Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Vous avez tout a fait le droit de chasser le cerf de virginie avec deux arme chargé...Une 30-06 et un 12...une 308 et une 270 wsm,, donc toute armes légal....pas besoin d'en serrer une dans un étui. les deux chargé et prêt a être utiliser.

Seulement a la chasse aux oiseaux migrateur que cela n'est pas permis...
voici le texte du réglement

Il est interdit :

de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
de chasser tout animal à l'aide de pièges ou de collets. Les lièvres et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être colletés dans certaines zones;
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate
d'un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l'écoute est autorisé;
de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;
de faire usage d'un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d'une arme sans que la personne ne l'actionne elle-même;
d'utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
d'utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure du type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
de chasser sous l'influence d'une boisson alcoolique;
de chasser les oiseaux migrateurs :
avec plus d'un fusil. Chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;

avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
à l'aide d'appelants vivants;
à l'aide d'un enregistrement d'appel d'oiseaux (sauf pour l'oie des neiges);
avec une cartouche à balle unique;

En aucun endroit vous allez trouver un reglement qui interdit d'avoir deux armes charger ( loi sur la conservation de la faune, regement de chasse ou sur le site de la loi fédérral sur les arme a feu).

Donc ce qui n'es pas illégal est forcément légal...

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
LA SEULE VRAIE RÉPONSE À LA QUESTION POSÉE EST...

Appelle un agent de la conservation de la faune !

C'est la SOURCE pour des informations pertinentes.

C'est lui ou elle qui émet les contraventions , pas Joe Bleau.

Puis sois gentil et met sur ce site la réponse obtenue et le nom de la source.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 8:21 am 
Hors-ligne

vois-tu hill top

Tu as bien raison que le meilleur moyen est d,appeler un agent ... et c,est ce que je fait a toute les fois que j'ai un questionnement,,,,mais je peux t'ASSURER A 100% qu'il te répondra la même chose que moi....

Tu prône le respect, mais a te lire , tu devrais peut-être faire tes devoirs ....

Pour la source voici le numéro
1 (866) 248-6936

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai déjà appelé et j'avais la même réponse que ce que Monsieur Toussignant.
Je trainait ma 22 en bandoulière chargée ou non et j'avais ma carabine chargée pour le gros gibier.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
jeange a écrit :
Est-ce légal d'avoir en ma possesion deux armes à feu en même temps dont une carabine de chasse de calibre 30-06 pour chasser le cerf de virginie et un fusil de chasse de calibre .410 pour chasser le petit gibier?

J'ai un ami qui m'a dit qu'il va à la chasse à l'orignal et il amène ça carabine et une arme de poing et je lui ai dit qu'il à pas le droit d'avoir ça avec lui et y ma dit oui, mais j'ai pas le droit de tirer. Il ma dit si l'arme a été fabriqué avant 1898, elle est considéré antique et il n'y a pas de reglementation. J'ai ensuite trouver ce lien qui explique ça théorie:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/antique-historique-fra.htm

Donc effectivement il n'a pas de reglementation sur ces armes, mais s'il y a une loi provinciale qui permet seulement d'avoir une arme à feu à la fois en sa possesion, donc cette pratique serait illégale. Est-ce que quelqu'un peux me fournir plus d'information sur ce sujet?

Jean, Tu as raison pour ce qui est de deux ou plus armes chargées en ta possession tel que tu le décris.
Et je m'excuse si tu as pris mon Joe Bleau comme si tu étais cette personne...C'est une expression simplement.. Je ne te visais pas personnellement.

Par contre, si tu regardes la question originale, on parle d'une carabine et d'un hand gun ! Ca c'est illégal et c'était la question de ce post.

Je viens même de téléphoner à un agent de la faune , et je lui ai posé la question concernant l'usage d'un 410 modifié pour le petit gibier (perdrix et lièvre) porté à la cuisse....totalement illégal si l'arme a été modifiée et ressemble à une arme de poing !

excuse-moi encore une fois, je n'ai pas voulu te manquer de respect avec mon texte.

P.s. pour moi, chasser avec deux armes en mains, je trouve ca pas mal viandeux ! :)

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 9:09 am 
Hors-ligne

Salut hill top

Parfois on interprète mal ce qu'on lis, et parfois c'est l'inverse, ce que l'on écrit ne reflète pas tout a fait ce que l'on voulais dire.... dans ce cas j'avais mal interprété ton intervention....

sans rancune

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal