Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous tué votre gros buck?
sur un site d'appatage 48%  48%  [ 34 ]
EN chasse fine 23%  23%  [ 16 ]
à l'affut près d'un trail de frottage sans odeur ni call 30%  30%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
13 nov 2006 au muzzleloader durant la carabine en Estrie:
8 pointes, 22" de large mais bois pas très massif
267 lb vidé, 209 lb les quartiers de viande pas de peau pas de tête

Le plus gros vu en situation de chasse:
Lors de la saison de chasse au muzzleloader à la femelle l'année suivante
Je l'ai filmé 20 minutes aux pommes: 13 pointes avec un rack qui était aussi gros qu'une corde de bois... :oops: :oops: Le chevreuil était au moins de 300 lb et plus... :? Les 20 minutes ou je l'ai filmé ont étés comme une cicatrice d'émerveillement, ma femme était tellement impressionné en le laissant partir qu'elle a manqué une femelle à moins de 100' 10 minutes après son départ... :roll:

En fait, j'ai vu mes seuls gros buck mature en Novembre et surtout après mi-Novembre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 11:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
Moi c'est en exploitant une entonnoir naturel (barrage de castor entre une sapiniere dense
et une montagne de chene), un petit stand a bon vent et un 15 pointe de 156 gross.

Le 6 nov 2006


[img][img]http://img143.imageshack.us/img143/9926/pic0008kj0.jpg[/img]
[URL=http://g.imageshack.us/img143/pic0008kj0.jpg/1/][img]http://img143.imageshack.us/img143/pic0008kj0.jpg/1/w800.png[/IMG[/img]

[img][img]http://img143.imageshack.us/img143/3236/pic0009ct2.jpg[/img]
[URL=http://g.imageshack.us/img143/pic0009ct2.jpg/1/]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Félicitation !
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
Bravos ! '' Lui y connais ca '' !!! Beau Buck. Dans quel zone ? :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
C'est dans la zone 10 ouest


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 09, 2008 5:48 pm
Message(s) : 322
Localisation : Varennes
C'est là que j'ai récolter mon premier chevreuil, c'étais un spack 3 pines ! Dans la région de Val-des-Bois ! Il y as 20 ans déjas que de bon souvenir ! 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
C'est des moments qui reste graver très longtemps !! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
je remarque que plus de 50% ont été tuer sur un site d`appatage, mais il faut se mefier, car si 85% des chasseurs chassent sur un site appaté , ca voudrait donc dire qu`il y a moins de chances d`en tuer un la que sur une passe , ca serait bien d`avoir cette donnée, ainsi l`on pourrait vraiement evalué quelle methode est la meilleur pour les bucks mature!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 28, 2008 8:15 am
Message(s) : 28
Localisation : Laval
D'accrod avec toi

Il faudrait faire le % pour le nombre d'heure de chasse passer pour un gros buck


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 25, 2006 11:20 am
Message(s) : 258
Localisation : Bellechasse
et le % tué dans les heures légal.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
Pour les heures légales, je ne crois pas que ce soit un problème. Je ne connais personne qui chasse hors de ces heures, tu ne peux plus voir de toute façon. Et le spot, ca se faisait il y a 20 ans, plus vraiment aujourd'hui.

Pour le nombre d'heure passés, j'en fais en titi des heures de chasse au chevreuil l'automne. Certainement au-dessus de 120 heures par année sur divers territoire et diverses provinces.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 3:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Little Pirate a écrit :
Pour les heures légales, je ne crois pas que ce soit un problème. Je ne connais personne qui chasse hors de ces heures, tu ne peux plus voir de toute façon. Et le spot, ca se faisait il y a 20 ans, plus vraiment aujourd'hui.


Je ne suis vraiment pas certain de ce que tu viens d'affimer. Il y a vraiment plus de gens que l'on pense qui chasse de nuit et c'est bien dommage pour la génétique de nos chevreuils du Québec.

Mais bon ''sa me coute assez chere pour la chasse qui faut bein que je récolte peut importe la manière!!!!''

Bande d'imbécileS !!!

Sorry gang !! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
Je dois être trop candide. Je pensais que le suel braconnage qui restait était les phénomènes de groupe... :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 22, 2006 8:53 pm
Message(s) : 1005
Localisation : Maniwaki
Dans une passe naturel dans un entenoire entre une montagne de chene et un ruisseau en largeur.......directement dans la zone de transition dans un secteur avec coteau et une coupe de pre-com, tres sale.

sur le call sans appats ni odeurs.

Buck Feaver


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 12, 2008 4:40 pm
Message(s) : 42
Localisation : St-Georges
Little Pirate a écrit :
Pour les heures légales, je ne crois pas que ce soit un problème. Je ne connais personne qui chasse hors de ces heures, tu ne peux plus voir de toute façon. Et le spot, ca se faisait il y a 20 ans, plus vraiment aujourd'hui.


Ouin, je suis bein triste pour toi mais ca fait 20 ans qu'ils perfectionnent leur méthode pour braconner le plus discretement possible. Au fait ca serait bien un agent de la faune dans un poste d'enregistrement...question de vérifier la bete et la cause de son deces! J'ai deja vu un chevreuil au yeux tres vitreux, qui etait gele raide a l'ouverture de la station d'Enregistrement le pemier jour de chasse, etrangement le mien etait encore fumant. Suggestion de meme...

David


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Y a certaine régions qui me semble plus propice ou bien c'est dans la traditions local de braconné du chevreuil....

C'est tu une impression? je sais que ca braconne un peu partout au Québec, mais les régions de la beauce, bas-st-laurent revienne beaucoup plus souvent. :?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?