Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 08, 2014 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
met de l'urine de chevreuil sur tes bottes quand tu vas soigner, ils savent que quelque chose passe mais pas qui! ca vas les rassurer, met en autour de tes appats aussi ca peut juste les décider a y aller. Moi je fait ca avec beaucoup de succès.

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
pas fou! présentement je met du masque odeur buck expert, mais je sais pas si j'en met assez ou au bons endroit !

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut p rhehaume

Si tu chasse a l'affut, j'éviterais de mettre toute odeur sur toi ( urine, sapin, epinette ,terre). Le but quand on chasse a l'affut c'est d'être furtif, et en mettant de l'odeur sur toi, tu fait tout le contraire. Le chevreuil sentira cette odeur bien avant que tu le voie, et toute son attention ira sur ta position, tu augmentera le risque qu'il te dédecte..

J'irais dans le mêm sens que d'autre ton suggéré... Si les chevreuil ne viennent pas a toi, rien t'empêche d'aller a eux.. éssais de trouvé des jonctiion des trails, des frotté, gratté , leur garde mangé et si possible leur dortoir.. Les camera sont de trés bon outil pour d"aider a comprendre leur routine .

Bonne chasse

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Je vais reprendre un peu ce que Carlos t'a dit à propos des cams parce que c'est très important. En fait ces petit bijoux (les caméras) peuvent devenir le meilleur allié de ton gibier. On sait tous très bien a quel point c'est dificille de se retenir d'aller chercher la carte sd à son site de chasse. En tout ca, pour moi, ca l'est. Mais ca l'est un peu moins depuis que j'ai réalisé que j'étais connu de la population de chevreuil de mon secteur et ce, malgré mes effort pour me déplacer en fantome. En effet, la première journée de chasse resemblait étrangement aux dernière où l'on a l'impression que l'ultime effet de surprise n'y est plus. Un peu comme si le site était brulé. Pour abattre, j'ai même dû développer une «contre-stratégie» qui consistait a me réinstaler dans les racoins ou je n'avais jamais mis les pied; chose que l'on devrait souvent faire d'ailleurs. Fait bien attention a ton envie de vérifier ta ou tes caméras de surveillance dans les semaines qui précède la chasse, a faire AU MINIMUM.
Ha oui et le truc le plus rentable au monde pour la chasse ... demeure le plus longtemps possible dans ta cache ( si t'est a l'affut) et surtout soit intransigeant dans le respect des détails. Au chevreuil c'est la patience et les détailles qui font la différence. Bonne chance.

lombre

Message Publié : Sam Oct 11, 2014 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Je tiens a remercié tout ceux qui ont pris le temps de me donner un conseil ou partager une expérience. Je note tout ca et je me décourage pas.

Il y a un mois mon pere avait une femelle et son petit sur sa caméra, cette apres-midi il y avait beaucoup de corneille a environ 30 pieds de la cache de mon pere, il est aller voir, il y avait la tete du petit seulement avec quelques os et du poil, on dirait bien que les coyotes se sont fait un snack.

On redouble d'ardeur et je vais exploiter un coin de la terre jamais utilisé, on va voir. Le beau coté c'est que j'y trouverais une '' cache naturelle ''

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal