Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chasse au manitoba
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
je reviens aujourd'hui meme du manitoba de chez Tim Adamson exactement...j'ai été tres bien recu,Tim est un excellent guide qui se dévoue corps et ame pour ses clients.coté chasse ca été plus difficile du a la météo et aux loups,j'ai vu des beaux bucks mais rien qui rencontrait mes criteres de trophés .Malgré tout ce fut toute une chasse sur territoire exceptionnel.Je vais vais y retourner c'est sur pour enfin tuer mon buck de reves.Merci Tim et Christian et on se revoit pour les coyotes..Un petit mot en passant pour les quebecois qui vont dans l'ouest...civisme messieurs car nous avons une tres mauvaise réputation la bas..un terrain privé est privé meme dans l'ouest et de grace pour les viandeux laissez les petits bucks tranquilles,ne tranformer ce paradis en deuxieme quebec ou le spike est le trophé d'une vie.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En ce qui concerne les Québécois, je crois que ton intervention est comprenanble mais un peu hors du commun. Ce N,est pas l'ensemble des Québécois et des Québécoises qui sont de mauvais chasseurs.

Que l'on se le dise :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne

hors du commun...prends des infos mon amis et tu verras et de toute facon pas besoin d'aller dans l'ouest pour voir comment se comporte certain de nos compatriotes..les baisses de récoltes des 2 dernieres saison ne sont pas juste le fruit de la nature..on surchasse jusqua ce qu'il n'y est plus rien et apres on chiale..cé ca la majorité des chassuers québecois et crois j'ai vu le résultat dans la zone 5 ou je chasse depuis 25 ans.Nous avons 20 ans de retard sur nos méthode de chasse et de gestion de cheptel en comparaison avec les provinces et les états.Et messieurs avant de repondre faites le bilan de la qualité de chasseurs de votre groupe et secteurs et vous aller voir par vous meme..Notre loisir est gérer par des épais a Québec et tant que les chasseurs ne parleront pas d'une voix unique et forte on va continuer a etre les parents pauvres de la chasse au chevreuils en amérique du nord et ne me parler surtout pas d'anticosti qui est une autre farce monumentale a mon avis..avec des 10 pointes de 135 lbs.au bois mes amis du québec et n'oubliez pas vos 500 lbs de pommes et de carrottes dans condos chauffé pour tuer un spike..mettons fin a l'appatage et débarrassons nous de 50 % de sans coeur qui refuse de chasser pour vrai.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Eltardo,

Ce que tu écris ne me vise pas personnellement. Fait lecture de mes textes et tu comprendra.

Je maintient toujours que les québécois ne sont pas tous des crosseurs. Ayant demeuré dans 4 provinces canadiennes je peux te dire que j'en ai vue des colons ailleurs qu'au Québec.

Mais pour dire qu'il y a des toton et qu'il y a des incompétents au Gauvernement ca je suis d'accors avec toi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Gaston J. a écrit :
Eltardo,

Ce que tu écris ne me vise pas personnellement. Fait lecture de mes textes et tu comprendra.

Je maintient toujours que les québécois ne sont pas tous des crosseurs. Ayant demeuré dans 4 provinces canadiennes je peux te dire que j'en ai vue des colons ailleurs qu'au Québec.

Mais pour dire qu'il y a des toton et qu'il y a des incompétents au Gauvernement ca je suis d'accors avec toi.

Gaston J.

Tu as parfaitement raison Gaston. Par contre, la réputation est quand même là...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
David Bienvenue a écrit :
Gaston J. a écrit :
Eltardo,

Gaston J.

Tu as parfaitement raison Gaston. Par contre, la réputation est quand même là...

Comme en gaspésie la réputation des chasseurs du nouveau-brunswick pas mal la meme chose on est toujour le crétin ou le colon d'un autre...

le chevreuil etait une manne( des rats de la vermine pour les agriculteurs et le Gouv) la mission est presque atteinte le klondike est fini, y reste le dossier de l'orignal en Gaspésie labas aussi le kondike acheve encore 3 ou 4 ans et nos bon gestionnaire vont se dire: MIssion accomplie....

:roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne

je ne dit pas que les québécois sont tous des crosseurs mais on a un sérieux bout de chemin a faire nous sommes en train de perdre le controle de notre loisir du a notre apétit insatiable a vouloir tuer une bete a tout prix..combien de gens on tué un chevreuil avec le permis d'un autre..combien continu de chasser apres avoir tué etc..nous avons le choix de tirer ou pas..cé pas le gouvernement qui tire a notre place mais nous.. a suivre...

Sujet du message : le plus drole
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
le plus drole....et ca m'a décu au plus haut point.....de nous.....les québécois..c'est de voir a quel point on est bas......avec l'année tellement difficile.... tout c'est permis que les chasseurs on achetés....de doubles abbatages...de femele dans des zones ou y'en avait presque plus......de mauvais recencement fait l'hiver dans des ravages.....pour déterminer une population au bord d'une route..(au lieu de compter a l'automne quand tout les cerf sont séparés)..(par les grands connaisseurs). on aurait du se parler...et leur mettre dans le derrieres leur permis...et leur dire qu'ils fassent faire leur boucherie ailleur.que par les chasseurs..ben non on est eduqué comme ca!!!chacun pour soi..et tant que y'en a on se sert......tellement décu..j'ai tué un autre grand cerf cette automne..mon 4ieme......en 8ans...savez vous ce que les gens me répondent?? on sait ben lui...!!!! il s'en occupe a l'année...ils sont apprivoisé..!hihi!! le seul réconfort dans tout ce que je vois avec tout ces gens qui on acheté des permis de doubles abbatages et de femeles.(ou y'en avait pas)..dans une année de misere.,..c'est de voir les dirigeant ,comment il se sont foutu de vous!!!!!!!j'aurais joui de voir vos faces dans le bois avec ces permis dans vos poches et la tete pleine d'amertume.sur cette saison désastreuse....ma seule victoire....réussir a travers tout ce bordel!!hihih!!!félicitation a tous pour la belle saison qui s'acheve........a tout ceux qui on laisser passer...vous serez récompensé.bonne soirée..jeff.....sans rancune a ceux qui se sont senti visé...ce n'est pas contre vous!!salut..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
mon fils est la bas en compagnie de Christian Beauregard il vient de m'appeler ce soir pour m'annoncer qu'il vient de récolter un beau gros 10 pointes de 20'' de large !!!!
c'est sa premiere expérience la bas....il vient de pogner la piqure solide :wink:
c'est le 3eme gros buck qu'il a vu en 4 jours de chasse , les deux premiers étaient mal placés
bravo Francis !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo à ton fils sniper300mag,

Une histoire de sa part ainsi que quelques images sont toujours très appréciés des membres.

J'aimerais bien te lire.

Dom.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Dominic Imbeau a écrit :
Bravo à ton fils sniper300mag,

Une histoire de sa part ainsi que quelques images sont toujours très appréciés des membres.

J'aimerais bien te lire.

Dom.

des son retour il va poster son histoire et ses photos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
bravo a ton fils ! sniper

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
:?: Notre loisir est gérer par des épais a Québec et tant que les chasseurs ne parleront pas d'une voix unique et forte on va continuer a etre les parents pauvres de la chasse au chevreuils en amérique du nord et ne me parler surtout pas d'anticosti qui est une autre farce monumentale a mon avis..avec des 10 pointes de 135 lbs.au bois mes amis du québec

La chasse ne se limite pas à la grosseur des cornes ou du poids de celui-ci, as-tu seulement déjà chassé à anticosti? La satisfation d'un voyage de chasse ne devrait jamais se baser seulement sur la grosseur ou la quantité de gibier abbatu. Le fait d'être entre amis, de rire ensemble, d'oublier le train train quotidien valent selon moi beaucoup plus que la grosseur du panache qui ne se mange pas en passant.

Ca fait un bout de temps que je chasse et des chevreuils j'en ai récolté en masse et quelques beaux, mais celui dont je me souviendrai toujours et qui m'a apporté le plus de satisfaction est un 6 pointes avec qui j'ai eu plusieurs rencontres durant une saison de chasse, il semblait m'attendre et je l'apercevais chaque soir lorsque je marchais vers mon stand et il n'était jamais portée d'arc. Sa soif d'accouplement lui a par contre été fatale.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne

visiblement t'as rien compris de mon commentaire et tu n'as pas lu le reste de mes commentaires.Et malheureusement pour toi la chasse a l'ile d'anticosti n'es pas aussi grandiose et majestueuse qu'on veut bien nous la présenter... prends quelques info et tu verras ..et non le plaisir n'est pas dans la grosseur du panache..mais quand tu reves a la chasse aux chevreuils ,a quoi reves -tu?? un spike ,une femelle ou un 12 pointes..moi je peux affirmer sans me tromper que tu reves au gros buck,comme nous tous ..alors pourquoi s'acharne -t-on a tuer les petits sans égard a la pérrenité de l'espece..surement que ton trip est de nourrir un chevreuil pendant 6 mois pour le tuer ensuite..si mon seul et unique plaisir était de tuer des gros buck ,il y a longtemps que je ne chasserais plus mais quand je voisnotre cheptel décimé par des viandeux et des décisions douteuses ca me fait suer ..et contrairement a toi mon ti-pat avec tout l'équipement a notre dispositions de nos jours je préfere me mesurer aux plus gros quitte a etre bredouille ...ca c'est etre un vrai chasseur du moins aux yeux du rest de l'amérique du nord...laisse faire le sur cette année ,tiens tete a ta femme et va faire un tour dans l'ouest...by the way parlons du manitoba car on s'éloigne du sujet.....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne

en passant plessiville c'est dans la 7 tu dois surement chasser la...sinon tu t'es probablement rendu compte qu'il ne reste plus grand choses...a force d'en tuer en masse comme tu as si bien dit ...crois moi la 7 je la parcoure de fond en comble aux lievres chaque années et ce n'est pas les coyotes ,ni l'hiver 2007 mais la surchasse qui a fortement fait chuter les population de chevreuils...si vous voyez plus de coyotes dites vous qu'ils cherchent leur souper eux aussi mais ils ne sont pas plus nombreux,je les chassent eux aussi questions d'aider nos chevreuils..mais c'est une chasse difficile donc réservée aux vrais..ce que la majorité de nos chasseurs du dimanche ne sont pas et ce malgré leurs palmares respectifs quelques fois..un vrai chasseur pense d'abord et avant tout a la condition actuel et futur de l'espece qu'il chasse,il chasse en fonction que l'espece puisse se régénérer malgré le prélevement de quelques individus et changera de secteur ou s'abstiendra de récolter un animal si cela risque de compromettre sa qualité de chasse futur et ce , en tout temps..et ca cé pas d'etre un viandeux ou un chasseur de trophé cé d'etre un chasseur logique,consciencieux et surtout respectueux de la nature(faune et flore inclus) car certains d'entre nous ont tendances a oublier leurs tampons d'odeur,leurs sacs de pommes vides,les bouteilles d'urines vides dans la foret ,un coup la chasse finie..En terminant j'ai grandit en chassant le chevreuils partout au québec ,au vermont ,et dans l'ouest et maintenant dans la fin trentaine je peux affirmer sans me tromper que nous sommes 20 ans en arriere dans notre mentalité de chasseurs et de gestionnaires( il y des exceptions partout et je le sais). Nous avons eu une bonne qualité de chasse aux chevreuils ,aux orignaux et meme aux dindons sauvages principalement du aux efforts de gestions des états limitrophes ainsi que de nos provinces voisines qui ont vu leurs populations de gibier augmenter et migrer chez nous a la faveur d'une série d'hiver doux..il y a eu de timides effort chez nous (lacher de dindons dans la zone 10)mais nos gestionnaires ont mis plus d'effort a capitaliser $$$$ sur le nouvel essort de la chasse sans y remettre les sommes nécessaire a son bon déroulement, et nous voila avec ce triste constat.une question en passant pourquoi le gouvernement autorise-til les coupes de bois dans les ravages??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]