Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 10, 2012 2:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous les membres,

Je recherche une terre agricole pour pratiquer la chasse à l`oies des neiges et bernaches.Dont je fais appel à tous les agriculteurs du québec où bien vous les membres qui peuvent m`aider dans ce sens.Je suis de québec et je suis un chasseur passionné de la nature et qui respect son environnement.Je suis ouvert à me joindre à un groupe au pire ou bien un partenaire pour pratiquer ce merveilleux sport.j`ai 51 ans et je possède un 4 roues pour me déplacer et suis assez bien organiser coté appellants et tous ce qui sans suit pour ce sport, sauf un endroit pour le pratiquer.

je suis nouveau sur ce site et expère bien avoir une réponse de vous tous
et votre appuie.

Merçi à l`avance et bonne saison de chasse
à tous. Dan.L.

Message Publié : Sam Oct 13, 2012 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 76
tu devrais alle sur le site des sauvaginier du quebec .com
ou sauvaginier quebec

moi je suis un sauvaginier et je peux juste te dire bonne chance car
cest derniere anne c rendue ferocela chasse a outarde

puis ps sur le site des sauvaginier fait attention comment tu dis le message recherche des spots dechasse
je sai pas pk mais je te dirais c gens la son mal vue

petit conseil vas te promener dans ton coin ou tu habite et verifie avec les agriculteurs pour les permission
mais je prefere chasserle x moi perso
alors le best c des permission journalier je croit
quand je leur dit sa la plupart du temps y me la donne pour la journe seulement que je lai demande c mieux comme sa
2k bonne chance dans ta prospection :lol:

Message Publié : Sam Oct 13, 2012 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exact !

Tu ne peut pas chassé qu'une terre...elle te dura qu'un certain temps quelques jours plus ou moin.

Les Oies attérissent si il y a "bouffe" ou tranquilité pour air de repos. Elle se déplacent a tous les jours et souvant elle demeurent que 2 à 3 jours au même endroits....( le temps de tout manger)..et après UP ! un autres champs. Durand ces 3 jours, on appel ca le X......

Le secret de cette chasse est la prospection ou simplement l'observation des voilliers du secteur....OU ils se couchent, ou ils mangent et ainsi que leur corridor ou ils passent....Ce secteur durent environ de 1 à 2 semaines....donc certain PRO suivent les oies de région en région a la recherche des X.

Plusieurs méthodes de chasse sont bonne a condition qu'ils soient fait dans le respect des oiseaux, et surtout des terres. Si tu chasse a l'appeland, remêttre le terrain comme il était auparavent. Si tu rampe les oies avec la permission, assure toi qu'il ait personne sur les lieux et aussi d,avoir la permission des agriculteurs.....dans les 3 manières, ramasser vos douilles vide et ne vous promenez pas avec véhicule dans les récoltes ou champs sans permission....même si c'est geler.

Une journée avec un guide d'expérience te donnera une méchante bonne idée de la chasse aux Oies des Neiges.....ca semble très simple , mais certaine technique doivent être comprit.

Bonne chance dans tes recherche

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal