Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Boulet
Message Publié : Lun Mars 24, 2003 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut
Si vous ne le savez pas, la balistic tip à été changé pour la accutip chez remington. Je veux savoir la rétention de poid de la balistic tip... c'est pas marquer sur le net... C'est pour mettre dans ma 7 mm magnum... au début, je prendait de la safari grade... Le boulet était trop solide, ça faisait un simple trou (j'ai perdu un ours de même).. ensuite, de la core lock mais encore une fois trop solide, j'hésite entre la sirrocco et la accutip...
Premièrement, je me fou de predre un peu de viande... je pense maintenant que la balle doit délivrer son énergie au complet dans la bête.. c'est sur que la balle va exploser et peut-êtrev pas traverser l'animal mais je crois qu'il va coucher dret là dans ses traces avec la accutip... J,ai même vu des gens utiliser de la balistic tip pour aller au grizzly!
Qu,en pensez vous?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut etiennel,

je ne savais pas pour la accutip, mais pour la core-lock, c'est la meme chose que la nosler partition. remington a changer un tantinet l'apparence du noyau et a changer le nom (core-lock) pour ne plus payer du $$$ à nosler.

à défaut d'etre capable de développer un nouveaux modèle de balle, ils copient ceux des autres...enfin...

je ne suis pas expert en la matière mais si tu veut que ton boulet se désintègre rapidement, essaie peut-etre les boulets plus «cheap» comme la soft point round nose...etc...

mais je crois que tu est mieux avec des boulets de qualité comme la nosler partition ou la trophy bonded bear claw que tu peut avoir avec federal.

ca dépend aussi à quel distance que tu tire le plus souvent, certaines balles sont fabriqué plus rigide pour les plus grandes distances, d'autre vont etre plus molle à la pointe pour une expansion plus rapide.

c'est sure qu'à courte distance avec ta 7mm mag, peut importe le boulet, ca vas passer au travers et faire qu'un simple trou.

un de mes partenaire a une 7mm mag et utilise de la balistic tip pour aller au caribou, et en passant, il n'as jamais eu de tire de moin de 600 pieds, la plupart étant à 800-900 pieds et quelque fois au dessus. c'est pour ces raison qu'il s'est équipé ainsi. mais une année il est venu au chevreuil pour la première fois, avec le meme équipement, et il as tiré sur un 6 pointe à 60-70 pieds, le chevreuil s'est écrouler sans faire un pas de plus et la balle a traversé d'un barre à l'autre avec...qu'un simple trou. la raison, c'est qu'il l'as bien atteind dans la zone payante!!!

je ne veut surtout pas présumer que tu est un mauvais tireur, je voulais simplement te raconter cette histoire.

informe toi sur sur le «profil» des boulet, qui est fourni dans un dépliant de la compagnie ou sur leur site internet peut-etre. par profil j'entend ce que la compagnie recommande (tel boulet est bon avec tel type d'animal et à tel distance pour les raison suivantes...)

tu peut aussi essayer un boulet plus pesant, car tu n'as pas spécifier le nombre de grains que tu utilise? c'est peut-etre une des raisons principales.

j'espère t'avoir aider un peu

alp, eric

Sujet du message : Réponse
Message Publié : Mar Mars 25, 2003 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut
Ok, pour mon ours, j'ai tirer un peu trop haut car je savais pas à l'époque que la zone vitale est plus basse chez l'ours.. en ce qui concerne mes talent de tireur, je me satisafit, à 20 ans, j'ai 6 chevreuil et 3 orignaux de descendu..
Comme je te disait, j'utilisait du safari grade 160 grains... ensuite du core-lock 175 grains... mais plus le boulet st gros, plus il est solide... je crois que je vais aller vers à accutip 150 grains (ancienne balistic tip)... je fait du tir loin et à l'orignal... ce que je veux, c'est que ça écrase dret là et éclate le dedans.. je crois que la accutip est bien, plus j'y pense...
ok, merci
salut

Sujet du message : Ayoye !!!!!!!!!
Message Publié : Mer Mars 26, 2003 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Bon je vais vous donner un petit cours !!!!!!!!! si vous le voulez bien ...... ok , Je veut pas être plus " finfin" que les autres mais je ne fait pas le ti-jos connaissant disans n'inporte quoi non plus " sans vouloir blesser personne " y'a déja assez de la guerre en Iraq . bon premièrement chaque compagnie à ses propres marques de commerce (tm) : exemple , chez Fédéral ceux-ci ont la ( hi-shok) , Winchester ( silvertip ) , Remington ( core lokt ) . Ces compagnie utilise des boulets de différentes compagnie aussi afin de déveloper un plus grand choix de produits comme : Nosler qui font la (ballistic-tip , partition , fail-safe ect ..) , Sierra qui font la ( gameking , matchking ect...) , Speer qui font la ( trophy bonded bear claw , gran slam ect ...) , Swift qui font la (a-frame , scirocco ect ...) y'a aussi barnes , hornady et plusieurs autres . Voila pour la leçon 101 sur les boulets de munition . Pour ta question Étienne la ballistic tip à une retention d'environ 60% à peu près comme la bronze point , donc une balle qui prend rapidement de l'expension et qui se fragmente ( balle explosive ) , bien placée dans un chevreuil celui-ci devrait tomber dret la , pour un orignal à moins d'avoir un calibre magnum comme toi je ne l'utiliserais pas . Si je peut te faire une suggestion , la voici " federal premium nosler partion 160 gr " avec ça tu peut aller du siffleux au grizzly . Mes années d'expérience en tir et rechargement m'ont permis de te dire Étienne qu'avec ce choix la t'est en voiture croit moi . Par contre si tu souhaite vraiment opter pour une munition à pointe de polymère "accutip , scirocco" je te suggère plus la scirocco pour toute les sauces aussi .
Amicalement hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2003 12:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Sans vouloir etre plus catholique que le pape je vais te repondre que tu devrais lire l'article sur les sortes de boulet que la revue sentier chasse et peche a ecrit pour le mois de septembre 2002.Encore la le choix est personnel mais moi aussi je vais y aller avec eric et notre expert hawken
pour la nosler partition. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2003 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
pour hawken, notre expert.

peut tu me dire ce que j'ai écrit pour me traiter de ti-jos connaissant qui écrit n'importe quoi???

je l'ai dit plus haut et je le répète encore «je ne suis pas un EXPERT»
je n'ai pas la prétention d'écrire des choses sur lesquelles je connais rien.
j'ai simplement dit mon opignon sur le sujet, au mieux de mes connaissance, point.

pour ce que j'ai écrit sur la core-lokt, oui c'est remington qui l'on développer mais tu doit t'avoir apercu quel est pareille que la nosler partition. et meme que c'est un représantant de remington qui m'as dit qu'il l'avait «pratiquement» copié pour les raison que j'ai nommé plus haut.

à la place de me reprendre, pourquoi ne répond tu pas à ca question en premier. comme dans le post «arme idéale pour le chevreuil», tu lui avait répondu avant moi mais tu n'avait pas répondu à son autre question, que moi j'ai pris la peine de lui répondre. et comme par hasard il a fallu que tu me reprène sur le contenu de ma réponse, car elle n'était pas asser technique à ton gout. pourquoi mêlé le gars avec des détails de plus, je lui est simplement dit le principe de fonctionnement...??? pourquoi ne pas lui avoir répondu avant???

comme tu le dit si bien, ne parton pas de guerre!
ne le prend pas comme une attaque, mais simplement comme un point à clarifier.

si jamais j'ai des question sur les munitions, tu est mon homme, c'est sur que je vais te les demander à toi.

sans rancune...
eric

Sujet du message : Bien défendu !!!!!
Message Publié : Jeu Mars 27, 2003 7:08 pm 
Hors-ligne

Oui bien défendu mon cher Éric ........ et très légitime de ta part . Si je t'ai offensé je m'en excuse , mais la en était pas ma volonté ....... juré !!!! je voulais juste éclairé Étiennel . Concernant le représentant Remington qui t'a dis que core-lokt et partition était pareil ........ ou ben t'a mal interprété ou bien celui-ci était dans l'champ ... pis ben à gauche à part ça . Laisse moi ton adresse e-mail et je prouverai la différence .
Amicalement hawken .

p/s esce qu'il y qq qui pourrait me dire comment insérer une pic .[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2003 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Hawken,

Comme plusieurs semblent louanger tes connaissances au niveau de la sélection de munitions, alors je te pose ces questions...

1- Il y a deux ans, j'ai tapé un 8 pins avec du core-lock de remington en calibre 308 (PSPT). Il était "broadside"à 110vgs, la balle l'a frappé dans le coffre et il est tombé... Je pensais bien l'avoir touché mortellement mais il s'est relevé et à continué son chemin comme si rien n'était...Je l'ai encore tiré...il a tombé, relevé, tombé, relevé....4 fois!!!! Un total de 7 balles!!! 2 manqué... 4 en plein dans le coffre et une ( la dernière ) dans le cou!!!

Cette année, il m'a fallu 2 balles dans le coffre pour arrêter un 7 pins à 80 vgs...

Tu comprends que j'ai le goût de changer de balles...
Qu'est-ce que tu me recommandes comme balles?

2- L'année dernière, j'ai reçu tout un cadeau de graduation, une belle Sako Finnlight chambré dans le 7mm rem mag équipé d'un scope Schmidt&Bender.... C'est une arme tout à fait formidable... Maintenant, je veux seulment l'utiliser pour la chasse de l'orignal. Après de nombreuses recherches, j'ai finalement opté pour la Swift Scirocco de 150grs remington premier... Est-ce que j'ai fait le bon choix? As-tu d'autres suggestions... pour l'orignal et peut-être un jour le chevreuil?

Merci de tes conseils

alp,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2003 5:07 pm 
Hors-ligne

Bonjour , les amis concernant les boulets je suis d'avis avec Hawken je recharge depuis environ 20 ans, J'apprécie le balistic- tip de nosler mais si on lui donne trop de vitesse et bien la rétention de poid est faible, c,est un excellent bullet pour un arme moyen ou encore pour une munition pas trop rapide en haut de 2700/2800 pi/sec , il a peu de pénétration, je les ai testes dans des boutins téléphoniques trempés dans l'eau, le core lock et partition sont très différent je compare le core lock avec le balistic tip.
Autre chose avec un partition dans une 300wm j'atteint presque 3100pi/sec et je groupe environ 1pouce/100verge et avec le balistic si je veus un groupement adéquat je n'excède pas 2900/pi/sec
Bye :)

Sujet du message : Réponse pour matt 7mm
Message Publié : Ven Mars 28, 2003 9:09 pm 
Hors-ligne

Salut matt 7mm ! pour ta 7mm rem mag je peut te suggérer la nosler partition 160 gr , avec ça tu peut aller du siffleux à l'orignal crois moi .
Pour ce qui est de ta .308 win le choix que je pourrais te conseiller serais la boat-tail premier de remington dans le 165 gr . Une balle qui prend 1,7 X d'expension et une retention de poids de 70 % un excellent choix pour le deer .
Amicalement hawken .

Sujet du message : Pour sylo !!!
Message Publié : Ven Mars 28, 2003 9:15 pm 
Hors-ligne

Salut sylo ! moi aussi je fait mes test avec de vieux annuaire téléphonique de Montréal . Je dois t'avouer que c'est assez réalisme comme test . J'adore chasser et j'adore pratiquer le tir et quoi de plus plaisant que de récolté un gibier avec la balle que l'on a si soigneusement fabriquer , tout comme le moucheur qui prend du poisson avec ses propres mouches . Hé oui des maniaques il y en aura de toute les sortes lol ......
Amicalement hawken .

Sujet du message : Boulet
Message Publié : Sam Mars 29, 2003 2:33 pm 
Hors-ligne

Salut Hawken, je suis de moins en moins tueur pour devenir de plus en plus chasseur, je sélectionne mes chasse et j'essaie toujours de faire des beaux tirs. cette automne j'ai abattu un chevreuil ds les cantons de l'est et je n'ai pas ressenti un grand plaisir, par contre quand ma jeune femelle griffon fait une belle pointe la c'est presque l'euphorie... Pour le tir j'ai essayé beaucoup de calibre et mon préféré est le 300wm quoi que je pense acquérir une 450 marlin pour la chasse fin à l'orignal. Je ense au printemps avec hâte car je prépare mes chasse dès la neige fondu , j'aime la forêt mais pas beaucoup la pêche , je me suis trop gâté ds ce sens que j'ai vécu au Yukon et du poisson j'en ai manger pour toute une vie , alors à bientôt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal