Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Nous avons 2 territoires principaux, un entouré de mais battu et l'autre ou le mais est encore debout. Dans les deux cas c'est vraiment tranquille. J'ai vue pour la première fois ce week-end un Buck monter une femelle au beau milieu d'un champ de mais battu et quelques femelles au loin encore une fois dans le mais battu. Mais rien à voir avec les années passés. J'espère que t'a raison Eric. Pour ma part j'y retourne demain matin.

Je me demande si le double abatage était vraiment une bonne idée. J'ai fait quelque statiques maison (rien de scientifique) et c'est dans la zone 8 ou il s'abat le plus de veaux par ratio au Québec. Il s'abat ±25% de veaux comparativement à ±13% pour le reste du Québec. C'est seulement une petite analyse qui me rend songeur sur la manière de gérer le cheptel dans cette zone. Dison qu'avec un double abatage il est facile d'avoir moins de retenue sur la première occasion qui ce présente.

Bonne chance a tous ce week-end.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Je travaille et je chasse dans la 8 Est et j'ai pas vu beaucoup de chevreuil sur la route de mon travail et même à ma job. J'ai pas eu le temps pour la chasse cette année. Mon oncle à vu deux femelles à le premier dimanche et en a tué une. Ce fut les 2 seules chevreuils vus depuis le début de la chasse. Les 2 autres chasseurs ont rien vu. Même pas levé un en marchant. Le terrain est plein mais plein de traces mais ça bouge uniquement la nuit. Çà toujours été une place forte sur le déplacement de nuit mais cette année semble pire.

C'était ma constatation !

SPIN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Jeudi matin passé dans toute la journée j`ai vu 1 seul spike rien d`autre.pour 2 chasseurs dans ché pas combien grand de territoire dans 2 jours de chasse 2 chevreuils.L`autre gars lui a vu 1 petit buck loin dans le champ de maïs.Pour le résultat de la fin de semaine je ne suis pas au courant encore mais y ont surement pas vu grand chose,je n`ai pas eu de téléphone.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]