Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Samedi dernier, j'ai été faire ma visite pour vérifier que tout était ok avant l'ouverture du 26. J'ai 2 tree-stands et 2 tentes de chasse. Ma tente est à la même place de avril jusqu'à novembre depuis 4 ans et j'aimais eu de problème. J'arrive à ma tente et je descend le zip de la porte mais rendu au milieu, beezz beezz beezz et les guêpes se mettent à sortir. J'ai attendu 2-3 minutes et j'ai ouvert une fenêtre à l'opposer de la porte, SURPRISE !! Il y a un foutu gros nid de guêpe (+- 10''x10'')direct sur la porte à un pieds du sol. Une chance que j'ai vu ça là car j'aurais pas aimé ça tomber dessus dans la noirceur le matin de l'ouverture ! Pour en ajouter un peut, j'ai décidé de prendre une grande branche et donner un coup sur la porte de la tente pour faire tomber le nid. Brillante idée qui a fonctionnée mais avec un résultat d'un criss de gros trou dans le devant de la tente ! :evil: Bravo champion !
* J'ai finalement sortie le nid en le piquant avec la branche et je l'ai mis dehors avec seulement une piqûre au genou. À suivre samedi midi !

Bonne saison à vous tous !

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Tu l as brullé ??

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 8:55 pm 
Hors-ligne

Non j'avais rien sur moi pour le brûler !

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
En attendant que le saison soit fini, répare temporairement ta tente avec du Duct Tape ! Ça devrait faire la job pour cet automne !

Et une chance comme tu dis que tu es venu voir durant le jour. Jose pas imaginer la mauvaise surprise que tu aurais eu en pleine noirceur !! :shock:

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
vrai ou faux j ai le meme probleme depuis quelques années il y a tout le temps un nid de quepes dans ma cache donc j y vais quelques jours avant la chasse pour faire le menage , quelqu un ma dit qu il y avait unpetit truc pour qu¸il n est plus de nid dans ma cache je vais en faire l essai pour l an prochain, il ma dit va t acheter un faux nid de quepes chez dolorama a 2 dollars et mets le dans ta cache il ne devrait pas avoir de nouveau nid a moins de 200 pieds de ma cache selon lui ,donc je ne perd pas grand chose j en ai acheter un et je vais le mettre a la fin de ma chasse il va etre la pour l été prochaine on verras si le mythe est vrai plus tard, bonne chasse

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 7:09 pm 
Hors-ligne

Ma soeur a essayé ça sous son deck de piscine car on lui avait proposé ça au magasin. Une baignade et il en restait plus. Ça résiste pas à l'eau donc pas très bon sous un deck mais dans une cache fermée ? Tu nous donneras des news l'été prochain.

Message Publié : Lun Sep 28, 2015 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Ça fonctionne très bien les faux nids - j'était sceptique mais je n'ai plus de guêpes sur mon terrain depuis plusieurs années... Et j'en avait pas mal.
Cacan tire, 2 par paquets et probablement plus durables que ceux chez dollo ?

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Ça fonctionne très bien, j'en ai un sous mon gazebo à la maison. Le principe, c'est que les guêpes sont territoriales. Elles ne vont pas s'établir un nid s'il y a déjà une colonie établi tout près.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]