Tu sais François, la chasse en canne comme tu l'appelles n'a pas que ses mauvais côtés. Il peut être difficile de se faire dicter quoi faire et où aller avec un guide parcontre tu profites de son expérience sur le terrain.
J'ai vu d'excellents chasseurs être toujours content d'aller faire un tour avec le guide. Que ce soit des chef d'entreprises très connus ou bien un chasseur méticuleux, ils apprécient ce que le guide fait pour eux.
Tu apprends rapidement des trucs connu à l'île et comment reconnaitre les zones à fort potentiel par la suite.
En passant, en moyenne , les chasseurs passent une journée avec le guide pendant le séjour, les autres jours, ils sont conseillé par le guide sur des bons endroits sur le territoire. Tu peux alors faire la chasse à ta guise comme tu l'entends.
Comme je l'ai dit, les salines sont beaucoup moins présente que ce que vous pouvez pensez....
Tu ne dois pas pensez en passant que c'est un mauvais territoire à cause du prix, c'est des camps rustiques dans ce coin-là et non un chalet tout garni. Ça influence le prix du séjour. Lâche-moi un mp, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'interesser là-bas.
One shoot, pour le pourboire, si un guide agit de la sorte seulement si le chasseur possède un porte-feuille garni, je peux te dire que ça ne fonctionne pas longtemps!!!
Oui , un gros pourboire est apprécié du guide sans aucun doute mais je ne crois pas que ce dernier doit agir différement dans son guidage.
Parcontre, si le guide fait face à un chasseur déplaisant, je sais que là, oui....il peut avoir un ajustement de la manière de guider....

Un chasseur compétent sait reconnaitre le travail que le guide donne et ce peut importe le résultat de la chasse.
Un guide compétent doit de donner tout ce qui est en son moyen afin de récolter ce que le chasseur espère. La suite est souvent question d'expérience pour la suite...et un brin de chance. Sinon, selon moi, il ne mérite pas de guider!!!
Maxime