Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2003 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Honnêtement, pour moi, la discrétion est de mise...Mais encore là, cela dépend comment l'été se passe! Si tu passes tes journées en 4 roues dans ton bois, si tes chevreuils ne sont partis déjà, ils vont s'avoir habitué. Mais c'est ça qu'il faut faire, créé l'habitude! Et ça ne se fais pas du jour au lendemain, mais bien de saison en saison! L'an passé, on avait comme habitude d'aller porter nos pommes en 3 roues, toujours vers la même heure. Une semaine avant la chasse, nous allons porter nos pommes, à ma cache, ensuite à la cache à mon père, et en reveant(environ 20-25min après) en repassant devant ma cache, j'avais 2 chevreuils dans mes pommes!!! C'est là qu'on sait dit qu'à l'ouverture, nous allions faire la même chose. Comme de fais, à l'ouverture, nous allons porter les pommes, mais moi je suis resté dans ma cache, et mon père a continué à sa cache et est revenu. Bien environ 20 minutes plus tard, pas moins de 5 chevreuils s'ammenait à mes pommes! Malheureusement, j'ai manqué le plus gros de ceux là :(
Mais ceci juste pour vous montrer que si une certaine habitude a été créé durant l'été, garder la durant la chasse!
bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2003 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Je pense que tu as bien raison... et que ton partner risque sa saison (c'c'est sa décision) et la tienne aussi si tu chasses proche de lui (ça, c'est TA décision...). Je pense que pendant l'été, entendre et voir des 4roues c'est une chose, pendant la saison de chasse c'en est une autre. Le gros buck n'est devenu gros pour rien. Il est super prudent, se méfie de tout ce qui est anormal. Au bout de deux jours, le gros buck aura facilement "paterned" ton copain: arrivée au stand bien annoncée par le bruit du moteur, disons à 5:30 am, départ à 11:45 pour le lunch, retour à 2:00 pour la chasse du soir et dàpart à 5:30 pm la nuit tombée. 4 fois par jours, le même bruit associé à son odeur autour de son stand, dans un environnement oû avant la saison de chasse il n'y avait personne selon un horaire aussi régulier: il aura tôt fait de se méfier!

Rien ne vaut une approche silencieuse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2003 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bin nous on a une terre de 260 acres et on se promenne en 4 roues et on vas aussi a la chasse en 4 roues et on les nourris en 4 roues aussi et apres 15 a 20 min apres avoir passer il en sort toujours une couple car le son les attires ou plutot la bouffe apres le son. J'ai deja laisser une chaudiere de pomme sur le rack de mon vtt l'année passer a l'arc et une mere et c'est 2 petits son venu manger les pommes sur le 4 roues... :wink: alors tu demande si c'a vas scraper ta chasse...je crois que si tu y vas a pied et que tu l'aisse ton audeur qui n'a jamais sentit partout ou tu passes, c'est plus ca qui vas scraper ta chasse a mon avis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]