Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

doit on interdire les carottes comme apat
oui 59%  59%  [ 41 ]
non 41%  41%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Woodman a écrit :
jefflaporte a écrit :
....moi des carottes j'en mange pi c'est drole......personne ne m'a jamais dis que j'allais en mourrir!!!!! jeff.

C'est pas que tu as tort sur ton long texte, mais pour la nourriture, je ne penses pas que tu sois un ruminant, le cerf lui oui, alors pas de parralèle possible...

Un cerf qui mange quelques carrotes, pas de problème, mais si il en a a profusion alors le problème peut survenir. Et même si on pense qu'il va s'arrêter avant de mourrir, he bien détrompez vous, il est fréquent lorsqu'un ruminannt mange une nourriture non adapté à lui, qu'il en mange jusqu'à sa mort. En fait c'est lors de la rumination et fermentation dans son rumen que le problème survient. Lorsque le ruminant mange, c'est pas lui qui digère mais les bactéries dans son rumen, et là si tu change trop rapidement l'environnement, tu détruit tout.

informer vous les gars un animal n'est pas un humain souvent les gens pense que pour bien faire il nourrisse a profusion mais sa nuit au bete je suis un producteur agricole et on a deja vue des chevaux mourrir a cause des pomme que le monde venais lui donner et j'ai deja perdu des vache pour avoir manger trop de trefle etune qui ses d'etacher dans l'etable a manger directement dans le chariot a mouler et le lendemain matin retrouver morte le vet a dis que a cause des gaz de fermentation qu elle st deceder alors oui les chevreuil peuvent mourrir de trop de nourriture si vous doutez appeller un vet et demander lui de fournir des explication ou meme d'ecrire un post sur le sujet aller que la discution reste amicale et bonne lecture

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
andre p a écrit :
de toute facon il est ou le sport de la chasse quand tu est assis dans une cache chauffé et isolé avec un tâ de carotte devant toi......

heye toé chasse comme tu veux et laisse les autre chasser comme ils le veulent tant et aussi longtemps qu.ils sont dans les lois..

moi j'adores ca voir 4,5 ou meme 6 chevreuils manger en dessous de mon stand a 20 pieds de moi c'est encore legal ...

et oui plus tard je suis dans une cache fermé et j'adore ca aussi etre dans le bois et les voir arriver et passer a 10,15 pieds a coté de ma cache pour se rendre a site de nourrissage...

c'est quoi votre probleme de vouiloir gerer les autres te pense tu au dessus de tout les autre qui chassent au site de nourrissage parce que toi le king tu nourris pas ..

chasse comme tu veux et criss nous la paix ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
ben daccor avec toé bravo ben répndu ca

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
les gars,

on surveille notre language s.v.p.

merci

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
faché vous pas les gars!! on peu en parle sans s'en parler.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je pense que les méthodes de chasse sont tous bonne en autant en tirer satisfaction.
J'ai chasse pendant des années dans des caches fermé et j'ai adorer ce temp.
Aujourd'hui , depuis quelque année , je suis en stand ou au sol avec cache de dernière minute.... ou en tente.

Ma femme et certain chasseur de ma famille adore encore les caches fermée mais moi je suis rendu a un autre temp autre moeurs....

Ce que j'aime en stand , c'est que tu a le son à 360 degre autour de toi et tu a l'impression d'être + près de l'animal....

Au sol , c'est plus dificile mais c'est très bien pour quelqu'un qui ne bouge pas trop et qui a une bonne santé physique.....

Nos idées changent avec les années , mais pour certain , il trouve encore leur bonheure comme dans les premières années.......LE BUT de la chasse...être en contact avec la nature et d'en profiter.....

Si votre méthode de chasse vous conviant.......rester heureux....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Vous devriez faire bouillir vo carottes :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je ne suis pas contre l'appâtage, j'utilise cette méthode de chasse entre autres.

Cependant , je crois qu'un appâtage modéré est préférable.

Ce que j'aimerais, c'est qu'on puisse se questionner sans s'engueuler, sur nos méthodes d'appâtage, et que dans notre réflexion, on essaie de trouver aussi le plus grand intérêt des cerfs eux-mêmes. Pas seulement penser au plus facile et à ce qui nous donne le plus de chance de récolter un chevreuil, mais aussi se demander qu'est-ce que çà apporte aux chevreuils et à leur état de santé. C'est important pour ceux qui se nourissent sur les sites appâtés, et qui ne sont pas prélevés. J'espère que 2009 n'était pas la dernière saison de chasse pour moi ni pour aucun d'entre vous.

Personnellement, je crois qu'à l'automne, le maïs est plus nourissant que les pommes et carottes, pour le même prix. Je crois aussi que l'aménagement de petits champs nouriciers s'ils étaient stratégiquement dispersés sur le territoire pouraient contribuer à une meilleure répartition du cheptel, et à réduire la déprédation sur les cultures des producteurs agricoles.

Pensons un peu à nos chasses à venir.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 12:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
[quote] c'est pas tout le monde Qui PEUVENT faire de la chasse fine! fr 20min .... Tu fais le tour de ta terre C 'EST PAS [/ quote]

Ca s'est vrai, il me font bien rire ceux qui veulent toujours nous éduquer en répétant sans cesse: lâchez les pommes, faite la chasse fine et remonter leur trail jusqu'au dortoir.
Et bien moi, si je remonte leurs trails, leur dortoir je vais le trouver 3 terres plus loins et je n'ai pas nécaissairement les permissions de chasse qui s'imposent... :( Pour moi c'est 25arpents.
On a pas tous des terres de 100 ou 200 acres. :shock:

Mais pour les carottes, si s'est vraiment un problème, les interdirent est une chose, mais tout les appats... Pas d'accord :!:

Est-ce aussi problèmatique pour leur digestion, les pommes et le mais??
Je ne crois pas..

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
jaefflaporte quand tu nourrie avec beacoup de carrotte et tu tue la premiere fds tufais quoi avec le reste de carrotte,ben c est ca tout le monde laisse le tas la faque il en reste pour asser longtemps,les chevreuil va rester la jusqu il en reste plus ca va les retarder pour les ravage

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
MAGOO a écrit :
jaefflaporte quand tu nourrie avec beacoup de carrotte et tu tue la premiere fds tufais quoi avec le reste de carrotte,ben c est ca tout le monde laisse le tas la faque il en reste pour asser longtemps,les chevreuil va rester la jusqu il en reste plus ca va les retarder pour les ravage

je ne pense pas que ce soit un probleme qu'ils se rendent au ravage 3ou4 jours plus tard...arretez de capotter

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
5 poche de carotte ca se mange en 3 jours et j'ai déja vu disparaitre poche en une nuite.si vous croyez que c'est un probleme vous etes dans l'erreur...non moi je parle d'un bon monsieur qui nourri apres la chasse pour ne pas que les cerf s'en aie chez le voisin se faire tué et quil nourrit jusqu'en décembre....dans 3 pieds de neige...anaway......l'appatage est tres important mais c'est a nous de biern l'utiliser...salut

Sujet du message : Appatage
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Salut
Moi je chasse avec appatage depuis une quinzaine d'année environ et je n'ai jamais vu un chevreuil s'étouffer avec une carotte ou une pomme et encore moins un chevreuil manger jusqu'a en mourrir par saturation.(Je ne l'avais jamais entendu celle-la)
Beaucoup de ceux qui écrivent sur ce forum oublient que les secteurs et la qualité de chasse sont très différentes d'une place a l'autre.
Au nombre de chasseurs qu'il y a a, faites juste vous imaginez si tous faisaient de la chasse fine, on se croiserait dans les bois!
J'ai meme été surpris de lire que je n'étais pas un vrai chasseur parce que je chauffais ma cache!
Si ce que vous dites est vrai, il doit y avoir des chevreuils morts partout dans les vergers a cause d'avoir mangé trop de pommes.
Personnellement je pense que nous chasseurs devriont cesser de demander au gouvernement de sortir de nouvelles règlementations
Moi je pense qu'il y en a assez comme ça.
Jean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
L'appatage est légal et je ne vois rien contre pour ceux qui veulent le faire.

Certain secteur de chasse rendant presque obligatoire de le faire pour penser voir du gibier.

Cependant selon MON étique de chasse et mes valeurs personnel, je ne vois pas vraiment de satisfaction et de ''challenge'' de tirer une bête sur un tas de pomme ou de carotte.

Même si s'est un monstre.

D'ailleurs a lire ce post vous pouvez décoder que certain son mal a l'aise de dire qu'ils sont installés sur leurs pommes......et je les comprends.

Mais dans le bois ils sont ou ? a 30 pieds de leurs pommes.

Moi j'ai pas de problème avec ca, mais s'est pas moi.

Cependant, si je retournerais chassé dans certain de mes ancien secteur. Il se pourrais que je recommence a nourrir, la densité étaient vraiment basse a ces endroits.

Tant que l'on chasse en toute légalité que l'on récolte son gibier convoiter est ce qui importe. A l'arc, en appâtant, a la carabine, ou même la bredouille si le défi a été trop grand. La chasse s'est de pratiquer son activité dans le bois, la récolte du gibier un bonus.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.chevreuil.net/Eric_Fournier.htm

allez donc lire ca...MMMM LES BONNES CAROTTES.... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]