Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 05, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Dominic Blais a écrit :
Salut,

à la grosseur qu'a un veau, il devrait toujours être protégé.

Dom

le probleme au chevreuils est qu il n est pas évident pour tous les chasseurs d identifié un veau.
avec de l expérience un chasseur commence a s y faire.mais un méchant paquet de veaux peuvent etre pris pour des biches.alors soit ont récolte les sans bois ou soit ont ne le récoltes pas.

pour le reste ces encore tout un débat que l ont ne dirigera pas :cry:

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
salut, l abbatage de veau et de femelle sa ne m a jamais intéressé, je ne croit pas que beaucoup de zones sont en surpopulation presentement, deuxiemement l arbalete devrait revenir classée avec les armes a feu,sa n a rien d un arc ; comme avant, et une loi de 3 pin d un bord pour arreter de tirer sur tout ce qui bouge a mesure qu ils viennent au monde,,, je sait bien que rien ne va se faire de facon légale,il nous reste juste a prendre les chose en main

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pekan51 a écrit :
salut, l abbatage de veau et de femelle sa ne m a jamais intéressé, je ne croit pas que beaucoup de zones sont en surpopulation presentement, deuxiemement l arbalete devrait revenir classée avec les armes a feu,sa n a rien d un arc ; comme avant, et une loi de 3 pin d un bord pour arreter de tirer sur tout ce qui bouge a mesure qu ils viennent au monde,,, je sait bien que rien ne va se faire de facon légale,il nous reste juste a prendre les chose en main

Et pourtant...
http://www.tenpointcrossbows.com/video_trajectory.asp

Michel

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
micheld a écrit :
pekan51 a écrit :

Et pourtant...
http://www.tenpointcrossbows.com/video_trajectory.asp

Michel

Pleinement d'accord avec toi michel ! Pour être un archer usée et maintenant un arbaletier, ce vidéo est tout ce qu'il y a de plus réaliste et vrai. UNe des seules grandes différences est qu'a l'arc tu dois pratiquer si tu veux demeurer bon tireur, tandis qu'a l'arbalète tu devrais être aussi bon qu'a la carabine si tu prends les même positions de tir. Le bon coté est qu'a l'arbalète les tirs sont plus précis pour le débutant, a condition de bien savoir évaluer ses distances et rester logique dans ses tir, car sur un chevreuil, la portée est limité.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Le bon coté est qu'a l'arbalète les tirs sont plus précis pour le débutant, a condition de bien savoir évaluer ses distances et rester logique dans ses tir, car sur un chevreuil, la portée est limité.

Ce sont exactement ces deux points que la majorité des vendeurs d'arbalète évitent de mentionner, et par fois ils disent même le contraire.

Beaucoup d'arbalétriers, je dirais la majorité, sur-estiment la portée de leur arme.

Faut vraiment pas penser qu'une arbalète c'est une carabine à flèche même si les positions de tir se ressemblent, pour la portée c'est pas mieux qu'un arc moderne performant.

Michel

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
micheld a écrit :
Citer :
Le bon coté est qu'a l'arbalète les tirs sont plus précis pour le débutant, a condition de bien savoir évaluer ses distances et rester logique dans ses tir, car sur un chevreuil, la portée est limité.

Ce sont exactement ces deux points que la majorité des vendeurs d'arbalète évitent de mentionner, et par fois ils disent même le contraire.

Beaucoup d'arbalétriers, je dirais la majorité, sur-estiment la portée de leur arme.

Faut vraiment pas penser qu'une arbalète c'est une carabine à flèche même si les positions de tir se ressemblent, pour la portée c'est pas mieux qu'un arc moderne performant.

Michel

Pour ce qui est de la portée, pas vraiment de problème , c'est juste que le gibier aura eu le temps de plier les pattes avant que la flèche arrive. Je suis assez convaincu qu'a 75 mètres , il reste suffisamment de puissance pour tuer un chevreuil proprement lorsque tiré dans la cage thoricique, mais qui peut anticiper le mouvement de la bête ??? Personne !

Aussi, pour ceux qui ont déja tiré de l'arc a profusion ( comme moi ) , je peux te dire que je peux te faire des Robin Hood a 30 mètres sans difficulté, chose que je ne feras pas avec un arbalète sans être appuyé ! Et effectivement , un arc moderne est aussi puissante qu'un arbalète. Il n'y a pas de différence si tu tire a la même vitesse et avec le même poid de flèche , sauf que la flèche d'arc étant plus longue a tendance a tomber un peu moins rapidement.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
pour une réponse ......dom.......un veau c'a ne passe pas l'hiver si tu as abattu la femelle..proie tres facille pour le coyote......... voila pourquoi si je me rends a la poudre je prends une femelle seule ou un veau ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal