Bonjour.
Je me posais une question cette semaine au sujet des urines. En fait je comprends bien qu'une femelle chevreuil a une période de chaleur et que ces urines changent pendant cette période (hormone etc), mais qu'en est il des bucks....en fait je me demandais si hormonalement ils avaient des changements qui étaient perceptible ....Ce que je veux dire, c'est que la période du rut chez les cerfs est déclenché par l'histroire de la photopériode mais également par la présence d'un paquet de femelle en chaleur autour de lui je présume ??. En fait un buck s'il étaient confrontés à l'année a des femelles en chaleur il aurait toujours les caractéristiques d'un buck en rut peu importe la photopériode

. Par le fait même, un buck ordinaire en plein mois de mai, si on lui mets sous le nez une femelle en chaleur il va l'accoupler surement ???? Alors ma question est la suivante: est ce qu'il devrait y avoir une différence entre de l'urine d'un buck du mois de mai et celle d'un buck de novembre (mise a part l'alimentation) alors que j'imagine que celui-ci est apte a se reproduire 365 j/an.
C'est un peu en lien avec les étiquette d'urines de buck en rut et urine de buck (ordinaire) dominant pas dominants et maintenants de Spike.
Avez vous déjà lue a qqpart qu'il y a réellement des différences du contenu de l'urine pour les différentes catégories de buck et selon les périodes de l'année.
Un peu weird comme question
Yann