Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pour Dan et Alain
Message Publié : Ven Sep 12, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut,
Le chasseux (dan) et Alain m'on posé la même question. Comme je vous disais en m.p. et au téléphone, je crois que ce panache ne date pas de cette année, la raison est simple, l'an passé, il y a eu épais neige assez tôt et lors de la perte des panaches, les chevreuils étaient sans aucun doute ravagé. Là ou j'ai trouvé ce panache, il n'y a pas de zone propisce au ravage, et j'ai regardé sur une carte forestière et à proscimité non plus il n'y a pas de zone de ravage, pas de peuplement propripice. Les hivers 2000-2001 et 2001-2002, il a eu épais de neige très tard, j'ai même travaillé et trappé sans raquette jusqu'en février en 2001! Donc, ce mâle a dû perdre ses cornes dans l'une ou l'autre de ses hivers. Car l'hiver passé ils étaient ravagé lors de la chute des bois. Comme vous allez le voir, c'est un panache de mâle assez vieux et je crois que s'il n'est pas mort, il doit achever.
Alain, je vois que l'idée de venir chasser ici te tente beaucoup! Tu es le bien venu. Moi, je vais chasser à la carabine de 1 er au 16 novembre. Pour ce qui du temps de l'arc, je le consacre toute à l'orignal et à la dernière semaine à l'arc au chevreuil, je refait l'extérieur de ma maison (clabord).
Alain connais-tu personnellement quelqu'un qui chasse dans le Bas du Fleuve? Je vais te donner quelque infos. Pour chasser ce buck (s'il est pas mort)ou l'autre que j'ai vu il y a 2 semaines, nous devons aller sur la Zec Owen. Il y a 625 km " de territoire et l'an passé 615 chasseurs pour exactement 100 chevreuils abbatus pour un taux de 16% de réussite avec les femelles et les veaux abbattu à l'arc. Comme Dan le sais, ce ne sont pas des chevreuils du même type que ceux des chevreuils que l'on retrouve en milieu agricole, ils sont beaucoup plus gros, les mâles dominants atteignent presque toujours les 250 lbs et + vide, mais les panaches sont assez similaire.
A+
Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2003 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Michel,

Écoute pour tes cornes je ne crois pas quelles peuvent avoir plus de 11/2 an car ils seraient rongés et très blanches. Si il portent encore des couleurs ils sont de cette hiver si non au plus l'hiver d'avant !..

Car vous peut etre pas beaucoup de chevreuil mais vous devez avoir du Porc Épic et des écureuils...

Quand vas-tu afficher les photos ?.. je ne crois pas me déplacer pour un buck de 150 pts net P&Y... j'en ai par ici mais pour un 170 pts net et + je me tapperais bien quelques jours de chasse en quelque part !...

Aux plaisirs,

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2003 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut Alain,
Le panache est assez pâle, t'a raison, il ne doit pas avoir 11 1/2 mais avec nos hivers et nos nombreux coyotes, ils ne vive pas vieux et pour les photos je n'ai pas de caméra numérique, il faut attendre que le film soit dévellopé! En passant, je vais te montrer des photos de toute un panache! Un chevreuil qui a été tué non loin de là qui pesait 314 lbs vide. Maintenant que je connais la bonne technique de mesurage b&c, je vais aussi te donner son pointage, si son proprio le veut bien. En passant. il va falloir que je remesure tout mes panache, je suis dans le chmaps depuis le début!

Bon, si tu veut te déplacer pour des points b&c et bien chez vous il doit être plus gros. Mais pour la grosseur, si ce chevreuil là ne pèse pas 300 vide, je ne crois plus à rien crois moi. Comme je te disais, j'aime mieux les livres que des points... je trouve ça plus imposant 70 livres de plus sur un chevreuil que 50 points b&c Ici les chevreuils sont gros mais les panaches ne sont pas ceux de l'ouest malheureusement.

Alors mon invitation dure toujours!
A+
Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]