Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 30, 2003 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Salut la gang !

J'ai été a la chasse a Anticosti au début octobre et j'ai été très déçu.

La population de chevreuil a baissé au moins de moitié d'après moi.

Dans le coin ou j'étais les 48 premiers chasseurs de la saison on tué un total de 11 chevreuils.

J'étais a Natiscotec et dans ce coin c'est juste des forets matures... je pense que 75 % des chevreuils sont morts.

J'ai marché dans des ravages de l'hiver dernier et c'est épouvantable, il y a des carcasses a tout les 100 pieds !

Quand a moi, j'ai seulement vu un petit buck 4 pointes qui ne m'a pas laissé la chance de le tirer.

Dans le coin ou j'étais ... c'est pas des farces je pense qu'il y a moins de chevreuils qu'ou j'habite a La Tuque ou la chasse est fermé.

Des résidants de l'île m'ont dis qu'il y a avait des lames de neiges jusqu'a 30 pieds de hauteur cet hiver.

Il y a eu en moyenne 13-14 pieds de neige cet hiver sur l'ile.

Je trouve que c'est pas tres honnete pour des simples petits travailleurs comme moi que la population n'est pas été informé par les journalistes de plein air de cette catastrophe hivernale.

Et que dire de la SEPAQ qui vend des forfaits tout en sachant que dans certains secteurs de l ile il reste 3-4 cerfs au km carré ?

En tout cas , je m'en vas a la chasse en Estrie...ça va me couter pas mal moins cher et je vas voir des chevreux !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 30, 2003 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
:cry: Nous nous sommes fait joué le même tour en 1995. J'ai vu plus de chevreuils en route vers l'aéroport que durant mes 4 jours de chasse. Évidemment personne nous avait informé de l'hiver difficile de cette année là. Mais curieusement l'année suivante ils (sepaq) nous ont envoyé un message disant que l'hiver 1995-1996 avait été clément et qu'il attendait nos réservations. Ils attendent encore. Nous sommes retournés l'an passée chez safari anticosti à la fin septembre. Nous étions les 24-25-26-27 ièmes chasseurs et tous avaient tué 2 bucks. On apercevait chacun de 20 à 30 chevreuils par jours. Moi je ne réserve plus à l'avance, j'attends 2 hivers cléments consécutifs.

Sujet du message :
    Message Publié : Jeu Oct 30, 2003 10:50 pm 
    Hors-ligne

Message(s) : 575
    Y parait que même dans les forfaits haute gamme cet année, les guides disent a leur client de tirer sur des femelles.

Lors de mon voyages, Jeannot Ruel de Sentier Chasse & pêche était l'invité de la sépaq avec d'autres journalistes et ils ont même pas réussi a faire leur quota !!!

Pourtant les guides se fendent en quatre d'habitude pour ces gars la !

J'ai hâte de voir si y va dire la vérité dans son article de voyage cet hiver !

Je pense que tu as une bonne façon de réserver en attendant 2 hiver doux consécutifs.

A l'île on a été voir les gardes chasses ( mon père qui était avec moi est garde chasse).

La prochaine fois que je vas la j'appelle les gardes chasses pour savoir si y a du chevreuils !!!

Sujet du message :
    Message Publié : Ven Oct 31, 2003 9:34 am 
    Hors-ligne

Message(s) : 53
    Pour quelle raison d'abord permettent-ils de récolter 4 cerfs par chasseurs cette année ?

Sujet du message :
    Message Publié : Ven Oct 31, 2003 2:18 pm 
    Hors-ligne

Message(s) : 1459
    Salut!!

premierement : oui c,est vrai quÉil y a pas aml moins de chevreuils a l'ile. Mais fallait que quelques chose se passent sinon tout les chvreuils seraient mort a cause qu 'ils ont tout bouffer . donc ca va permette a la nature de repousser un peu.

J' y vais depuis 5 ans moi a l'ile et cette année c,est vrai que que tu vois pas beaucop de chevreuils. En 6 jours , j en ai vu 25 , mais j,ai vu 13 bucks ( 6 pointes en montant)!!!

une chose que le monde va falloir qu'ils se mettent dans la tete quand on va a l'ile , c,est d'arrter de tirer des spikes pis toutes les bucks en bas de 2 ans. Moi ce que je ferais c,est pas compliqué: un eprmis pour une femell et un pour un buck mature. ( 3 ans e montant mettons) baisse le prix des forfaits comme ca personne va chialer. Moi ca me derange de me tirer une femelle c, est surtout les americains qui veulent juste tirer des bucks.

j'ai hate de voir en novembre , pendant le rut , les males qui seront abbatus. D'apres moi , il voit y en avoir du gros pcq la isl ont pas le choix, si ils veulent s'accoupler ils devront se promener et trouver des femelles en chaleur.

Sujet du message : Anticosti 2003
    Message Publié : Ven Oct 31, 2003 4:28 pm 
    Hors-ligne

Message(s) : 586
    J'ai fait l'ouverture dans l'est pour le 3e fois cette annee. Les huits chasseurs des deux camps ont tues 15 chevreuils males dont 12 de six pointes et plus. J'ai vu 30 chevreuils en 5 jours par opposition a une centaine il y a deux ans.

C'est vrai que la population est clairsemee, mais ca n'est pas uniforme sur l'ile. Pour moi, meme les annees difficiles comme celle-ci, Anticosti reste un paradis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]