Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 27, 2003 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
POURQUOI TUER UNE BICHE???
« DEUXIEME PARTIE »

Ha!Ha! J'en ai chatouillé quelques-uns. Les opinions varies selon les groupes d'âges, selon les zones de chasse, et surtout, selon le nombres d'années d'expériences de chasse.
Les plus vieux semblent vouloir développer une attitude de protection des femelles et des veaux, tandis que les plus jeunes, semble vouloir tirer (s'il est bien positionné...) sur tout ce qui bouge...
Je ne cherche pas à être méprisant envers qui que ce soit mais, il y en a qui, quelque part dans leur... Paradis, semble avoir la « claviérette » un peut trop rapide et, aurait eu avantage à se croiser les mains. S'il est vrai qu'il y a trop de femelles alors, comment ce fait-il que certains chasseurs peuvent attendre jusqu'à sept jours avant de voir et d'abattre (une femelle) leur premier chevreuil?? Si cela n'est pas de se tirer dans le pied??? Contrairement aux autres races d'animaux sauvages comme le canard, le lièvre ou encore le poisson, qui n'ont besoin que de quelque semaine avant que les petits ne soient autonomes, le chevreuil lui, apprend toute sa vie. Principalement, la première année où il à besoin de sa mère pour survivre. Pas surprenant que le <Lobying> des compagnies d'assurances automobiles fasse pression auprès des gouvernements pour la chasse à la femelle. Vous avez compris la suite...
Je vais vous dévoiler dans quelle zone est mon territoire de chasse et, vous allez alors comprendre bien des choses ; Pourquoi il semble y avoir tant de mâles !? Pourquoi les femelles ne sont pas farouches!? Pourquoi, aujourd'hui j'ai tant de plaisir à chasser sur mon territoire de 200 acres. Nous sommes situés dans la zone « 8 Est » ! Commencer vous à comprendre?...non? Je m'explique; Dans les années 70, à cause des gros hivers, des saisons de chasse trop longue et des très nombreux braconniers, le chevreuils étaient devenus tellement rare, que le ministère a du intervenir en interdisant la chasse tout simplement. Juste pour vous dire à quel point le chevreuil était rare, certaine personne devenait tout simplement "débile" à la vue d'un chevreuil et pour eux, la chasse était devenue un sport d'égoïste.-->Pourquoi tu as tué cette femelle?...-->Parce que si je l'avais pas tué, le voisin l'aurait fait!... Certains se reconnaissent?? Après quelques années de chasse interdite et un contrôle qui fût ardu des braconniers, le chevreuil refit son apparition. Assez pour ouvrir une saison à l'ARC. Quelques années plus tard , une saison à la POUDRE NOIR fût ajouté, et aujourd'hui, toujours pas de saison à la carabine! Bien que l'on avais droit à tout, seulement les mâles furent récoltés et pas à chaque année.
Nous sommes, aujourd'hui, quatre à chasser sur ce territoire et nous avons tous la même philosophie, un mâle mature ou rien! Surpris? Y a pas de raisons!!! Voici pourquoi;Depuis le jours où nous avons réalisé qu'il fallait faire quelque chose pour améliorer notre chasse. Nous avons tout simplement transformé notre territoire en paradis POUR
chevreuil. Une Cédrière que l'on a laissée grossir sert maintenant de refuge, nous avons aussi aménagé une prairie de 1.5 acres de luzerne juste à côté, en plein milieu du bois et ils ont un choix de menus variés que nous leurs apportons. Cela attire une bonne quantité de femelles, et qu'attirent les femelles?? Ben oui! DES MÂLES, beaucoup de mâles!! Je suis fier » de certains chasseurs qui nous racontent leurs aventures de chasse, avec une biche agressive et très rusée qui effarouchait les mâles, et qu'ils ont réussi à abattre sans regret. Bravo les gars! Continués de vous pratiquez car, un jour vous devrez affronter le très dangereux et imprévisible « MALE CHEVREUIL », comme celui sur la petite photo à côté de vos textes, qui donne une certaine ambiguïté à ce que vous écrivez...

Bonne chasse!
Mister Buck

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Août 27, 2003 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Le debat est reparti ...C'EST DROLE!!! moi pour ma part je suis de ton avis. touchons pas au femelles. c'est une question pour moi de defit. j'aurais bien des fois voulu finir ca vite .mais apres..... tout est fini. des amis a moi chasse 2 hrs .par année et ils en sont fier. je les juge pas mais je sais qu'ils sont des chasseurs de fin de semaine .... a ma premiere année ,il y a 3 ans deja .quand je voyais une femelle arriver dans mes pommes j'en tremblais et c'est encore la meme chose chaque année .je les laisse partir et je suis toujours récompensé a chaque année (trois buck)a date ...un 8pointes ,un 4 pointes et un 6 pointes. non sans misere des fois mais la patience recompense toujours ..je crois que ceux qui chasse la femelle ou le veau. n'ont pas assez de patience pour rester assis jusqu'a la derniere seconde.le fait d'avoir des cornes est la récompense d'avoir mis toutes ces heures a attendre..vous aussi pouvez le faire.je ne suis pas différent de vous.j'entre au petit jour (souvent a la noirceur) je sors des fois a 11.00 et je r'embarque a 2 hrs jusqu'a la derniere seconde. c'est mon secret. ne pas courir partout pour rien.bien d'autre de mes amis reste 1 hrs et font le tour de la terre pour voir les nouvelles piste. quelle erreur.mais je les respecte quand meme c'est leur choix. des femeles sa donne deux veaux par année pensez a ca !!! le secret les gars , c'est pas compliqué.on cache nos odeurs avec de l'odeur d'epinette.. 5 a10 poches de pommes et carottes une a deux semaine avant la chasse on y retourne 1 fois l'avant veille et on rajoute 5 a 10 poches dependamment si il en restait ou pas.on fait aucun bruit. chaque erreur(bruit) retarde notre chasse... on ouvre grand nos oreilles :wink: et on patiente...j'ai pas la science infuse mais j'ai 3 buck dans la 3 ouest. deux 8 pointes a Anticosti. et 2 orignaux a chateau richer(zone 15) 10 min du boul. ste anne. pas sur les terres du seminaire a pars de ca dont l'un deux avait un panache de 51 et demi (mon premier)la chance me direz vous...non,LA PATIENCE!!!tout ca avec une 303 british..pour finir les gars (filles) relevez le défi du buck c'est tellement gratifiant..et surtout BONNE CHASSE A TOUS!!!. JEFF

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
C'est peut-être l'extase tué un buck, mais c'est pas tout le monde qui peut se le permettre...ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas rare(par chez nous en tout cas) que si tu manque ta 1ere chance...que tu n'en aille aucune autre. Et aussi, que fais tu comme boulot pour ne pas être un chasseur de fin de semaine!!? Ça non plus ce n'est pas tout le monde qui peuvent se le permettre! En tout cas, les avis vont continuer d'être partagées, mais ce qu'il faut pas oublier, c'est qu'il a PLUSIEURS facteur qui font en sorte que quelqu'un peu se dire je tire oui ou non!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut Jeff !!!

Pour ma par l`année dernière a étét très éprouvante (brac. , coyote et autre...) si je choisi de tiré une femelle ou un veau c`est parce que je veux pas me faire jouer le même tour , et je suis maniaque aussi des canards,oies, outardes donc tu comprends que si je peut finir une chasse je peut en commencer une autre (on aime la chasse ou on aime pas ca ).

Salut sans rancune!!!!

BYE BYE!!!

Alain

Sujet du message : salut
Message Publié : Mer Août 27, 2003 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
la dessus alain, je te donne pas raison sur toute la ligne... je chasse a st benjamin et souvenez vous ou as été démantelé le gros réseau de braconnage l'an passé .ils on trouvé 15 a 20 chevreuils pendu dans une grange dans le rang voisin, de la personne qui me prete son petit lot de terre pour prélevé mon chevreuil,(tres petit lot).quand j'ai su ca .je suis venu tellement rouge de rage.... mes femelles arrivaient sur la pointes des pieds ciboire, j'ai compris pourquoi...un soir j'ai eu la chienne de sortir car j'entendais hurler 2 coyotes... et je me suis retroussé les manches et j'ai réussi.a tué mon buck pareil...quoi que ton raisonnement est tres justifiable aussi.il faut bien se préparer et pas dire ,ha! j'irai préparer ma cache la semaine prochaine et se dire cela a toute les semaines. jusqu'a la chasse et la dire que l'on ne voit pas de chevreuil.pi je dois admettre aussi que si on a juste 3 jours de chasse possible,sa doit etre assez paniquant...je me demande si ma vision des chose ne serait pas a reviser. j'ai 30 ans et j'ai la chance de vivre toute la periode de la chasse.c'est un bon point que tu amenes(l'autre post) ... en tout cas c'est cool de pouvoir en parler sans se chicaner,tres bon sujet et tres bon débat. continuez sa passe le temps en attendant .le fameux jour j.....a+++ jeff

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut jeff, l'an passé en mettant les pieds dans le bois nous nous sommes fait acceuilir par les loups....et j'ai trouvé ça très positif, si y a du loup ou coyote ça veut dire qu'il y du gibier. Résultats du séjour, 3-8 pointes et un 5 pointes. Alors t'as ben raison, ne pas se décourager et être patient.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Je suis heureux de voir qu'il y en as qui commence à comprendre certaines chosses du chasseur prévoyant...
ICI, NOUS SOMME PRÊT, ET CELA S'ANNONCE EXTRAORDINAIRE!!!
BONNE CHASSE!
MISTER BUCK

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
J'ai mon permit de femelle cette année. Je commence toujours la saison en charchant les gros buck. Vers la fin de la deuxième semaine je suis moin difficile sur la longueur des bois. Cette année je vais faire la même chose sauf au lieu de tuer un spike, je vais tenter un belle grosse femelle. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le fait de tuer une biche, mais avec toute les préparation et l'argent investie, je préfère un spike ou une biche (avec le permit) que de revenir bredouille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]