Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 5:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Il y a plus de chasseurs au kl carré que de chevreuils et sa continue a braconner et en fin de semaine les chasseurs vont avoir les yeux sortie de la tête pour essayer a tout pris pour récolté une femelle pis la dessus il y en a qui vont tirer des bucks après les chasseurs se demande qui voyent pu de chevreuils sa commence a faire dur et le ministère est en train de se planter avec son plan de gestion .
Lacher pas c'est le début de la fin :!:
Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
le monde vont comprendre seulement quand il sera trop tard........

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Salut les gars,

sur mon territoire dans la 5 ouest, mon partner et moi sommes en analyse pour ne pas chasser notre territoire pour au moins 2 ans mais de faire quelques food plot afin de donner une chance au cheptel.
Aussi, le food plot va me donner une chance de garder le chevreuil directement sur mon terrritoire.
J'avais la ferme intention d'aménager cette année un food plot mais par manque de temps et la paresse, je n'ai rien fait.
Toutefois, l'an prochain je me fais un devoir de mettre au travail afin d'avoir une quantité respectable de cerf dans quelques années parce que cette année, ça fait dure chez nous...très dure de voir un chevreuil.

Mon premier devoir de chasseur est de ne pas abattre aucune femelle. C'est la base de la quantité de mon cheptel.

Michael

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Michael,
Qu'es-ce que tu entend par ''food plot''?
Quel est ton principe?
As-tu de l' ours dans ton coin? :?: :?: :?: :lol: :lol:

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Michael a écrit :
Salut les gars,

sur mon territoire dans la 5 ouest, mon partner et moi sommes en analyse pour ne pas chasser notre territoire pour au moins 2 ans mais de faire quelques food plot afin de donner une chance au cheptel.
Aussi, le food plot va me donner une chance de garder le chevreuil directement sur mon terrritoire.
J'avais la ferme intention d'aménager cette année un food plot mais par manque de temps et la paresse, je n'ai rien fait.
Toutefois, l'an prochain je me fais un devoir de mettre au travail afin d'avoir une quantité respectable de cerf dans quelques années parce que cette année, ça fait dure chez nous...très dure de voir un chevreuil.

Mon premier devoir de chasseur est de ne pas abattre aucune femelle. C'est la base de la quantité de mon cheptel.

Michael

Petite question: Tu dis que tu ne chasseras pas pendant 2 ans ton spot de chasse. Très bien, mais est-ce que tu chassera ailleur, si c'est le cas, c'est les autres territoirs qui aurons de la difficulter.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
dennis a écrit :
Cerf de Virginie - recolte 2008 à date du 25 nov.. (INCLUANT LES RÉSERVES) Total : 44,640 cerfs , C'est pas fini ! Femelles adultes ; 12,646 Mâles adultes ; 26,420 Veaux ; 5,574 Comparativement à l'an passé 2007 d'ont le résultat total : 74,938 cerfs Femelles ; 23,406 Mâles ; 40,043 Veaux ; 11,489 À date il y as une diférence de 30,298 cerfs Qu'est ce que vous en penser ? La cause es-tu ; la neige hiver 2008 , L'abatage double , les coyottes , les coupes de bois, la pression de chasse , ou autres ? :?:

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=17689

Récolte 2009 en date du 24 novembre : 35445 cerfs

La baisse de la récolte semble se confirmer encore cet année

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Dans la 7 (nord et sud) la chasse esr terminée depuis le 15 novembre.
Donc, les statistiques devraient être près du final.

C'est une baisse de 50.3% par rapport à l'an passé.

Assez impressionnant...

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Je suis nullement surpris des résultats du Ministère.

Ceux qui n'on constaté une diminution du cheptel dans leur secteur son vraiment prévilégier.

Va faloir que certain se réveille.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Faudrait peut etre qu'on les apellent LUC :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Petite note à prendre en considération avec les stats. Depuis plus d'un an que bien des chasseur se font casser les oreilles sur le fait de ne pas tirer les spikes. Combien on refusé de tirer cette année versus les années précédentes où ils l'ont fait??? J'en connais beaucoup dans mon entourage qui se sont résignés à revenir bredouille plustôt que de tirer le spike ou la femelle avec ses veaux qui venait aux pommes. Dites-vous que si ces gens là les tiraient il y a 2 ou 3 ans et contribuaient aux nombres de récoltes enregistrer, le fait de ne pas avoir tiré cette année par choix affecte de beaucoup les statistiques de récolte. Oui il y a une baisse de la population du chevreuil au Qc, les chasseurs l'on vu de leurs yeux mais les résultats de cette année peuvent-ils vraiment confirmer à quelle point la baisse est importante si les chasseurs on décidé de ne pas récolter par choix ? La comparaison avec les années antérieurs devient injuste selon moi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
J'ai fait quelques petit calcul avec les chiffres qu'on avait apareil date l'an passé..

2008 2009
au 24-25 nov 44640 35445
Final 58115 ?

Si le meme pourcentage des données ont été comptabilisée, que l'année dernière à pareil date.... c'est un récolte de 46144 cerfs qu'on va avoir

Il faut remonté à 1999 pour avoir de pareil chiffre(46136)... et à cette époque la récolte était composé de 66,8 % de male adulte... a date cette année c'est 50,5 %... et la chasse au cerfs sans bois n'est pas terminé.. donc ce sera surement en bas de 50 %

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Re-salut les gars,

pour répndre à la question d,ours.
Non je n'ai pas d'ours sur mon territoire mais un food plot aide beaucoup à garder le chevreuil à proximité. Alors, ça va leurs donner une chance de ne pas se faire abattre.
aussi, je ne chasse que sur mon territoire. Je n'ai nullement l,intention d'aller ailleurs parce que le constat de la baisse des cheptels est carrément généralisé.
En fin de compte, je souhaite à plusieurs chasseurs d'emboiter le pas.
Mais je peux vous admettre que c'est facile de dire ça présentement mais lorsque la saison arrivera l'an prochain, est-ce que je vais être capable de résister à la tentation...j,espère que oui. :?

Michael

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
SA N A PAS DE COLLLI.. de bons sens .et dirent que nos gestionnaires vont encore émetttre un nombre exagerer de permis aux cerfs sans bois le printemp prochain,,,,,prétextant que l hiver a ete clémente (meme si ce n est pas le cas....

en tous cas nous sommes (nous les chasseurs) a la merci des gestionnaires,ont ne devraient pas plus top etre en sécurité avec eux?????????????

u.p.a
s.a.a.q,.....

moin de 3 betes aux km carrés. :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Michael a écrit :
Re-salut les gars,

pour répndre à la question d,ours.
Non je n'ai pas d'ours sur mon territoire mais un food plot aide beaucoup à garder le chevreuil à proximité. Alors, ça va leurs donner une chance de ne pas se faire abattre.
aussi, je ne chasse que sur mon territoire. Je n'ai nullement l,intention d'aller ailleurs parce que le constat de la baisse des cheptels est carrément généralisé.
En fin de compte, je souhaite à plusieurs chasseurs d'emboiter le pas.
Mais je peux vous admettre que c'est facile de dire ça présentement mais lorsque la saison arrivera l'an prochain, est-ce que je vais être capable de résister à la tentation...j,espère que oui. :?

Michael

je commence a penser comme toi michael je pense bien me contenter de mon voyage a anticosti et au caribou .. je commene a etre vraiement tanné ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
en tous cas tous cela me motive a continuer d aller en alberta. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]