Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous favorable à l'arrêt de l'appâtage advenant l'arrivée de la maladie débilitante
Le sondage s’est clôturé le Ven Déc 13, 2013 5:18 pm
OUI 71%  71%  [ 56 ]
NON 16%  16%  [ 13 ]
NE SAIS PAS 13%  13%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Salut JEFF

Cette fois-ci je suis vraiment pas d'accord avec cette opinion. Toute maladie ou épidémie se multiplie à vitesse exponentielle avec des rassemblement. L'agent infectieux est la salive!! Ce qui peut être sous notre contrôle doit être éliminer. On n'empêchera pas l'agriculture c'est vrai et des moyens plus drastiques devront êtres pris à ces endroits. Toute personne qui prend à cœur la gestion des cheptels se doit de suivre le protocole en cas d'épidémie et nos désirs doivent être mis de côté. C'est bête et méchant mais c'est la triste réalité.

mon opinion
:wink:

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
maxus a écrit :
jai rien contre l'appatage même que moi si jen mes certain endroit mes sa me dérange vraiment pas si y l'interdise.

si sa prend sa pour aider a pas avoir la maladie gogogo a off les appats.

si ses sa sa prend pour décourager ceux qui chasse pour leur villes au complet ou presque grasse a leur retraite ou leur magnifique horaire flexible de travail gogogo a off les appats. et monsieur qui regarde son ta d'appats a la journée longue assis dans sa cache fermé chauffé qui attend juste qui en sorte 1 pour le tirer pour sa grande tante lointaine reste au chaud mes che vous a réfléchir au 589 chevreuil que ta tirer sans remort dans les 20 dernières année et au 479 orignal que ta tirer aussi pour ton groupe de con tout comme toi ou encore au nombreuse familles d'orignaux que ta détruit sans cerveau parce que tes un bon tireur et vite sur ta gachette en tirant la mêre et ses 2 veau ou bien le buck, la mêre et ses veau bravo champion des trou du cul en espérant tes pas d'enfant pour leur apprendre les rudimant de la chasse a ta maniêre de KING des nul

en 2011 jai été travailler dans le coin de Bonaventure dans mon domaine (opérateur de multifonctionnel) et en buchant jai passé pres d'une grosse cache fermé et je la trouvait grosse et belle et surtout bien situé et jai monter dedans en plein été et la sur un mur y avait une belle liste qui couvrait la semaines au complet de la carabine soit du samedi jusqu'au dernier dimanche et sur cette derniere était écrit sur chaque jours le résultat de la journée comment y en avait vue et le non du gars donc un certain Donat sur le calendrier de leur semaines de chasse tait pas mal présent a sa cache car il était écrit SAMEDI ouverture au matin 1 buck Donat DIMANCHE 1 autre pour Donat et un ti break le lun-mar-mer-et tien donc pourquoi pas JEUDI 1 orignal pour Donat sa fait longtemp qui a rien vue et la ven-et sam merde rien vue et dim ya écrit fin de la chasse 2011 bebye. faut tu etre con juste un peut en.

c'est peut-etrer la maniere que tu l'explique qui est pas clair mais ca veut rien dire on sait pas si il les juste vu ou bien si il les as tirer???

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
touki a écrit :
Salut JEFF

Cette fois-ci je suis vraiment pas d'accord avec cette opinion. Toute maladie ou épidémie se multiplie à vitesse exponentielle avec des rassemblement. L'agent infectieux est la salive!! Ce qui peut être sous notre contrôle doit être éliminer. On n'empêchera pas l'agriculture c'est vrai et des moyens plus drastiques devront êtres pris à ces endroits. Toute personne qui prend à cœur la gestion des cheptels se doit de suivre le protocole en cas d'épidémie et nos désirs doivent être mis de côté. C'est bête et méchant mais c'est la triste réalité.

mon opinion
:wink:

mais je suis en total accord avec toi...sur toute la ligne.. je crois juste que ca n'enrayera pas la maladie tu comprends?? mais sile gens ont un rapport qui dit que l'appatage empêcherait la maladie..je me pli volontiers...si on a ce probleme...je ne veux pas l'éliminer en prévention tu comprends??

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
casse toi pas la tête oui Donat les a tirer car 2-3 semaines apres un bon matin je vois arriver un pick up proche des machine et y vien nous voir en nous remerciant de buché selon eu y manquait de bouffe dans se coin la et la jy demande son non et y me répond moi ses Donat et toi donc jy dit Moi ses Mathieu et jy demande pi comment est la chasse ici et y me répond on tue nos 3 tout les ans feck......... sacré Donat...........

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
maxus a écrit :
casse toi pas la tête oui Donat les a tirer car 2-3 semaines apres un bon matin je vois arriver un pick up proche des machine et y vien nous voir en nous remerciant de buché selon eu y manquait de bouffe dans se coin la et la jy demande son non et y me répond moi ses Donat et toi donc jy dit Moi ses Mathieu et jy demande pi comment est la chasse ici et y me répond on tue nos 3 tout les ans feck......... sacré Donat...........

vu de meme pas fort fort pis en plus il s'en vante !!!

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je vois pas ce que les appâts vont changer dans l'équation.

Moi je chasse surtout en terrain agricole. Les chevreuils que je vois sont déjà en groupe la plupart du temps.

En plus ils vont tous se retrouver en ravage pour l'hiver, j'imagine mal ce que des tas de carottes placés partout dans les forêt pourraient faire de pire.

Et pour les quelques fois ou j'ai tenté les appâts, c'était pas des aimants miracles. Il y avait des chevreuils qui venaient faire un tour. Mais il y en avait pas plus que lorsque tu chasse sur un sentier. La seule différence est qu'ils sont moins en mouvement car ils prennent la pause pour manger.

Bref, je suis ne pas convaincu que les appâts ont l'impacte rassembleur que certain mentionne avec conviction.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
En fait, tu devrais raffiner le sondage, et ajouter comme choix de réponse: oui, peu importe la raison (avec ou sans de maladie)

Ça nous donnerait une meilleure image. Parce que dans le fonds, qui serait contre une telle restriction si c'était pour sauver le cheptel d'une maladie? tu est garanti de récolter juste des oui avec ta question actuelle...

Je peux pas croire les résultats: 10 Non... comment peut on voter Non sur une telle question??? Là, j'abandonne. :roll:

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jefflaporte a écrit :
salut odo..j'ai bien lu... hih!! je veux dire que l'appatage ne seras jamais un outil de propagation de la maladie en fait oui...mais on va avoir la maladie quand meme sans appatage...comprenez vous? parce qu'elle va se propager dans les champs de maiis..dans les champs de luzernes.. sur les saline... enlever l'appatage serait inutile selon moi pour régler le probleme si on n'élimine pas les saline et les champs et les facons que le cerfs se regroupe..avec les betes malades....la seule vrai facon d'éliminer la maladie..c'est l'abbatage des sujets malades..par un grand ménage en abbatant une grande quantité du cheptel...et je souhaite de tout cœur qu'on ne se rendent jamais la!!..mais contrairement a monsieur légal et laisser moi vivre et crisser moi la paix... je serais prêt volontiers a accepter une tel loi en ce sens avec des chiffres et des études en main qui nous démontrerait qu'une telle loi serait bénéfique pour la survie de notre cheptel... je ne suis pas un borné avec des oeilleres....je penses collectif ...et je respecte mes voisins...et je n'en veux pas de la maladie... bon sujet... jeff

pourtant,au Michigan, pour essayer d`eliminer la maladie dans les zones atteintes,il y a eu
interdiction total de l`appatage en plus d`eliminer le plus de bêtes possibles dans les zones
atteinte.alors oui l`appatage est un probleme et cela fait partit des problemes de propagation
des maladies a cause du regroupement des bêtes alors la maladie est plus facile a transmettre
aux autres bêtes a cause du regroupement que tu cause avec l`appatage .

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
BuckHunter,

D'accord, pas mal surprenant.

Qui peut être contre le fait d'essayer de protéger son cheptel ? :shock:

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 10:13 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
jefflaporte a écrit :
salut odo..j'ai bien lu... hih!! je veux dire que l'appatage ne seras jamais un outil de propagation de la maladie en fait oui...mais on va avoir la maladie quand meme sans appatage...comprenez vous? parce qu'elle va se propager dans les champs de maiis..dans les champs de luzernes.. sur les saline... enlever l'appatage serait inutile selon moi pour régler le probleme si on n'élimine pas les saline et les champs et les facons que le cerfs se regroupe..avec les betes malades....la seule vrai facon d'éliminer la maladie..c'est l'abbatage des sujets malades..par un grand ménage en abbatant une grande quantité du cheptel...et je souhaite de tout cœur qu'on ne se rendent jamais la!!..mais contrairement a monsieur légal et laisser moi vivre et crisser moi la paix... je serais prêt volontiers a accepter une tel loi en ce sens avec des chiffres et des études en main qui nous démontrerait qu'une telle loi serait bénéfique pour la survie de notre cheptel... je ne suis pas un borné avec des oeilleres....je penses collectif ...et je respecte mes voisins...et je n'en veux pas de la maladie... bon sujet... jeff

pourtant,au Michigan, pour essayer d`eliminer la maladie dans les zones atteintes,il y a eu
interdiction total de l`appatage en plus d`eliminer le plus de bêtes possibles dans les zones
atteinte.alors oui l`appatage est un probleme et cela fait partit des problemes de propagation
des maladies a cause du regroupement des bêtes alors la maladie est plus facile a transmettre
aux autres bêtes a cause du regroupement que tu cause avec l`appatage .

Ah c'est ma faute?? ?????? Hé Ben??

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
j`aurais du metre a cause de l`appatage et pas a cause de ton appatage.
desoler.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
http://www.inspection.gc.ca/animaux/ani ... 0190096558

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 3:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
BuckHunter a écrit :
En fait, tu devrais raffiner le sondage, et ajouter comme choix de réponse: oui, peu importe la raison (avec ou sans de maladie)

Ça nous donnerait une meilleure image. Parce que dans le fonds, qui serait contre une telle restriction si c'était pour sauver le cheptel d'une maladie? tu est garanti de récolter juste des oui avec ta question actuelle...

Je peux pas croire les résultats: 10 Non... comment peut on voter Non sur une telle question??? Là, j'abandonne. :roll:

Pourtant c'est bel et bien cette variable que je voulais évaluer (la venue d'une épidémie) . Suivons la suite du sondage.

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 9:14 am 
Hors-ligne

C'est une maudite bonne question qui mérite de réfléchir ... Mais attention. Y'a pas de cerf malade au Québec!!!! Tout ceux qui lisent ce sujet je vous pose une question.. Elle est pour toi aussi pie...pensez vous que des milliers de saline a l'année ne serait pas la cause de propagation de la maladie .. Deux mois d'appâtage ... Ou 12 mois de saline ??? C'est votre faute aussi non?? Les gars avant de lancer des pierre sur ceux qui appâte .... Regardez vous dans le miroir svp... Tout ceux qui on fait une saline cette année ... Propagerait la maladie assurément ... On doit interdire ça aussi?? Et attention... Notre groupe utilise l'appâtage pour le recensement et on chasse 50% des appâts mais jamais tirer de spike...mais je peux me regarder dans le miroir et dire que oui je propagerais sûrement la maladie.. Donc oui oui et oui je serais prêt a éliminer l'appâtage et les saline si la maladie était arriver ici.. Et si yavais un assurance la dessus..Je me plierais volontiers .. Je ne suis pas un bucker.. Qui demanderait qu'on me laisse vivre.. Et que c'est mon choix et tout le tralala pour faire mal a mon cheptel...mais on le fait tous en même Temps par une loi..y'a beaucoup de pro choix qui déteste l'appâtage et qui se servent de cette maladie pour se vider le cœur.. Mais je sais que la vrai raison... C'est que ça les fait chier d'investir et de forcer pour appâter et de voir plus de chasseur en foret et quil ne voit pas de cerf.. ca me fait rire de voir un pro choix chialer contre lappatage soit disant vouloir sauver le cheptel!!!!mais parles leur pas de vouloir sauver le cheptel par une loi de protection de male.. oh boy!! non merci!! pouafff huhi!!! donc pour moi comme je suis pret a ecouter les etudes ...et si ya un gros probleme qui survient..Pas de problème.jarrete et je me plies sur le champs.. Bonne journée

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Ce que je trouve drôle, c'est qu'on généralise, et Buckhunter qui est presque démoraliser de voir qu'y en a qui on voté non à la question, faudrait faire un sondage voir quand on parle d'appâtage, la quantité de pommes et/ou carottes qu'on met.....

Pour nous appâter se résume à mettre une dizaines de pommes et de carottes la veille de la chasse et si les cerfs passent de nuit durant la chasse, le soir on les enlève, donc on n'a pas même vision d'appâtage que quelqu'un qui met 200 lbs de pommes et de carottes à partir d'un mois avant l'ouverture de la chasse....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]