Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
joehunt a écrit :

Il m'ont aussi dit que c'était interdit à bicyclette mais que c'était ok à cheval ! cherché à comprendre.....

Ha! Ha! Ha!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
mitch23 a écrit :
joehunt a écrit :
Grizzly Adams a écrit :
Personne n'a encore répondu, je suis sur mon lieu de chasse. Disons que je suis sur un terrain de la sépaq à bord d'une bicyclette non-motorisé en train de faire de la chasse au petit gibier. Est-ce que l'arme peut être chargé?? si non ou je peux le voir car on parle de véhiciule motorisé.

Il m'ont aussi dit que c'était interdit à bicyclette mais que c'était ok à cheval ! cherché à comprendre.....

oui moi aussi je trouve ca ridicule mais c'est a cause de vieille loi

il existe des chasses a cheval Dans le passer c'était bien populaire renard comme dans les films je croit que c'est pour ca.

pour se qui est de la bicyclette ca rentre dans le transport d'une arme sécuritairement si je ne me trompe .

Bon ben c'est décidé j'vas vendre mon vtt pis je vais m'acheter un cheval! et en plus ça passe partout en cheval, pis qui sait, en bonus j'vait p-e avoir plus de succès :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
hahaha oui et en plus c'est 1 horse power mais tout un horse power .
tu va pouvoir dire qu'il est fort comme un cheval :lol:

si tu es chanceux pis tu va a chasse a l'orignal tu va peut etre les attirer car c'est pas rare de les voir manger avec les chevaux dans le pré

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut a tous

Pour ce qui est de transporter une arme charger sur une bicyclette, je ne peux pas confirmer si c'est légal mais j'ai déjà vue une chronique dans une émission de chasse du Québec ou il recommandait l'utilisation d'une bicyclette pour la chasse a l'original. Je crois même que c'était Michel Therrien qui présentais cette chronique. Si c'était illégal je ne crois pas qu'il l'aurait présenter a la tv. Je vais envoyer un e-mail et tenter d'avoir une réponse claire et précise.

Bonne journée
Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 4:58 pm 
Hors-ligne

mitch23 a écrit :
hahaha oui et en plus c'est 1 horse power mais tout un horse power .
tu va pouvoir dire qu'il est fort comme un cheval :lol:

si tu es chanceux pis tu va a chasse a l'orignal tu va peut etre les attirer car c'est pas rare de les voir manger avec les chevaux dans le pré

Cé bon cé bon!!!!

Non mais sérieusement, si je possèderait un cheval c'est pas mal sur que j'essayerait ça....ça doit être tout un trip de chasser à cheval.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:08 pm 
Hors-ligne

jdesautels99 a écrit :
Salut a tous

Pour ce qui est de transporter une arme charger sur une bicyclette, je ne peux pas confirmer si c'est légal mais j'ai déjà vue une chronique dans une émission de chasse du Québec ou il recommandait l'utilisation d'une bicyclette pour la chasse a l'original. Je crois même que c'était Michel Therrien qui présentais cette chronique. Si c'était illégal je ne crois pas qu'il l'aurait présenter a la tv. Je vais envoyer un e-mail et tenter d'avoir une réponse claire et précise.

Bonne journée
Jocelyn

Oui p-e mais son arme était probablement déchargée. Entk moi les agents mon confirmé que s'était illégal de pèdaler en bicyclette avec une arme chargée. Remarque ils avaient p-e tords....ils n'ont pas nécessairement toujours la même interprétation de la loi.

Je viens de trouver un paragraphe assez intéressant qui semble assez clair...le voici:

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés.

Donc si je comprends bien les bicyclettes font parti des moyen de transport non motorisés.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:25 pm 
Hors-ligne

voila!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:45 pm 
Hors-ligne

Salut Joehunt

La je suis d'accord avec toi sur la citation que tu a faite.

Toutefois je me pose une question.

Pourquoi on vois dans les salons de chasse et pêche de grosse chaloupe de style verchere camo pour la chasse a l'oie ou au canard. Les cotés son remonter pour faire une cache et il y a un moteur en plus. Je crois que ca rentre dans les moyen de transport sur l'eau. Est-ce légale ou simplement toléré.

Bonne soiréé

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 5:55 pm 
Hors-ligne

c'est légal pour une seul et unique raison quand tu chasse tu n'est pas en mouvement .
Le principe est la suivante lorsque tu es en mouvement l'arme a plus de risque de tomber et de faire feu selon eux .

ok oui c'est vrai si l'arme est pas sur son cran de sureter mais pareil c'est une chance a prendre.

pour se qui est du bateau lors de chasse au oiseaux migrateurs tu chasse avec la chaloupe et ta carabine est charger uniquement lorsque tu es encré .

alors ca devient une cache flottante voila tout .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
mitch23 a écrit :

mais oui effectivement la loi s'appliques a tout véhicule y compris une bicyclette .

en passant sur un chemin public a pied c'est interdit aussi que votre arme soit charger et c'est la meme contravention .

Pour ces deux affirmations, j'aimerais connaître en vertu de quels règlements ou quelles lois?

Merci.

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse mitch23

Donc si j'applique ce principe a la bicyclette ca pourrais devenir légale

Je circule a bicyclette dans un chemin forestier avec mon arme NON CHARGER sur moi (pas de balle dans la chambre). Je vois un original sortir dans le chemin. J'arrête, je dépose les deux pieds au sol, je charge mon arme et je tir sur l'original. Si cette situation arrive est-ce que je suis en lois.

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Iniouk a écrit :
mitch23 a écrit :

mais oui effectivement la loi s'appliques a tout véhicule y compris une bicyclette .

en passant sur un chemin public a pied c'est interdit aussi que votre arme soit charger et c'est la meme contravention .

Pour ces deux affirmations, j'aimerais connaître en vertu de quels règlements ou quelles lois?

Merci.

Michel Péloquin

Le premier sur le reglement
Citer :
Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés.

et l'autre reglement parle d'interdiction de circuler sur un chemin public ou d'effectuer un tir sur un chemin public sauf dans une pourvoirie-zec et reserve faunique qui est exempte de se reglement pendant la période de chasse au petit gibier. Mais il est interdit de tirer a moin de 100 metres d'un batiment .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Bon, bon,

Voici mon interprétation déja confirmée dans le passé avec des agents de la faune voila près de 20 ans:

1_ selon la loi:

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... hicule.asp

•de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée

Voici le mots important.

Il est tout a fait légal selon la loi provinvial d'avoir une arme a feu chargée a byciclette tout en respectant la loi sur les tir a partir du chemin.

Cependant la loi fédérale invoque plutot:

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... derale.asp

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement.

Donc la loi fédérale peut-être appliqué au Qc , mais par qui :?: . J'ai jamais entendu parlé d'agent (GRC) ayant donné ce genre d'infraction au Qc.

Donc si vous êtes libéral vous le faite pas. Si péquiste vous le faite....... :P

Non sans facon j'ai toujours cru que s'était légal car il s'agit d'un moyen de transport non motorisé. :?: :?: :?:

Est ce qu'un agent de la faune provinvial a le pouvoir d'appliquer une reglementation fédérale :?: :?: qui est en partie différamment interprétable que la loi fédérale. :?:

Humm. J'aimerais voir ca.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

oui ils ont le pouvoir de faire respecter ses reglements au meme titre qu'un policier peut faire respecter la loi fédéral sur les armes a feu .

au quebec il y a plusieurs corps de police et d'agent de lois heureusement et malheureusement . malheureusement car ca devient compliquer a suivre

heureusement car les agents de la grc sont pas a prendre avec des pincettes.

mais comme nous sommes dans le pays canada et que nous sommes dans une provinces , les lois des deux paliers se doivent d'etre respecter par les agents . autant policier que garde de chasse .
Je ne me souvient par coeur se qu'un de mes prof disait mais je pense que la loi fédéral prévôt sur la loi provincial .
Les loi provincial sont souvent un rajout de la loi fédéral .

maintenant a savoir si les gardes de chasses appliquent tous les reglements provincial et fédéral j'aime mieux ne pas essayer et de suivre les regles :lol:

Dernière édition par mitch23 le Mar Oct 26, 2010 6:51 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:46 pm 
Hors-ligne

jdesautels99 a écrit :
Merci pour ta réponse mitch23

Donc si j'applique ce principe a la bicyclette ca pourrais devenir légale

Je circule a bicyclette dans un chemin forestier avec mon arme NON CHARGER sur moi (pas de balle dans la chambre). Je vois un original sortir dans le chemin. J'arrête, je dépose les deux pieds au sol, je charge mon arme et je tir sur l'original. Si cette situation arrive est-ce que je suis en lois.

Bonne soirée

Jocelyn

parfaitement si l'animal se trouve hors du chemin et que toi tu te trouve de maniere l'egal donc de l'autre coter du fosser a 10 metres je croit par coeur je ne me souvient plus tu es parfaitement legal temp et aussi longtemp que tu ne tire pas en direction du chemin et que tu te trouve a 100 metres de tout batiment . Tu feras donc une belle chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal