micheld a écrit :
Citer :
Le bon coté est qu'a l'arbalète les tirs sont plus précis pour le débutant, a condition de bien savoir évaluer ses distances et rester logique dans ses tir, car sur un chevreuil, la portée est limité.
Ce sont exactement ces deux points que la majorité des vendeurs d'arbalète évitent de mentionner, et par fois ils disent même le contraire.
Beaucoup d'arbalétriers, je dirais la majorité, sur-estiment la portée de leur arme.
Faut vraiment pas penser qu'une arbalète c'est une carabine à flèche même si les positions de tir se ressemblent, pour la portée c'est pas mieux qu'un arc moderne performant.
Michel
Pour ce qui est de la portée, pas vraiment de problème , c'est juste que le gibier aura eu le temps de plier les pattes avant que la flèche arrive. Je suis assez convaincu qu'a 75 mètres , il reste suffisamment de puissance pour tuer un chevreuil proprement lorsque tiré dans la cage thoricique, mais qui peut anticiper le mouvement de la bête ??? Personne !
Aussi, pour ceux qui ont déja tiré de l'arc a profusion ( comme moi ) , je peux te dire que je peux te faire des Robin Hood a 30 mètres sans difficulté, chose que je ne feras pas avec un arbalète sans être appuyé ! Et effectivement , un arc moderne est aussi puissante qu'un arbalète. Il n'y a pas de différence si tu tire a la même vitesse et avec le même poid de flèche , sauf que la flèche d'arc étant plus longue a tendance a tomber un peu moins rapidement.