Charley B a écrit :
Guider au dindon au Qc représente une belle opportunité de se coller du fric au noir, jusque là c'est ''correct'', sauf que j'ai l'impression que certains ne sauront pas s'arrêter.
Par principe de précaution, me semble qu'on devrait se tenir du côté plus restrictif que permissif au Qc. Compre-tenu que la viabilité à long-terme du cheptel de dindon sauvage est hasardeux dans notre province. Je trouves que d'allonger la saison de chasse est innaproprié, le résultat sera innévitablement plus de dindon de tués. Une bonne chose de tuer d'avantage de dindons? Pas certain pentoute... Mais certainement qu'il y aura plus de permis vendus, et ça, à court terme, ça l'air très important aux yeux des décideurs...
Tant mieux si le dindon passe à travers le rude climat, tant mieux si il passe à travers 25 avant-midis de chasse!
Mais j'attend de pied ferme celui qui braillera qu'il n'en voit plus autant qu'avant....
Ce sera sûrement ce même qui se plaignait de la courte saison de chasse d'antant.
On est pas l'Ontario au Qc, on a une réalité climatique propre et je crois que on a pas assez de donnés échelonnés sur le temps pour se permettre une aussi longue saison de dindon ici.
Mais comme on a tendance à être pas mal meilleurs au Qc que partout ailleur, on se fout bien de ce qui se fait ailleurs, ici, on est chez-nous et on fait comme on l'entend...
Anyway, François Rompré (que je respecte beaucoup) par exemple, semble avoir une confiance innébranlable envers nos décideurs, j'espère de tout coeur qu'il est dans le mille et que je me trompes royalement.
L'avenir le dira, car au Qc, je m'en souviens......
Charley
oui salut charley merci pour ta réponse
moi je veut juste rajouter que la chasse aux dindons reste et vas je pense rester une chasse marginal,ce que je veut dire, je ne pense pas qu un gars de la gaspésie ,du lac-st-jean ou de l abitibie
prenne 4-5 jours de chasse pour ce gibier surtout au prix que ça coute aujourd hui
ça vas resté je pense une chasse local
et pour les permis je ne crois pas qu on vas atteidre le nombre de permis du chevreuil ou de l orignal

et pout le cheptel du dindon je pense qu il est bien installé et il est la pour y resté en plus avec le réchauffement climatique (hiver plus douce et plus acces aux champs de maÏs)
et pour ce qui est de chasser ce majestueux gibier tu sais mieux que n importe qui ,ce n est pas une chasse si facile que ça
et pour moi avoir recour à un guide ça ne m intéresse pas dutout,la beauté de la pratique d un sport pour moi c est d apprendre ,de s améliorer, de pratiquer,de découvrir, de devenir meuilleurs quoi !!
sur ce charley b je te dit salut et bonne journée et encore merci de m avoir répondu ok bye
tiens charley je te laisse sur ce petit clip que j ai tourné voila 2 jours