Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 09, 2014 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi c'est a l'arc ou rien.

Quand je ne serrai plus capable, ce serra l’arbalète.

A l'arme a feux, jamais. c'est beaucoup trop facile. Pas de plaisir.

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Moi c'est l'arc qui me procure le plus de plaisir. Arbalète j'ai tiré un coup en 5 ans, Avoir un scope qui permet de voir dans le noir, très peu pour moi.
Les animaux blessés en plus grands nombre ??? Reste à savoir si c'est arc ou arbalète.
J'espère juste pouvoir faire la récolte ours, chevreuil, orignal, caribou à l'arc. Y'a juste que pour l'orignal, c'est moins tentant un peu.
Par contre je peux compenser par une dizaine de perdrix et une dizaine de lièvres :D

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Enfin des adeptes de la chasse à l'arc.
ca fait plaisir à lire. C'est vrai que c'est un art de chasser à l'arc.
lachez pas, on a le plus beau sport au monde

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
mouchelou a écrit :
Moi c'est l'arc qui me procure le plus de plaisir. Arbalète j'ai tiré un coup en 5 ans, Avoir un scope qui permet de voir dans le noir, très peu pour moi.
Les animaux blessés en plus grands nombre ??? Reste à savoir si c'est arc ou arbalète.
J'espère juste pouvoir faire la récolte ours, chevreuil, orignal, caribou à l'arc. Y'a juste que pour l'orignal, c'est moins tentant un peu.
Par contre je peux compenser par une dizaine de perdrix et une dizaine de lièvres :D

Pourquoi tu dit que l'orignal c'est moins tentant? La cible est plus grosse, mais le feeling est impressionnant.

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Les meilleurs feeling de chasse que j'ai vécu, c'était la récolte d'orignal à l'arc.

Michel

Message Publié : Sam Déc 13, 2014 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ronnie a écrit :
mouchelou a écrit :

Pourquoi tu dit que l'orignal c'est moins tentant? La cible est plus grosse, mais le feeling est impressionnant.

:mrgreen: Je suis nouvellement déménagé en Gaspésie, trouver un spot pour l'orignal???? je veux rester en vie et pouvoir profiter de chasser à l'arc. :mrgreen:

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Que ce soit à l'arc, à la carabine ou à l'arbalète, je pense qu'il y a autant de chance de blesser l'animal si tu ne maitrises pas bien ton outil de chasse, si tu manque de pratique et/ou si tu n'as pas la maturité et la sagesse de décider de ne pas tirer que tu n'es pas sûr de tuer.

Je sais que c'est un débat qui est continu sur le forum, mais les 3 techniques sont mortelles mises dans les bonnes mains. C'est pas une question de matériel, mais d'humain.

Mon point de vue

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
pesce a écrit :
Que ce soit à l'arc, à la carabine ou à l'arbalète, je pense qu'il y a autant de chance de blesser l'animal si tu ne maitrises pas bien ton outil de chasse, si tu manque de pratique et/ou si tu n'as pas la maturité et la sagesse de décider de ne pas tirer que tu n'es pas sûr de tuer.

Je sais que c'est un débat qui est continu sur le forum, mais les 3 techniques sont mortelles mises dans les bonnes mains. C'est pas une question de matériel, mais d'humain.

Mon point de vue

Tout a fait d'accord ,tirer un orignal a 400 vrgs ou 500 vrgs un vrai 400 ou 500 pas celui évaluer à l'oeil c'est aussi pire que de tirer un chevreuil à 50 , 60 vgrs à l'arc ou l'arbalète ça se fait mais combien peuvent le faire correctement.

Message Publié : Mar Jan 20, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J'ai rien contre les chasseurs avec arme a fleche,, meme que ce type de chasse d'approche apporte son lot de sensation forte,, Parcontre la carabine est l'arme la plus efficace,, on ne peux comparer avec l'arc et l'arbelette ,, Annee aprés Annee, il ce fait plus de recherche avec des armes à fleche qu'avec des carabine..

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Annee aprés Annee, il ce fait plus de recherche avec des armes à flèche qu'avec des carabine..[/quote]

Peut-être que les chasseurs avec des armes à flèche sont plus consciencieux et le % de chasseurs à armes a feu est beaucoup plus élevé que les chasseurs à armes à flèche ,donc 10 recherches sur 1000 avec armes a feu et 10 recherches sur 100 avec armes à flèches c'est bien différent.

Je chasse avec les 2 types d'armes est c'est vrai que l'arme à feu plus efficace mais aussi plus destructif que une coupure d'une lame d'une pointe de chasse.

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 7:48 am 
Hors-ligne

Les statistique ne sont pas en % en rapport avec le nombre de chasseur..Elle sont comptabiliser seulement sur le nombre de recherche total..
En général ( pas tous) les archer sont plus consciencieux pour leus tir,, Mais c,est une autre paire de manches de ce qui est des arbelettiers . Mais encore , l'arbelette est supérieur en efficacité sur l'arc..

On sait tous l'importance de la précission d'un tir.. Mais avec un mauvais tireur, mieux vaut lui donner une arme a feu qu'une arc ou arbelette..

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Vous semblé être tous des pros du tir a vous entendre...
N'oubliez pas que des backluck ca arrive a tout le monde,, et ce toute arme confondu.

Je suis d'accord que le meilleur feeling es a l'arc. l'arbalète aussi es quand même bien. De toute façon je tir a la même distance arc ou arbalète donc le feeling es pratiquement le même a part l'allonge de mon arc.

Message Publié : Mer Jan 21, 2015 10:46 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Vous semblé être tous des pros du tir a vous entendre...

.

?????,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]