Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Partageons..........
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
http://partageonslaforet.com/index.html

Sujet du message : Re: Partageons..........
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
assez curieux comme démarche!!

quel objectif?

http://partageonslaforet.com/includes/m ... _11X17.pdf

mettre le PDF dans la vitre de mon 4x4...et puis après?

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :

quel objectif?

L'appropriation illégale de territoires publics est devenu une véritable plaie qui gâche le plaisir de chasser de plusieurs québécois. À chaque saison de nombreux conflits arrivent entre chasseurs ou groupes de chasseurs.

L'idée c'est d'abord d'informer et sensibiliser l'ensemble des chasseurs à ce qui est légal et ce qui est éthique quant à l'utilisation des terres publiques pour la chasse.

Sur les territoires des Zecs, aux prochaines assemblées générales, le sujet sera discuté et une approche règlementaire sera proposée.

Michel

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 12:53 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Citer :

quel objectif?

L'appropriation illégale de territoires publics est devenu une véritable plaie qui gâche le plaisir de chasser de plusieurs québécois. À chaque saison de nombreux conflits arrivent entre chasseurs ou groupes de chasseurs.

L'idée c'est d'abord d'informer et sensibiliser l'ensemble des chasseurs à ce qui est légal et ce qui est éthique quant à l'utilisation des terres publiques pour la chasse.
Sur les territoires des Zecs, aux prochaines assemblées générales, le sujet sera discuté et une approche règlementaire sera proposée.

Michel

a-t-il vraiment du monde qui ne sont pas au courant de ça?

surtout des chasseurs?

ce problème des terres publiques est vieux comme le monde!!!

tout dernièrement, SCP sur leur portail et leur vidéo d'1 camp brulé

et même sur la radio (collaboration de SCP), où des pourvoiries illégales(?) opérant sur des terres pub.!

ça prends des gestes concrets...si c'est un début avec un site web...ok, c'est début mais ....pas de résultats concrets à mon avis :roll:

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Quand tu développes un territoire, que tu mets du temps et de l'énergie pour avoir du succès, il est normal que tu veuilles que les autres chasseurs respectent ça. Alors, tu te fies au bon jugement des chasseurs et tu installes des écriteaux CHASSEURS À L'AFFÛTS. Si pendant que tu chasses il arrive un chasseur qui a passé au travers , trois écriteaux et qu'il arrive à toi, je me demande quels sortes d'arguments polis et aimables qu'on va lui dire. Si tu as fait deux voyages à la Manic pour ces préparatifs, les autres chasseurs ne peuvent prétendre que le territoire est public et qu'ils y ont droit. Oui, ils y ont droit, mais après votre chasse. Le chasseur peut à ce moment là prendre la relève, mais certains chasseurs laissent leurs écriteaux même après avoir quitté leur territoire, ce geste en est un de possession de territoire. Avant et pendant votre chasse, les autres chasseurs doivent respecter votre territoire, après votre chasse, vous devez respecter les autres chasseurs.

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:07 pm 
Hors-ligne

jackcarter a écrit :
Quand tu développes un territoire, que tu mets du temps et de l'énergie pour avoir du succès, il est normal que tu veuilles que les autres chasseurs respectent ça. Alors, tu te fies au bon jugement des chasseurs et tu installes des écriteaux CHASSEURS À L'AFFÛTS. Si pendant que tu chasses il arrive un chasseur qui a passé au travers , trois écriteaux et qu'il arrive à toi, je me demande quels sortes d'arguments polis et aimables qu'on va lui dire. Si tu as fait deux voyages à la Manic pour ces préparatifs, les autres chasseurs ne peuvent prétendre que le territoire est public et qu'ils y ont droit. Oui, ils y ont droit, mais après votre chasse. Le chasseur peut à ce moment là prendre la relève, mais certains chasseurs laissent leurs écriteaux même après avoir quitté leur territoire, ce geste en est un de possession de territoire. Avant et pendant votre chasse, les autres chasseurs doivent respecter votre territoire, après votre chasse, vous devez respecter les autres chasseurs.

alors des terres publiques?

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:11 pm 
Hors-ligne

dans le fond, quelle (s) serait la (les) solution(s) pour les terres publiques?

j'ai mon idée...mais il serait probablement miuex de partir un autre thread...

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Vas-y garfield, ça pourrait être intéressant.

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 1:38 pm 
Hors-ligne

chasseuse63 a écrit :
Vas-y garfield, ça pourrait être intéressant.

ici

viewtopic.php?f=22&t=34441&p=288341#p288341

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 2:15 pm 
Hors-ligne

http://www.sentierchassepeche.com/74745 ... rtage.html

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
garfield a écrit :
jackcarter a écrit :

alors des terres publiques?

Garfield,

Suite à cette réponse, crois-tu encore que tous le monde savent vraiment ce qui est légal et éthique quant à l'occupation des terres publiques?

Moi je penses qu'on a vraiment besoin d'en parler, et de revoir nos façons de faire.

J'ai eu la chance de chasser sur des terres publiques au Vermont, où j'ai eu l'occasion de rencontrer des chasseurs américains, et je peux te dire que ceux que j'ai rencontré avaient l'esprit sportif un peu plus développé que plusieurs québécois qui croient que parce qu'ils ont acheté un camp de chasse, ils ont acheté aussi l'usage exclusif de quelques milliers d'acres de territoires l'entourant.

La chasse çà doit rester un sport, et l'esprit sportif et le partage du territoire çà doit aller ensemble, sur les terres publiques tous ont le droit d'y chasser, et c'est illégal d'entraver l'accès au territoire. Que ce soit en empêchant l'accès à un territoire par une barrière physique ou par l'intimidation.

Je n'approuve pas ceux qui tentent de profiter des installations des autres, pas plus que ceux qui tentent de s'approprier l'usage exclusif d'un bien public.

Michel

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Garfield,

Suite à cette réponse, crois-tu encore que tous le monde savent vraiment ce qui est légal et éthique quant à l'occupation des terres publiques?
...
Michel

tout le monde??

hélas non!!

mais ça, c'est partout pareil!!

il faut être naîf de croire que le GBS est partout...particulièrement parmi les chasseurs

je me suis mal exprimé....je devrais écrire:

"tout le monde sait que ça chie sur les terres publiques"...

alors voir sur le portail de SCP pour l'extrait vidéo (camp brulé) et l'extrait radio de laroche et turbide

puis il suffit de voir le nombre d'accident auto de la fds passée de 3 jours....et le nombre de jeunes impliqué avec alcool...et tous les messages contre l'alcool et l'exces de vitesse...

et non, ça passe pas...et toujours l'exception qui confirme la régle

la réponse de @jackcarter le prouve très bien

d'où ma question des "terre publique??" et mon soulignement d'1 bout de son texte

mais, comme les pubs d'alcool et de vitesse...je suis tanné de virer en rond...et arrêtons de faire de l'éducation!!

et passons à l'action OPC

d'où mon impression que cette campagne sera (encore!) un coup d'épée dans l'eau

arrêtons d'être gentil...et commence à appliquer des sanctions sévères pour véritablement corriger les :evil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]