Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Viande sous-vide
Message Publié : Mar Jan 13, 2015 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Bonjour tous le monde,

Je me demandais quel model et marque de machine sous-vide vous avez pour mettre votre viande sous-vide?

Mon chevreuil, je le fais faire chez le boucher, mais pour mes perdrix, lièvres, outardes et autres j'aimerais mettre ma viande-sous-vide plutôt que dans des Zip-Lock alors vous quelle machine utilisez-vous? Où je peux la trouver et on parle d'environ combien pour une bonne machine?

Merci à l'avance.

Mario

Sujet du message : Re: Viande sous-vide
Message Publié : Mar Jan 13, 2015 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
http://www.foodsaver.ca/fr_CA/syst%C3%A8mes

J'utilise la machine à 114$. Ça fonctionne assez bien, mais je suggérerais d'aller dans des modèles plus luxueux si on veut en faire une utilisation plus soutenue.

Moi j'emballe 2 ou 3 fois par année et ça va pas trop mal. Par contre, quand on fait plus d'une dizaine de sacs, on se rend vite compte que la machine peine à suivre le rythme.

Si tu ne veux pas avoir affaire à une ''patente'' et que tu veux un ''outils'' j'irais vers un modèle plus robuste.

Message Publié : Mar Jan 13, 2015 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Jai le modèlev 2244 et je crois que dans la marque food save c'est pas mal le meilleur qualité prix, il tombe souvent en spécial chez canadian tire. J'emballe beaucoup, des dindons au printemps, des dorés l'été et un paquet d'oiseau à l'automne. Je l'utilise même pour faire du vieillissement à sec en utilisant les sac UMAI Dry (recherche google) et ça va super bien. Les modèles plus cher de la marque foodsaver ont souvent des options comme pour mariner la viande sous vide avec un cycle spécial, mais pour moi ça me sert pas. Je l'ai depuis 2 ans et il fonctionne encore parfaitement, et comme je te dis je le sur utilise probablement.

Chez costco tu peux acheter une boite avec des rouleaux de sac de différente grandeurs.

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 10:14 am 
Hors-ligne

Pour Noël, j'ai reçu le modèle V4825 de FoodSaver. Depuis que je l'ai, j'ai emballé 7 lièvres avec, mais je gaspille 1 sac sur 2. La machine ne scelle pas bien les sacs. Je sais que c'est à cause qu'il y a du liquide dans le sac que ça scelle mal, mais je peux pas faire autrement. Faut bien que je le lave mon lièvre. Ça risque de faire pareil avec mes outardes, perdrix et autres. Je suis quand même pas pour passer ma viande au séchoir avant de l'emballer. Je suis très déçu de cette machine qui vaut quand même 229 au Canadian Tire. Je vais essayer de me la faire rembourser.

Vous avez-vous ce genre de problème?

J'ai entendu dire que Costco avait un modèle de machine sous-vide, quelqu'un le connait?

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Esque tu te fais un backup seal ? Moi après avoir fait le seal autamatique d'après le vaccum, je déplace le sac d'un centimètre et je refais un seal. Et aussi tu peux attendre une vingtaine de seconde après le seal automatique et refaire SEAL. En fesant ça j'ai jamais perdu mon vaccum. Et fais tes sac toujours un peu plus grand, comme ça le liquide va se rendre moins a l'élément de seal. Assures toi aussi de bien éponger tes viandes avant.

Meme chose quand je fais mes sac, toujorus un double seal.

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Moi aussi, j'ai eu a trouver quelques petits trucs, mais dans l'ensemble j'arrive à des résultats satisfaisants.

Mais comme j'ai dis précédemment, ce n'est pas la machine du siècle, mais je m'en accommode bien pour l'utilisation occasionnelle que j'en fait.

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
J'ai la machine cheap Foodsaver à 100$. Les résultats sont corrects, mais il faut vraiment faire les sacs trop grands en fait, ne pas les surcharger et éponger un peu avant de sceller.
Mon partner à une foodsaver à 200$ et ça fais pas mieux ni pire.
Achète les sacs chez costco, vraiment vraiment moins cher que chez Canadian tire!
Pour avoir vraiment du sous vide idéal, c'est les machines industrielles hors de prix qu'il faut....

Message Publié : Jeu Jan 22, 2015 10:23 am 
Hors-ligne

C'est le truc que j'avais trouvé qui fonctionnait le mieux, d'éponger ma viande, mais je trouvais ça aberrant d'avoir une machine neuve et qu'elle ne fonctionne pas à perfection sans Scott towel dedans le sac et sans éponger la viande. C'est pour ça que je suis venu demander votre avis, mais il semble qu'il n'y ait pas de modèle " parfait". J'ai demandé sur le forum ici, sauvaginiers.com et Sauvaginiers du Québec et les réponses sont toutes semblables. Il faut que la viande soit épongée.

Merci tout le monde de vos opinions

Message Publié : Ven Jan 23, 2015 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut nemrod1986

Pour ma part, aux lieu de les éponger, je les fait congeler une nuit avant de les mettre sous vide..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]