Ronnie a écrit :
janiou a écrit :
Ronnie a écrit :
Je n'irais pas jusqu'a dire que tu demande la lune... mais ne demande pas la charité non plus!
Avant de lire les réponses, je partais pour te dire que tu devrais acheter et tu serais certains d'avoir aucun problème avec personne! Parce que si tu investi du temps que le propriétaire décide d'arreter le contrat ou de vendre, tu va être frustré une fois de plus. Si tu veux notarier les ententes, tu fera surement fuir les locateur potentiel!
Ensuite pour 3500$ par année, tu trouve peut-etre ca cher, mais si sa terre vaut 500 000$, dit toi qu'il paie un bon montant de taxe et il n'a pas a te faire de cadeau! Moi si tu veux louer ma terre à l'année pour chasser tout les gibiers que tu veux chasser, ca va te couter plus cher que ca! Regarde les prix de location en gaspésie et c'est le prix que ca vaut pour 1 semaine de chasse a l'orignal! Pas 365 jours.... 9 jours! Tu cherche tellement le monde idéal, que tu ne pourra pas l'avoir gratuite non plus! Y a juste Marcel Pontbriand qui pourrait te faire une bonne tite entente a ton avantage!
J'ai chassé dans le far ouest dans le passé, j'ai réglé le problème, je me suis acheter des terres!
RONNIE VA S Y pas trop fort non plus.j,en ai 2 terres colles en zone 1 pres de la reserve matane et c,est pas ce prix la.....faut pas virer fou non plus......
Je parlais de 3500$ pour louer un territoire a l'orignal pour 9 jours. Je ne suis pas dans le champ tant que ca!!!
http://www.lespac.com/immobilier-locati ... 31WWgrZZ13Sinon c'est 500$ a 600$ par chasseurs pour 9 jours. Si tu forme un groupe de 6... fais le calcul!
Pis si tu paye en haut de 100 000$ pour une terre de chasse... dit toi qu'elle coute ca aussi! C'est maintenant fini pour les remboursement de taxe foncière. En plus des intérêt (que tu paie ou que tu ne retire pas si tu as payé cash).
Dans le post de départ, le gars a bien dit qu'il y avait un petit camp dessus!
Voyons a 3500$ par année... soit 673$ par mois pour l'acces au territoire et au petit chalet, c'est peut-être pas la luck du siècle et ca ne correspond peut-etre pas a ses besoins... mais je n'irais pas jusqu'a dire que le gars est profiteurs!
Supposons qu'il trouve a 500$ par année, ce sera une aubaine, on semble tous d'accord! Mais si le gars doit s'acheter une roulotte ou se batir un petit chalet, aménager le territoire, salines, caches... et que finalement le gars le lache après 1-2 ans... il n'aura rien en bout de ligne! En plus, il mentionne qu'il est prêt a aller a 4-5h de chez lui. C'Est pas long que ca shift dans les dépenses!
Ronni je lis ton poste du début et tu demande une terre avec orignal, chevreuil, canard, buché, petits gibiers etc, alors je suppose que tu veux loué pour l' année ????? maintenant tu parle de 3500$ pour 9 jours de chasse d' orignal.....je m' excuse de mon ignorance, mais selon ta demande du début sa semblais etre pour la saison.
J' ai une terre, je paye proche 700$ par année en tx municipal et scolaire, et je ne compte pas mes pancarte, miradors, trail de fait, ponceau de fait etc.....tu doit avant de dire que tu trouve sa cher peser le pour et le compte. le gars que c' est pas clair a lui il paye des frais d' inteet et j' en passe.
pour une semaine je pense qu' en bas de 300-400 $ tu va en avoir, mais pour une saison si tu peux aller aux framboise,peche,champignon, chasse, plein air , raquette etc, je peux te dire que sa vaut quand meme cher selon l' endroit !
voila mon opinion sur ce !