Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
One Shot Kill a écrit :
Je regarde les annonces régulièrement et les terres les moins chères sont en Abitibi...suivi de la Gaspésie.

De la misère a croire ça des terres a plus de 3500 $ par ans quand le 100 acres se vend même pas 80 000 $ !

Ben moi quand je vais au chevreuil, j'aime bien mieux louer une terre que m'en acheter une! Quand je serai tanné, j'arrete! Pis il ne faut pas oublier non plus que dans la locattion, tu as quelques services! Comme le chalet, les salines, peut-etre les caches....etc! Ca coute une tite fortune quand meme 2 voyages pour préparer un territoire! Ce que tu devrais faire si tu achète!

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Il n'y a pas d'argent a faire avec de la location de territoire. Au prix que ca coute à l'achat+taxe...le prix du gaz pour l'entretient..etc!

Les gars qui le font le font par passion de la chasse bien souvent et rendre d'autres gens heureux! Bref tout le monde est gagnant! Mais venez pas me dire que le gars qui a payé ses terres 200 000 va les payer avec ses revenu de location! C'est juste un petit must, mais sans plus!

Pis le cultivateur qui loue des terres pour le chevreuil, c'est bien juste pour épargner ses champs de mais et avoir une présence d'un chasseur respectueux au lieu de laisser n'importe qui détruire ses champs en véhicule pour aller chercher le gibier tirer a partir du chemin!

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
a $3500 pour 6 a 9 jours pour 100 acres pour 4 chasseurs,t`est bien mieux d`aller dans une pourvoirie(tu auras plus de services et plus grand de territoire)
ou autre car 4 chasseurs dans 100 acres,c`est trop petit,surtout a l`orignal car a 100 acres, il faut que
tous le monde soit stationnaire (qui est loin d`etre plaisant) et en plus tu auras surement des chasseurs des deux cotes
du 100 acres qui te ferons competition.

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 9:56 am 
Hors-ligne

pie a écrit :
a $3500 pour 6 a 9 jours pour 100 acres pour 4 chasseurs,t`est bien mieux d`aller dans une pourvoirie(tu auras plus de services et plus grand de territoire)
ou autre car 4 chasseurs dans 100 acres,c`est trop petit,surtout a l`orignal car a 100 acres, il faut que
tous le monde soit stationnaire (qui est loin d`etre plaisant) et en plus tu auras surement des chasseurs des deux cotes

T'as pas tort dans ton raisonnement, mais souvent les chassuers qui cherchent des terres privé pour l'orignal vont chercher une certaine stabilité d'année en année! Qui n'es pas possible avec les pouvoirie! Il y a aussi le fait que tu as autant (meme plus) de chance de récolter sur 100 acres en gaspésie que sur plusieurs réserves au québec.

Souvent il vont trouver au moins 200 acres! Pis s'ils sont 4, ben le prix est quand meme bien... pour 9 jours! Ca fait quand meme pas mal de différence!

Mais 6 gars sur 100 acres a 3500$, t'as raison!

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Ronnie a écrit :
pie a écrit :

T'as pas tort dans ton raisonnement, mais souvent les chassuers qui cherchent des terres privé pour l'orignal vont chercher une certaine stabilité d'année en année! Qui n'es pas possible avec les pouvoirie!

Souvent il vont trouver au moins 200 acres! Pis s'ils sont 4, ben le prix est quand meme bien... pour 9 jours! Ca fait quand meme pas mal de différence!

(en pourvoirie,les clients qui ont louer un forfait,on la priorite de le louer l`annee suivante donc
ils peuvent garder le territoire tant et aussi longtemps qu`ils le loue)
meme si on parle pas de prix,pour moi 100 acres pour 4 chasseurs a l`orignal comporte
trop de desavantages alors si on ajoute le prix $3500 pour 6 a 9 jours en plus et non pour l`annee,
cela devient un non sens

ps (si vous etes capables de louer a un tel prix($3500) pour 100 acres pour 6 a 9 jours et bien profiter en tant que vous etes capable car c`est pas tous le monde qui sont mal prit a ce point)

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 12:00 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Ronnie a écrit :
pie a écrit :

T'as pas tort dans ton raisonnement, mais souvent les chassuers qui cherchent des terres privé pour l'orignal vont chercher une certaine stabilité d'année en année! Qui n'es pas possible avec les pouvoirie!

(en pourvoirie,les clients qui ont louer un forfait,on la priorite de le louer l`annee suivante donc
ils peuvent garder le territoire tant et aussi longtemps qu`ils le loue)
meme si on parle pas de prix,pour moi 100 acres pour 4 chasseurs a l`orignal comporte
trop de desavantages alors si on ajoute le prix $3500 pour 6 a 9 jours en plus et non pour l`annee,
cela devient un non sens

ps (si vous etes capables de louer a un tel prix($3500) pour 100 acres pour 6 a 9 jours et bien profiter en tant que vous etes capable car c`est pas tous le monde qui sont mal prit a ce point)

Effectivement, en pourvoirie, c'est possible. Mais pas la Sépaq.

Tout est relatif. Il y a une zone sur la pourvoirie Faribault qui a environ 125 acres. Elle se loue a 6000$ pour 9 jours d'année en année, toujours au même groupe! Si j'avais la chance de louer cette zone, je le ferais moi aussi! Pourtant c'est juste 125 acres! Mais les gars sortent toujours 4 orignaux (2 a l'arc et 2 à la carabine) par saison...et souvent 3 male mature de 40+.

Le gars qui paie 16 000$ pour une semaine en plan Américain sur la réserve Matane... c'est un crinqué lui aussi! Pis si y mouille, y a 50% des chance qu'il embarque dans son hummer pour aller manger du crabe à Matane au lieu d'aller chasser!

Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!

Comme j'ai fait diverger le sujet du monsieur, je me retire de ce post pour qu'il revienne au sujet principal et je lui souhaite de trouver. C'est certains qu'avec un peu de patience, ca se fait! En passant, ce n'est pas moi qui lui a fait une offre, on n'a pas tout ces gibiers pis on est a 7h de Granby!

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Ronnie a écrit :
janiou a écrit :
Ronnie a écrit :
Je n'irais pas jusqu'a dire que tu demande la lune... mais ne demande pas la charité non plus!

Avant de lire les réponses, je partais pour te dire que tu devrais acheter et tu serais certains d'avoir aucun problème avec personne! Parce que si tu investi du temps que le propriétaire décide d'arreter le contrat ou de vendre, tu va être frustré une fois de plus. Si tu veux notarier les ententes, tu fera surement fuir les locateur potentiel!

Ensuite pour 3500$ par année, tu trouve peut-etre ca cher, mais si sa terre vaut 500 000$, dit toi qu'il paie un bon montant de taxe et il n'a pas a te faire de cadeau! Moi si tu veux louer ma terre à l'année pour chasser tout les gibiers que tu veux chasser, ca va te couter plus cher que ca! Regarde les prix de location en gaspésie et c'est le prix que ca vaut pour 1 semaine de chasse a l'orignal! Pas 365 jours.... 9 jours! Tu cherche tellement le monde idéal, que tu ne pourra pas l'avoir gratuite non plus! Y a juste Marcel Pontbriand qui pourrait te faire une bonne tite entente a ton avantage!

J'ai chassé dans le far ouest dans le passé, j'ai réglé le problème, je me suis acheter des terres!

RONNIE VA S Y pas trop fort non plus.j,en ai 2 terres colles en zone 1 pres de la reserve matane et c,est pas ce prix la.....faut pas virer fou non plus......

Je parlais de 3500$ pour louer un territoire a l'orignal pour 9 jours. Je ne suis pas dans le champ tant que ca!!!

http://www.lespac.com/immobilier-locati ... 31WWgrZZ13

Sinon c'est 500$ a 600$ par chasseurs pour 9 jours. Si tu forme un groupe de 6... fais le calcul!

Pis si tu paye en haut de 100 000$ pour une terre de chasse... dit toi qu'elle coute ca aussi! C'est maintenant fini pour les remboursement de taxe foncière. En plus des intérêt (que tu paie ou que tu ne retire pas si tu as payé cash).

Dans le post de départ, le gars a bien dit qu'il y avait un petit camp dessus!

Voyons a 3500$ par année... soit 673$ par mois pour l'acces au territoire et au petit chalet, c'est peut-être pas la luck du siècle et ca ne correspond peut-etre pas a ses besoins... mais je n'irais pas jusqu'a dire que le gars est profiteurs!

Supposons qu'il trouve a 500$ par année, ce sera une aubaine, on semble tous d'accord! Mais si le gars doit s'acheter une roulotte ou se batir un petit chalet, aménager le territoire, salines, caches... et que finalement le gars le lache après 1-2 ans... il n'aura rien en bout de ligne! En plus, il mentionne qu'il est prêt a aller a 4-5h de chez lui. C'Est pas long que ca shift dans les dépenses!

Ronni je lis ton poste du début et tu demande une terre avec orignal, chevreuil, canard, buché, petits gibiers etc, alors je suppose que tu veux loué pour l' année ????? maintenant tu parle de 3500$ pour 9 jours de chasse d' orignal.....je m' excuse de mon ignorance, mais selon ta demande du début sa semblais etre pour la saison.
J' ai une terre, je paye proche 700$ par année en tx municipal et scolaire, et je ne compte pas mes pancarte, miradors, trail de fait, ponceau de fait etc.....tu doit avant de dire que tu trouve sa cher peser le pour et le compte. le gars que c' est pas clair a lui il paye des frais d' inteet et j' en passe.

pour une semaine je pense qu' en bas de 300-400 $ tu va en avoir, mais pour une saison si tu peux aller aux framboise,peche,champignon, chasse, plein air , raquette etc, je peux te dire que sa vaut quand meme cher selon l' endroit !

voila mon opinion sur ce !

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 3:37 pm 
Hors-ligne

Citer :
Ronni je lis ton poste du début et tu demande une terre avec orignal, chevreuil, canard, buché, petits gibiers etc, alors je suppose que tu veux loué pour l' année ????? maintenant tu parle de 3500$ pour 9 jours de chasse d' orignal.....je m' excuse de mon ignorance, mais selon ta demande du début sa semblais etre pour la saison.
J' ai une terre, je paye proche 700$ par année en tx municipal et scolaire, et je ne compte pas mes pancarte, miradors, trail de fait, ponceau de fait etc.....tu doit avant de dire que tu trouve sa cher peser le pour et le compte. le gars que c' est pas clair a lui il paye des frais d' inteet et j' en passe.

pour une semaine je pense qu' en bas de 300-400 $ tu va en avoir, mais pour une saison si tu peux aller aux framboise,peche,champignon, chasse, plein air , raquette etc, je peux te dire que sa vaut quand meme cher selon l' endroit !

voila mon opinion sur ce !

Je vais juste spécifier que ce n'es pas moi qui cherche! Moi je faisait juste donner mon opinion qui ressemble pas mal à la tienne!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal