jeange a écrit :
Est-ce légal d'avoir en ma possesion deux armes à feu en même temps dont une carabine de chasse de calibre 30-06 pour chasser le cerf de virginie et un fusil de chasse de calibre .410 pour chasser le petit gibier?
J'ai un ami qui m'a dit qu'il va à la chasse à l'orignal et il amène ça carabine et une arme de poing et je lui ai dit qu'il à pas le droit d'avoir ça avec lui et y ma dit oui, mais j'ai pas le droit de tirer. Il ma dit si l'arme a été fabriqué avant 1898, elle est considéré antique et il n'y a pas de reglementation. J'ai ensuite trouver ce lien qui explique ça théorie:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/antique-historique-fra.htmDonc effectivement il n'a pas de reglementation sur ces armes, mais s'il y a une loi provinciale qui permet seulement d'avoir une arme à feu à la fois en sa possesion, donc cette pratique serait illégale. Est-ce que quelqu'un peux me fournir plus d'information sur ce sujet?
Jean, Tu as raison pour ce qui est de deux ou plus armes chargées en ta possession tel que tu le décris.
Et je m'excuse si tu as pris mon Joe Bleau comme si tu étais cette personne...C'est une expression simplement.. Je ne te visais pas personnellement.
Par contre, si tu regardes la question originale, on parle d'une carabine et d'un hand gun ! Ca c'est illégal et c'était la question de ce post.
Je viens même de téléphoner à un agent de la faune , et je lui ai posé la question concernant l'usage d'un 410 modifié pour le petit gibier (perdrix et lièvre) porté à la cuisse....totalement illégal si l'arme a été modifiée et ressemble à une arme de poing !
excuse-moi encore une fois, je n'ai pas voulu te manquer de respect avec mon texte.
P.s. pour moi, chasser avec deux armes en mains, je trouve ca pas mal viandeux !