Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
premierement mister buck vous devier legerment du sujet premier qui est larc et larbalette en meme temp.interdire la chasse a larc...hmmm...BIN MOI SHU PAS DACORE. deuxiemement..je ne comprend pas qceu qui vienne me dire je lai tirer pi je lai blesser mais je lai pas retrouver.... c drole..mais au etat ( la ou a bien des place la chasse a larc domine les saisons de chasse) et en ontario..il perde pas 4 chevreuil chaque eu par annee.. ca mepate que autant de gens perdre leurs gibier... jai jamais perdu un chevreuil..mon pere un en 25 ans de chasse...je croit que les gens devrait debarquer du dos de larc... c bien la meilleure saison de chasse quon aille...mais la faudrait redressir la conversation premiere qui est arc ou arbalette. en meme temp oui ou non???...

ps:dsl pour le message double..mon ordi cest fermer..et ca la envoyer mais je navais pas terminer decrire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
deer and deerhunting, pour vous je vais ajuster mon tire larbalette.devrais prendre la place de la saison a larc. ...moin de chevreuille perdu fini les grose perte sa donneret deux chevreuil par chasseur .(agriculteur)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
mister buck , banir la chasse a l arc??? je pense que vous dites n importe quoi.... oui il y a des histoire d horreur mais j en ai entendu en masse qui concerne la poudre noir et la carabine aussi. d ailleur les seules fois ou j ai retrouver des chevreuils perdu et gaspiller par d autre chasseur dans mon coin, ils avaient ete tiré a poudre noire..... est-ce que l on vas devoir interdire la poudre noire pour vous faire plaisir mister buck????????

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Monsieur Deer and deer hunting,

je trouve cette conversation entre archers qui parlent avec franchise très intéressante. Pourquoi ne pas les laisser continuer ?

salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 14, 2006 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Moi mon opinion c'est qu'il y a de la place pour les deux; Archers et Arbalètiers de toute façon en tué un cerf à l'arc ou le tué à l'arbalète,t'as droit à juste un pareil, et je trouverais ça plus normal jumelé l'arc avec l'arbalète qu'avec le fusil et le poudre noire,mais je vois que c'est un bon débat et il y a de bon commentaires,sa fait réagir!

Salutations!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
monsieur jj van oak, vous aver raison..cette conversation est interessente et meme tres interessante.ca demontre ce que les chasseur darmes a feu pense de larc.. c leurs opinion.il on le droit.. mais le suet de base qui ca comencer par charlos, ne devrait pas finir en debat politique enver qui a raison sur le sujet de larc..ca devrais continuer avec des idees et peut etre meme des solution en ce qui concerne notre sujet premier, arc et arbalette en meme temp...mais vous aver raison jaime bien ou va ce sujet...jaime sourtout quand les chasseurs vienne dire quon devrait banir larc et que larc nest pas une engin de chasse aproprier pour le quebec(sarcasm) :!: Larc a ete la longtemp et va rester la longtemp. larc c un art, la carabine cest un sport..ce ne sont pas pareille et les methodes de chasse ne sont pas pareille..quil arete de dire que larc devrais etre banit! :evil:

et en passant mister buck...le quebec avec la pression de chasse, le nombre de chev au km², et ce qui reste de bois, tuer 2 chevreuil serais juste assassiner notre population de chevreuil a long terme...

Sujet du message : arc et arbalette
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j'ai remarquer que beaucoup de pros arbalette se plaisent a dire qu'il se blesserais moins de chevreuil a larbalette qu'a l'arc .
personnelement je connais 2 chasseurs d'arbalette.
les deux blesse occasionnelement du gibier.
un des 2 ces meme vanter d'avoir tirer un orignal a 80 verges avec son arbalette,le chanceux la pogner au foie et la retrouver 1500 pieds plus loins.

a savoir si le /00 de blesser serais moindres a l'arbalette je ne crois pas .
beaucoup d'arbalettier vont faire comme les chasseurs a l'arc qui disent si bien YETAIS LOIN OU DANS LES BRANCHES MAIS JE L'AI ESSAYER(je l'ai pas retrouver).

de toute facon je ne suis pas contre l'arbalette mais contre la surpression de chasse .dans le quebec le cheptel est debalancer et ce n'est pas en rajoutant l'arbalette qu'on vas le retablire.
la zone 7 est le plus belle exemples des dernieres années.

salut a tous qui on emit leurs opinions en respectant ceux des autres .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
He Mister Buck,

les histoires d'horreur sont les mêmes à la carabine et au moins tout aussi nombreuses. Il y a seulement une différence d'humilité entre les saisons de chasse; les gens considère que le chevreuil pas retourvé à la carabine sont seulement blessé (ou manqué) et c'est gardé secret la pluspart du temps.

Il y a des états américains qui ont des services de chiens pisteurs pour aider à retrouver les chevreuils; ceci est géré par les agents de la faune. Pourquoi pas nous aussi on ferait pas cela ???

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Monsieur Little Pirate,

Il y a des chevreuils blessés avec toute les armes, c'est vrai.

De là a béatifier les archers qui feraient, selon vous, preuve de plus d'humilité en "avouant" leur "malchance" par rapport aux chasseurs à la carabine qui les "garderaient secret", c'est exagérer un petit brin.

En tout les cas, dans un groupe de chasseurs à la carabine, quand il y a un coup de feu, ça fait du bruit à des kilomètres, c'est plutôt difficile de garder le secret quand il n'y a pas de chevreuil à terre...

L'arc est simplement beaucoup plus difficile que la carabine et la marge d'erreur est plus grande.

Salir les autres types de chasse comme la poudre ou la carabine ne sert pas la cause des archers.

Salutations

Message Publié : Dim Jan 15, 2006 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
charlos je n'ai rien moi nom plus contre l'arc, l'arbalete, poudre , ou fusil,
des marge d'erreur de distance , ou ceux qui vont essayer trop loin y vas toujour en avoir et a toute les sorte d,armes
mais si on compare l'arc a l'arbalete y aura toujour moin de marge d'erreur avec l'arbalette je parle pas de distance ( décoche de la flèche etc )
tu parle souvent de la zone 7 je chasse dans cette zone moi aussi dans quelque année d'ici sa vas etre rendu comme dans la zone 6 (buck mature tres tres rare)les suposer biologiste aurais du faire un essaie ouvrir seulement les femelle et petit a la poudre et fusil sa aurais balancer le ratio femelle> buck

salut

one-shot

Sujet du message : one shot.
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut one shot,
ces ben de valeur mais ta raison nos gestionnaire on plutop ouvert le tous et maintenant que le dommage est fais ben nous autre on peut rever de voir un buck matur au 5 ans.

ce qu'il aurais du faire etais de rajouter l'arbalette au lieu du fusil sa sa aurais eu de l'allure.mais la yer trop tard et il vont finire par rajouter l,arbalette bientop.

salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]