Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arbalète
Message Publié : Mar Sep 30, 2003 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous.
Je lis à tous les jours les post que la plupart envoie mais je n'écris pas souvent. Mais là, je trouve que certains chasseurs à l'arc essai trop de prêcher pour leur paroisse. Quand je lis que l'arbalète est complètement différent de l'arc et qu'il ne faut surtout pas la permettre en même temps que celle-ci c'est pare que ces archers n'ont jamais essayé ou vu quelqu'un tirer avec l'arbalète. Mon partenaire et moi avons arc, arme à feu et arbalète et les seuls différences sont que l'arbalète est un arc couché sur le côté et la longueur des flèches. La chasse est un sport en perte de vitesse et il serait fortement recommané de trouver un moyen de rendre accessible celle-ci à tout le monde qui veut essayer. Pas tous ne veulent s'approcher d'une arme à feu et c'est pas tout le monde qui peut étirer un arc. L'arbalète est une arme on ne peut plus simple, facile à étirer avec les outils qu'ils vendent et d'une précision innégalée jusqu'à une certaine distance. Je trouve vraiment dommage l'attitude de certain car en vous lisant, vous avez vraiment l'air de vieux chasseurs vendus uniquement à l'arc qu'ils veulent à tous prix garder LEUR saison de chasse. Demandez à n'importe quel propriétaire de magasin, l'arc perd des plumes...
Rendons notre passion accessible à un plus grand nombre de personne possible!
Au plaisir,
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Philippe.

Je suis content de tout ce que la chasse à l'arc m'a appris car je l'applique de la même facon à la chasse à l'arbalète (je débute ma troisième saison avec cette arme). Même que durant la saison à la poudre noir,nous ne chassons qu'à l'arc car nous n'éprouvons aucun feeling de tirer (longue shut) sur un chevreuil (opinion personnel). Pas ou très peu d'entretien, fiable, pas besoin d'un arc pour chaque membre de la famille, pas de scope dans le front du jeune. Vous voulez de la relève, je crois que c'est une arme tout indiquée pour remplir cette mission!

De toute façon, je crois bien que c'est dans la mire du gouvernement d'intégrer l'arbalète à même la saison de l'arc!

Bonne chasse dans la futur saison de l'ARCBALÈTE :lol: :lol:

Sujet du message : voir à ce post
Message Publié : Mer Oct 01, 2003 7:53 am 
voir à ce post

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?p=3624&highlight=#3624

il y aussi une section spécifique pour les armes ET pour l'arbalète

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewforum.php?f=8

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]