l’autre pour étayer ton argument en est un bon indice.

Je n'ai jamais prétendu être un fervent adepte du trophy deer management. Mais je crois sincèrement au Quality deer management. Depuis quelques années nous nous sommes fixé comme objectif de donner une chance additionnelle aux jeunes mâles de 1 an et ½ pour favoriser une meilleure structure d’âge des mâles, en même temps que nous tentons d’améliorer l’aménagement d’un petit territoire dont nous avons fait l’acquisition en 1987.

Un autre point que je tiens à préciser, ici chacun récolte son chevreuil. Personne ne chasse sur le permis de l’autre. Ce ne sont pas mes bucks, mais nos bucks mon épouse chasse vraiment et se débrouille très bien avec un arbalète ou une carabine, les grands gibiers orignal ou chevreuils qu’elle enregistre au fil des ans, c’est elle qui les a prélevé.

On aménage notre territoire, répertorie qui le fréquente et faisons nos choix de récolte en fonction de ce que le territoire peut nous offrir. Si nous avions pensé qu’ils étaient les derniers des mohicans, nos choix auraient été sans aucun doute différents. Bien sur que dans notre coin de l’Estrie la densité est plus haute que la moyenne provinciale et je crois même que chez nous la densité est plus élevée que la moyenne régionale.

Notre territoire est petit et ne nous laisse pas une grande marge de manœuvre quant aux techniques de chasse. Tous savent que les mâles vraiment matures sont plus difficiles à chasser, qu’ils ne sont pas attachés à un aussi petit espace, et les quelques mâles vraiment matures que nous avons eu la chance de photographier au fil des ans n’ont pas montré une grande fidélité à notre petit territoire pas plus d’ailleurs que la majorité des jeunes que nous épargnons depuis quelques années. Nos privations ont certainement aussi profité à nos voisins.

Il n’est pas exclu non plus que nos standards soient révisés si la tendance à l’amélioration de la structure d’âge et la stature des mâles qui fréquentent notre territoire continuent de s’améliorer. Cependant je crois que nos privations passées et les aménagements dans lesquels nous avons investi temps et ressources monétaires commencent à rapporter, et notre chasse au lieu de faire des jaloux, devrait servir d’encouragements à ceux qui consentent aussi des efforts pour améliorer leur condition.

Michel

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Félicitations a vous deux michel une belle chasse avec une super mentalité. Tu ne devrait pas avoir a te défendre sur un post comme celui ci que tu a parti 2 buck de 2 ans et demi au lieux de spike si tout le Québec étais comme vous wow quel qualité de chasse nous aurions

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
tu vois Michel... c'est exactement le genre de commentaire qui n'a pu sa place... comment un gars qui éleve la strate d'age de cerf a deux ans et plus comme toi... peut se faire réprimander par un inconnu caché derriere une fausse identité.qui ne cherche que defendre un point coute que coute sans meme considérer les enjeux. ce gars doit etre tellement malheureux ca m'en fait pitié au fond. on comprends tous que de protéger des cerfs d'un an et demi ..c'est pour leur laisser la chance de devenir mature et d'offrir un vrai défit pour leur laisser une vrai chance de participer au système de reproduction du cerf ..on sait tous qu'un cerf de un an et demi ne se reproduit pratiquement pas.. et n'a pas beaucoup d'intérêt pour une plus en plus grande majorité de chasseurs..

c'est aussi dommage que chevreuil.net accepte cette attaque gratuite a ton endroit...en tant que passionné je me demande pourquoi une communication téléphonique réelle ne serait pas la solution finale pour démasquer cet individu et comprendre si il est utile ou pas réellement avec ces commentaires gratuit a l'endroit de personne respectable... vraiment désolé pour toi Michel... ca nous pousse un apres l'autre a délaisser ce forum on le vois bien... les débat sont important... mais ce gars cherche une tout autre affaire... dommage...

encore bravo pour votre chasse............ tu fais parti des grands dans mon livre a moi...

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ça peut laisser perplexe de prélever 2 bucks semblables à prime abord quand ont lis que c'est sur une petite terre qui n'offre pas de gros cerfs. Je crois en ce sens que Pat g a posé une question légitime envers Michel D. Michel D en contrepartie a vu neiger en masse, il ne va certainement pas se tirer dans le pied en agissant ainsi, si il ils ont fait ce choix, je suis persuadé que c'est en connaissance de cause et sans causer de préjudice au troupeau local.
Pat g n'est pas un nouveau membre qui ne souhaite que chercher la bisbille à mon avis, il a soulevé une point qui le chicotais et a lancé la balle à Michel pour obtenir explication. Tu y va fort Jeff dans tes propos à mes yeux. Je terminerai en ajoutant que moi aussi ça m'a fait un peu sourciller de voir le post de Michel D, je me suis un peu gratté la tête disons. Michel D a très bien répondu et je crois que tous ont compris que Michel et sa conjointe ont prélevés, sans épuiser la ressource.
Charley

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est ton opinion Charley .......... tu as surement pas recu les commentaires de cet individu...... moi je suis de ceux qui crois qu'on ne peux pas dire n'importe quoi a n'importe qui sous prétexte de défendre une mentalité de pro choix..

tsé le genre de personne qui te dis ......prends le pas mal c'est pas contre toi mais tu est grosse en maudit ma chantal. ..mais prends le pas mal... c'est pas contre toi!!! pi apres on dit..je te taquine .. prends ca en joke voyons... hihihi.. ok c'est tout pour moi.... lachez pas

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 7:20 pm 
Hors-ligne

Image
Image
Image

Salut les gars

On est sur un forum ,,,,,,,moi je suis les discussions depuis toujours ,,,,,,,,j ai saissi une occasion de taquiner Michel ,,,,,,s était sans malice,,,,,,,,,l occasion était parfaite je pouvais me retenir,,,,,j espère que micheld m en veut pas , qu on soit pour ou contre ca n a pas d importance ,,,,,,,mais si on dis rien ca veut dire qu on est d accord ,,,,,,,,,micheld a choisi , il a fait un choix et je l ai taquiner ,,,,,,,,disons que si s était a refaire j utiliserais un peu plus de tac , :?

D après la lecture d ici sur les postes d enregistrements la mentalité des chasseurs n a pas changer ,,,donc le pourquoi que je supporte le choix , on fait tous des choix quand on appuie sur la gachette ,,,parfois ca porte a discussion surtout sur un forum :P :P ,,,,,,puis en passant les photos ci haut est mon choix pour cette année,,,malheureusemnet pour moi ou heureusement pour lui ,il vas problablement survivre ,,,,,,,,,comme tous les membres savent je suis pas un gros chasseur :P au moins je l ai en photos ,,,

En tous cas j ai relus le post en question ,,,je pense que j ai été polis et les questions était légétime ...........être porte parole pour le projet de la loi,de 3 pins ,, on se reste ouvert a l interrogation sur nos choix parfois ,,,,,,,c est la vie ,,,,,,

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal