Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chevreuils? Disparus!
Message Publié : Lun Sep 16, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
jefflaporte a écrit :
lamar96 a écrit :
Je reviens de mon spot de chasse au chevreuil. J`ai commencer avec le blé d`Inde voilà 2 semaines environ. En arrivant sur place je me rend compte que rien à bougé et que tout le maïs est encore là. Rien a été touché à part par les ratons. Aucunes images sur mes 3 caméras :shock: ! J`ai eu des images durant tout le printemps et l`été jusqu`à il y 2 ou 3 semaines mais voilà que les chevreuils ont disparus :?: !
Peut-être y a-t-il quelqu`un qui appâte en quantité industriel chez l`un des voisins :roll: ??
Quoi faire pour les attirés de nouveau de mon coté? Je ne veux pas appâter en fou avec des monticules de pommes ou de carottes alors avez-vous une recette infaillible et irrésistible afin que du moins ils daignent revenir se présenter la binette comme ils l`ont fait depuis le printemps. La chasse à l`arc ouvre dans 2 semaines alors je suis un tentinait inquiet... :?
Merci!

maudit voisin a marde..l'écoeurant...la seul chose que tu peux faire pour te vanger sera de tuer ''SON'' spkike qui aura élu domicile chez vous a cause de sa mere qui l'aura chassé de chez eux.(dispersion des spikes)..pi lui la cave...il ne pourra que constater qu'il ne lui reste que la femele a tuer..ce qu'il va s'empresser de faire au deuxieme matin.....hihihihahah!! evidemment ..voici une belle blague de ma part...!! je t'agace a matin..pour vraiment répondre a ton inquiétude a matin...il y a une seule chose a dire....juste une,.....il est beaucoup trop tot..pour paniquer.....c'est sur, qu'un cultivateur a étendu de la marde dans les champs...ou bien qu'un champs a 3 km de distance...produit un beau maiis de qualité.... tes cerfs sont tous dans le champs..de ce cultivateur..va voir a la brunante..ces champs naturels et sans danger a cette période de l'année.sont une bonne source de nourriture.....arretez de pensez que les voisins appates tous en malade...tanpis pour eux,si il font ca...le cerf se tanne un moment donner et delaisse naturellement quand ils sont tanné de sentir les chasseur autour et leur pression sans relache..voici mon conseil....mets toi...2 ou trois poches de pommes....pour l'odeur quelle procurent......et arrete d'aller contaminer ton spot...ne mets plus les pieds jusqu'à trois ou 4 jours de l'ouverture...tu réappateras une fois et c'est tout...et au lieu de marcher ton spot qui est mort....pourquoi tu ne prend pas ce temps pour aller demander une permission de chasser pres des champs que tu connais....??? en septembre...ils sont la tes cerfs.... il vont revenir en novembre..si tu continu ton appatage...:))nous on a des spots...médiocre ces temps si...mais on sait que... une semaine avant novembre...il rentre 3 ou 4 beau buckl a chaque annéee cest comme ca!! ils sont pas la en septembre et ils arrivent plus tard...si je me fiais a mes kodac ces temps si..je laisserais plein de spot magique pour novembre....voila!!! cherche toi un petit plan b au cas ou!! si tu chasse en septembre...tu serais surpris ce qu'une heure ou deux...de cognages aux portes pourrait t'apporter...:)) bonne journée..et bonne chasse!!!

Je seconde!! C'est juste mes voisins qui nourrissent en fou LOL!! Sans farce, faut pas croire que nos chevreuils sont en enclos...Leur territoire est beaucoup plus grand que l'on pense. Ce sont des opportunistent qui doivent profiter de la ''mane'' de la saison...C'est le temps des récoltes et ils le savent!!

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
ne te fis pas seulement à tes caméras , moi j'en ai aucune ca fait 30 ans que je chasse et j'en ai pas eu besoin . Regarde plutot les allées et venues dans les feuilles et dans la bouette ils ne sont pas partis pour longtemps ( à moins que ca t'arrive comme moi et que quelqu'un aie imbibé un drat ,une couverture , et l'aurais caché sous les feuilles ou tas de roches si c'est le cas là ton chien est mort trouve le au plus vite ca paut etre de 50 à 300 pieds de ton appatage selon tes vents ) Bonne chance et Bonne chasse décourage toi pas

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
A mon avis il y a une forte probabilité que l'abscence des chevreuils soit directement liée a ''l'historique'' de la pression de chasse, présence des chasseurs et appatage a ''outrance'' des alentours incluant ton spot. Au fil des ans le chevreuil s'adapte et en vient qu'a faire un lien assez rapide entre la présence subite et non-naturelle de carottes, pommes ou mais et le danger ou la présence du prédateur humain, le chasseur. Comme plusieurs te l'ont mentionné, tant qu'il y aura une certaine abondance de nourriture naturelle dans les environs ils seront beaucoup moins tentés de s'approcher du danger potentiel qu'est cette nourriture facile.

Message Publié : Mar Sep 17, 2013 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
jobber a écrit :
ne te fis pas seulement à tes caméras , moi j'en ai aucune ca fait 30 ans que je chasse et j'en ai pas eu besoin . Regarde plutot les allées et venues dans les feuilles et dans la bouette ils ne sont pas partis pour longtemps ( à moins que ca t'arrive comme moi et que quelqu'un aie imbibé un drat ,une couverture , et l'aurais caché sous les feuilles ou tas de roches si c'est le cas là ton chien est mort trouve le au plus vite ca paut etre de 50 à 300 pieds de ton appatage selon tes vents ) Bonne chance et Bonne chasse décourage toi pas

si je peux me permettre.. fais un test toi meme... prends un drap ..met de l'essence dessus...de la boule a mythe...de la pisse de coyote et d'ours...pi achete toi une caméra....tu va rester surpris...les cerf vont contourner de 50 pieds ton obstacle qui sent la marde.pas plus....penses tu vraiment que ca va les déranger??? jamais.... a moin de mettre du gas sur tes appats... si sa t'arrives refais un tas a 100 pieds et le lendemain ils vont y aller...si il sont présent...c'est archi faux de croire..qu'une mauvaise odeur fais fuir les cerfs...ils évitent de venir...mais..ils sont toujours sur ton territoire...la preuve..as tu déjà senti un gros gibier qui se décompose en foret..ca pu ...en taboire...pi as tu senti un clos de luzerne arrosé au purain de porc?? ca pu et les cerfs se tasse mais ne déserte pas..la preuve apres une bonne pluie...ils retourne manger...ceux qui crois que les voisins qui vous font des mauvais coup que vous ne tuerai pas..vous etes dans l'erreur...les cerfs s'en foutent des coups de vos voisins....le seul coup qu'il peut vous faire qui réussit a 100% ...c'est d'abbatre le spike que vous protégez..cet année..pour le voir grandir...mais comme vous ne vous parlez pas..lui le tue..parce qu'il croit que vous allez le tuer.. et ainsi de suite........mais en terminant...faites le test des odeurs...vous aller rester surpris... :wink:

la chose qui fait déserter le plus un territoire...c'est le manque de nourriture...et la nourriture abondante du secteur.voisins...les cerfs ..ne sont pas intelligents.. ils ne réfléchissent pas..ils agissent a l'instinct...et sont tres opportunistes... :wink:

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 8:37 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
jobber a écrit :

si je peux me permettre.. fais un test toi meme... prends un drap ..met de l'essence dessus...de la boule a mythe...de la pisse de coyote et d'ours...pi achete toi une caméra....tu va rester surpris...les cerf vont contourner de 50 pieds ton obstacle qui sent la marde.pas plus....penses tu vraiment que ca va les déranger??? jamais.... a moin de mettre du gas sur tes appats... si sa t'arrives refais un tas a 100 pieds et le lendemain ils vont y aller...si il sont présent...c'est archi faux de croire..qu'une mauvaise odeur fais fuir les cerfs...ils évitent de venir...mais..ils sont toujours sur ton territoire...la preuve..as tu déjà senti un gros gibier qui se décompose en foret..ca pu ...en taboire...pi as tu senti un clos de luzerne arrosé au purain de porc?? ca pu et les cerfs se tasse mais ne déserte pas..la preuve apres une bonne pluie...ils retourne manger...ceux qui crois que les voisins qui vous font des mauvais coup que vous ne tuerai pas..vous etes dans l'erreur...les cerfs s'en foutent des coups de vos voisins....le seul coup qu'il peut vous faire qui réussit a 100% ...c'est d'abbatre le spike que vous protégez..cet année..pour le voir grandir...mais comme vous ne vous parlez pas..lui le tue..parce qu'il croit que vous allez le tuer.. et ainsi de suite........mais en terminant...faites le test des odeurs...vous aller rester surpris... :wink:

la chose qui fait déserter le plus un territoire...c'est le manque de nourriture...et la nourriture abondante du secteur.voisins...les cerfs ..ne sont pas intelligents.. ils ne réfléchissent pas..ils agissent a l'instinct...et sont tres opportunistes... :wink:

excume moi ,je n'ai pas dis qu'ils partaient aux loin mais ils vont s'éloigner de l'endroit contaminée et j'en ai eu les preuves , sans rancune

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
une odeur comme de l'essence..ou autre ca dure 2 jours maximum...j'avais cru que tu disais au gars...que sont chien était mort si il ne trouvais pas cette couverture?? je voulais juste dire au fond...que ce n'est pas ca qui a fait fuir les chevreuils !!

c'est ce que tu avais écrit'' ......... à moins que ca t'arrive comme moi et que quelqu'un aie imbibé un drat ,une couverture , et l'aurais caché sous les feuilles ou tas de roches si c'est le cas là ton chien est mort''... j'avais mal compris le sens de ton texte..excuse moi...

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
une odeur comme de l'essence..ou autre ca dure 2 jours maximum...j'avais cru que tu disais au gars...que sont chien était mort si il ne trouvais pas cette couverture?? je voulais juste dire au fond...que ce n'est pas ca qui a fait fuir les chevreuils !!

c'est ce que tu avais écrit'' ......... à moins que ca t'arrive comme moi et que quelqu'un aie imbibé un drat ,une couverture , et l'aurais caché sous les feuilles ou tas de roches si c'est le cas là ton chien est mort''... j'avais mal compris le sens de ton texte..excuse moi...

non c correct je me suis mal exprimé , moi ca m'est arrivée à l'ouverture une année dans le passé .
et une autre fois ils ont fucké tout mes places que je nourrissais .

Message Publié : Jeu Sep 26, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Hey! Ils sont de retour Yes!! Après pratiquement trois semaines les chevreuils sont de retour à mon spot. À date ils sont un groupe de 5. Soit 2 femelles, 2 jeunes de l`année avec un spike. Les 3 autres mâles je ne les ai pas vue encore, un petit 4, un six et le possible 10 pointes que j`ai vue à quelques reprise durant l`été. J`ai bonne espoir qu`il revienne.

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal