Non c'est pas la forêt DUCHESNAY !
Je vis en Ontario dans ce qu'on appelle la ceinture verte au Sud d'Ottawa. Je vois du chevreuil tous les jours de l'année ou presque !
Comme je suis à la retraite, je peux faire beaucoup d'observation sur le cerf de Virginie qui, des fois, viennent coucher sur mon balcon en hiver ! Je trouve des couches sur la neige le matin.
non , je ne nourris pas ! Ils n'en ont pas besoin avec le nombre que nous avons dans ce secteur rural de la ville, chasse interdite.
Et ici on ne parlera pas de dindon sauvage qui viennent dans les secteurs urbanisés pour manger les petits fruits restés dans les arbres... au grand damme des passants qui se font attaquer par les dindons en hiver !

On croirait vivre dans un zoo !

Pour l'équilibre du cheptel, il se fait tout seul sans intervention de l'homme ! de très beaux gros bucks ( 1 OU 2 12 - 14 POINTES ) , des moyens et des petits bucks, beaucoup de femelles, quelques faons qui passent au travers de l'été, les coyotes se chargent des petits le printemps venu... Une dynamique différente de zones ou il y a peu de chevreuils et aussi , cela va de soit, peu de prédateurs sauf l'homme.
P.s. la majorité des chasseurs ne passent beaucoup de temps en forêt contrairement à toi. Fais le calcul, le citoyen moyen travaille 2,000 par année, Il dort 2000 hrs par année, il s'occupe de sa blondes xxx hrs par année, des enfants, xxx par année, de la famille élargie, xx hrs par années, etc, il lui reste combien de temps pour la chasse aux chevreuils sur une saison disons allongée de 4 à 5 semaines ?