jefflaporte a écrit :
salut odo..j'ai bien lu... hih!! je veux dire que l'appatage ne seras jamais un outil de propagation de la maladie en fait oui...mais on va avoir la maladie quand meme sans appatage...comprenez vous? parce qu'elle va se propager dans les champs de maiis..dans les champs de luzernes.. sur les saline... enlever l'appatage serait inutile selon moi pour régler le probleme si on n'élimine pas les saline et les champs et les facons que le cerfs se regroupe..avec les betes malades....la seule vrai facon d'éliminer la maladie..c'est l'abbatage des sujets malades..par un grand ménage en abbatant une grande quantité du cheptel...et je souhaite de tout cœur qu'on ne se rendent jamais la!!..mais contrairement a monsieur légal et laisser moi vivre et crisser moi la paix... je serais prêt volontiers a accepter une tel loi en ce sens avec des chiffres et des études en main qui nous démontrerait qu'une telle loi serait bénéfique pour la survie de notre cheptel... je ne suis pas un borné avec des oeilleres....je penses collectif ...et je respecte mes voisins...et je n'en veux pas de la maladie... bon sujet... jeff
pourtant,au Michigan, pour essayer d`eliminer la maladie dans les zones atteintes,il y a eu
interdiction total de l`appatage en plus d`eliminer le plus de bêtes possibles dans les zones
atteinte.alors oui l`appatage est un probleme et cela fait partit des problemes de propagation
des maladies a cause du regroupement des bêtes alors la maladie est plus facile a transmettre
aux autres bêtes a cause du regroupement que tu cause avec l`appatage .