Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Retour de l'ouest canadien
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut tout le monde, Ns sommes de retour de l'ouest Canadien. Ce fut un voyage mémorable en grosseur de chevreuil vue mais la recolte n'a pas été aussi facile. J'ai vue le Buck de ma vie, un monstre qui as 12 pointes avec 2 drop tine de 8 et 6 pouce de chaque coté de la tête pour un score entre 180 et 185 B&C mais il est encore vivant, j'ai été après lui toute la semaine. Cette année j'ai amener avec moi un débutant de la chasse au chevreuil qui as ''pogner'' la maladie du chevreuil a 110%. Sur 20 présentations de rattling, 5 bucks sont venue a nous d'ont un male de 170 B&C mais encore la... il est vivant. J'ai milles et une histoire sur cette semaine de chasse que j'Aimerais vous racontrer , ce que je ferais plus tard dans le forum. J'ai vue que sur le forum vous vous poser des questions sur le male que j'Ai tué au Québec et de la photo avec l'arc matthews ?? Et bien je peut expliquer la raison de l'arc pour le reste je ne peut empecher le gens de penser ce qu'ils veulent. Depuis L'an passé j'ai des ententes avec plusieurs compagnie Américaine pour représenter la chasse au Canada surtout au Québec. Je reprente les Compagnies BUshnell, Real Tree, Hadel's call, Muzzy, Tru fire release, Lumenok, Matthew's les stabilisateurs Doinker, Remington et bien sur La Ferme Monette. Pour vous situé l'orsque l'on tue un animal nous prenons des photos avec chaque produits que nous sommes commandités et a la fin de la saison nous envoyons les photos et si nos photos sont chosi souvent nous recevons des bonus soit en produit ou en voyage de chasse . C'est sur que les compagnies sont contente quand on dit que l'on tue avec leur produit mais eu sont content de dire aussi que leur PROSTAFF on récolté de beau chevreuil peut importe l'arme ou le produit utiliser, Voila pourquoi vs voyez l'arc sur la photos. Mais le chevreuil as été tuer sur des terres publique très proche de chez moi parce que cette année j'Ai été 51 jours dans la régionde st-jovite en foret soit a guidé ou a chasser avec des amis. Pour ce qui est des racontards et des septiques je ne peut rien n'y faire sauf que ceux qui chasse fort et mettent le coeur a l'ouvrage s'avent très bien que un jour ou l'autre votre trophée ce prensentera et vous aurez la chance de le récolté, et je suis sur que vous serez très fier tout le restant de la saison...jusqu'a la prochaine fois.

Alp

Stephane

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Stéphane moi aussi j'ai été là bas et j'ai été dans le territoire en haut seulement une journée ça avais pas de bon sang on se pilais sur les pieds tellement il y avais des chasseurs cette année, j'ai du renoncer au b& c que j'avais vu l'an passéet je suis retourné en bas ou on s'étais rencontrer il y as 2 ans j'ai réussi à frapper mais c'étais tres difficile cette année j'ai récolté un 16 pointes sur frème 6x6 de 186 et quatre huit B&C j'ai hâte de te jaser de notre aventure difficile de cette année et en passant on en as vu 2 méga buck d'une trentaine de pouces ( un peu comme mon avatar ) mais pas de chance ,aucun moyen d'approcher ALP :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Sask-Man !..

As-tu des photo de ce beau buck !..

Laissse nous pas languire !.. nous autres on n'a pas eu la chance d'y aller ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne

Alain! présentement j'ai seulement une photo de ma filmeuse mon partenaire avais le kodak numéric j'attends moi aussi après les photos ,aussitôt arriver je les présentent

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C'est ben ça que je pensais Stéphan, j'ai c'était ça (commendite) ou que tu t'avais trompé de photo... Une réputation comme la tienne c'est long à batir mais aussi facile à détruire et je doutais fort que t'aille menti...

POur ce qui est de l'ouest, et bien être un grand chasseur, ca veut dire aussi selon moi accepter de revenir bredouille surtout quand on chasse pas pour la viande...

Pour ce qui est des mauvaise langues, et bien des jaloux qui n'on qu'un mot ou affirmation à dire pour tenter de ternir la réputation des chasseurs, et il en a plus qu'on pense sur ce forum!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Salut Sask man, oui moi aussi je suis allé en haut et j'ai changer de place...on s'en reparle...beaucoup de chasseurs et de braconnage ???

On se reparle

Alp

Sm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2003 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut les gars!
si vous le voulez, raconter sur le forum votre chasse et votre expérience.(Stéphanne monette et sask-man) plusieurs en tireront profit et Plusieurs comme moi aimerais en savoir plus sur la saskatchewan et coment ça marche car pour moi, c'est une chasse que je n'aurai probablement pas la chance de réaliser plusieurs fois, c'est un rêve donc, y faut bien se préparer! doner vos conseil et où vous chassez, en pourvoirie! donner nous des noms de pourvoirie asscessible($$$).... et que penser de l'alberta!
salut et merci!
etiennel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 9:24 pm 
Hors-ligne

Salut Etiennel! Pour avoir chassé le Manitoba,la Saskatch,et l'Alberta, je préfère de loin la Saskatch, beaucoup plus de buck ,et plus belle qualitée ,moi mon voyage me coute environ$ 1500 en avion et location de véhicule et motel ,restaurant ,gaz .La chasse se fais sur territoire privé mais aucun problème pour avoir la permission ,plusieurs chasseurs font les chemins pour localiser des bucks et ils débarque, et tire, c'est légal mais il faut être très rapide car aussitôt que la voiture s'arrète les chevreuils le savent et partent aussitôt , plus le chevreuil est mature plus il se tiens loin du chemin et les prairies on souvent plus d'un mille ,donc bienvenue au snipper ,il y as aussi le rackling qui fonctionne très bien car le ratio en buck est plus élevé, et il y as aussi l'étude du territoire pour trouvé les passes et se poster pour l'attendre ,il y as 7, 8 ans personne ne chassais par là donc on faisais notre semaine de chasse seul , maintenant il n'est pas rare de rencontrer une vingtaine de chasseur par jour dans notre secteur , ça s'enviens très difficile et comme disais Stéphane il y as maintenant beaucoup de braconage et la qualitée du cheptel s'en ressent ,il n'est maintenant plus rare de voir des 8 pointes et il y as quelques années il y en avais pas ,seulement des 10 et plus ,étant abonnée à des magasines de l'ouest je remarque depuis 2 ans une tendance à retrouver les plus gros bucks plus vers l'est et même le Manitoba . Je crois que dans 3 à 5 ans il seras très difficile pour les non résident de pouvoir chasser en Saskatchewan ,car depuis 2 ans il commence à y avoir beaucoup de pancarte( no hunting , no trespassing ) quoi qu'il en sois j'espère pouvoir chasser encore longtemps dans çe paradis Salut ALP

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
sask-man a écrit :
Salut Etiennel! Pour avoir chassé le Manitoba,la Saskatch,et l'Alberta, je préfère de loin la Saskatch, beaucoup plus de buck ,et plus belle qualitée ,moi mon voyage me coute environ$ 1500 en avion et location de véhicule et motel ,restaurant ,gaz .La chasse se fais sur territoire privé mais aucun problème pour avoir la permission ,plusieurs chasseurs font les chemins pour localiser des bucks et ils débarque, et tire, c'est légal mais il faut être très rapide car aussitôt que la voiture s'arrète les chevreuils le savent et partent aussitôt , plus le chevreuil est mature plus il se tiens loin du chemin et les prairies on souvent plus d'un mille ,donc bienvenue au snipper ,il y as aussi le rackling qui fonctionne très bien car le ratio en buck est plus élevé, et il y as aussi l'étude du territoire pour trouvé les passes et se poster pour l'attendre ,il y as 7, 8 ans personne ne chassais par là donc on faisais notre semaine de chasse seul , maintenant il n'est pas rare de rencontrer une vingtaine de chasseur par jour dans notre secteur , ça s'enviens très difficile et comme disais Stéphane il y as maintenant beaucoup de braconage et la qualitée du cheptel s'en ressent ,il n'est maintenant plus rare de voir des 8 pointes et il y as quelques années il y en avais pas ,seulement des 10 et plus ,étant abonnée à des magasines de l'ouest je remarque depuis 2 ans une tendance à retrouver les plus gros bucks plus vers l'est et même le Manitoba . Je crois que dans 3 à 5 ans il seras très difficile pour les non résident de pouvoir chasser en Saskatchewan ,car depuis 2 ans il commence à y avoir beaucoup de pancarte( no hunting , no trespassing ) quoi qu'il en sois j'espère pouvoir chasser encore longtemps dans çe paradis Salut ALP

Je pense drôlement partir travaillé en Saskatchewan avec toutes les histoires qu'on entend de ce coin de pays!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 8:00 pm 
Hors-ligne

Alain voila la photo de mon buck cette année
http://www.imagestation.com/picture/sra ... 644746.jpg[img]

[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 8:34 pm 
Image

:) :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]