Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Des coyotes à 4 pattes et à 2 pattes... Je comprend pas votre expression.. Pouvez-vous m'éclaire svp :idea:

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Coyotes à deux pattes = braconniers :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Coyotes à deux pattes = braconniers :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
ok ok, moi aussi je me posais la même question!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2003 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
la semaine passée j'ai été voir un de mes spots 2 fois
la premiere fois j'ai vu une femelle avec un veau,une autre femelle,un petit 6 pointes,2 4 pointes,2 spikes
la deuxieme fois j'ai vu :shock: un gros 8 pointes,un gros 6 pointes et un spykes.
au moin 7 bucks différent sur le territoire
donc pourquoi tuer une femelle? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2003 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
ouin c'est sur quand tu en na autant aussi bien les essayer mais quand tu en voi pas beaucoup ya pas de probleme a tuer une femelle ou un veau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2003 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
moi mon opinion ses ke yas aucun mal a tuer une femelle que tu ais beaucoup de buck ou pas beaucoup de buck! si ta beaucoup de buck normalment yas beaucoup de femelle alors que tu en recolte une ou pas sa change pas grand chose .et si tas pas beaucoup de buck tu fait juste balancer le ratio en tuent une belle grosse femelle .

pis si tu tue une femelle qui a 2 veau par anne ses sur ses plate sa fait sa de moin mais ses la meme chose pour les buck si tu tue un petit buck tu tue peut-etre ton futur dominant ou bien si tu tue un dominant sa fait un gros de moin a faire des petits alors sa revien tout au meme pour le cheptel.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Moi je suis dans la même lignée que JY et Jean..
Je suis fier de mes prises, oui j'en suis à mes débuts, mais je ne vise pas le trophée.. je vise le feeling et l'échange..
je considère que si le travail de la FAPAQ est bien fait, alors que les ratios devraient être bons..
cependant, j'ai aussi crainte, qu'avec toutes les coupures effectuées et avec les prises d'inventaires diminuées, que le suivi ne soit plus juste et qu'on tombe dans un débalancement..
vous direz peut-être que je suis crédule et que l'on ne doit pas se fier au gouvernement.. mais bon, je ne suis pas un pro de la nature non plus, alors j'aime mieux me baser sur une entité qui tente de bien faire, que d'une autre qui fait le gérant d'estrade.. (non, non je ne pointe personne ici..)
en revenant sur la prise.. moi j'ai perçu des différence de tendreté et de goût entre un mâle et une femelle.. est-ce le fruit du hasard ? peut-être, mais toujours est-il que si je chasse c'est en partie pour le plaisir de la chasse elle même, mais aussi pour le plaisir de déguster cette merveilleuse viande dans mon assiette (et celle de ma femmes et 3 enfants qui adorent ça au max).. alors comme le disait le commentaire de JY.. l'important est la précision du tire et de l'assurance de succès.. mieux vaut être patient et en voir passer (ou encore, comme l'an passé pour moi, de voir un buck te manger dans la face... mais mal placé.. alors je l'ai laissé passé..) que de faire l'erreur d'en blesser un..
car avec un tir bien effectué.. le chevreuil ne fera pas 200 pieds.. il va s'écraser juste à quelques sauts de la prise..

ce mes pensées partagées.. mais il est plaisant de voir que tous ne sont pas du même avis.. sinon ce serait triste comme société ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]