Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse décevante !!!!!
Message Publié : Sam Oct 25, 2003 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Chasse très décevante pour notre groupe dans le Papineau-Labelle :cry: un seul cerfs de récolté , un spike !!!!!! un des membre de notre groupe avait un permis de femelle et il n'a rien vu !!!!!!! sur les 6 groupes de notre secteur seulement 3 chevreuils ont été récoltés :( :( cé rien sur les 18 chalets secteur val-des-bois un gros 4 chevreuils de récoltés !!!!!!! ça pas sapré bon sens , qu'acé qui s'passe ?????? je vais prendre le temps de digéré ce voyage la avant de me demander si je vais retourner donner 500.00 à la S.É.P.A.Q pour de si piètre résultat . Au moins une chose de positive dans cette histoire , ciarge qu'on était ben dans l'bois :wink:
Amicalement Hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2003 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Allo Hawken...ouin j'avais hâte de lire de tes nouvelles...tout cas moi je part demain matin et je vous reparle de ma chasse....une petite prédiction ??? ns devrions être de retour avec 3 deers minimum pour 6 chasseurs :roll:

bye alp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 25, 2003 11:37 pm 
:wink: Sois vous êtes à l'arc, soit il y a au moins 2 permis à la femelle dans votre groupe pour des prévision aussi... optimiste :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 1:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
non, il est à la carabine et ils sont de bons chasseurs :) , voilà sa raison :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 1:32 am 
:wink: ce n'est pas tout d'être de bon chasseur, encore faut-il chasser dans un coin où il y en a un certain nombre :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 1:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
lol, Papineau-Labelle en est justement reconnu pour ça! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 1:50 am 
:wink: cela ne semble pas être l'avis de hawken

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut hawken, désolé pour ta chasse :cry: . mais ne te décourage pas, il y a plusieurs belle réserve faunique a la sépaq. et ca vaut la peine.

Je chasse rouge matawin et l'an passé, 4 chevreuils pour 4 chasseurs... :lol: Par contre, cette année on chasse dans un autre secteur, reste a voir si on aura le même succès que l'an passé.
Je part du 6 nov au 11 nov, je vous redonne des nouvelles...

Bonne chance pour Eric, donne nous des nouvelles :wink:

Buddy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut,amis chasseurs je vous écrit concernant le parc papineau-labelle et je doit vous dire que le parc commence a être essouflé.La s.é.p.a.q gère drôlement ce joyaux depuis qu'ils ont ouverts la chasse aux chevreuils dans le parc.Aux débuts, ils avaient ouverts quelques secteurs étant donné le bon succès en ont ouverts d'autres par la suite sub-divisés certains toujours dans le but de rentabilisé mais a ce rhymte-la il est tout a fait normal que le cheptel diminu.La s.é.p.a.q continuera ainsi jusqu'a ce que le citron sois complètement vide et d'ici quelques années les chasseurs cesseront d'y aller en étant donné la piètre qualité de chasse par rapport aux coût$$$ et la s.é.p.a.q dira nous sommes pas assez rentables nous devons fermé ou vendre.Ayant une terre à Duhamel(près du parc)je peux vous dire que j'en ressant les conséquences et j'ai des amis à val-des-bois et eux aussi s'en apercoivent le surplus de chevreuils qu'ils avaient du parc se ramenaient vers les terrres voisines. Est-ce qu'il ya encore du chevreuils dans le parc ??Et bien! oui et du très beaux mais pour combien d'années???Un gars qui s'ennuie du bon temps ou l'on allait faire une balade dans la (réserve )maintenent parc :cry: et que l'on voyaient facilement une vingtaines de chevreuils. Benoit

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 8:47 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Hawken,
Désolé pour ta semaine de chasse. Il y a quelques années, ton expérience nos est arrivé galement. Presque identique. J'avais un permis de femelle. J'en ai vu une la première journée et plus rien pendant 6 jours de chasse :? Finalement, un résultat d'un chevreuil à 5 pour une semaine, il y a de quoi chavirer un coeur de chasseur :lol: Pourtant, c'est un territoire que nous connaisions bien pour y avoir fait de bons succès de chasse. Je crois que nous avions chassé là où nous avions eu du succès l'autre année d'avant et que le chevreuil s'était déplacé ailleurs. La température n'avait pas aidé non plus. Nous n'avions donc pas changé nos vieilles habitudes.
Il peut donc y avoir plusieurs facteurs mais le résultat est là pareil. Grande déception ! Comme tu le dis, une semaine dans le bois avec de bons compagnons de chasse, il y en a plsuieurs qui nous envient juste pour ça :lol:
La chasse n'est pas finie, il reste encore quelques semaines, alors bonne chance !
Pierre

Sujet du message : dans l'bois pour 5 semaines
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 10:07 pm 
Hors-ligne

Au moins y'a une chose auquel je vais bien m'amuser ..... ben j'vais être dans l'bois pendant 5 semaines à trapper :roll: :roll: :roll: la ça va être full relax :wink:
Amicalement hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 02, 2003 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Semaine diffiçile aussi de notre coté, une semaine d'enfer surtout pour moi...2 jours de mauvais temps et une journée manquée pour aller faire une demande de prêt pour une maison...le travail que me chicotait...donc 2 jours de chasse de qualités. Probablement que les loups avaient passer avant nous car sur la montagne que j'avais prospecter aucun des sites de l'an passé avaient été frotté ou gratté. Les chveruils recommençaient a revenir sur la montagne à la dernière journée. Résultats ??? Très décevant et je peut vous dire que l'orgeuil du chasseur en a pris un coup :lol: :lol: Nous sommes revenu seulement avec un deer, un de raté et un spike a été épargné.

Personnellement je crois que papineau-labelle demeure une bonne réserve pour le deer et si on regarde les résultats de chasse, je crois que les loups et le braconnage affecte d'avantage le cheptel que la chasse. Ns avons quand même vu un trentaines de deers.

Heureusement je me suis trouver un new spot pour la fin de la saison avec la permission du bo-frêre de passer pas chez-lui et de plus il va toujours y avoir la dernière semaine dans la 11 avec le pic du rut...ils n'ont qu'a bien de tenir...les deers bien sûr... :lol:

Sujet du message : pas fort cette année
Message Publié : Dim Nov 02, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne

Le Papineau-Labelle cé pas fort cette année !!!!!!!!!! m'en va dire comme toi Eric y semble avoir beaucoup de braconnage dans cette passoire ... heu !!!!!!! j'voulais dire réserve .......... pas mêlant n'inporte qui entre dans la réserve , les agents de la faune ne font que les chemins principaux , aucune surveillance .......... l'beau -frère viens de me téléphoner de Grands-Remous ....... 5 deers sur 6 !!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: mouins , cé ça que ça donne des terres privés .
Amicalement Hawken .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 3:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut Hawken, je connais pas mal le Papineau-Lebelle, je viens de Gatineau et je le fréquente souvent. C'est un des parcs les plus sur évalués sur TOUS les points de vue...(Pourquoi j'y retourne...ché pas..) Que ce soit pour la peche ou la chasse, c'est la meme chose. Mais j'en suis venu avec un théorie:En Outaouais/Haute Gatineau, si tu chasses en grande foret, tu as besoin d'etre fort sur les pommes parceque le territoire est subdivisé en je ne sais combien de morceaux, entrecoupés de terres agricoles et leurs petits boisés qui attirent tous les gros males (proximité de nourriture facile) ce qui ne laisse rien pour le boisé. J'ai dejà compté 52 chevreuils dont au moins 15 males de belle stature la dessus...tous dans les champs au printemps.. Me disant que le territoire est parfait pour le chevreuil (et c'est vrai, plus gros cheptel au Quebec avec 90 000 seulement en Outaoais), j'arrive dans le bois fin prêt, me disant même que jèaurais le choix et verrais probablement 4-5 bucks en une journée.... Reality bites comme le disent si bien les Anglais... Jèai vu en deux jours de chasse très intensifs..une toute petite femelle, seule... Deux choix: Tu te trouves un cultivateur qui va te laisser chasser sur ses terres, ce qui est à peu près impossible en Outaouais. J'ai jamais une telle concentration de fermiers idiots dans un même région. Ils te voient arriver de loin et te crient par la tête qu'ils ne veulent pas de chasseurs alors que tu n'as pas encore mis les deux pieds hors de ton véhicule. Leur motif: c'est dangereux pour me vaches et mes chevaux. (Et ensuite ils quêtent de l'argent au Gouvernement, toi et moi, en compensation pour les domages à son champ causés par les chevreuils et Bernaches...Je te dis: idiots...) Comme si nous étions assez stupides pour tirer en direction d'un champ de pâturage...Anyways... L'autre option, c'est de prendre ton 500$ et de l'investir dans une pourvoirie qui a du bon sens et qui a des Miradors apatés avec pommes et tout le bataclan. Ca enlève un peu le fun de trouver ton territoire toi-même et de passer du temps dans le bois à débusquer ton gibier, mais bon...C'est mieux que de revenir les mains vides. Il y a certains bon territoires boisés accessibles, mais cèest un autre probleme en Outaouais. Ils sont peuplés par des groupes de 25 chasseurs (j'egsajere à peine...je te jure) très protecteurs de 'leur terre' qui pourtant est publique sur toute les cartes du Gouvernement. Enfin cèest un autre histoire... Ou je vais, c'est 50$-85$ par jour hébergement inclu, selon le plan que tu prends, et il se sort quelques 10 pointes à chaque annee. Fais le calcul et tu enverras promener la SEPAQ encore plus...

J'y vais 3 jours la fin de semaine prochaine dailleurs.

Sujet du message : Trop Cher.
Message Publié : Lun Nov 03, 2003 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut à vous. Il faut être mauditement en moyen pour chasser dans des réserves. Moi je chasse sur un territoire d'une ville. Free for all mais ça me coûte pas une cenne pis le meilleurs moyen est de pas écoeurer les autres avec qui tu chasses. Même si tu payes pour un territoire de chasse, si t'es pas là pour le checker ben tu vas te faire avoir par les braconniers. Voilà 2 ans on payait 1000$ pour une terre dans le coin de Farnham pis on s'est fait razer notre place par une gang de braconniers. Mon père a appellé pour faire une plainte puis ils sont jamais venu prospecter le territoire. Finalement , il faut que tu t'arranges toi-même avec ces braconniers parce que ça l'air que les garde-chasse sont pas efficace pour faire leur job. Attention pque je me suis déjà fait tiré pas loin par un autre chasseur, là ça devient dangeureux. On est là pour avoir du plaisir à chasser puis tout ce qu'on a c'est des problèmes. Mon père ne chasse plus mais moi je continue pareil. Mon frère a eu un petit spike à l'arc cette année et moi j'attends la poudre noire.

Vive la chasse légale!:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]